Aller au contenu

Cyanogen(Mod) version officielle


Recommended Posts

cool, désolé je suis néophyte de chez néophyte et je prend toutes les précautions possibles ^^

J'ai 2 questions :

 

- est-ce que c'est possible de flasher une rom avec ses gapps, de façon rétrograde ? ( j'ai le souvenir que de passer de la nightly 4.3 à la cm 10.1.3 rc2, ça lui a pas plus du tout à mon portable ( plus de tactile et freeze intempestif, une plombe pour démarrer etc...)

 

- et est ce qu'une fois la snapshot installée, je peux flasher la version vraiment stable (quand elle sera dispo bien sûr ) sans me soucier des factory reset et gapps  ? ( je kiff bien quand j'étais passer de 10.1.3 à 10.1.3 RC2, le téléphone à redémarrer pépère et c'était top )

 

Merci !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros quand tu change de version ( 4.1.2 ou 4.2.2 ou 4.3 ), Chacune des version on leurs Gapps donc tu réinstalle a chaque fois la version correspondante.

 

Si tu change de versions dans l'ordre chronologique y ne devrait pas avoir de problème ( même si je te recommande un wipe data/cache et dalvik ), Si tu le fait dans l'autre sens c'est obligatoire pour éviter les gros bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite moi ce qui me barbe c'est la demande de code pin. Sinon le reste faut pas déconner cm10.1.3 c'est ultra fluide et réactif, batterie au top, et même les photos je les trouves bien folichone !!! ^^

Motorola forza

En faite moi ce qui me barbe c'est la demande de code pin. Sinon le reste faut pas déconner cm10.1.3 c'est ultra fluide et réactif, batterie au top, et même les photos je les trouves bien folichone !!! ^^

Motorola forza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est également mon avis.

Pour résoudre (ou plutôt contourner) le bug du code pin, il y a une solution temporaire ici :https://forum.frandroid.com/topic/148612-bug-provoquant-la-coupure-du-reseau-demande-code-pin/

Le bug apparaît lorsque le téléphone change de protocole. En appliquant la solution du lien ci dessus on force le téléphone à rester tout le temps en WCDMA. Donc plus de demande code pin, ça marche cela fait plus d'un mois que je l'utilise.

Le seul hic c'est que si on se trouve dans une zone où ce protocole ne passe pas bien on se retrouve avec un tout petit débit, voir pas de 3g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le monsieur qui est les nightly doit être malade. Il n'y en a pas depuis 4-5 jours.... Généralement, c'est que cela prépare la version finale ou malade :). En espérant qu'on ait le support de kitkat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso, j'ai eu peur quand je suis passé de l'iPhone au Motorola niveau taille. Et je le trouve limite trop grand. Donc le G2, il est clair qu'encore trop grand pour moi. Je l'ai vu et touché en boutique. Très bien.

Mais j'essaie de ne pas dépasser les 130mm de haut. J'aimerai bien le Motorola X, mais comme il n'arrive pas en France... j'attends... Sinon, il y a le Z1f qui me plait pour revenir a un 4.3 avec du HD.

Le paramètre taille est important. Mais pour mii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snapshot installée, depuis cette aprem, pas une seule demande de code pin et l'accroche réseau est pas mal, je capte la 4g facilement maintenant.

Par contre j'ai eu très peur après le flashage, le logo cm du demarrage est resté un bon quart d'heure en rotation !!! Mais là c'est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si Nightly 11, c'est que la 10.2 devrait sortir rapidement. Mais si la personne s'en occupant n'est plus là, ca va devenir triste. En tous les cas, le Motorola Razr HD est un mobile qui est excellent encore aujourd'hui. Dommage que Motorola ait fait une ROM plombante au bout de quelques semaines et surtout que le public ne connaisse pas ce portable génial. Quand on regarde ce qui se fait aujourd'hui, il est tjrs excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’espère pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'aider ici, j'ai eu petit soucis avec mon Motorola.

J'ai installé la version stable de cynogenmod 10.1.3 il y a deux semaine. Aujourd'hui j'ai voulu faire une mise à jour en 10.2 directement du téléphone, tout c'est bien passé sauf que le je n'arrivé pas à me connecter sur le play store.. Donc j'ai décidé de remettre le téléphone en version stable 10.1.3 en passant par le mode recovery. Tout c'est bien passé sauf que je n'ai plus de play store... 

J'ai bien fais un wipe cache data et un wipe factory. Si quelqu'un à une idée à me proposer :)

 

J'ai essayé de téléchargé des applications directement du site google play, mais il me dis à chaque fois que l'application est déjà installé sur le téléphone.. Je suis un peu perdu..


C'est bon j'ai trouvé :D J'avais pas le bon gapps.. Ca refonctionne, ouf lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars je sais pas si c'est la snapshot qui fait ca mais le nfc est tout le temps activé??!! J'ai beau le desactivé il se réactive dans la foulée. Si quelqu'un a des infos je suis preneur ^^

Sinon j'ai une qu'une seule demande de code pin c'était hier quand j'ai perdu l'accroche 4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’espère pouvoir trouver quelqu'un qui puisse m'aider ici, j'ai eu petit soucis avec mon Motorola.

J'ai installé la version stable de cynogenmod 10.1.3 il y a deux semaine. Aujourd'hui j'ai voulu faire une mise à jour en 10.2 directement du téléphone, tout c'est bien passé sauf que le je n'arrivé pas à me connecter sur le play store.. Donc j'ai décidé de remettre le téléphone en version stable 10.1.3 en passant par le mode recovery. Tout c'est bien passé sauf que je n'ai plus de play store... 

J'ai bien fais un wipe cache data et un wipe factory. Si quelqu'un à une idée à me proposer :)

 

J'ai essayé de téléchargé des applications directement du site google play, mais il me dis à chaque fois que l'application est déjà installé sur le téléphone.. Je suis un peu perdu..

C'est bon j'ai trouvé :D J'avais pas le bon gapps.. Ca refonctionne, ouf lol

Salut,

 

il faut que tu installe (via le recovery) les google applications, autrement appelées : gapps.

Si tu installe la CM10.1.x : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130812-signed.zip

Si tu installe la CM10.2.x : http://goo.im/gapps/gapps-jb-20130813-signed.zip

 

Edit : j'avais pas vu que tu as résolu ton problème :)

je laisse mon message, ca peut servir a d'autres.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duvid : merci pour toutes tes explications, les newbies dans mon genre peuvent se la péter maintenant avec la nouvelle version 4.3.1 !

J'oubli pas tout les autres gars du fofo, merci les mecs vous êtes au top faut que ça continue, trop kiffant cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle effectivement que la version 4.4 soit supporté car la 4.1.2 n'était pas forcément une réussite (gros lag après quelques semaines d'utilisation et le moyen de retrouver la rapidité, c'est réinitialisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je crois qu'il n'y aura pas de RC1 pour la 10.2 de Cyanogen... Va t'on vers la version finale directement???

En tous les cas, j'attends avec impatience cette sortie pour réinstaller mon téléphone. Ca serait bien ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...