Aller au contenu

samdroid turbo


Recommended Posts

Ben c'est malheureusement ça que j'ai fait mais je vais retenter ! ^^

Eh bien non, ça ne marche pas. Bon, je peux le remettre completement à zéro avec rom d'origine et tout ?

Je recommencerai apres pour samdroid

Modifié par Khyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 635
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

je viens de passer du android turbo 1.1REV2 de ben à ce samdroid turbo et wouaaaaaaaa :lol:

les perfs sont là ! Je passe de 5.5Mflops à 9Mflops :/

c'est super fluide, super rapide rien à dire.

reste maintenant à voir la stabilité à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie s'est vidée, du coup mon Spica s'est éteint, et voilà, j'essaye de le rallumer depuis 20h !

J'arrive parfois jusqu'au home, mais incomplet et figé et paf, ça reboot, ou pas...

J'ai remis la FE1, la FE2, la FE3, encore la FE1, des wipes avant, après... pour l'instant... rien :(

Je vais remettre les libs V4 pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: ton probleme vient de frozen eclair.et le souci c'est que je ne suis pas sur que lib V4 arrange le coup.car s'il remplace dalvikvm par l'original , il y a certaine librairie contenu dans /system/lib/ qui ne seront pas effacé par la lib V4 et qui peuvent etre la source de conflit.le probleme c'est que a chaque fois qu'on installe la nouvelle frozen eclair les librairies de l'ancien version FE ne sont pas desinstallé.antibte dit qu'a l'avenir il sortira des packages qui desinstalleront proprement les librairies des version precedente.pour l'instant on peut rien faire et ca sera difficile de savoir l'origine exact du probleme vu le cafouillage.

voir ce post:

http://forum.samdroid.net/f9/samdroid-turbo-1301/index48.html#post22408

edit:enfin si on peut faire quelque chose c'est que avant d'installer une nouvelle FE il faudrait desinstaller a la main les librairies du package de la version precedente

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question pratique : j'ai suivi le tuto de pixiebob (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=262040#p262040) pour l'installation et tout marche nickel.

Au début de la procédure, j'ai installé le firmware XXJE4 et je me retrouve à la fin avec du XXJD1 (dans "version de la bande de base").

Quelle est l'étape de l'installation qui provoque ce "retour en arrière" de ma version ?

Je pose cette question car j'ai pas mal de problème pour recevoir/envoyer des mms et qu'en cherchant sur le forum, on y parvient beaucoup mieux avec par exemple la JE4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pixiebob : Impossible de faire redémarrer mon Spica hier soir... et toujours rien ce matin non plus.

Je n'ai donc pas de solution tant que Antibyte ne donnera pas le moyen de désintaller les libs ?

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khyrian: encore une fois je te demande d'etre plus precis si tu veux qu'on t'aide.

car sache que de flasher avec odin le firmware d'origine ca marche a tous les coups donc c'est que tu ty es mal pris.

tiopai:c'est tout a fait normal qu'en flashant XXJE4 tu obtiens XXJD1 dans "version de la bande de base". si tu regarde bien dans le package du firmware xxje4 il ya I570EXXJD1_Phone.tar.

norimael:solution de derniere chance tout reflasher avec le firmware d'origine.je sais c'est casse bonbon :rolleyes: j'espere que t'utilise comme moi mybackuppro qui est pratique

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lumenis J'ai le meme probleme que toi ...

Comparons nos installation:

Rom JD1

LK2.02 + update

SamdroidMod Light avec le fench

Linux Kernel LK2.07

superuser.apk

XDA Phone.apk@315x315 + Contacts.ap

les appli google

le bootanim nexus

et quelques appli dont WiFi Tether (samdroid.net)

Salut, Moi je suis en JE4+LK2/update et experimental sam turbo v8 + lib V4

Je me suis arreter la et il a bien demarrer.

J'hesite encore a passer la frozen

Correction faite !

J'ai passer la frozen (la 1)

1. je n'ais pas fait dalvik cache.

2.j'ai laisser rebooter le portable (long a la barre de chargement mais apres ca tourne.

3.demarre le tel avec le code pin

4.redemarre le telephone (sans reboot via connect bot). Fait un shutdown avec le bouton off.

5.Patienter 10 sec (ca laisse le temps aux condos de se vider)

6.redemarre en recovery mode et la dalvik cache.

Ne pas s'inquieter si ca met du temps au demarrage apres l'animation se lance normalement.

Pour linpack : laisser toute les synchros off ne demarrer aucun services et j'obtiens 9.022 MFPS

Modifié par Lumenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après avoir installé la ROM d'origine SFR avec Odin, que j'installe une rom modifiée ou que je mette mon SPICA à jour via le NPS rien ne fonctionne.

1278898099_2.jpg

Voilà, arrivé à ce point, le spica redémarre et ce bloque sur l'image /!\ donc genre le tel est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael:solution de derniere chance tout reflasher avec le firmware d'origine.je sais c'est casse bonbon :rolleyes: j'espere que t'utilise comme moi mybackuppro qui est pratique

Ou attendre le truc qui permettra de remettre les libs d'origine ?

Je veux pas tout refaire ouinnnn !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: tu peux enlever toute les librairies qui ont été installé par le paquet frozen eclair(les 3 paquets FE1,2 et 3)

par contre c'est pour les prochains FE que antibyte sortira les paquet de desinstallations approprié(enfin d'apres ce qu'il dit).et donc tu risque d'attendre longtemps.

ce que tu peux faire c'est de regarder le contenu du paquet FE(les librairies) et de desinstaller a la main ces librairies qui sont dans le repertoire de ton spica dans /system/lib/.

pour supprimer ces librairies tu peux utiliser ces commande dans connectbot:

su

remount rw

rm chemin_du_fichier_a_effacer

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi les supprimer via "supprimer" depuis Root Explorer ?

C'est noté "FE" pour savoir quoi supprimer ?

Et une fois supprimées, je remets Libs V4 ou rien ?

Arf zut suis bête, j'ai pas accès au Spica, donc pas accès à Root explorer... ni à connectbot... lol... je fais comment alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

norimael: il te reste la solution d'ADB

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432

pour savoir les librairies a supprimer tu regarde celle qui sont contenu dans le fichier zip de frozen eclair car c'est celle ci qui sont installé dans le repertoire /system/lib de ton spica.

enfin de toute facon il faut que tu sache que je ne te garantie pas que ca resoudra ton problème

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki doki :)

C'est pourtant avec elles que je montais à 9 :(

Je crois que c'est environ 5 sinon... bon ben je m'en contenterais...

Mais qu'est-ce qui fait que pour certains, les FE fonctionnent et pour d'autres, moi en l'occurence, ça fontionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...