Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses


Recommended Posts

Effectivement, il semblerait que tout ait été retiré du site .fr (et du site .tw aussi).

Très intelligent de votre part, M. Acer  :(

Plus aucun site ne propose ces roms !

Mince, je n'avais pas copié la rom du simple-sim.

 

Si quelqu'un la possède en version 005, je suis preneur, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pris que les versions dual-SIM. Voici la 1.0.23 réuploadée sur Mediafire en 3 parties (limite de 200 Mo oblige).

Je pense qu'il y aura d'autres liens postés bientôt. Je ne veux pas utiliser Mega pour diverses raisons.

Partie 1 (190 Mo) : http://www.mediafire.com/download/lp1sb1wgasi7mdm/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.part1.rar

Partie 2 (190 Mo) : http://www.mediafire.com/download/p6zc8d4j3hrquuj/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.part2.rar

Partie 3 (40 Mo) : http://www.mediafire.com/download/pxs7talrsiq4gdo/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.023.00.WW.GEN1_A42J_A.part3.rar

Je réuploaderai la 1.0.18 plus tard.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que ces firmwares aient été retirés des serveur Acer.

Surtout que les firmwares du E1 sont toujours sur leur site.

 

Pourtant, bien que plus visible en ligne, le lien du firmware précédent du E2 simple sim est toujours bien actif :

http://global-download.acer.com/GDFiles/OS/OS/OS_Acer_Acer.AV061.V370.1.004.00.WW.GEN1s_A42J_A.zip?acerid=635109342939362011&Step1=SMARTPHONE&Step2=LIQUID%20E2&Step3=V370&OS=ALL&LC=en&BC=ACER&SC=EMEA_27

 

...et j'ai beau modifier quelques caractères dans ce lien, pas moyen de tomber sur les firmwares 005 et 023.

 

Alors, bug et ils vont sortir un correctif ?

Strange...

Modifié par Le Dam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un bug qu'ils espèrent corriger en les retirant du site, pour tous ceux qui ont mis à jour en OTA c'est un peu tard :)

Et nous sommes nombreux, je suppose.

Ou alors c'est un bug de ces images particulièrement, qui ne sont pas conformes à ce qu'on obtient par la mise à jour OTA ?

Je pencherais plutôt pour une attitude malheureusement courante dans les supports des constructeurs : "ouh là là, le pékin moyen est incapable d'utiliser Flashtool, cela va nous générer une vague d'appel à la hotline, supprimez-moi ça".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que ça leur arrive ce truc la. Je ne sais pas comment c'est géré mais c'est très aléatoire :D

 

Et la raison n'est pas flashtool puisque les ROM mises a dispo sont de packages a flasher via le recovery uniquement. Acer ne fournit ni le flash tool ni les packages pour flashtool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois que ça leur arrive ce truc la. Je ne sais pas comment c'est géré mais c'est très aléatoire :D

 

Et la raison n'est pas flashtool puisque les ROM mises a dispo sont de packages a flasher via le recovery uniquement. Acer ne fournit ni le flash tool ni les packages pour flashtool.

Ah oui ? j'ai du rêver en voyant ça dans le zip alors :)

o5xn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai téléchargé en prévention la m-a-j qu'a posté Lannig,

 

Je reçoit mon liquid Jeudi et j'aimerais savoir si la mise à jour est toujours disponible en OTA ou a-t-elle disparu comme la maj sur le site de Acer.

 

Merci pour vos réponses ^^

Modifié par KBeL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réuploadé la v1.018 aussi, comme c'est un peu hors-sujet ici, je vais mettre le lien dans le sujet sur la réinstallation du firmware.

 

En fait le programme de flashage semble être un "wrapper" estampillé Acer et à l'interface simplifiée au max autour de Flashtool, qui s'appelle EUU.EXE.

Vu qu'il utilise une DLL nommée FlashToolLib.DLL ont peut supposer que c'est Flashtool sous le capot.

 

Accessoirement les deux firmwares sont toujours téléchargeables depuis chez Acer si on a gardé le lien direct  :)

Voir mon post d'aujourd'hui dans le sujet dont le lien est ci-dessus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je tente tant bien que mal d'installer cette mise à jour. Je l'ai télécharger un première fois, un fois fait je suis arrivé sur un truc bizarre me proposant plein d'option, j'ai choisi " reboot du téléphone " . Cependant en voulant télécharger real racing 3, ils m'ont dit que je n'avais pas assez d'espace. Hors j'ai une carte de 32go.

 

J'ai reboot le tel, et là on me demande de faire la maj alors que je viens de la faire. Je la refais et juste après on me le redemande encore --' Je suis toujours en 4.2.1 =(

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc bizarre et bien c'était un menu qui me proposait plein d'option. C'était de couleur orange et je devais choisir avec les boutons de volume.

 

Pour le numéro de Build : Acer_AV061_V370_1.005.00_EMEA_BGCs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre bug résolu depuis la màj 005 sur le simple-sim : la transmission bluetooth

Du moins, avant cette mise à jour, lorsque le kit mains libres de ma voiture (Grand Picasso - My Way) prenait la main, les gens m'entendaient parler tel un robot.

A tous les coups, c'était pareil.

 

Maintenant, plus jamais.

Hasard ou chance ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

j'ai installer l'archive.zip sur ma carte SD mais au moment d'attendre pour le "install/sdcard" le logo du fond change et quelques seconde après il m'indique "install avorted" pourtant je pense avoir tout réussi, alors quelle est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, tout d'abord je m'excuse si la question a déjà été posée mais je n'en ai trouvé aucune mention dans ce topic et la recherche ne m'a rien renvoyé non plus.

J'ai reçu mon E2 ce samedi, dès que je l'ai eu, j'ai fait la MAJ 1.023 en OTA pour pouvoir profiter du déplacement des applis sur SD externe.

Les applications se déplacent correctement (celles qui l'autorisent du moins.) mais par contre, le fait de les déplacer augmente leur taille totale jusqu'à plus du double parfois.

 

Si je prends comme exemple :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.leconjugueur.droid&hl=fr

 

Quand elle est sur stockage interne j'ai:

Total : 1,89Mo

Application : 1,78Mo

Carte SDapplication: 0,00o

Données: 120ko

Carte SDdonnées: 0,00o

 

Si je la passe sur SD:

Total : 4,30Mo

Application : 1,12Mo

Carte SDapplication: 3,06Mo

Données: 120ko

Carte SDdonnées: 0,00o

 

 

Bon j'ai une carte SD de 32Go donc j'ai le temps de voir venir mais là, ça semble plutôt inutile comme manipulation. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...