Aller au contenu

android vs ios 7


Slayers84

Recommended Posts

Ah oui autant pour moi^^

ce qui me fait hésiter aussi car je ne cache pas que android m'attire fortement aussi c'est qu'il n'y a pas a réfléchir au niveau des app sur iOS car qu'importe l'app, est 100% opti pour lui qu'importe le hardware de l'iPhone et aussi le suivi des maj qui est rassurant. C'est dailleurs aussi pour ça que je cherche a comparer les fonctionnalité pour Etre sur que les qualité d'android que vous nommez puisse supplanter les 2 qualités de iOS que j'ai mentionner plus tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iOS, au bout d'un moment ton appareil sera dépassé car aucune appli ne pourra être compatible avec ta version si elle est trop ancienne. Sur Android tu a des roms custom pour pallier ce soucis (dans la limite du raisonnable)

Envoyé depuis mon Gnote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk : Ce que je veux dire c'est que au bout d'un moment les anciens appareils ne sont plus approvisionnés en maj, et les nouvelles applications sont faites pour les dernières mise a jours apple, du coup la plupart sont inutilisable sans changer d'iphone. C'est ce qui c'était passé sur mon 3G en 4.2.1, j'avais plus grand chose de compatible. Ça a peut être changé depuis ?

Envoyé depuis mon Gnote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iOS 7 est compatible avec iPhone 4 sortie en 2010 et donc toutes les app sont encore compatible sauf certaine fonctionnalité de l'os qui demande un certain hardware. Mais je doute qu'il passe a ios8, il a tout de même 3 ans de maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk : Ce que je veux dire c'est que au bout d'un moment les anciens appareils ne sont plus approvisionnés en maj, et les nouvelles applications sont faites pour les dernières mise a jours apple, du coup la plupart sont inutilisable sans changer d'iphone. C'est ce qui c'était passé sur mon 3G en 4.2.1, j'avais plus grand chose de compatible. Ça a peut être changé depuis ?

Envoyé depuis mon Gnote

 

Ok,je n'avais pas vu sous cet angle.

 

Il ne doit pas en avoir des masses d'apps modernes non compatibles,quand méme ( les gros jeux,je comprends)

 

Et d'ailleurs sur mon ancien 4S,je n'avais que celles que j'utilise ( toujours le méme "pack ) pas trop essayé les nouvelles.

 

D'ailleurs les utilisateurs d'iPhone sont moins affamés de technologie d'apps .Android est + projeté dans le futur.

 

Ce n'est pas toujours une qualité ( surtout si le hard ne suit pas) mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai aussi, après il faudrait arranger ça je pense, genre un gros jeu compatible mais qui lague : aucun intérêt, mais une petite appli utile qui tournerait facilement sur une ancienne version mais qui est faite pour une version actuelle, ça serait cool de pouvoir l'utiliser. Après y'aura toujours des inconvénients dans tel ou tel système.

Envoyé depuis mon Gnote

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google pousse chaque jour (quasiment) des apps,modifications ou mises a jours de leurs applis.

 

Sans compter les choses,les tweaks qui ne sont pas sur Apple ( Facelock,nfc,wifi direct...etc)

 

De méme que les constructeurs.Ce qui est logique,vu la diversité de choix.

 

En fait,cela bouge plus,avec des news accélérées.

 

Je ne dit pas que Apple est figé,car j'aime beaucoup cet OS...et j'y reviendrais surement un jour,qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas compris, la fonction lecture qui est dans safari ios 7, icône figurant du texte, juste à côté de l’URL du site visité en temps normal, tu vois la page de manière habituel mais quant tu clique sur l’icône lecture, ça te met que le texte de la page redimensionnez a l’écran donc écriture beaucoup plus lisible et pas besoin de faire des va et vient entre la gauche et la droite.

Les onglets dans safari : http://app4phone.fr/wp-content/uploads/2013/06/iOS-7-safari-4.png

ou encore : https://api-geek.com/ressources/image/556

 

Faudra tester quand ça sortira. Voir si la taille du texte me convienne (je pense qu'il s'agira d'une taille standard ne pouvant être redimensionné).

 

Par contre, côté màj, même si je ne recevrai pas toutes les nouveautés sur mon iPhone 4, ça fait quand même 3 ans de suivi (comme Siri). Ca reste exemplaire au niveau suivi et le téléphone tourne encore globalement très bien.

 

J'attends de voir surement ce que l'iPhone 5S proposera et je me déciderai quand à passer sur le bord Android ou non.

Modifié par Brettrodney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu manipuler un xperia z et l'interface c'est bof...

Ca manque de vie, de couleurs et les icones font petit et un peu trop simpliste bref pas pour moi. Il y avait un i5 a cote c'etait autre chose.

J'aime beaucoup les icônes d'iOS mais le manque de widgets est bien pénalisant.

J'adorerai en avoir sur min iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si on bidouille son Xperia Z on peut avoir une interface à son goût. En fait Apex ou Nova avec des bonnes ressources et voilà.

HTC Desire X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu manipuler un xperia z et l'interface c'est bof...

Ca manque de vie, de couleurs et les icones font petit et un peu trop simpliste bref pas pour moi. Il y avait un i5 a cote c'etait autre chose.

 

*************

 

Pour cette raison que j'ai repris un Android modelé a ma façon !

 

Les icones IOS7 sous LSD,c'est tout l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone coute 679 euros soit quasiment le même prix qu'un galaxy s4 qui est entre 649 et 679 euros et en prenant un nouveau forfait, il y a entre 20 et 100 euros de plus que le s4 ça dépend du forfait donc il y a très peu de différence au niveau du prix sur le haut de gamme. Et sur android il faut du haut de gamme pour se rapprocher de la fluidité et aussi des jeux de iPhone 5.

Modifié par smartfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...