Aller au contenu

Cyanogen(Mod) version officielle


Recommended Posts

bonsoir, je suis actuellement sous la version 10.1.2 et j'ai la mis a jour proposé sur mon téléphone. Mais je ne sais pas comment la mettre. Une fois téléchargé j'ai un msg me mentionnant d avoir un recovery compatible. Lorsque mon téléphone reboot, jai safestrap qui démarre, je dois l 'installer avec? Mes données et applications seront gardé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, si je vais dans paramètre, il me propose une mise à jour de cyanogen et c'est justement celle que vous parlez. J'ai installé 10.2 rc2 et j'ai bien 3/4 fois par jour une demande de code pin alors que je fais rien de particulé sur mon téléphone. C'est tout simple cette mise à jour cyanogen? Concrêtement il va faire un reboot et tout va être réinitialisé? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème du code pin déjà évoqué, tu es le 3eme heureux élu !

Bienvenue au club :p

 

Pour l'instant rien à faire, j'ai essayé d'autres rom radio, différents parametrages mais rien n'y fait :(

L'unique solution qui me permets de passer outre ce bug : désactiver les données mobile = plus de demande de code pin.

 

Tu es chez quel opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que c'est SFR :).

 

Sinon, la 10.1.3 est stable chez moi. J'ai refait une installation propre en enlevant certain programme (Agenda, Clavier Google). Ca marche tjrs aussi bien. Franchement, ca change l'appareil. J'attends la 10.2 avec impatience maintenant, même si Focal a été enlevé de la ROM (en même temps, le programme enregistrait directement dans la mémoire et pas sur la SD)..

 

Bref, mise à part le plantage de la connection Cyanogen au début, ca roule (je suis le seul?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis plutot content de cyanogen : je n'ai eu aucun lag dans les menu ou autre. le truc qui rend fou c'est quand je lis un sms ( par exemple ) et puis bim demande de code pin ^^ et j'ai remarqué que ça se produit surtout quand le réseau sfr n'est pas optimal.. Quand ya 2 barre de captage je m'affole.

L'autonomie de la batterie je perçois pas de différence : une grosse journée mais pas 2 comme avec ics je m'en souvient c'était ya un an. Mais c'est pas objectif car mon portable va féter ces 1 ans aussi ^^

Bon alors faut la faire cette mise à jour proposée par cyanogen? Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie que c'est SFR :).

 

Sinon, la 10.1.3 est stable chez moi. J'ai refait une installation propre en enlevant certain programme (Agenda, Clavier Google). Ca marche tjrs aussi bien. Franchement, ca change l'appareil. J'attends la 10.2 avec impatience maintenant, même si Focal a été enlevé de la ROM (en même temps, le programme enregistrait directement dans la mémoire et pas sur la SD)..

 

Bref, mise à part le plantage de la connection Cyanogen au début, ca roule (je suis le seul?)

 

Chez moi aussi elle est stable, pas de bug à déplorer.

 

Cette nuit par contre à 22h 26% de batterie, à 5h du matin, étient batterie vide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis plutot content de cyanogen : je n'ai eu aucun lag dans les menu ou autre. le truc qui rend fou c'est quand je lis un sms ( par exemple ) et puis bim demande de code pin ^^ et j'ai remarqué que ça se produit surtout quand le réseau sfr n'est pas optimal.. Quand ya 2 barre de captage je m'affole.

L'autonomie de la batterie je perçois pas de différence : une grosse journée mais pas 2 comme avec ics je m'en souvient c'était ya un an. Mais c'est pas objectif car mon portable va féter ces 1 ans aussi ^^

Bon alors faut la faire cette mise à jour proposée par cyanogen? Mdr

 

Fait la mise à jour si tu as des bug, sinon pas besoin de la faire.

 

Pour le bug du code sim, 2 solutions :

1/ désactive les données mobiles quand tu ne t'en sers pas (ce que je fais)

2/ change de rom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la mise à jour si tu as des bug, sinon pas besoin de la faire.

