chkoon Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Salut, tu es illisible mais je comprends que tu es hors sujet . Ici on parle modem. Je n'utilise pas odin.apk, je ne saurai te répondre par contre tu peux ouvrir une demande d'aide dans la section aide&question (je pense bien évidement que oui mais bon...connais pas odin pour Mobile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 Merci à toi et desoler Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Salut en faite je demandais si l'application odin pro à les mêmes caractéristiques que odin sur l'ordinateur pour flasher ?! Sur le téléphone sans avoir besoin du pc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 septembre 2014 Share Posté(e) 9 septembre 2014 Oui. Elle a même l'avantage de ne pas flasher le bootloader pour ceux encore avec celui sans knox. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Salut et Merci franeyroy pourrai tu me faire un cour sur la manipulation de cette application odin pro sur le téléphone ou comment pourrai je avoir une explication ou une vue sur sa manipulation merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 ICI mais c'est en anglais par contre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Salut dommage que c'est en anglais .merci franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Salut dommage pr les francophones ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anktarius Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Bonjour, Avez-vous un retour d'expérience sur des modems fonctionnant bien pour vous ? Je viens de tester la I9505XXUGNG , une vrai catastrophe, la motiée de la journée sans réseau.. encore pire que la précédente ^^ Bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 T'en qu'à faire, si je devais changer mon FNC4 actuel, je prendrais celui de la dernière officielle française, le GNG2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Salut franzyroy j'ai FNC4 et rooter peut tu me proposé une rom qui fonctionnera sans bug pr ma s4 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 En TouchWizz ou AOSP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Slt en touchwizz et rooter avec towelroot la MJ. Qui n'arrête pas non plus de harceler à chaque allumage de mon s4 Voilà tt les maux dont je souffre. Merci de tes conseils ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 septembre 2014 Share Posté(e) 25 septembre 2014 Et tu veux éviter le knox à 0x1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Éviter knox oui. Oxi ne me dit rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 (modifié) Quand tu flashes quelques choses de non officiel sur ton téléphone, ton knox grille un Efuse (fusible électronique donc irréversible) et passe la valeur de ce même knox de 0x0 à 0x1, qui est là pour signaler aux réparateurs Samsung que tu as changé quelque chose à ton firmware. Donc, je te le dis pour que tu saches que flasher une rom non officielle te donnera ce résultat. Vu que tu me demandes un conseil pour une rom à installer. Quand tu as ce knox à 0x1, tu dois avoir 2 petites lignes (rouge et jaune je crois) en haut à gauche juste pendant le début du démarrage. Après, je te dis ça mais ce n'est pas bien grave, ce knox n'enlève que la garantie firmware, pas la garantie matériel. Pour la garantie matériel, si tu avais un problème quelconque, tu n'aurais qu'à remettre ton téléphone dans son état d'origine (firmware + recovery officiel) et passer un coup de Triangle Away pour réinitialiser le compteur de flash pour être clean à ce niveau pour le SAV. Te voilà avertit du coup des risques à flasher une rom et de ce que tu dois faire pour ne pas être embêter. Pour ce qui est des roms, j'en ai pas essayé tant que ça mais je connais quelques réputations de certaines pour les avoir testé avant et aussi d'entendre ce qui est dit sur elle. TouchWizz: ECHOE ROM (testé par moi), aucun souci SHOstock (testé par moi), aucun souci Blackbox, quelques petits soucis sans gravité je crois, la dernière ne les as plus, il me semble aussi. Les problèmes étaient sans intérêt pour les utilisations quotidiennes. F14, rom 100% française et fonctionnelle, elle n'est plus vraiment suivi car la team a du se disloquer, au moins celui qui la présente ici. SAMY DELUXE, elle fonctionne très bien aussi a un design style S5 IMPERIUM, ça doit être pareil PHOENIX ROM, elle doit fonctionner aussi correctement WanamLite, c'est pareil Et j'en passe pour les TW(s) AOSP: AOSP, c'est une AOSP sans toutes les fioritures que l'on peut avoir dans les autres, épurée quoi! Google Edition, c'est le même style qu'AOSP. Cyanogen, une AOSP avec plein d'options, c'est une rom/ TEAM qui existera toujours contrairement à d'autres. Même si tu as des problèmes sur une, ils ne perdurent pas