Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses


Recommended Posts

le téléphone reste longtemps bloqué a 16% puis apres ca descend un peu plus vite, rien de bien genant

Disons que je viens juste de dépasser le seuil. En sachant que je n'ai jamais réussi à tenir 4h à 16%. Peut être une optimisation de la consommation ? À voir

J'ai l'impression de noter une plus grande puissance de wifi (on perd moins rapidement le signal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la MAJ.

Pour ma part, j'étais rooté avec CWM et avec la modif sur system/etc/vold.fstab (1 à la place du 0 et vice versa).

J'ai unroot avec SuperSU mais la MAJ à partir de CWM plantait et j'ai essayé de modifier à nouveau system/etc/vold.fstab pour revenir à l'original. Mais ça plantait toujours.

Donc pour que la MAJ marche (dans mon cas) j'ai :

- remis system/etc/vold.fstab d'origine https://forum.frandroid.com/topic/152308-tuto-liquid-e2-etendre-la-memoire-interne-de-votre-telephone/

Unroot (désactiver Super-utilisateur dans les paramètres de SuperSU)

-remis le recovery d'origine https://forum.frandroid.com/topic/154104-tuto-r%C3%A9installer-la-rom-acer-dorigine-dual-sim-seulement/  faisant comme pour réinstaller la ROM d'origine mais en décochant tout sauf le recovery bien sûr

 

Là s'est passé.

Puis à nouveau Root.

J'ai pas remis CWM encore.

J'ai perdu juste quelques liens avec des appli telles waze ou GPS Test mais en les remettant ça roule.

Je le trouve aussi plus réactif.

 

Encore merci. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai perdu juste quelques liens avec des appli telles waze ou GPS Test mais en les remettant ça roule.

Je le trouve aussi plus réactif.

 

Encore merci. 

Ah bah parlons du GPS tient ! Mon premier fix GPS sous 4.2.1 avait pris moins de 20 secondes (avec A-GPS et compagnie d'activé. Là, sous 4.2.2, il a pris 5 bonnes minutes. J'ai été plutôt étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter de remettre le wifi en veille, pour voir si le bug de la batterie qui se vide / wifi qui plante est corrigé ou non. Et je vais essayer le gps ce soir, pour le pb des distances farfelues.

 

J'ai un collègue qui a pris le E2 (duo) il y a 15j, j'ai tester tout a l'heure pas mal en blanc, mais gps pas pu tester, c'est ça qui me fait hésiter..... donc si ça trouve avec cette maj c'est optimisé/amélioré car il y a pleins d'avis qui me laisse perplexe sur ça (et sur le Five il y a pas de retour comme ça sur le gps, donc forte chance que ça venait de la rom d'avant), donc si tu peu faire un retour sur le gps d'ici demain matin ça serait cool (réduc RDC valable jusqu'au 31 juill) ;)

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un collègue qui a pris le E2 (duo) il y a 15j, j'ai tester tout a l'heure pas mal en blanc, mais gps pas pu tester, c'est ça qui me fait hésiter..... donc si ça trouve avec cette maj c'est optimisé/amélioré car il y a pleins d'avis qui me laisse perplexe sur ça (et sur le Five il y a pas de retour comme ça sur le gps, donc forte chance que ça venait de la rom d'avant), donc si tu peu faire un retour sur le gps d'ici demain matin ça serait cool  ;)

 

le gps a froid avec epo de dl (sans 3g ni wifi) il a mit 22 sec sous gps test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air mieux merci, donc tu pense que ça été optimisée/améliorée ? On peu l'ajouter au changelog de cette MAJ si c'est vraiment le cas :P

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est pas d'applis déplacées dont je parles là, de toute façon avec la modif EBR j'ai pas besoin de déplacer sur la SD pour le moment.

 

 

 

Penses-tu que la MAJ ne crée pas de conflit avec les swaps d'EBR ?

Car je compte effectuer la modif sous peu. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais acheter le Acer Liquid e2 Duo d'ici peu et j'aimerai savoir si il faut que je fasse toute les mises a jour OTA jusqu'à celle ci ou si je pouvais directement flasher celle là dès que je l'aurai.

Merci d'avance.

 

Le tel te proposera directement cette nouvelle version en téléchargement (enfin lorsque le déploiement sera globalisé). Sinon il suffira d'installer le zip du topic. Comme dis c'est une ROM complète et pas juste une mise a jour incrémentale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a-spec > aucun soucis pour les EBR, j'ai bien vérifié dans le Zip avant de flasher rien ne peut les modifier.

ça reste donc comme c'est après le flash.

 

j'attends de voir comment est utilisé la SD interne du coup, jusqu’à présent c’était plus sur d'utiliser les EBR 2Go que les 2.5Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai acheté un E2 hier, mais toujours pas de MAJ en OTA...

Vous avez tous fait la MAJ manuellement, ou vous avez eu l'OTA ?

 

Autre question : je suis rooté avec le recovery d'origine... Il suffit de désactiver le root pour installer l'OTA ? Ou il faut carrément le désinstaller ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est beaucoup ? C'est mieux ? Moins bien ?

 

 

cf feedback quand tél reçu :

 

Quelques scores de benchmarks :

Score Quadrant = 4029.

Antutu benchmark = 13333 (en retirant le bench sdcard io)

3D Rating benchmark full screen (qhd) = 3702, en offscreen = 1950.

Vellamo Mobile Benchmark = html5 1428 (entre xperia S et SGS3), metal 445 (niveau GNote, au dessous du gs3). 

 

Donc ça semble légèrement meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...