Aller au contenu

[STAR] Q9000 - 5"-1280x720 - WCDMA 900/2100Mhz


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !!!
Je viens de recevoir mon q9000...
J'installe la carte microsim...le code...il s'allume...je configure mon compte gmail...nikel....wifi ok...3g ok..puis je decide de mettre un code pour proteger l'ouverture .
Et la c'est le drame !!!!!Je decide de choisir l'option "code sim" je tape le code une premiere fois puis une deuxieme pour confirmer.
Je coupe l'ecran et la il me demande le code ...je tape et la ....code eronnee!!!!
J'ai essayer mon code 15 fois...j'ai essayer 0000 mais rien !!
Je recois les appels mais je ne pas entrer dans le tel!!
Que faire pour reinitialiser???
Merci a vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as bien suivi le tuto du 1er post et que tu as fait un backup, avant d'avoir mis un code Pin, tu redémarres en recovery et tu restaures.

Sinon voici un tuto , en spoiler :

Méthode pour débloquer son appareil Android grâce à son compte Google

Lorsque vous êtes bloqué au niveau du code PIN ou du schéma, vous pouvez très facilement débloquer votre appareil. Pour cela, suivez les instruction qui suivent :

  • Rentrez 5 codes PIN incorrects ou dessinez 5 schémas incorrects.
  • Une nouvelle option « Code PIN oublié » ou « Schéma oublié » devrait apparaître.
  • Et une fenêtre Déverrouillage du compte. 
  • Saisissez vos identifiants Google que vous avez entré sur votre appareil.

Votre smartphone est déverrouillé. Rendez-vous directement dans les paramètres de l’appareil pour supprimer le verrouillage.

.

 

Après il y a une application sur google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=net.thomascannon.screenlockbypass.pro

Par contre il faut que la wifi ou le 3G soit activé.

Tu l'installes depuis ton PC, une fois installée, tu branches ton smarphone sur le chargeur, c'est ce qui doit lancer l'application.

Après la dernière solution c'est de réinitialiser en passant par le Recovery, mais il faut l'avoir installé, car je craint que celui d'origine soit en chinois.

Et l'ultime solution c'est de flasher une rom complète avec flash tool.

Sur needrom il y a une rom et Flashtool : http://www.needrom.com/mobile/star-q9000/

Après avoir téléchargé la rom et flash tool,tu peux suivre le tuto du H7500+ :

 https://forum.frandroid.com/topic/142038-zopo-hero-et-caesar-h7500-zopo-zp810-ou-800h-5-quad-core-mtk6589/page-1

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle va s'installer sur le smartphone par la wifi. Tu vas la voir s'installer dans la barre de notification.

Mais vu la taille, tu risques de ne pas l'avoir vu s'installer, 25ko...!!

 

Installes snappea sur ton PC, tu pourras voir si elle est bien installée, en connectant le phone au PC.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir sélectionner le smartphone dans Google play, moi j'en ai au moins 5 ou 6 .

Une application achetée, fonctionne sur tous les appareil enregistrés avec ton compte gmail.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à avoir de signal GPS. Je vais rooter via la procédure sur le premier post:

 

- La partie root: compris

- la partie recovery: compris

- GPS: pas compris. Pourrais-tu un peu plus détailler la procédure stp Dany?

 

Après tout ca, dois-je reset factory, wipe cache et dalvik pour installer le rom stock? Si oui doit-on utiliser le stock rom ou le celui qui a été backupé via CWR?

 

Merci pour ses éclaircissements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta rom fonctionne bien, inutile de flasher ou restaurer le Backup.

1/ Pour les GPS, tu mets déjà les fichiers EPO à jour :

- Paramètres

- Accès donnée de localisation

- Activé Satellites GPS, puis cliqué sur Satellites GPS.

- Cocher Aide GPS EPO et A-GPS

- Cliquer Sur Réglages EPO

- Cocher Téléchargement automatique et cliquer sur TELECHARGER (en bas de l'écran) . Le wifi doit être activé.

 

2/ Pour les fichiers GPS,

- Tu décompresses l'archive, Fichier_GPS

- Tu copies les fichier gps.conf et SuplRootCert sur la ySD.

- Avec Root explorer il faut ensuite copier/coller, les 2 fichiers gps.conf et SuplRootCert, dans system/etc 

- Remettre les autorisations comme ci dessous :

SnapPea%20screenshot20130122133942.png?p

 

Ensuite télécharger GPS Test sur le playstore et lancer l'application, le 1er fix peut être un peu long, le faire à l'extérieur.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dany,

 

Quand tu dis: - Remettre les autorisations comme ci dessous :

C'est sur le dossier /system/etc/ ?

 

J'ai utlisé root browser sur Google Play (root explorer étant payant), j'ai copié les deux fichiers (gps.conf et SuplRootCert) dans /system/etc

Puis j'ai changé les permissions sur /system/etc !

 

 

Je mets le GPS test, je n'ai pas le logo dans la barre des taches affiché.

Puis en voulant redémarrer, je reste sur le logo Android...

