SuperdroidFR Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) pour le moment : resolution bug micro sd float caller vibration des 3 touche sensitive temps restant quand on dl une app dans la barre de notif nouveau widget des données Modifié 30 juillet 2013 par SuperDroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a-spec Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Bah si tu ne déplace pas tes applis sur la SD ne t'attend pas a avoir plus d'espace libre :D C'est fort dommage, c'est un problème que je n'ai pas eu sur un smartphone Android depuis plus de 3 ans (Milestone)... retomber là-dedans en 2013 je trouve ça très très moyen personnellement... -_- Enfin je vais voir ce que je peux déplacer... Ou sinon pourquoi pas utiliser les EBR pour augmenter le stockage interne :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) pour le moment : resolution bug micro sd float caller vibration des 3 touche sensitive temps restant quand on dl une app dans la barre de notif nouveau widget des donnéeskkk Les deux dernières proviennent du passage en 4.2.2 @BER64 Au démarrage du téléphone (premier logo acer), il faut appuyer en même temps sur les touches Vol+ et Power. Un menu avec 3 propositions vont s'afficher. On navigue de cette façon : Volume + pour choisir la proposition et Volume - pour confirmer. Il faut choisir le "Recovery mode". Un magnifique Android avec le texte "No command" va s'afficher. Il faut appuyer sur Power pour afficher le menu. Dans ce menu, on navigue avec Vol - et on confirme avec Vol +. Manipulation : Descendre jusqu'à "Apply update from sdcard Sélectionner le fichier zip (mis sur la carte SD et non sur la mémoire interne du téléphone) Si je me souviens, le menu disparaît et un "install sdcard" s'affiche. Attendre Lorsque "install /system" s'affiche, appuyer sur Power. La mise à jour s'installe "Reboot system now" Modifié 30 juillet 2013 par matias49 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 je sais pas si c'est a cause du full wipe mais j'ai l'impression que le tel est encore plus reactif, meme au niveau des photos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danielou93 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, j'avais étendu la mémoire de mon téléphone en inversant la carte sd et la mémoire interne. Si j'installe la maj dois-je faire le processus inverse ou ça se fera automatiquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 La mise a jour écrasera la modif. Je pense que ca n'aura pas d'impact du coup mais sauvegarde au cas ou :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ber64 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Merci Mathias49 Je l'ai flashé en suivant ton Tuto et tout baigne Modifié 30 juillet 2013 par ber64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 cool cette petite mise à jour. Superdroid, j'ai l'impression moi aussi que l'appareil photo est plus réactif et que la caméra frontale est bien mieux gérée au niveau expositions. dans l'ensemble tout me semble un peu plus fluide mais c'est peut être l'effet "placébo de la nouveauté" par contre comment fait-on pour choisir l'emplacement d’installation sur la SD interne / externe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Dans le menu Stockage – emplacement d'installation souhaité. J'ai pu noter aussi une meilleure fluidité sur certains jeux (dont un qui vient d'avoir une mise à jour alors je ne sais pas si la fluidité vient de la mise à jour du téléphone ou du jeu) Modifié 30 juillet 2013 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) moué, c'est donc toujours un peu bancal ce truc, ça revient à faire le swap des stockages interne/externe quoi. je pensais qu'on aurait le choix stockage interne/externe mais en fait non. c'est plus "friendly user" donc EDIT // ça aura peut etre réglé le souci avec les trackers genre endomondo etc ... à priori c’était un souci de code source sur la 4.2.1 résolu pour la 4.2.2 Modifié 30 juillet 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 C'est pas spécialement bancale, ce type de comportement n'est plus prévu dans Android donc il faut ruser. Acer a effectivement fait le switch de mémoire en ajoutant la possibilité de déplacement et en intégrant ca mieux dans l'OS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 oui je comprends bien la démarche. le plus important était que ce soit plus transparent pour l'utilisateur et que ce ne soit plus un frein pour l'achat de ce téléphone. c'est donc mission accomplie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) Bon par contre le bug des 16% existe toujours @t-minik : l'option existait déjà sur l'ancienne version (donc le switch était faisable), mais cela ne changeait rien ÉDIT : zip toujours inchangé sur le site d'acer Modifié 30 juillet 2013 par matias49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimas Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, Pour recevoir cette mise à jour OTA, faut il être en 3G ou est-ce possible en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Pour