Aller au contenu

[ROM AOSP][JB 4.3.1] CyanogenMod 10.2 [Nightly Officiel][GT-I9100/GT-I9100P]


Recommended Posts

Il est dommage de constater le désintérêt des programmeur pour le galaxy sII.

Car quoi de plus logique que de bidouiller justement un téléphone qui commence a dater tout en étant encore performant...

 

Je ne suis pas programmeur...et donc bloqué. Autrement je le ferais moi même...

Mais en fan informatique de la première heure....j'ai souvenir de cette époque ou quand on pensait un device mort..

il créait la surprise quand un programmeur talentueux le remettait sur le devant de la scène en le faisant revivre (ce que d'autres pensait impossible).C'est le défi qui animait ce genre de programmeur...J'aimerais naïvement croire que cette mentalité existe encore....

 

Je vois pas l’intérêt de mettre les dernières version d'android sur des téléphones récent qui de tout façon on le droit a la mise a jour officielle constructeur...

Au contraire je tire mon chapeau à ces programmeurs qui mettent à jour un I9100 abandonné au niveau des mises à jours par son fabricant....

Si le but est désormais de se faire remarquer par un fabricant pour être embauché...mon idée du programmeur altruiste prend du plomb dans l'aile...

Même si les deux ne sont pas forcément incompatible.

 

Vivement que samsung libère les sources du galaxy sII... LIBEREZ LE SII ! je vais lancer un mouvement ...rires

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toutes ces roms sont basées les unes sur les autres sans prendre la peine de resourdre les problèmes liés au SoC (par exemple sur la rom PA on peut lire "même problème que sur CM")

Quand je dit que le S2 est mort par la je veux dire qu'aucun dev ne cherche à s'occuper du SoC et à résoudre ses problème (par exemple j'ai lu qu'il faudrait juste uper la version du kernel linux sur S2 pour pouvoir suprimer quelques problème comme l'mmc superbric bug au lieu de désactiver le flag).

On pourait me dire que DX travaille toujours sur le S2 ce qui est vrai mais (à mon sens) ce n'est pas la même chose car il adapte son travaille aux ROMs (et ne créer pas de rom). D'ailleurs il se retrouve souvent limiter par les roms, par exemple son kernel est près pour faire tourner les dernier drivers mali alors que les roms dispo ne permette que de faire tourner d'ancienne version.

 

Edit : un mod assez sympa http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191223

Modifié par LoLoBaRjO
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tout est figé dans l'attente du Nexus 5 / Android 4.4. Pas trop de news en ce moment...

Une rare news interressante évoquait la possibilité de faire tourner la 4.4 sur des anciens mobiles pour réduire le fractionnement des versions. Je pense que l'impact serait surtout négatif pour les constructeurs dont les anciens téléphones gagneraient peut être un peu plus en durée de vie.

A suivre car ça ne me gênerait pas de conserver mon vieux S2 encore quelques mois.  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme pour chaque fois mon retour est faussé car je ne suis pas avec le kernel stock mais si vous voulez je vais quand même en faire un.

 

Niveau autonomie c'est niquel je tien[color=red][b]t[/b][/color] facilement 7h30 - 18h (heure d'où je pars de chez moi et de quand je rentre) avec facilement les 30% (SMS-Internet mobile/wifi-Musique sur Deezer-Mail-Jeux-Appels).

Je ne rencontre aucuns bugs qui sont dut à la CM (que des bugs kernel ou appli)

La rom est très fluide et réactive. Y'a toutes la performance sans perdre l'autonomie.

La réception du réseau est niquels.

L'utilisation de la ram est convenable (j'ai plus de 200 appli).

 

Que dire d'autre ? je ne sais pas que je n'ai aucun softreboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun softreboot..??? Pour ma part, j'ai essayé plusieurs dérivées de la CM10.2 avec et sans le kernel original. A chaque fois, je suis victime du softreboot (lié je crois à l'autorotation) au bout d'un temps +/- variable.

 

Ca n'est pas gênant en soit puisque le téléphone revient à l'écran d'accueil mais à chaque fois faut quand même redémarrer le téléphone pour récupérer la connexion Data, et donc perdre quelques précieux % de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut, je n'arrive plus à mettre mon tel à jour avec cm10.2 , j'ai ce messeage le processus com.android.phone s'est arrêté qui rend impossible l'utilisation du tel. Il semblerais que j'ai perdu l'acces root  :huh: 

En revanche sans le flash du kernel DMX (j'ai essayé avec la 9.41 et 9.42) , ça fonctionne , des solutions ? Car je desespere à l'idée de tourner avec le kernel cm ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai flashé dernièrement la CM 10.2 mais dès lors il m'était impossible d'envoyer des SMS, je pouvais les recevoir  je suis donc repasser en 10.1 mais le gps ne fonctionne pas...

Vous avez des retours la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde j ai une question (je ne suis probablement pas au bon endroit désolée :/ ) je n arrive pas a utilise le calendrier google (celui avec le 31sur l icône) ! Car le calendrier cyanogen ( celui avec l icône gris et vert avec les Carrés ) lui est synchro que faire ? Il fonctionne bien mais certaines ampli me demande une synchro avec le calendrier et n ont pas l aire d être capable de s en se servir de l app cyanogen

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitre ! ;)

 

 

J'ai pas projet de changer le mien dans l'immédiat mais s'il devait tomber en panne, c'est clair que le Nexus 5 sera le premier de mes choix et ensuite le S4! 

Modifié par Mimosa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai flashé dernièrement la CM 10.2 mais dès lors il m'était impossible d'envoyer des SMS, je pouvais les recevoir  je suis donc repasser en 10.1 mais le gps ne fonctionne pas...

Vous avez des retours la dessus ?

A tu fait un full wipe ? Tu as essayé d'effacer les données de l'appli SMS avant ?

 

Je change de crémerie. Nexus5 blanc commandé. J'ai jamais réussi à faire bien fonctionner mon GS2 sur cette version de CM.

J'oubliais : aucun problème pour utiliser le calendrier Google

Chanceux, je suis obligé d'attendre mon anniv' pour me l'offrir ^^

 

Salut tout le monde j ai une question (je ne suis probablement pas au bon endroit désolée :/ ) je n arrive pas a utilise le calendrier google (celui avec le 31sur l icône) ! Car le calendrier cyanogen ( celui avec l icône gris et vert avec les Carrés ) lui est synchro que faire ? Il fonctionne bien mais certaines ampli me demande une synchro avec le calendrier et n ont pas l aire d être capable de s en se servir de l app cyanogen

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Regarde dans les paramètres de l'appli pour régler la synchro, sinon désinstalle et réinstalle l'app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de crémerie. Nexus5 blanc commandé. J'ai jamais réussi à faire bien fonctionner mon GS2 sur cette version de CM.

J'oubliais : aucun problème pour utiliser le calendrier Google

pareil n5 blanc 32Go commandé à l'instant. Je vais refiler mon s2 à ma fille qui en sera trés contente vu qu'elle a un zte blade S. :lol: et donc continuer à suivre l'évolution de cm 10.2.

Ce qui m'a décidé c'est la pauvreté de participation sur ce sujet/ cm 10.1 à ses débuts et donc si les utilisateurs du s2 s'en désintérressent, pourquoi les dévellopeurs s'en occuperaient?

Chanceux, je suis obligé d'attendre mon anniv' pour me l'offrir ^^

 

 

 

j'avoue j'anticipe le mien de 15j mais si les délais de livraisons merdent autant qu'il le semble ça arrivera juste :P

Modifié par fred-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...