Aller au contenu

[STAR] Q9000 - 5"-1280x720 - WCDMA 900/2100Mhz


Recommended Posts

Une semaine d'utilisation , voici mon retour :

 

- Le plus gros soucis que j'ai eu ne venait pas du tél en lui même mais du connecteur de la prise , en effet je ne pouvais ni charger ni me brancher à l'ordi à cause d'un jeu trop important au niveau du connecteur. J'ai écrasé le bout en aluminium entre mes dents et depuis plus de problème  :P

- Bonne réactivité d'internet , tous les logiciels d'origine fonctionne plutôt bien, très agréablement surpris de la navigation (via google maps)

- j'ai eu de forts grésillements pendant une conversation (opérateur ou téléphone ?) cela ne s'est pas reproduit

- j'ai l'impression de louper quelques appels quand je mets en mode silencieux , le vibreur est un peu trop léger (il y a peut etre un moyen de l'augmenter ?)

- Le son était tout pourri , mais j'ai installé un egaliseur (léger et assez simple) avec un mode casque bien réglé, depuis le son est vraiment bon et puissant (avec écouteurs perso : Denon)

- l'appareil photo .....c'était une catastrophe , mais j'ai remplacé galerie par photoshère et depuis je fais de belles photos , le temps de réaction est très correct.

http://www.maximejohnson.com/techno/2013/06/lapk-de-lappareil-photo-android-4-2-2-avec-photo-sphere-maintenant-disponible-en-telechargement-pour-bidouilleurs/

 

Photo avec le logiciel d'origine:

6kui.jpgUploaded with ImageShack.com

Photo avec photosphere.apk:

vuqo.jpgUploaded with ImageShack.com

- J'ai du mal a fixer le GPS , du coup je le laisse tout le temps allumé 

- Je trouve l'autonomie du téléphone très bonne , par contre je ne me fie pas du tout au pourcentage indiqué par le tel. En effet en utilisant internet je suis passé de 100% à 82% en 10 min ; puis lors d'un trajet en voiture j'ai joué pendant 20 min a un jeu assez gourmand avec en prime le GPS, et les Data en fonction, et là surprise je suis descendu de 32% à 28%. je ne l'ai pas branché durant la nuit et je me suis reveille avec une charge à 24%. Bref c'est complétement incohérent mais le résultat est bel et bien là : soit 36 heures environ avec une utilisation conséquente. Je précise que j'utilise Juice defender ultimate , et qu'il fait bien son boulot.

- j'ai testé la réception 3G++ ( WCDMA 900 MHz), je vous laisse apprécier la réception B) :

w31c.jpgUploaded with ImageShack.com

 

Voilà un peu le Topo, c'est la première fois que j'achète un smartphone chinois ,et bien ça ne sera pas la dernière , je pense acheter une tablette chinoise également.

Pour ma part j’utilisais un iphone 3Gs, et je trouve que ce Q9000 est vraiment terrible , il répond au doigt et a l'oeil , n'étant pas un geek extreme, je ne dois l'utiliser qu' a 50% de ses possibilités mais cela me convient parfaitement, dans mon entourage les gens sont bluffés. C'est vrai qu'il fait un peu plastoque , et que par moment il ferme une appli et qu'il retourne sur le menu accueil sans savoir pourquoi ; mais apparemment ça arrive également sur des S4. En tout cas pour le prix , c'est un bon téléphone pour ma part.

Modifié par mastapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress on peu l'avoir sur des vendeurs bien noté pour 130€ (port compris en EMS: le moins risqué pour la taxe en douane),  

MAiS les 3/4 des vendeurs donne le 3G  en 850/2100 Mhz     :  c'est un manque de connaissance de leur part  ou il y a des modèles différents?  des roms différents??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MASTAPOV  !!

 

Merci pour ton éclairage. Mais je ne trouve pas le bon fichier APK pour photosphere, le seul que je trouve sur internet ne s'installe pas, et pour tout dire je suis un peu dég...

 

Pourrais-tu me le faire parvenir par MP?

 

 

 

Sinon, pour ceux qui auraient le problème de SIM demandant le code de temps en temps (c'est mon cas...), j'ai une solution toute bête, je retire le code pin, le tel refait la connexion tout seul.

 

A++

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Possesseur d'un Q9000 depuis peu(no name), commandé le 24/10 chez Hongkongeek et reçu hier, je suis pleinement satisfait du produit (surtout du rapport qualité/prix), je partage les différents avis concernant le son, qualité passable et manque de puissance, beaucoup mieux après l'installation d'un equalizer, je trouve pour ma part l'appareil photo très acceptable. Bluetooth wifi  et 3G ok, utilisation du téléphone en point d'accès réseau sans problème depuis un ordinateur portable.

