iron--mann Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour J'ai reçu mon lenovo P780 lundi après midi, commandé sur mixeshop.com, je commande toujours sur ce site, très fiable. voici mes impressions après 2 jours d'utilisation: Design: C'est de la qualité, il fait pas cheap du tout, design haut de gamme avec dos en métal brossé. la prise en main est bonne, malgré sa batterie 4000mah il n'est pas si lourd, je passe d'un N4 a un iphone 5 a un m2a au lenovo p780 et je sens même pas la différence de poids a chaque fois. il est même plus fin que mon m2a. ça sent la solidité, un peu comme le m2a, sauf que lui il a l'air encore plus robuste, tu le fais tomber il blesse le sol limite. Ecran: c'est un écran 720p 5", IPS. le rendu est vraiment bon, meilleur que mon M2A, les angles de visions sont très bons et les couleurs ont l'air justes. avec apex, dans le drawer, les noirs sont vraiment noirs. Performance: c'est du mt6589, 1go de ram, j'ai fait pas mal de HDG avec S4 pro, etc et celui ci se débrouille plutôt bien je ne recherche pas la puissance inutile, j'ai choisis ce phone pour sa batterie, on va y venir. pour moi tant que c'est un minimum fluide ça me va, mais faut que l'autonomie suive, car avoir un S600 qui krash du coca mais faire 4h screen on sur la journée, je m'en fou. je n'ai pas testé de jeux vu que je joue absolument pas. en lecture vidéo, impeccable avec MX VIDEO. on verra sur la durée si des bugs sortent de nul part. Appareil photo: pas encore testé. AUTONOMIE, oui en majuscule: alors la, c'est tout simplement monstrueux, j'ai fait presque tout les phones et a part le N2, razr maxx et razr i, tous avaient une autonomie MERDIQUE!!! pour rappel, je l'ai reçu lundi après midi, mis a chargé, débranché de la prise lundi soir a 23h30. voici mes stats de ma toute première charge, donc pas de calibration etc... 1j 18h sur batterie 5h45 screen on 52% restant dans mon utilisation, 2h de musique par jour, hier et aujourd'hui ce qui fait 4h en tout beaucoup d'internet en wifi, dl d'applications etc sur le play store beaucoup de sms, youtube, lecture de vidéo genre 10min le tout luminosité a 60% rendez vous compte que je vais faire 10h ou plus screen on sur 2j et demi avec une utilisation light, je tiens limite une semaine... en 12h de veille j'ai perdu 2% donc 1h de musique. même avec mon note je faisais pas aussi bien: 8h screen on sur 40h je vais pulvériser ça facilement. Conclusion: pour ceux qui recherchent l'autonomie, un téléphone ou on ne se soucie pas de combien de batterie il nous reste, cherchez pas plus loin, lenovo p780 c'est le king. il a un assez bon HW, un design bien travaillé, un bel écran et une autonomie de malade. j'en ai eu pour 240€ avec fdp inclus et une sd de 32go, pas de douanes, livré en moins d'une semaine. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 24 juillet 2013 Share Posté(e) 24 juillet 2013 Yep excellent rapport qualité prix, Lenovo a encore fait fort sur le coup. ^^ Très bel appareil aussi, ca vaut le coup de mettre une photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyes Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Bonjour. J'ai 2-3 questions à propos de ce téléphone: -qu'en est-il de la qualité de fabrication globale du téléphone? (J'ai eu une mauvaise expérience avec un Goophone X7) -est-il compatible avec la bande des 900Mhz? -qu'en est-il de la réception GPS du téléphone? Meilleure que les autres phones chinois ou tu rencontres les mêmes problèmes? Merci de tes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Le JTgeek va bientot le passer au banc de test, on t'en diras plus à ce moment là. En général Lenovo fait de la très bonne qualité (rien a voir avec le plastoc de goophone). Aux premieres infos, Lenovo a la licence GSM 900, il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté là. Pour le GPS pas encore d'infos, désolé 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 bon j'ai finis ma toute première charge, après 2 jours et 10h sur batterie et avec 10h30 screen on et 21% restant. Monstrueux non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 oui effectivement ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) c'est vraiment le téléphone le plus endurant que j'ai jamais eu avec mon note 2 je faisais même pas 2 jours et 8h screen on très fort lenovo! en utilisation légère je tiendrai 5 jours ps: toi qui a un C2, peux tu me dire comment il tient? Modifié 25 juillet 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 il peut tenir 48 heures.... si j'y touche pas du tout. L'écran