Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 10.2 Officielle

Recommended Posts

J'étais en train de lire mes posts non lus et le tien ma titiller dans le sens où dans ma galerie j'ai bien tous mes albums photos G+ et y compris l'album des uploads automatique. Je ne l'avais plus avec les Gapps officiel cyanogen mais c'est revenue avec celui de Paranoid android .

Ouai mais tu te retrouve avec pleins d'apk qui ne te servent à rien. wallet, Magazines, book, vidéo

Et tu as 2 apk en doublons pour le clavier Android.

Après tu peux les flasher comme ça, ton tél fonctionnera quand très bien.

J'ai fait un zip des gapps CM 4.3 avec quelques modifs pour avoir l'agenda 4.3 et la synchro dans la galerie. Si quelqu'un est intéressé ??

ça évite d'avoir des trucs en trop dans /system/app

Ou alors faites le ménage vous même, il faut virer :

• Wallet.apk, Magazines.apk (service ne fonctionnant pas en France pour l'instant)
  • LatinImeGoogle.apk (l'apk est déjà dans le zip de CM10.2)

Y a photosphere ajouté dans l'appareil photo aussi avec les gapps paranoid

Modifié par Syd Barrett

Syd, tes GAPPS c'est celle de Goo mais avec l'agenda qui se met à jour? Si oui ton zip m'interesse.. sinon faudrait que je drop l'agenda des GAPPS Goo pour pouvoir l'installer a la mano, c'est bien ça?

Car la dernière fonctionnalité de l'appli calendar est bien : la synchro entre les device des notifications... et du coup en l'installant avec les GAPPS, c'est pas la bonne version)

tks ;)

Modifié par joss

Tu peux utiliser SystemCleanup, tu installes la version du PlayStore et ensuite tu peux remplacer l'apk dans /system/app avec cette appli.

Elle te prévient quand il y a un doublon entre /data/app et /system/app

Pratique quand tu as une mise à jour du Playstore, gsmcore, ,etc...

Car comme tu le sais quand il y a une mise à jour d'une appli système, elle s'installe dans /data/app

Bonsoir,

En attendant de recevoir mon Nexus 4, je reviens vers vous pour 2 questions :

1/ je suis sur cm 10.2 sur mon S3 depuis un moment et je connais donc bien les avantages/inconvénients par rapport à une rom Samsung. Mais qu'en est-il par rapport à la rom stock du Nexus 4, surtout en termes de fluidité/autonomie ?

2/ une fois le Nexus 4 sous CM10.2, comment bénéficier à nouveau des maj en OTA, genre quand Google lancera la 4.4 kit kat ?

Merci pour vos retours, ça me permet de patienter sereinement :-P

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4

Pour la réponse à ta question 2, il te suffira via le Nexus Root Toolkit de reflasher une stock et d'ensuite bénéficier de la MAJ OTA!

Pour la question 1... je ne peux pas t'aider, mon N4 arrive après-demain! ;)

• Like 1

Pour la réponse à ta question 2, il te suffira via le Nexus Root Toolkit de reflasher une stock et d'ensuite bénéficier de la MAJ OTA!

Pour la question 1... je ne peux pas t'aider, mon N4 arrive après-demain! ;)

Pourquoi repasser sur la stock ??? Tu vas pas me dire que c'est ce que tu as fait pour passer de 4.22 en 4.3 ?

Tu flash direct la nouvelle rom en 4.4 de préférence avec un full wipe (wipe /factory reset)

Et pas besoin de Root Kit pour ça

ps: Encore une nouvelle update de TWRP :

openrecovery-twrp-2.6.1.1-mako.img - md5sum :d0653e025aa202849ecfff533267325a

CHANGELOG for 2.6.1.1:

Modifié par Syd Barrett
  • Like 1

Bonjour, après un post sans grand succès, je repose ma question ici de façon plus condensé:

Je suis sous cyanogen 10.2 du 01.09.2013 avec kernel franco et recovery CWM. Puis-je faire les MAJ de cyanogen en OTA tout simplement ou dois faire un full wipe avant et réinstaller les gapps? Merci d'avance.

