Aller au contenu

[STAR] Q9000 - 5"-1280x720 - WCDMA 900/2100Mhz


Recommended Posts

Voici deux photos de l'intérieur de mon STAT Q9000 qui a sont OTG qui marche très bien (souris, clé USB,...):

 

comment faire en miniature?  pourtant j'ai mis le lien "BBCode - Image seule "  
 

 

5y04B5.jpg

 

UJzzgb.jpg

Modifié par befa34
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux que d'autres internautes se penchent sur la question de la compatibilité Host du Q9000.

Surprenant que "visuellement", le Q9000 de befa34 (qui fonctionne en mode Host) et celui de HP08 (qui comme moi ne fonctionne pas) semblent strictement identiques: même connectique, mêmes composants manquants. Le mien semble également identique.

Si, comme l'indique HP08, le pin 4 (ID) n'est relié à rien, le mode Host ne peut être détecté (voir mon post précédent sur ce que j'ai cru :huh: comprendre). Une simple solution logiciel (firmware, ROM) ne devrait ne rien n'y changer...

Et pourtant elle tourne ! Heu, ça fonctionne chez befa34 ... mystère?

A suivre donc...

A votre disposition pour effectuer d'autres testes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous les Androidiens,

Je viens de m'inscrire...

Je viens de recevoir mon Q9000 (No brand) ce n'est pas le Star. Content du tel, mini bugs avec l'appareil photo qui des fois ne s'ouvre pas!

Par contre problème avec le GPS :( Waze me dit pas de GPS et je vois l'icone en recherche de GPS. C'est Dany le pro? Qui peut m'aider:)

Modifié par DJ ALEXX BAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos de l'intérieur de mon STAT Q9000 qui a sont OTG qui marche très bien (souris, clé USB,...):

 

comment faire en miniature?  pourtant j'ai mis le lien "BBCode - Image seule "  

 

 

5y04B5.jpg

 

UJzzgb.jpg

 

BRAVO ! et un GRAND MERCI ! à Befa34, pour avoir osé ouvrir ton Q9000, au risque de l'endommager.

Solidarité à tout prix !

J'ai minutieusement comparé tes photos à mon Q5: c'est strictement la même chose.

Ceci m'a motivé à refaire mon rétro-schéma et à découvrir que la PIN4 de l'USB est aussi connectée directement à l'UC via la piste 19 du connecteur souple (voir mon nouveau schéma, ci-joint).

post-272474-0-66146800-1395405828_thumb.

Désolé pour mes trop hâtives affirmations lors de ma précédente intervention, mais, à ma décharge, faire du rétro-schéma à cette échelle ressemble à de la micro-chirurgie (binocculaires et épingles de couturière pour tester les circuits !)

 

En conclusion définitive:

     > le STAR Q9000 et l'ALPS Q5 sont physiquement les mêmes téléphones (hard).

     > seul le firmware doit être différent, ce qui conduit le Q5 à ne pas agir en "host-mode"

 

N'étant pas rompu aux procédures de reprogrammation de ROM, et ne sachant pas quelle ROM charger, je ne me risque pas plus loin (pour le moment), sauf d'être bien guidé par les experts en la matière. A votre bon coeur !

Je me contente de mettre à jour mon message N° #173 avec les dernières découvertes.

 

Cordialement. HP08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma rom voir mon poste #152

 

dans le lien il y a le tuto pour flasher cette rom  (la dernière de chez Star  pour le Q9000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le mystère est résolu !

Tous le Q9000 sont physiquement identiques. La broche 4 est donc bien reliée à l'UC. On a bien avancé grâce à HP08 et Befa34. :P

Donc puisque l'Host marche chez Befa34, c'est bien un problème de ROM.

Encore un courageux (ce sera peut-être moi, mais je vais attendre d'être sur de bien avoir fait toutes mes sauvegardes, Firmware et Programmes) pour installer la dernière ROM et nous en aurons la certitude.

Le premier arrivé prévient les autres !

 

Quelques précisions pour ne pas faire de bêtises :

La ROM indiquée dans le premier post est bien la STOCK ROM d'origine du Q9000?

Il faut bien installer celle indiquée dans le post #152 de befa34? Mais il faut apparemment s'inscrire pour la télécharger. Befa34 pourrais-tu me l'envoyer en privé si tu l'as encore. Merci d'avance.

Autre question : faut-il re-rooter le téléphone après avoir installé une nouvelle ROM?

Modif: je viens de lire dans le lien donné par Befa34 #152 que certains avaient après flash des problèmes de rechargement.

Une autre ROM est indiquée. Befa34 laquelle faut-il mieux prendre. Merci.

Modifié par abomartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma rom je voulais faire un selfi (utilisation de la camera frontale) mais impossible: l'appli intégré n'a pas l'option  et les applications tel que Focal, camera360, cymera,...  ne donne rien.

