Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

En fait, il y a moins de risques avec le jailbreak car meme si ca se passe mal, une retauration itune et c'est reparti.

oui tu peux sauvegarder sans root mais c'est pas automatique ou faut payer ou piratez l'appli.

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois tu te trompe... Tu peux planifier l’exécution de n'importe quelle application sur Android... Et sur un Android il est tout a fait possible de restaurer si tu a fait une fausse manip...

 

Quand on ne sait pas on ne dit pas n'importe quoi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit ça par ce que des forumeurs et certains sites avait dis que c’était moins risquer de jailbreaker et ils ont fait un dossier sur tom's guide qui montre les meilleurs app de sauvegarde mais un android brické en essayant de le rooter tu fais quoi alors ?

Modifié par Slayers84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu reflashe une ROM tout simplement... Car pour rendre un appareil irrécupérable il faut qu'il soit en HardBrick... Or avec un ROOT il est quasi impossible de harbriquer ton tel. Et en cas d'un softbrick une simple réinstallation du système et c'est réparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est pas mal^^

Vous en pensez quoi de cette fonction de ios 7  envoi intelligent :

 

Apple a intégré à la version de Mail pour iOS 7 une fonction des plus intéressantes. Le genre de choses dont on dit :  pourquoi personne n’y a pensé avant ? Et cette fois encore, c’est Apple qui l’a fait.

Aujourd’hui, la plupart de gens possèdent plus d’une adresse de courriel. Chacune d’elles est bien souvent destinée à un usage particulier (affaires, amis, famille, etc.) Les logiciels de courrier, tels qu’ils sont conçus, sont toujours incapables, en 2013, d’associer l’expéditeur au destinataire. Lorsqu’un message est envoyé, il faut donc s’assurer chaque fois de choisir l’adresse d’expédition qui convient.

Apple s’est attaqué au problème et a trouvé la solution en dotant Mail d’une fonction d’apprentissage qui lui permet de reconnaître l’adresse utilisée couramment lors de l’envoi de messages à un destinataire bien précis. Ainsi, lorsqu’il envoie un message à ses collègues de travail, Serge (nom fictif) emploie principalement son adresse Gmail. En revanche, son adresse Vidéotron lui sert uniquement à contacter sa famille et ses amis. Avec iOS 7, Mail est maintenant capable de saisir cette nuance et change automatiquement l’adresse de l’expéditeur en fonction de celle qui apparaît dans le champ du destinataire.

Ingénieux et bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins de cramer le bootloader ou de flasher une rom non adapté pour ton téléphone, le risque de brick total est en effet très très faible. A mes débuts j'ai brické un téléphone, je pensait que c'était mort mais en fait c'est tout simple :)

Envoyé depuis mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Incorrigible ce Slayers84. Sincèrement, ce n'est pas utile de discuter avec lui car il ne connaît pas Android et se contente de qques lectures vite fait à gauche à droite pour avoir son opinion. La preuve ici:

Et pourquoi ouvrir le sujet vu qu'on en parlait déjà ailleurs. Et pourquoi IOS est versionnée dans le titre et pas Android. Sûrement que qu'il ne connaît pas la version. Allez, rectifie le titre: Android 4.3 vs IOS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des à priori sur Android, c'est clair ça n'incite pas à dialoguer 

et puis personne ne pense qu'Android est à tout point supérieur à IOS, certains points en faveur d'Android et d'autres IOS...

c'est juste que le plus grand tare d'IOS est sa fermeture dans son éco-système

pour l'instant Apple est au sommet sur son éco-système mais gare à la chute, effet domino garanti

et l'autre gros souci que Slayers84 défend ardemment c'est iTunes, c'est ZE truc qui fait chier tout possesseur d'iPhone

moi ça me faisait chier avant d'avoir un iPhone, pendant et après avoir quitté Apple

Android est aussi sujet à des tares, la plus grosse, la fragmentation des MAJ et les constructeurs qui ne tiennent pas leurs promesses de MAJ

et un système moins stable (des bugs et des plantages plus souvent que sur IOS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sonyxperiaz mais pour iTune j'aijuste dit que c'était plutôt facile a utiliser et pratique pour les sauvegarde mais c'est mieux de copier coller et jattend key lime pie pour me décider.

 

Smartfan, alias Slayerbidulle, Quitte a utiliser deux pseudos pour défendre ton précieux, essaye au moins d'être cohérent.

 

Smartfan n'a jamais parlé de itunes, slayer machin si.