 

C'etait sur le fichier /system/app/SystemUI.apk qu'il fallait changer no???

 

Ceci étant, j'ai essayé de fixer les permissions via CWR mais sans succès...

 

Le hic encore c'est que j'ai déplacé mon backup vers ma SD extrene et il y a un probleme de MD5 mistmatch :(

 

Que faire now??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut changer sur les fichiers gps.conf et SuplRootCert ,  il faut  cocher les croix comme sur l'image.

Par contre l'image est prise sur Root explorer, je ne sais pas si exactement pareil sur root browser.

:excl: Si tu as modifié les autorisations sur ETC, c'est normal que ça ne redémarre pas...!!!

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le probleme de mismatch md5, j'ai crée un fichier Nandroid.md5 vide et posé dans le dossier backup (2013-09-....) et ça marche...sauf pour les données users que j'ai du reconfigurer.

 

Cette fois, j'ai bien changé les permissions des deux fichiers se trouvant dans /system/etc. Le GPS test attrape bien le signal !

 

Ouf !

 

NB: Peut etre mettre à jour le premier post avec la procédure GPS en précisant que les permissions sont à changer sur les fichiers et rien d'autre! :)

 

En tout cas merci !


Par contre le CWR est en 6.0.3.0 modifié par Bruno martins. Peut-on le mettre à jour comme sur les autres smartphone?

Ca indique une erreur sur Rom manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir de hkgk (commandé le 23/08 je commençais à m'impatienter...), pré-rooter, en anglais (passage en fr ok mais il reste quelques items de menus en chinois), en version no name. C'est un remplacement d'un nexus S s-amoled (ecran hs, et étant donné le prix de l'écran pour les s-amoled...).

 

Je suis plutôt content de la fluidité // nexus S

L'écran est plutôt bon

La coque arrière est plutôt sympa (softtouch qu'on dit ?)

La rom d'origine est pas trop bourrée de trucs inutiles et c'est bienvenue.

 

Par contre :

Les photos sont décevantes mais je m'y attendais. C'est trop sombre par défaut, peut-être un réglage ?

Il est lourd mais je m'y attendais et ce n'est que peu gênant pour moi, m'enfin 60 grammes de moins serait bienvenue.

Les boutons volumes et power font très cheap, on se demande combien de temps ils vont tenir

 

Le GPS fonctionne plutôt mal même avec les modifs du 1er post (epo, agps et copie des 2 fichiers). D'ailleurs est-ce normal que ces fichiers ne soient pas déjà dans /etc d'origine, c'est à dire qu'on ne remplace pas une version de ces fichiers par une autre ? J'ai mis les bonnes permissions comme indiqués, vous avez quoi comme propriétaire pour les 2 fichiers ?

j'ai en owner 1000:system et en group 1015:sdcard_rw ça peut venir de là ? Je suppose que system en owner est correcte du coup je vois pas (copié et défini les permissions via root browser).  D'ailleurs pour shinrei82 ce n'est surtout pas sur le dossier /etc qu'il faut modifier les permissions mais sur les 2 fichiers, connaitre un minimum linux t'aurais permis d'éviter cette énorme bourde.

Peut-être est-ce simplement que le GPS est pourri ou qu'il manque un truc (si les applis boussoles ne fonctionnent pas c'est pas qu'il manque un truc genre accéléromètre ?)

GPS test semble pourtant ok, il indique une précision à 5 mètres, etc. J'ai d'abord testé depuis le balcon fait un tour dehors pendant 7-8 min. Parfois il trouve bien où je suis mais sans que je bouge il se déplace d'une rue (20-30m). Chez moi il me situe dans le batiment d'en face (20m).

 

Voilà, au final, un peu déçu, si j'avais su pour la promo du nexus 4 qui est arrivé quelques jours après la commande, je pense que j'aurais craqué pour ce dernier.

Certes on perd le dual sim (qui ne m'est pas utile), la possibilité d'étendre la mémoire (qui ne m'est que peu utile même si la avec 1.7go de libre par défaut / 4go annoncé, va falloir investir dans une sd) mais bon, c'est pas tout à fait la même catégorie de produit et de sav, c'est bien clair.

 

Je dis du mal mais pour le prix je ne crois pas qu'on peut pas avoir mieux. Si vous avez la possibilité de mettre plus, passez votre chemin selon moi.

 

[edit] je viens de voir que lorsque j'utilise le tactile ou qu'il vient de sortir de veille j'ai des lignes horizontales qui scintillent dans une petite zone (1cm²) quasi au milieu de l'écran :(

Modifié par guytarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le STAR Q9000, le GPS fonctionnait bien, pas de soucis avec igo Primo.

Avec quel soft tu te localises? 

Il faudrait avoir un retour d'un modèle No Name, voir si il a les même soucis de GPS.

Pour les photos il y a effectivement des réglages, et il ne faut pas le laisser sur la plus forte résolution, essaies en 6MP.

Sur un site espagnol, ils remplaçaient le soft, à priori ça donnait de meilleurs résultats.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...