et sont réglés rapidement car les MAJs sont quotidiennes, si tu n'aimes pas trop flasher, sache qu'il y a des mensuelles stables. AOKP, pour l'avoir testé auparavant, c'est une rom très bien et très personnalisable, moins régulièrement mis à jour maintenant mais toujours existant comme Cyanogen AOSB, je l'ai, je n'ai jamais eu de problème hormis la dernière (c'est un bug à la base de Cyanogen et sera donc corrigé sur la prochaine), par contre si je n'ai jamais eu de souci, d'autres n'ont eu que ça avec. Donc je ne peux pas confirmer que tu n'en auras pas. PAC MAN ROM, dernière en date que j'utilise, tout est OK. Seul reproche que j'y ferais, les choix d'options sont trop radicales, c'est ou un choix ou l'autre mais pas les 2. PARANOIDANDROID, super mais est souvent en bêta test maintenant, je trouve. Qui dit bêta ne veut pas dire non fonctionnel juste qu'il préfère écrire ça plutôt qu'on lui dise sans arrêt que ça ne va pas. Au moins, il a l'excuse qu'elle est bêta. TEAM OSE, pas mal apparemment, j'ai hésité à la mettre mais son manque de MAJ a fait que non... Déjà que je ne suis pas gâté par aOSB dernièrement. ECHOE KITKAT, du même style que la version TW mais basée sur une Google Edition, Google Edition, c'est le même style qu'AOSP. Et j'en passe pour les AOSP(s) Autres: MIUI, c'est une rom basée sur TW et il y en a aussi une basée sur AOSP je crois. C'est vraiment personnalisable, sans gros bug voir pas ou alors corriger par des patchs ou autres. Je ne connais pas plus pour ne jamais avoir testé cause que je trouve ça a un aspect similaire à IOS que je n'aime pas. Ubuntu, pas du tout fonctionnelle donc n'en dirais pas plus Voilà, il y en a encore plein plein d'autres, pour celles qui sont ici, ce n'est que mon avis. Actuellement, j'ai SHOstock, AOSB et PAC MAN ROM en multiboot. Je me sers principalement d'AOSB (pas dernièrement à cause du bug annoncé au dessus) et donc pour le moment, je suis souvent sur PAC MAN ROM qui est un peu comme AOSB pour moi. Sauf pour ce que j'ai dit au dessus. Modifié 26 septembre 2014 par franzyroy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herveonex Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bon et beau résumé ! Un condensé du monde des rom ++. Reste le choix des recovery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Pour les recoveries, mon mod a tous les choix! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-VDV- Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Bonjour tout le monde, Mon 9505 est sous CM(11 maintenant) depuis ses premiers jours (pas de knox). Je me traîne toujours le modem xxubmga et dernièrement j'ai pas mal de problème de déconnections. Je ne m'étais pas penché sur le sujet depuis longtemps et j'ai un peu de mal à rattraper mon retard. C'est quoi ces histoires de NON-HLOS ? Pourquoi il faut flasher un bootloader avec son modem ? etc. Oo Du coup, question pragmatique : je fais quoi pour mettre à jour mon modem ? Je download bêtement un récent genre XXUGNG8 en package avec le fix (vu qu’apparemment il le faut), je le mets dans phone dans odin et c'est terminé ? Ou alors avec cyanogen ça va poser problème ? Ou alors il faut que j'évite le fix nonhlos pour une raison inconnue ? Merci pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 26 septembre 2014 Share Posté(e) 26 septembre 2014 Tu peux prendre le dernier modem, mais je te conseillerai plus un modem français ou correspondant à ton opérateur. Le GNG2, c'est celui du dernier firmware français. Pour le bootloader, pas besoin de le changer, j'ai encore le UAMDE du firmware 4.2.2 avec les roms de ma signature, je n'ai aucun souci, je suis avec le modem FNC4 de l'avant dernier firmware français, un d'une 4.4.2. Pour le NON-HLOS, il faut juste qu'il ne soit pas dans le fichier du modem que tu vas flasher via ODIN, sinon comme tu es encore sur l'ancien bootloader, tu te retrouvas sans aucun son sur ton appareil (vraiment aucun). Pour le flasher, tu le fais avec ODIN, tu le mets soit dans PDA (ou AP) ou PHONE (CP) et tu le flashes sans toucher aucunes autres cases dans ODIN. C'est tout! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atta Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 Merci pr tt je vais lire ça tranquillement malgré des termes trop technique je reviendrai sûrement vers toi merci à tt à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 septembre 2014 Share Posté(e) 27 septembre 2014 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-VDV- Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 franzyroy> Merci ! Je n'ai donc PAS pris le "fix", c'est passé tout seul, et pour l'instant je n'ai plus de déconnexions =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Cool! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.