Pourtant, en lisant la citation intégrée dans ce post ...

... ça en devient flagrant, mais surtout navrant?

 

Arrête avec ton trollisme schizophrène aiguë, ça en devient lassant.

 

On a tous compris que tu veinerais Apple et son iphone; maintenant tu peux retourner sur un forum pro Apple, ça nous fera des vacances.

Modifié par Niphredil
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ça devient constructif. Effectivement la segmentation d'Android est un vrai défaut. Dans le sens où les constructeurs ont du mal à suivre. Mais c'est un des aléas de l'ouverture. Si Google, avait imposé de ne pas modifier ou adapter le code source, je ne pense pas qu'Android aurait pu avoir un tel succès.

Mais encore une fois Monsieur ou Madame tout le monde se fout des MAJ en général ou ne savent pas que ça existe. Nous on est aux news et nous avons des moyens de contournement. Mais bon on râle car on aime ça et ça fait bouger les choses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niphredil si tu avait lu les pages précédentes j'ai dit que j'étais pas connecte au même compte entre mon pc et mon phone et ton attitude fait pitié...

Merci thiala pour recentrer le débat ^^

il y a des rumeurs comme quoi key lime pie il n'y aurais plus de fragmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref faut en avoir vraiment l'utilité donc aux niveau des sauvegarde itune est plus rassurant maintenant

 

Ah bon? Plus besoin de root sous Android pour tout sauvegarder, il y a Helium maintenant!

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@smartfan

Ben la fragmentation sera toujours là, car HTC aura sa surcouche Sense, Samsung Touchwizz, etc.... Et ce sont elles qui font cette fragmentation car il faut migrer leur surcouches à chaque version et apparemment ils ont des soucis parfois selon la complexité de la surcouche. Donc je ne pense pas que Key Lime Pie résoudra ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la fragmentation est vraiment le problème... Comme dit au dessus, 95 % des utilisateurs ne font que rarement des MAJ, que ce soit sur Android ou IOS.

Pour moi, le plus perturbant est la disparité des interfaces des applications proposées sur le PlayStore. Chacun colle ses menus à sa façon, ses couleurs, ses boutons, et il n'y a aucune cohérence dans tout ça. Pour les bidouilleurs, ce n'est pas trop génant, mais lorsque je colle un smartphone Android dans les mains d'un néophyte, la première remarque est : je n'y comprend rien !

Google devrait imposer plus de rigueur aux developpeurs et je pense qu'Android y gagnerait. Les 3 autres OS gardent des parts de marché pour ces raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zitoon, c'est aussi ce qui fait la force d'Android, le fait de pouvoir personnaliser son interface presque à l'extrême, selon les goûts de l'utilisateur. Et cest aussi un gros point fort (selon mon avis) par rapport aux autres OS mobiles. C'est vrai que tout est un peu mélangé, et que pour un user lambda c'est un peu dur de s'y retrouver, entre les launchers, les status bars... Ce qui serait bien, ce serait des vraies sous catégories appelés "Menu d'applications'', "Écran de verrouillage",... tout ça dans le menu "Personnalisation" du Play Store.

J'espère que vous voyez où je veux en venir ^^

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHybrid Roman v3.3

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec SuperUser. Encore une fois si Google avait mis trop de contraintes, les développeurs ne seraient pas venus et son OS n'en serait pas la actuellement.

N'empêche dans le dev center, ils ont mis des méthodes de bonnes pratiques et de design pour tout uniformiser. Mais bon, avoir la même interface partout ne m'enchante guère, il faut quand même une petite différenciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Google a instauré ça dans le dev center, c'est plutôt pour aider les devs à faire une interface cohérente au design d'Android, et ce n'est pas une obligation. Et ça ne m'enchanterait gère aussi d'avoir la même interface dans toutes mes applis.

Envoyé depuis mon vieux Arc S sous JJHybrid Rom v3.3

Modifié par SuperUser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abruti qui reste dans le passé comme moi ( icones perso,fonds noirs partout,icones de notifs en couleur,raccourcis lockscreen au choix,icones de paramétres en couleur,Stocker tout et n'importe quoi dans un dossier quelconque ...etc) il n'y a que Android qui me le permette.

 

je regrette mon 4S pour la "coque" ( joli et bien fini avec de chouettes matériaux) mais l'intérieur avec IOS7 ......non,je n'y arrive pas.Je trouve ça d'une laideur affligeante.....tant pis pour moi.

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...