Appareil rooté, recovery installé, configuration GPS modifiée (merci à Danycmoi) fix GPS rapide.

A confirmer dans le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai acheté en promo a -40% sur antelife, et j'ai prix la poste chinoise gratuite pour l'envoi d'ou le prix final de 81 euro livré! de toute facon j'aurai pas mis plus.

 

Pour le prix c'est franchement correct, l'ecran est de bonne qualité, il est tres fluide.

J'ai installé une appli pour economiser la batterie.

 

On sent quand meme la fabrication a moindre coup au niveau des boutons et de la coque arriere.

Une belle affaire.

 

   ATTENTION on a la référence STAR Q9000 (ou juste Q9000)  repris un peux partout à des prix cassés:

      Vérifiez la résolution (c'est pas du Qhd mais du 1280x720) , aussi la batterie (pas 1800Ma mais 2500 Ma)  voir même le processeur qui est parfois un 2 coeurs  MT6577  alors qu'il faut un 4 coeurs  MT6589.

 

   Je viens de commander le miens pour 133€ frais de port compris: en EMS (assez rapide et moins de risque de payer la tva par rapport à Fedex, DHL,... );

    Ha oui et en express on a deux batteries car en envoi normal ils ne peuvent envoyer qu'une batterie (avec l'appareil) car quantité de batterie limité (pas d'assurance,...).

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de chouette infos (entre autre une appli pour le mode ingénieurs ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/84086578/star%20q9000/modo%20ingeniero.zip  ):

activer le mode développeur pour activer le 4 processeurs..

 

http://translate.google.com/translate?sl=auto&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.movilesdualsim.com%2Fthreads%2Freview-por-fin-del-star-q9000-aka-q5-mt6589-1-gb-ram-4gb-rom.39366%2F&act=url

 

voici une vidéo youtube montrant une vidéo tournant  en multi-tache au dessus des menus, la mise à jour du gps...

http://www.youtube.com/watch?v=-RfZ6CD2HgI#t=442

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup utilisé mon Q9000 depuis la derniere fois.

Je précise que c'est un No name .

 

j'étais assez content de la navigation GPS par défaut , mais je pense que la puce GPS n'est pas de grande qualité : avec l'appli Runtastic les résultats sont complétement incohérent ; je me retrouve des fois a 300m d'où je suis réellement .

Je trouve aussi que l'accéléromètre n'est pas assez précis .

Ce qui est très dérangeant pour moi car j'utilise beaucoup les appli runtastic, push up, sit up et Pull up.

Du coup je pense revendre mon Q9000 et en prendre un qui a un super GPS et accéléro.

Peut être que le Q9000 de STAR est mieux équipé ?

 

Sinon je suis toujours très content du reste et de la qualitévidéo.

Pour installer photosphere.Apk il faut desinstaller "gallerie " avant avec "titanium back up"

Pour ce qui est du 3G 900MHz mes photos le prouve cela fonctionne parfaitement .

En espérant que cela puisse aider...

Modifié par mastapov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info récupéré de https://forum.frandroid.com/topic/163542-zte-v987-5-720-x-1280-wcdma-9002100-mhz-otg/:

:D **Pour les applications sortives, utilisant le GPS, tel que : endomondo, Runtastic (pro)

Rajouter cette ligne au fichier "build.prop", qui se trouve dans "system" :

dalvik.vm.execution-mode=int:fast

Après redémarrage du smartphone toutes les applis sportives fonctionneront, normalement sans vitesse fantaisiste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

....

- l'appareil photo .....c'était une catastrophe , mais j'ai remplacé galerie par photoshère et depuis je fais de belles photos , le temps de réaction est très correct.

http://www.maximejohnson.com/techno/2013/06/lapk-de-lappareil-photo-android-4-2-2-avec-photo-sphere-maintenant-disponible-en-telechargement-pour-bidouilleurs/

............

.......

 

Le seul défaut de Photsphère est de ne pas avoir le choix de déposer les photos/vidéos dans un emplacement autre que la mémoire interne du téléphone (très limité dans notre ca):

  Pour palier à cela installez:  Xposed framework    et Pictures2SD

            Dans xposed activez le Picture2SD

                voici le lien XDA:  http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2408880

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon Q9000 Star (normalement) chez Antelife, promo a 117 dollars...

 

J'aime son ecran, son look qui ne copie pas Samsung ou Apple...Le GPS fonctionne bien avec la manip suivante :http://jtgeek.com/ameliorer-la-qualite-du-signal-gps-sur-les-smartphones-android-mediatek/

 

En revanche, il redemarre seul de temps en temps, l'autonomie est dans la moyenne sans plus... L'appareil photo également...

