Aller au contenu

[STAR] Q9000 - 5"-1280x720 - WCDMA 900/2100Mhz


Recommended Posts

Ayant un Q9000 noname depuis plus d'un mois, spec identique au star,

Je n'ai pu le comparer qu'a mon Xperia-S et au S3,

+: rapidité, fluidité, ecran

-: son, photos, gadgets (hard et soft), accelerometre.

 

J'ai restaurer avec le backup du star, tout est ok mais apres un certain temps disparition du wifi, compatibilité quasi-complete (merci dany).

 

Pour la navigation Gps, je conseille cette apk https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mapfactor.navigator , fonctionnant sans le data.

Modifié par magrowarm
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Q9000 m'interesse depuis quelques jours déja,

en revanche, personne ne parle de l'appareil photo.... Pour moi c'est plutot primordial un APN de bonne qualité....

 

Quel en est votre ressenti les proprios ????  Quelqu'un pourrait il poster une photo prise avec ce tel ???

 

Merci d'avance,

 

Cordialement....


D'après ce que j'ai pu lire sur dievrs site, ce Q9000 serait GSM 900, mais, WCDMA 2100 uniquement.... Et non WCDMA 900/2100mhz...

 

Edit : je n'avais pas fait attention a un des post : "photos correctes"

Modifié par Cylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Quand vous dites que le son est mauvais:  c'est à dire faible ?

 

Car moi j'en ai marre de mon iphone 4 rien pour ça, ma femme à un wiko cink slim et il couvre le son de mon iphone.

 

J'ai aussi acheté un Huawei Y300 pour mon fils et je trouve le son trop faible et j'aimerai un phone avec un volume satisfaisant.

Modifié par davy50130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son je l'ai encore utilisé en GPS aujourd'hui et c'est dans la norme des smartphones et GPS que j'ai déjà utilisé.

malgré le flip cover, qui n'étant pas prévu pour ce modèle, n'a pas d'ouverture pour le HP, donc atténue un peu le son.

Pour tester la réception de l'antenne GPS, j'ai posé le Q9000 sur le siège passager, afin de le mettre en condition difficile, et aucun décrochage.

Pendant la navigation, j'ai eu un redémarrage du phone, qui doit être dû à Igo.

Aussitôt le redémarrage, j'ai désactivé le data et relancé le GPS, fix en moins de 15" derrière le pare athermique, et plus aucun soucis.

J'ai pris le temps de tester les écouteurs livrés avec, je ne les utilise jamais, et ma fois ça fonctionne bien, j'étais même surpris, ça ne m'étonne pas que des études mettent en garde contre les effets néfastes de ces écouteurs.

Pour moi il ne lui manque que l'OTG, mais bon pour moins de 130€, un smarphone WCDMA 900/2100Mhz, quad core avec un bel écran de 5" et un GPS qui fonctionne.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

merci pour ces retours Dany.

 

Pour l'OTG, j'ai du mal à voir quelles sont les applications pratiques, mais peut-être parce que j'ai déjà eu l'OTG sur les smartphone que j'ai eu en main.

je me suis renseigné rapidement sur wiki, mais ps bien compris les utilisations concrêtes.

 

par exemple  :

 - pour connecter l'appareil sur une TV via un câble micro/usb hdmi ?

 - connecter l'appareil sur une hi-fi via usb ?

 

quelqu'un a t-il des informations ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany, j'ai vu dans les forum que tu avais commandé (et testé) le Q9000 et le ZTE v987. Selon toi quel est le meilleur choix ? est-ce que la différence de prix peut justifier de prendre le v987 ?

 

Sinon, penses-tu y a t-il une grande différence de qualité (hormis la résolution) entre le V987 et le V967S, et donc conseillerais-tu le ZTE v967S plutôt que le Q9000 ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend un peu de ce que l'on recherche,

ZTE V987  écran HD 1080x720, OTG, APN 8 MP - Bon suivi de Rom Custom

ZTE V967s ,960x540 , OTG, APN 5 MP. - Pas trop de Rom - Bien le commander en FR

Star Q9000  écran HD 1080x720, APN 8MP extrap13MP - Pas d'OTG - Sd 16 go maxi -Pas de rom Custom.

 

Si on a un peu plus de budget, le ZTE V987 est quand même au dessus.

Pour les 2 autres à moins de 130€ c'est plus suivant les goûts de chacun.

 

Les ZTE sont un peu plus compacts.

 

Je n'ai pas encore reçu le ZTE V987, par contre les retours sont vraiment bons, ce qui ne m'étonne pas.

Pour le V967s, pas trop de retour.

Le Q9000, rapport qualité/prix il n'y a rien à redire, j'aurai bien voulu l'avoir en noir, il doit avoir un look sympa et je l'aurai peut être gardé un peu plus longtemps, c'est de ma faute j'aurais dû lire correctement le descriptif, au lieu de me fier aux photos.

Mais en tout cas, après l'expérience WCDMA 900/2100, je ne commanderai plus de phone n'ayant pas ces 2 fréquences 3G.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Q9000 chez HKGeek, je ne savais pas qu'il y avait des fakes "star" :/ je ne vois nulle part le logo "star".