 

Avec vos rom avez vous la possibilité d’utiliser la camera frontale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma rom je voulais faire un selfi (utilisation de la camera frontale) mais impossible: l'appli intégré n'a pas l'option  et les applications tel que Focal, camera360, cymera,...  ne donne rien.

 

Avec vos rom avez vous la possibilité d’utiliser la camera frontale?

Mon ALPS-Q5 (dont la fonction "usb-host" ne fonctionne pas) a bien les 2 appareils photos qui fonctionnent correctement.

Il faut donc réfléchir avant de changer de ROM, et risquer de "troquer un borgne pour un aveugle..."

Si seulement un programmeur pouvait nous dicter les quelques ligne de code manquantes pour activer l'usb-host !

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les logiciels de Photos que j'ai essayé fonctionnent avec la caméra frontale : Appareil Photo de la Rom d'origine, Camera FX, Holo, etc...

Seul problème une mise au point difficile en faible lumière.

Donc effectivement problème de Rom. Je vais attendre un peu avant d'en changer pour les essais de compatibilité Host.

C'est sur qu'il y a toujours un risque à flasher son téléphone mais si personne n'essaye on n'avancera jamais...

Merci à ceux qui le font. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce week-end fut : test de divers firmware:

  Aucune me donne l'accès à mon APN avant (test natif et via Focal beta).

 

Visiblement j'au un bug hardware?  (ou j'ai peux être débranché l'apn avant en démontant mon smartphone (je vais contrôler plus tard).

 

Donc la dernière rom pour ce tel qui semble la top est  daté du  08 septembre 2013  (moly... 2013/09/08: visible dans "à propos du téléphone" )  qui est OTG (voir le lien NeedRom donné plus haut).

.  

 

DanyCmoi : dans ta page 1, il serai judicieux d' informe que ta base de rom (sauvegarde...) est du 15/05/2013.

      pour MOI elle-ci n'a pas la gestion de l'APN av. non plus (visiblement Pbm de mon côté), mais a en plus d'autres bug: bug d'affichages de page lorsque l'on place une nouvelle appli dessus,  la résolution de l'apn ar en 16/9 est de 6Mp  alors que les autres roms en 16/9 sont en 10mp),   OTG ? ,...     franchement aujourd'hui à éviter.

 

 

D'autre personnes ont un Pbm de non fonctionnement de l'APN AV.

   Dans le soft de l'apn natif il est où le switcheur de apn Av./AR. ?  (dans Focal il faut laisser le curseur appuyé et le glisser sur la droite).

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ce week-end fut : test de divers firmware:

  Aucune me donne l'accès à mon APN avant (test natif et via Focal beta).

 

Visiblement j'au un bug hardware?  (ou j'ai peux être débranché l'apn avant en démontant mon smartphone (je vais contrôler plus tard).

 

Donc la dernière rom pour ce tel qui semble la top est  daté du  08 septembre 2013  (moly... 2013/09/08: visible dans "à propos du téléphone" )  qui est OTG (voir le lien NeedRom donné plus haut).

.  

 

DanyCmoi : dans ta page 1, il serai judicieux d' informe que ta base de rom (sauvegarde...) est du 15/05/2013.

      pour MOI elle-ci n'a pas la gestion de l'APN av. non plus (visiblement Pbm de mon côté), mais a en plus d'autres bug: bug d'affichages de page lorsque l'on place une nouvelle appli dessus,  la résolution de l'apn ar en 16/9 est de 6Mp  alors que les autres roms en 16/9 sont en 10mp),   OTG ? ,...     franchement aujourd'hui à éviter.

 

 

D'autre personnes ont un Pbm de non fonctionnement de l'APN AV.

   Dans le soft de l'apn natif il est où le switcheur de apn Av./AR. ?  (dans Focal il faut laisser le curseur appuyé et le glisser sur la droite).

L'appli d'origine de l'APN a un icone situé dans l'image, à côté de celle du flash.

je joins un screenshot.

Lorsque j'ai ouvert mon smartphone, j'ai remarqué que l'objectif de l'APN principal bougeait tant que je n'avais pas remis en place le cadre vissé. j'ai fait très attention à ne pas l'arracher, ne sachant pas comment il est assemblé.

L'APN secondaire (celui pour faire des selfies) ne peut pas avoir été touché par le démontage de l'arrière, car il est côté écran.

Cordialement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas le commutateur près de l'option flash GGRRrr

 

  Peux tu me donner STP ta version de rom ? (dans "à propos du téléphone")  

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai pas le commutateur près de l'option flash GGRRrr

 

  Peux tu me donner STP ta version de rom ? (dans "à propos du téléphone")  

 

merci d'avance.