 

En revanche, j'aimera en savoir plus sur photosphere, qui est mentionné plus haut, commant le logiciel peut il améliorer la photo en gardant la meme caméra a la base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir, et ai suivie tous les conseils,  j'ai juste ajouté une ligne dans /system/buid.prop

   J'y ai mis:  ro.sf.lcd_density=260     puis reboot et là c'est parfait pour la taille des caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

HHHeeellpppp

  J'ai installé une rom russe "Q9000_MOD_LeWa"  qui marchait très bien mais ma batterie c'est vidée grand V et maintenant impossible de la recharger :  avec un autre chargeur idem.

      J'ai acheté mon Star Q9000  en EMS et il ne m'on pas envoyé une deuxième batterie (tout dépend de vendeur car il y a une limite des quota de batterie en avion..

    Qui peux me dire une batterie compatible que je pourrai acheter rapidement dans un magasin local (type Note 2..??????  ).  car acheter en chine que la batterie en mode normal j'en ai pour au moins 1 mois.

     Ou me vendre sa batterie en double ?

     Ou me prêter la sienne (envoi à ma charge et dès réception de ma neuve je vous la renvoi (le neuve ;-)  ).

  

     MERCI d'avance de votre aide.

 

 

pour info le site Russe (il y a de bonnes infos merci à google translator ;-)  ): http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=477981

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

  Région Clermont l'Hérault  (côté Ouest de Montpellier), je bosse à Montpellier.

 

 

J'ai trouvé le coupable du grillage de ma batterie:  ce n'est pas la rom..    c'est que je l'ai branché sur un hub usb malade (j'ai faillie griller aussi la batterie de ma tablette).

 

  Bon pas de réponse de mon vendeur; donc j'ai commandé une autre batterie hier, va falloir que je sois très très patient car surement un bon mois avant de la recevoir; en attendant j'utilise un vieux téléphone dur dur de rétrograder à ce point.

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma nouvelle batterie,

      Hé bien elle est arrivé chargée à 85% et c'est déchargée complètement même avec le chargeur branché:

                 visiblement il y a un problème de Firmware qui pose problème là dessus: plusieurs forum commence à en parler:

       DONC optimisez votre rom (pour le gps...) MAIS surtout ne la changez pas (c'est trop risqué sur ce téléphone).

               Pas la peine de le faire passer en garantie car lorsqu’ils vont mettre une batterie chargé ils vont voir le SuperUser....

                    Je suis un vrai geek et c'est la première fois que je suis planté comme ça.

                          Je viens d'acheter un chargeur externe pour charger mes batterie et faire des tests (rebelote 1 mois d'attente).

 

 

commentaire d'un utilisateur :   USB does not work no charging.  : http://www.needrom.com/mobile/starq9000-alpsq5/

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

befa34

juste une petite question peut tu me dire comment tu as fait pour installer la ROM "Q9000_MOD_LeWa" ou la Rom "Q9000_MIUI of Paradox911" (peut tu nous faire un petit tuto rapide :P )

car j'ai encore des problème de son avec mon tel avec les ROM officiel :(  et j'aimerais voir si le problème persiste avec ce type de ROM. ;)

Je regardé sur le site russe et je t'avourais que j'etais un peut perdu :wacko:

 

Merci d'avance

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

   Pour les rom russes...   c'est simple il faut juste le faire en Recovery et flasher le zip ( wipe data wipe cache...).

pour Lewa qui ressemble au MIUI (qui resemble un peux à iphone)  c'est le fichier Q9000_MOD_LeWa.zip à mettre dans le téléphone (ou microSD)

pour MIUI:   on flash la rom: Q9000_MOD_MIUI.zip  puis direct la MUI gapps-jb-20121212-signed.zip  puis OGO_MIUI.zip

 

pour les roms d'origines c'est via SP_Flash_Tool_v3.1320.0.174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il faudre rajouter le correctif GPS après le backup:

    La preuve; avec l'appli  "fasterfix"  on voie en face de la lige   "Current server:  no current setting"   et même en choisissant France rien n'y fait.

      Avec le fixe donné en page 1 vous aurez France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est finalement OTG  :   j'ai l'adaptateur (voir chez Dx ça vaux 2€ )  ,  installation de USB OTG Helper  https://play.google.com/store/apps/details?id=net.shajul.usbotg&hl=fr

 

Puis dans par exemple "Es explorer"  \storage\UsbOtgDrives\   on voie le contenue de la clé USB (même en ntfs)

 

 

DanyCmoi :  peux tu STP donc modifier sur ton post1 :

Par contre

- pas de boussole  --->  Dans Z device pas de réation

- Non OTG   --->   OUI  avec l'appli: "USB OTG Helper"

- SD 16Go maxi  - > peux être 32Go (mais pas en class 10)

Modifié par befa34
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...