l'instant personne n'a confirmé que la mise à jour était disponible en OTA. Après, le wifi suffit pour la télécharger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spanish Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 C'est quoi le bug des 16% ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 le téléphone reste longtemps bloqué a 16% puis apres ca descend un peu plus vite, rien de bien genant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) le bug des 16% c'est le niveau de batterie qui reste bloqué à 16% pendant un bon moment avant de recommencer à déscendre. ça fait un beau plateau sur la courbe d'utilisation. en tout cas ce swap intempestif de carte SD ça fout une belle pagaille ... les apps qui stockaient déjà des trucs sur les mémoires de stockage SD ou interne ne trouvent plus leurs données exemple pour le moment Swiftkey, Svox, Waze et j'en passe... ça me plais pas trop et sent le factory-reset à plein nez de mon coté. Modifié 30 juillet 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperdroidFR Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 le bug des 16% c'est le niveau de batterie qui reste bloqué à 16% pendant un bon moment avant de recommencer à déscendre. ça fait un beau plateau sur la courbe d'utilisation. en tout cas ce swap intempestif de carte SD ça fout une belle pagaille ... les apps qui stockaient déjà des trucs sur les mémoires de stockage SD ou interne ne trouvent plus leurs données exemple pour le moment Swiftkey, Svox, Waze et j'en passe... ça me plais pas trop et sent le factory-reset à plein nez de mon coté. c'est pour ca que je suis passé par flashtool pour la 4.2.1 + la 4.2.2 et formaté la sd pour que tout soit clean :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matias49 Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 le bug des 16% c'est le niveau de batterie qui reste bloqué à 16% pendant un bon moment avant de recommencer à déscendre. ça fait un beau plateau sur la courbe d'utilisation. en tout cas ce swap intempestif de carte SD ça fout une belle pagaille ... les apps qui stockaient déjà des trucs sur les mémoires de stockage SD ou interne ne trouvent plus leurs données exemple pour le moment Swiftkey, Svox, Waze et j'en passe... ça me plais pas trop et sent le factory-reset à plein nez de mon coté. Pour SwiftKey j'ai dû re télécharger les dictionnaires. Par contre, rien pour waze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 et du coup tu te retrouves avec les dicos swiftkey en double, un sur chaque emplacement SD. tu as bien fait Superdroid, partir 100% propre c’était la meilleure chose à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paugustin Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Certaines applis n'aiment pas etre sur SD, twitter et Swiftkey par exemple. Acer n'y peut rien, la carte SD est montée par le système après le boot. Or certaines apps se chargent au boot donc avant la SD qui contient certaines de leurs données... qu'elles ne peuvent pas trouver. Du coup elles se comportent comme si elles venaient d'etre installées au reboot. C'est comme ca et ce n'est pas lié a Acer ou au E2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 (modifié) non mais c'est pas d'applis déplacées dont je parles là, de toute façon avec la modif EBR j'ai pas besoin de déplacer sur la SD pour le moment. c'est que certaines applis mettent des données quoi qu'il arrive sur la SD. waze et svox créent un répertoire à leur nom dur la SD swiftkey stocke ses dicos dans /android/data/swiftkey ou un truc du genre, et on se retrouve avec des données dupliquées puisqu’elles ne sont plus ou elles devraient être. c'est pas non plus très grave, moi qui suis maniaque ça va juste me pousser a faire un bon ménage ;) EDIT // c'est pas mal ce float caller, une bonne idée bien pratique. Modifié 30 juillet 2013 par t-minik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuillP Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Merci pour la rom en 4.2.2. J'ai mis à jour mon tel avec, puis j'ai fait le ménage sur la partition qui été anciennement considérée comme la sd (déplacement des dossiers d'applis style waze / effacement de ce qui ne servait plus). J'ai tenté d'effacer le stockage tel par le menu paramètres/stockage ("effacer la stockage téléphone"), mais le bouton n'a pas l'air de fonctionner. Par contre, la place dispo sur le stockage tel ne sert plus maintenant, si je comprend bien. Et le seul moyen de réutiliser cette place ça serait de redimensionner les partitions en utilisant le tuto que j'ai vu passer dans le forum c'est bien ça ? Je vais tenter de remettre le wifi en veille, pour voir si le bug de la batterie qui se vide / wifi qui plante est corrigé ou non. Et je vais essayer le gps ce soir, pour le pb des distances farfelues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CiNozzo Posté(e) 30 juillet 2013 Share Posté(e) 30 juillet 2013 Toujours pas de news sur la maj pour les E2 Simple Sim? (Pour les Belges quoi D: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.