Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

Vous n'avez pas dénigre Apple, c'est la réaction agressive de certains et le fait qu'on me dise que je sais pas personnellement alors que j'ai fait que ça de me renseigner pour lire 1000x la même chose alors ça compense non ? Alors que je vais dans votre sens sur la fluidité bienvenue et c'est d'ailleurs le but ultime de Google de maximiser la fluidité d'android.

Vous n'avez pas dénigre Apple, c'est la réaction agressive de certains et le fait qu'on me dise que je sais pas personnellement alors que j'ai fait que ça de me renseigner pour lire 1000x la même chose alors ça compense non ? Alors que je vais dans votre sens sur la fluidité bienvenue et c'est d'ailleurs le but ultime de Google de maximiser la fluidité d'android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu est vraiment incapable de faire les choses par toi-même, soit tu le fais exprès, et en écrivant tu, je pense bien entendu à toi, smartfan, mais aussi à Slayermachin, car plus ça van et plus j'ai le sentiment que ces deux pseudos ne font qu'un, sentiment visiblement partagé.

 

Pour en revenir au sujet, si tu veux pouvoir comparer, compare "physiquement". Des messages sur un site sont nécessairement subjectifs.

 

Quant à la fluidité, certes elle s'est améliorée depuis les premières versions d'Android, personne ne le nie. Mais parler de fluidité dans le monde d'Android n'a aucun sens, tant le parc installé est hétérogène. Un bas de gamme sera bien évidemment moins fluide qu'un Galaxy S4 ou qu'un One. Si tu veux comparer, compare ce qui est comparable. Et encore une fois, teste.

 

J'avais un htc One X avant, et je n'avais pas le sentiment d'avoir une 2 Cv dans les mains, et ce One X n'avait pas à pâlir face à une 4S, ni même face à un 5. Par contre, en terme de fluidité, il était très supérieur au 3GS sous IOS6 de ma copine.

 

Maintenant, va faire un comparatif toi-même, et tu seras fixé. Si tu ne veux pas faire cet effort, personne ne le fera à ta place.

 

Bien à toi Slayerfan (ou smartslayer, c'est comme tu veux).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement un problème d'android, contrairement Windows phone 8 qui est très fluide même sur des entrées de gamme sur androi il faut prendre un haut de gamme pour garder cette fluidité c'est un fait mais il y a eu des rumeurs sur key lime pie comme quoi il serait très fluide même sur des entrée de gamme et si c'etait vrai se serait une très bonne nouvelle.

Ps : j'ai dit quelque post plus tôt que j'etait aussi smartfan et slayers quand j'écris depuis mon portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Android est globalement moins fluide qu'iOS même si le Project Butter a quand même très largement réduit l'écart. Aujourd'hui, la différence de fluidité est vraiment faible, mais perceptible quand tu utilises les 2 OS quotidiennement. Je parle bien sûr à config' quasi équivalente, oui un iPhone 3G se fait enterrer par un SGS 4... Bref, on vera KLP.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait de faire les choses par moi meme, ce n'est pas en essayant 5mn dans une boutique je j'en saurai autant que dans un forum utilisant cet os depuis des années un peu de bon sens niphredil et non tous proches utilise iphone ou wp8 en plus tu compare un htc one x, un haut de gamme sortie en 2012 en disant qu'il est plus fluide qu'un 3gs sortie en 2009... c'est comme si je dirai qu'un iphone 5 est plus fluide qu'un galaxy s2 c'est évident, il y a plusieurs année d’écart et je peux dire que rien qu'entre mon iphone 3g et l'iphone 4 d'un collègue, c'est le jour et la nuit donc comparons ce qui est comparable.

Et quand tu dis je cite : "J'aurai tendance même à dire qu'il le fait mieux"

en parlant du centre de notif mais JUSTEMENT, le BUT de ce topic est justement de dire EN QUOI IL EST MIEUX ? le centre de notif n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

On est pas la pour dire "lui il est mieux! non c'est l'autre!" mais de comparer des fonctionnalité similaire et voir lesquelles sont les mieux pensé

 

NachtNebel+1 Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancien Galaxy S sous jelly bean était autant voir plus fluide par moment que l'iPhone 4s d'un pote. Pas testé avec le 5 :P

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

 

J'ai souvent remarqué que les gens qui n'ont utilisé qu'Android (ou presque) dans leur vie ne "détectent" pas les micro-lags, qui sont pourtant évidents quand on vient d'iOS. Perso je pense que les seules personnes qui peuvent réellement comparer sont celles qui utilisent énormément les 2 au quotidien. J'ai déjà fait "l'expérience", donner un scénario à un collègue (genre ouvre tes messages, répond y, ouvre le jeu XXX, etc), et de me dire dès qu'il voyait un lag (je regardais l'écran aussi). Il n'en a détecté aucun, moi j'en voyais un à chaque transition... C'est peut être "normal" pour Android, mais ça fait beaucoup moins fluide qu'iOS. 

 

Perso j'ai eu la "chance" d'avoir tous les smartphones de la gamme Galaxy S ainsi que tous les iPhones. Bah la conclusion est simple, à génération équivalente, l'iPhone est toujours plus fluide. Après c'est un problème connu, même reconnu par Google (je me souviens du post d'un dev' Google qui expliquait d'où venaient les problèmes de fluidité inhérents à Android). Je vois pas en quoi c'est problématique de l'avouer... 