Screenshot de "à propos du téléphone" de mon ALPS-Q5:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes yes ,  j'ai trouvé , c'est le petit connecteur de l'apn av. qui était abaissé;  voir photo patte marron sur support noir de la nappe (au dessus du flash).

 

Donc se soir je vais tester ta rom (et voir si OTG),  en suite je repasse en dernière rom (car sans bugs) http://www.needrom.com/mobile/starq9000-alpsq5/

 

  je vous confirmerai si OTG ok sur autre rom que celle du 21/08/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes yes yes ,  j'ai trouvé , c'est le petit connecteur de l'apn av. qui était abaissé;  voir photo patte marron sur support noir de la nappe (au dessus du flash).

 

Donc se soir je vais tester ta rom (et voir si OTG),  en suite je repasse en dernière rom (car sans bugs) http://www.needrom.com/mobile/starq9000-alpsq5/

 

  je vous confirmerai si OTG ok sur autre rom que celle du 21/08/2013

Content que tu aies trouvé ta panne.

Merci d'avance pour les tests croisés de ROMs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la seul rom qui marche en OTG (via  "USB OTG Helper", être root) est bien celle que j'ai donnée en poste #152.

 

          Voici mes conseils pour effectuer la mise à jour:

 

sauvegarde dans son pc le contenue de son smartphone [photos, sms (sms backup), ses contacts (surtout qu'ils ne soient pas dans le téléphone: sans sim où compte Gmail,...),...   ]

  faire par la même occasion la même chose de votre carte SD (profitez pour faire le ménage)

 

avoir la batterie de son smartphone chargée au moins à 50%,  avoir le pc avec alim. branchée.

 

retirez: batterie, sim opérateur, carte SD

 

flashez nouvelle rom  (très simple avec leur tuto; le fichier de départ est dans le dossier bin).

Une fois terminé (sur l'écran du pc il y a un cercle vert)

 

remonter carte sim , carte SD  allumez,

 

--- avant de commencer à configurer son smartphone: attendre la saisie de son code pin (le saisir puis entré), la langue Francais est alors détecté, continuez la config.

 

Mes conseil dans "parametre system":

1 "Stockage"  choisir "Carte SD" (emplacement par défaut des install soft)

2 "Batterie"  décochez et recochez "Pourcentage pile"  pour voir le pourcentage en haut près de l'heure).

3 "options pour développers"  cochez "rester activé" et "Débogage USB" (pour faire le root,...

 

Ce que je fais pour moi dans "parametre system":

1 Wi-Fi "Options anvancées" (touche tactil à gauche du home), décocher "Notification..."

2 "Profil audio" Cocher "BesaudEnh" puis config des "parametres généraux" (icone en face de la ligne) :

 cocher  Vibrer,  décocher: Numérotation..."  "Son au verrouillage..", "Vibrer au toucher"

3 "Sécurité" cocher "Sources inconnues" (pour installer: F-droid,...)

4 Langue et saisie": décocher le clavier Chinois, dans les config des autres clavier décocher le Vibrer à chaque touche" "Son à chaque touche"

   la langue "saisie vocal Google" je télécharge le pack Français sous "Reconnaissance vocale hors connexion"

 

-------------------------------------

 

Reste à faire le root  puis le recovery CWM (plus complet que celui d'origine)  voir le poste #01

 

------------------

pour aller en mode recovery: 

éteindre le smartphone

  l'allumer grâce à la combinaison de touches: Volume haut + power off sans rien relâcher jusqu'à l'arrivée du mode recovery.

     flashez le nouveau recovery (voir poste #1)

 

******************** Allez courage, vous ne le regreterez pas  *******************************

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Befa34,

 

Bravo pour ton travail sur les ROM et leurs compatibilité OTG. Maintenant on sait où se situe la réponse.

 

J'ai lu dans un de tes posts précédents que tu avais eu de problème de batterie. apparemment que tu les as résolus.

Moi, j'ai un problème un peu différent. Je m'en suis aperçu lorsque mon Q9000, alors que je suis à peu près sur que le précédent affichage était de l'ordre de 40%, m'a affiché l'avertissement de batterie faible puis est passé presque aussitôt à 0 avec extinction complète du téléphone et impossibilité de le remettre en marche même avec le chargeur. En remettant la deuxième batterie, il est reparti.

Depuis je surveille le % de batterie dans la barre de notification.

Ma principale constatation c'est que l'affichage est assez aléatoire. Notamment la mise à jour de cette valeur ne se fait PAS en temps réel. Il faut utiliser le téléphone pendant un "certain temps" pour qu'enfin le % se modifie.

En mode veille il peut rester bloquer pendant des heures (éventuellement à 100%). D'où le risque de le voir passer d'un certain % à presque 0 directement.

 

Est ce que d'autres utilisateurs ont constaté ce problème?

Modifié par abomartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de longues hésitations (liées à mon inexpérience en la matière...) je me suis enfin décidé à flasher la ROM "20130805"  "20130821" sur mon Q5.