PS: y a-t-il une différence si je fais les maj des nightlys en mettant le fichier dans le tel et en passant par le recovery?

Pourquoi repasser sur la stock ??? Tu vas pas me dire que c'est ce que tu as fait pour passer de 4.22 en 4.3 ?

Tu flash direct la nouvelle rom en 4.4 de préférence avec un full wipe (wipe /factory reset)

CHANGELOG for 2.6.1.1:

Je pense que c'est du à ma question initiale qui parlait de retrouver la maj par OTA.

Mais effectivement, ça semble bien aussi de flasher la 4.4 directement :-D

Bonjour, après un post sans grand succès, je repose ma question ici de façon plus condensé:

Je suis sous cyanogen 10.2 du 01.09.2013 avec kernel franco et recovery CWM. Puis-je faire les MAJ de cyanogen en OTA tout simplement ou dois faire un full wipe avant et réinstaller les gapps? Merci d'avance.

PS: y a-t-il une différence si je fais les maj des nightlys en mettant le fichier dans le tel et en passant par le recovery?

Salut,

Vu que tu utilises le kernel Franco, il faut le reflasher à chaque nightly installée, donc si tu fais la mise à jour OTA intégrée, tu perdras ton kernel au passage.

Donc le mieux est de passer par CWM, et tout ce que tu as à faire c'est flasher la nightly, flasher ton kernel et wipe cache + dalvik ;)

Et au passage : Build du jour : http://minuxbuild.wordpress.com/2013/09/04/cm-10-2-20130904-minuxbuild-mako/

;)

Slt. Depuis la maj de 3j, j'ai essayer aussi la dernière de minux, j'ai un problème avec l'application SMS de base. J'ai bien la notification, mais quand j'ouvre le fil, il ne se met pas à jour, je ne voit pas les dernières SMS envoyés et recut ds le fil de conversation.

Bizarre ça, j'ai aucun souci de SMS depuis mon passage en 4.3 ...  Tu es passé de la 4.2.2 vers la 4.3 en faisant un full wipe ou pas ?

Merci quand même, repasser sur du stock me semblait évident pour avoir l'ota.

Y'a du monde qui surveille sa boîte aux lettres ces temps ci ;-)

CHANGELOG for 2.6.1.1:

La question de base est ambigüe: "une fois le Nexus 4 sous CM10.2, comment bénéficier à nouveau des maj en OTA, genre quand Google lancera la 4.4 kit kat ?"

Si effectivement c'est pour passer à CM 4.4 il suffira d'attendre mais s'il veut passer à la 4.4 de Google en OTA, je ne comprends pas ta solution "évidente": Tu flash direct la nouvelle rom en 4.4 de préférence avec un full wipe (wipe /factory reset). Pour recevoir en OTA une MAJ de Google il faut être sous stock donc, soit via le Root Kit, soit en flashant un zip de la 4.3 stock!

Si passer par le recovery et flasher une rom correspond à de l'OTA pour vous alors effectivement j'avais pas saisi le concept! ;)

EDIT: Je vois qu'Izonfire est ok donc... c'est cool! ;)

Modifié par frikakwa

Bonjour, depuis que je suis sous cm10.2 j'ai un petit problème de root (voir image) umadeted.jpg

En effet comme vous pouvez le constater les droit super user pour goo manager est refuse et il n'y a que cette appli pourquoi je ne sais pas !

Alors oui j'ai tout fait desinstallation, supprimer le cache, les données de l'appli ! Puis effacer l'historique de cette appli' dans superuser mais rien N'y fait (car je voulais simplement mettre a jour le twrp)

Alors j'ai deux propositions soit reflash tout proprement (wipe data, cache ,dalvik)

Ou je ne sais pas si cela changera quelque chose mais reflasher le SU qui est sur la page 1 de ce topic

Des idées ?

Envoyé depuis mon Nexus 4

Modifié par noxious

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...