est énormément energivore même à luminosité reduite. Je perds au moins 1% à la minute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 (modifié) ah ouais quand même! moi 10% = 1h15-1h20 screen on a peu près et ça me dit que l'écran consomme 10% avec luminosité a 50% http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374707777-android-image-07-25-2013.jpg Modifié 25 juillet 2013 par oniwanbanshu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 comme quoi sur les appareils de 5" le HD 1280x720 est préférable.... Mais bon, je regrette pas mon achat, recharger tous les jours ne me pose pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 combien screen on en fin de batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Aucune idée ^^ je fais beaucoup de petites recharges courtes. Faut dire qu'il est souvent connecté au PC... Tein encore un nouveau Lenovo K6 Full HD ce coup ci qui va bientot arriver, batterie de 4000 mah aussi http://jtgeek.com/lenovo-k6-5-1080p-snapdragon-800-dual-sim/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Le monster munch ! Je l'achète directe lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit31 Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 il me plait beaucoup aussi ^^ ... va falloir voir le prix par contre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 25 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2013 Même à 450 je le prendrai 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, ce téléphone m'intéresse grandement pour son autonomie! Mais possède t-il une LED de notification? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 27 juillet 2013 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2013 oui il en possède une:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 (modifié) Bonjour, merci pour la réponse! Si ça ne t'embête pas peux-tu rentrer ce code dans le menu d'appel: *#*#3646633#*#* pour avoir accès au mode ingénieur et te rendre dans la seconde rubrique de la liste qui va apparaître puis dans "Sim 1" pour nous dire quelles sont les fréquences cochées? D'avance merci. :) Bah en fait le JTGeek viens justement de publier un screenshot et il ne prend pas en charge la 3G en 900 je suis dégouté il me faisait rêvé ce phone. :/ Modifié 27 juillet 2013 par One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 juillet 2013 Share Posté(e) 27 juillet 2013 ONNWANBANSHU As tu déjà testé le GPS et la 3G en 900mhz, ça serait intéressant de savoir si il est compatible. Merci C'est bien qu'il y est un test de prévu sur ciphone, mais pour le GPS et la 3G on en saura pas plus après le test. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericch89 Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Oui ce serait sympa de faire le test: https://forum.frandroid.com/topic/157147-important-900-mhz-probl%C3%A8me-sur-les-smartphones-chinois-petit-test-%C3%A0-faire/ Car je suis assez interessé par ce portable mais il faut qu'il ait les 900mhz en 3G.. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Posté(e) 28 juillet 2013 Share Posté(e) 28 juillet 2013 Si la fréquence n'est pas cochée dans le menu ingénieur c'est qu'il ne la gère pas, c'est d'ailleurs corroboré par la fiche des spécifications sur le site officiel de Lenovo (site chinois). Moi franchement je suis complétement dégoutté car le combo grosse batterie + mt6589 doit être une véritable tuerie mais sans 900Mhz aucun intérêt je paye un forfait plein pot c'est pas pour en profiter seulement la moitié du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 La moitié du temps, dans ma région c'est plutôt le quart du temps...!!! Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darktores Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Ben moi je me le suis commandé ce matin sur JTGEEK / Sciphone à 239 euros et avec ma ptite réduction de 8 euro je l'ai à 250 FDP inclu !! Une très bonne affaire à mon avis !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 (modifié) Si tu n'as pas besoin de la 3G/900mhz, c'est un super Smartphone, c'est sur. Il ne faut pas oublier les frais de douane entre 20 et 30€, sur Ciphone. Il est a 210€ livré avec code lkeus sur Antelife, et je n'ai jamais eu aucun frais de douane chez eux. Dany Modifié 29 juillet 2013 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darktores Posté(e) 29 juillet 2013 Share Posté(e) 29 juillet 2013 Ben je vois pas pourquoi il est parfaitement compatible avec la 3g de 900 à 2100 ... Les spec sont les mêmes partout ..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.