 

Constats immédiats:

-le téléphone ne charge plus: il ne réagit plus à la connection de l'usb.

-le téléphone ne se connecte plus à l'ordi en n'affichant plus "connecté par usb..."

-l'otg ne fonctionne toujours pas (en utilisant usb-otg-helper).

 

Après quelques manipulations, j'ai constaté:

 

...pour la charge:

-en changeant de batterie "à chaud" (usb sur chargeur): la charge se lance (le téléphone est alors arrêté).

-en débranchant/rebranchant le câble du chargeur, la charge s'arrête/reprend.

-en allumant le téléphone pendant sa charge, la charge continue (petit icone batterie avec flêche, et % réaliste)

-attention! si on débranche/rebranche le câble, la charge ne reprend plus.

 

...pour la connection usb/ordi:

-elle ne devient opérationnelle que si on rallume le téléphone en étant pré-connecté usb/ordi (comme pour la charge).

-les transferts sont alors possible via usb.

-si on débranche: c'est mort ! il faut alors rebooter pour retrouver connection usb et charge.

 

Avez-vous relevé un comportement semblable après flashing de cette ROM?

Avez-vous des suggestions ?

 

Cordialement.

Modifié par HP08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien essayé un peu bloqué par mes interrogations sur les indications de la charge de la batterie. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas un problème, le tout s'expliquant peut-être par une NON mise à jour de cette valeur suite à une trop faible utilisation. A suivre.

Concernant les ROM je suis un peu perdu dans celle à utiliser.

Celle citée par Befa34 dans son post #152 (via le site NEED ROM) fait référence à la 08212013, mais certains signalent en effet des problèmes d'USB (charge et connexion au PC). Un internaute redirige alors vers une 06282013 sur le même site.

Dans ce même lien Befa34 indique que cette ROM (laquelle?) est meilleure que la 05122013 (origine?).

Sur mon téléphone la ROM d'origine est la 07112013 (je parle de l'info indiquée dans "version de la bande de base"). Sur celui de ma femme identique, acheté en même temps il y a une autre date!

Et toi tu parles d'une 05082013...!

Bref avant d'aller plus loin si quelqu'un peu confirmer celle qui fonctionne vraiment : pas de problème de charge ou connexion USB mais permettant la compatibilité via USB OTG Helper. Et éventuellement donner un lien direct de téléchargement.

Merci encore aux testeurs.

Modifié par abomartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'il y a une subtilité sur le mode charge des STAR/Q5/Alpe...

 

  Les roms qui m’empêche de charger normalement mon STAR sont celles qui vous conviennent  et inversement.

 

Vous aurez noté que j'ai eu des problèmes de batteries, j’avais accumulé les problèmes: problème avec un chargeur et une rom basée sur une rom incompatible avec mon star.

 

Au final:  flasher la rom qui vous conviens au niveau chargement, puis flasher celle que je vous conseil mais en décochant  "le PRELOADER"  la subtilité est surement là?

 

Une bonne chose est d'installer le recovery CWM  (et faire une sauvegarde de sa rom) ensuite c'est pratique pour passer d'une rom à l'autre.

 

Pour le problème d'affichage de batterie: la charger à fond, puis depuis le recovery CWM: faire un "wipe battery" (suppression des info de calibrage..), utiliser le smartphone jusqu'à épuisement de la batterie, la rechanger à fond (hé voila vous aurez un fichier de calibration "propre et cohérent").

 

Voici toutes les roms possibles:


 

Celle que je n'ose tester car dans les commentaires est indiquée Brick  (dangereuse)  : http://www.needrom.com/mobile/q9000/

 

 

Au faite, j'avais l'écran pas super réactif en allumage après un appel, j'ai fait:

en luminosité normal   "paramètre system" "Affichage" "Proximity Sensor Calibration"   "Yes"    hé voila l'écran réagis mieux lors des appels.

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.
Dans mon énervement, j'ai fait une erreur de date sur mon post #195:

   >la ROM testée comporte des fichiers datés du 21/08/2013 (post #195 corrigé).
Voici ce qu'elle contenait:

post-272474-0-97261300-1396868746_thumb.

J'avais scrupuleusement respecté le process en décochant le PRELOADER.

 

Perdu pour perdu, je vais tester d'autres ROMs en évitant, bien sûr, celle indiquée "brick".

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.needrom.com/mobile/starq9000-alpsq5/

Dans le tuto il n'est pas indiqué de décocher PRELOAD : Perso j'avais tout laissé coché  : alors c'est peux être ça le problème.

 

C'est marrant car dans mon google play ( https://play.google.com/store/apps ) maintenant lorsque j'install une appli le type de mon appareil est  "Alps Q5"  donc pas de raison pour vous d'avoir de problème avec votre Q5.

Modifié par befa34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...