 

Bref mon avis:

 

- belle écran,

- photo correcte à 13M (moins bon comparé à S3)

- rapide

- tres bon rapport qualité / prix.

 

Par contre, j'ai un soucis  au niveau de la reconnaissance de la puce SIM (slot SIM1). parfois ca me redemande mon code pin :/ (essayé avec sim b&u et free mobile).

 

Concernant free mobile avec son itinérance, à chaque appel le systeme me dit que je suis en itinerance. Il faut cliquer sur le bouton pour valider l'appel => tres ennuyeux !

 

Si quelqu'un a des idées pour corriger ces points, ce serait génial ! :)

 

Aussi pour rooter, je n'arrive pas à télécharger le root universal dans le premier post. Et y aurait-il un lien pour avoir le "snappéa" 

Modifié par shinrei82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver le message, c'est dans paramètre -> Gestion SIM -> Itinérance -> Afficher le rappel d'itinérance

Mettre Jamais

Pour la Micro SIM1, il faut bien la mettre dans l'emplacement, et bien clipser le clip, je n'ai aucun soucis de se genre.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est sur le 1er post, j'ai remis les liens à jour.

Il faut que le phone soit reconnu en USB par le PC, installer snapéa, il installera les bons pilotes.

Débogage USB doit être coché sur le Q9000, dans OPtions pour les développeurs.

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, carte 16Go maximum, et comme le ZTE v987, uniquement la 3G sur la sim1, sinon pour le reste c'est pareil.

Sensiblement les mêmes dimensions.

La version noire a le dos mat, et la baguette chromée ressort mieux.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis l'heureux propriétaire de ce smartphone depuis 1 semaine et demi maintenant, je cherche a effectuer les manipulations que DANYCMOI a décrite dans le premier post de ce tuto mais j’hésite a me lancer, je n'ai encore jamais pratiquer aucun rootage, n'y recovery quelconque.

 

J'aurais voulue avoir un peu plus de détail sur les opération que vous avez décrites, j'ai compris les étapes dans l'ensemble mais quelques explication me rassurerai et m'aiderai a en-boiter le pas  :D ...

 

Merci d'avance !

 

Sengy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède ce smartphone en noir. Il est franchement génial!
J'ai fait toutes les opérations qu'a décrit Danycmoi. C'est simple et rapide.
La seule chose qui m'a posé problème était le GPS fix, alors j'installer l'application FasterFix du Playstore (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Double.FasterFix) et le GPS se fix en moins d'une minute maintenant!

 

Franchement je recommande ce smartphone à tout le monde pour ce prix. Et je remercie Danycmoi pour les explications très utile.

 

DSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour ce prix, on a un smartphone avec un bel écran, le WCDMA 900/2100 et un bon GPS.

Il n'y  a rien à redire, le rapport qualité/prix est excellent.

La rom stock fonctionne correctement, j'ai juste remplacé le launcher par Nova.

Pour le GPS il faut aussi activer EPO et mettre à jour les fichiers.

dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le launcher stock fonctionne bien. Mais c'est vrai que la ROM stock est stable et sans fioriture chinoise à pars une application que j'ai également enlever avec le root.

Dur à trouver des points négatifs pour ce prix...

Oui, j'ai fait tout cela pour le GPS, mais cela n'avait pas l'air concluant. Tant qu'à la fin il fonctionne...

 

J'ai oublié de préciser avant, que je possède un Q9000 "Noname" vendu sur dx.com.

Mon Q9000 supporte les cartes mémoires allant jusqu'à 32Go, je peux le confirmer, car j'en ai une dedans et elle fonctionne très bien. Bizarre que sur ceux de la marque Star cela est limité à 16Go... Car pour moi les smartphones sont indentique.

 

DSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé, mais impossible d'entrer en EngineerMode avec le code *#*#3646633#*#*. Pourtant j'ai vérifié le paquet système et bien installé...

Moi j'ai voulu mettre ma 16Go, en class 10 également, et elle n'était pas reconnue. Donc en faite, cela peut venir d'une incompatibilité avec la carte mémoire.
Pourtant la 16Go a très bien marché avec un Galaxy S3 et un Xperia Z... Et ce qui est bizarre c'est que les deux cartes micro SD 16Go et 32Go sont des SanDisk Ultra Class 10...

 

DSS

 

EDIT: Je peux y accéder via MobileUncle, je vais effectué le test de la 3G/900Mhz.

Modifié par dragonsshout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai également un Q9000 no-name, je n'ai pas réussie a suivre la procédure pour le fix du GPS, le téléphone est maintenant Rooté ( c’était asser simple au passage :D merci pour le tutoriel ! )

 

Je n'arrive pas a trouver le dossier ou je dois copier les fichiers du GPS. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

 

 

Edit : LE 900Mhz est parfaitement fonctionnelle sur la Sim 1, actuellement en H+ avec carte sim Free ;)

Modifié par Sengy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...