 

Dans ton cas, si ton SGS était plus fluide qu'un 4S, demande à ton pote d'envoyer son 4S au SAV, car pour le coup c'est le jour et la nuit. Le SGS c'est le pire élève de la gamme Galaxy S question fluidité... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le 4S de ton pote avait un problème, car y'a juste aucun moyen que le 4S fasse moins bien que le SGS. Pour rappel l'iPhone 4S est sorti fin 2011, le SGS est sorti en été 2010... iOS étant quand même reconnu pour sa fluidité, une telle "prouesse" est impossible. Perso j'ai pas comparé mon 4S à mon SGS, seulement à mon SGS 3, et déjà iOS était plus fluide. Donc à moins qu'il y'ait un miracle qui fasse que le SGS est plus fluide que son grand frère, je vois pas comment ça serait possible... 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le s4 est moins fluide que le htc one qui lui se rapproche de l'i5 niveau fluidité d’après ce qu'on peut lire un peux partout mais le s4 sera beaucoup mieux suivi au niveau des MAJ ^_^ .

Mais bon, tout peux changer d'ici KLP mais l'iphone 5s pourrait peut-être être encore plus fluide car un phone sous ios 7 avec 2go de ram, proc 4 core et puce graphique du dernier ipad d’après les dernières rumeurs et l'optimisation qu'on connait :o

Bref, les actualité de ces prochains mois vont être très intéressantes pour les geek que nous sommes ^_^


Regardez cette vidéo en anglais, il compare les performance en jeu du htc one et iphone 5 :

http://www.youtube.com/watch?v=5xK7Njm0OXs

Ont peut y voir par exemple que les temps de chargement sont beaucoup plus court sur l'iphone et graphiquement un poil meilleur.

il a aussi fait ces test avec le s4 et le xperia z c'est quand même étonnant.

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la fluidité en elle méme,c'est le temps de réaction du doigt.

 

Mon Galaxy S3 Mini avec rom custom est plus fluide qu'un iphone 5,si on joue a ça ( 2 slide pour faire défiler les 149 contacts) l'iPhone ne sait pas le faire.

 

Pour les micro lags ( style de hoquets de défilement) sur Android,oui il y en a  ....de moins en moins heureusement.

 

Mais en fait,tu veux quoi ?

 

Te rassurer d'acheter le 5S ou de vouloir un Android ?

 

Si ton but est d'avoir le top du smooth d'interface,reste chez la pomme et prends ma place sur iFon.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si je viens ici et faire ce débat, c'est justement pour pas me tromper car plus 600 euros, c'est pas rien ^_^

et pour le multitache, ios fait que les app les plus utilisé se mette a jour de manière transparente avant que l'on clique dessus.

Android gère comment par rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu la tu n'as pas besoin de la relancer car elle sera déjà a jour et donc tu as les news sans avoir a recharger l'application quant tu y retourne. Tu n'as pas a la recharger quant tu y retourne car c'est déjà fait tu comprend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en flux continue donc si je comprend bien c'est comme si tu était sur l'appli sauf quelle est en fond. Sur Android y'a pas mal d'applis d'infos en flux comme ça, avec des délais de rafraichissement modifiable je crois

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans le style la, sauf que la ios 7 analyse les moments de la journée ou tu regarde le plus l'appli et les maj a ce moment la. Cette méthode fait aussi gagner en batterie car l'app ne se recharge toute seule qu'a certains moment seulement. Plutôt intelligent je trouve. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,pas convaicu.

 

A ce moment,sur ma rom,je peux faire les maj d'applis que par wifi,

 

En double click sur l'écran,j'ouvre l'apn photo ....je régle le CPU a ma guise,je change de police ou d'icones sans PC ou Mac.....etc....et tant d'autre petites choses.

 

Si on commence a disséquer les détails,on est encore la a noel  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans le style la, sauf que la ios 7 analyse les moments de la journée ou tu regarde le plus l'appli et les maj a ce moment la. Cette méthode fait aussi gagner en batterie car l'app ne se recharge toute seule qu'a certains moment seulement. Plutôt intelligent je trouve. ^_^

 

 

Ca defonce ta data aussi non .... ?

Bref c'est pas ca qui va me faire acheter iOS7, c'est pas 2sec de rafraîchissement de l'application en plus qui va me tuer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Funk ^_^ en faite c'est surtout pour les fonction importantes

 

Lygoss, justement, l’intérêt c'est de ne pas défoncer la data et préserver la batterie justement car le rafraichissement se fait de manière "occasionnel" en fonctions de tes habitudes sachant qu'en même temps, les app en arrière plans que tu en ai 2 ou 10 ne consommera pas plus de batterie car les 3/4 du temps, le process est kill et ca c'est plutôt bien conçu B)

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet on a pareil sur Android, tu règle le rafraichissement d'une appli news toutes les 2h par exemple et ça fera pareil que sur iOS :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non car si ios 7 detecte par exemple que tu ouvre souvent une app a 9h du matin, a 12 h puis a 19 h pendant une période donné, par la suite, les jours suivant il rafraichira l'app en arrière plan a 9h, a 12h puis a 19h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais je trouve ça un peu "placebo", comme à dis Lygoss ça me dérange pas non plus d'ouvrir l'appli et d'attendre 2 secondes que ça se charge. Après c'est peut être important pour toi, chacun ses goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça peut economiser la data et la batterie, si a coter on a desactiver ces options et ont rafraîchis manuellement ?  :huh:

Au contraire ca mange un peu plus de batterie et de data, ca te mange surtout un peu de data pour rien, si un jour tu ne vas pas sur l'application aux mêmes heures que d'habitude ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de désactiver la fonction mais tout a l'heure, tu as prix l'exemple qu'on pouvait rafraichir toutes les 2h, donc en prenant le même raisonnement si tu n'y va pas toutes les 2 h tu as use la data pour rien.

Alors que dans l'autre cas, c'est une gestion intelligente et c,est pas le peu de fois qu'il va rafraichir l'app dans la journée que ça va consommer beaucoup de data.

Dsl c'était floflo33 qui a parle des 2h^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...