Pour le bug du code sim, 2 solutions :

1/ désactive les données mobiles quand tu ne t'en sers pas (ce que je fais)

2/ change de rom ....

Donc toujours rien de la part des devs sur ce bug?!

Je penche pour un changement de rom puisque l'équipe de cyanogen prend les utilisateurs minoritaires que nous sommes pour quantité négligeable. Quelle autre rom y a-t-il de valable?

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas allé sur XDA, mais lorsque je demandais de l'aide (ou simplement une prise en compte) par les dev, je n'ai eu aucune réponse.

Personne n'a jamais fais allusion à mon pb :(

 

XENON HD était pas mal comme rom, mais je suis passé a la CM car ils ne faisaient plus de MàJ depuis un moment.

Mais c'est vrai que revenir a cette rom stable me tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je ne suis pas allé sur XDA, mais lorsque je demandais de l'aide (ou simplement une prise en compte) par les dev, je n'ai eu aucune réponse.

Personne n'a jamais fais allusion à mon pb :(

XENON HD était pas mal comme rom, mais je suis passé a la CM car ils ne faisaient plus de MàJ depuis un moment.

Mais c'est vrai que revenir a cette rom stable me tente.

J'ai constaté que epinter n'est pas intervenu sur xda pour la cm-10.1 depuis le 11/09. Pourtant scoobaspeaz lui a posé pas mal de questions depuis et s'étonne aussi de son silence.

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Modifié par mauricefab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui pourrait m'expliquer ce que ça veut dire concrêtement les "nightly" ? Car je vois dans les mise à jour cyanogen, qu'il y a des maj "cm-10.2-20131007 nightly" ou encore cm-10.2-20131005-nightly

Dans versions à rechercher, j'ai selectionné "toutes les version (dont nightly ) et du coup le tel m'en propose un sacré paquet dans l'ordre chronologique j'imagine ^^

Actuellement je tourne sous 10.1.3-xt925, et niveau demande de code pin j'ai ma dose. cm-10.2-20131007-nightly serait une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nightly c'est une version avec les toutes dernières mises à jour actualisé presque tous les jours, mais dont la stabilité n'est pas garantie.

Non, la dernière nightly ne résoudra pas le pb de code pin, je viens de tester... :-(

Dans le fond c'est pas qu'il me demande le code qui me gêne car je me fiche de le désactiver. Le problème c'est que le téléphone perd le réseau régulièrement lorsqu'il est connecté aux données mobile, d'où la demande du code. Il doit y avoir un "protocole" ou quelque chose du genre qu'sfr ne gère pas.

Je pencherai du côté réglage apn puisque le problème survient uniquement lorsque la data est en marche, mais je ne sais pas quoi y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème du code pin voici une solution :

blocage du téléphone en WCDMA only avec la méthode suivante:

ouvrir l'appli telephone et tapper: *#*#4636#*#*

changer WCDMA preferred par WCDMA only

Source :

https://forum.frandroid.com/topic/148612-bug-provoquant-la-coupure-du-reseau-demande-code-pin/

Chez moi ça fonctionne depuis 24h pas de demande de code pin. C'est un record lol.

Apparemment c'est un Bug de la rom radio d'android 4.3. Pourtant en 4.2.2 j'ai le bug aussi, et même en changeant la radio le bug persiste... A suivre.

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait 24h que j'ai réussi à reflasher  cm 10.1.3 RC2 et R.A.S niveau demande de code pin même niveau batterie j'ai l'impression que ça resiste pas mal  :P

Enfaite le mieux c'est d'installer les mise à jour cyano "stables" ? J'ai tenter un nightly j'ai déchanté à la vitesse d'une poule faisanne detecté par un chien chasseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, oui comme son nom l'indique une stable est... Stable :-)

Sauf que dans mon cas j'ai tjs cette demande de code pin avec la rc2.

Comme je suis un peu flasheur kamikaze je continu avec les nightly, pour l'instant je n'ai aucun problème avec (hormis le pin bien sur).

J'arrive même à tenir 4j sur batterie en utilisation faible. Ce qui aide surtout c'est data et localisation sur off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...