Aller au contenu

Les mises à jour du Galaxy S4 mini.

Recommended Posts

En fait web' ,c'est surtout la faute à Samsung ... :(

=> http://smartphones.sfr.fr/android/une-mise-a-jour-pour-smartphone-chez-sfr-en-video/

on constate clairement qu'il y a eu des tas de soucis et que le firmware n'est pas encore "bon" d'après tests ... <_<

Mais dans ce cas Swisscom aurait sorti une version foireuse? Ça doit faire un mois que j'ai fait la mise à jour et le téléphone tourne comme une horloge.

@@Xtombtz

t'as flashé celle de Swisscom ?

mais elle est brandé + CSC unique celle-là ?! je croit ...

Pas eu besoin de flasher, je suis chez Swisscom et j'ai pu faire la mise à jour en OTA.

Je ne comprends pas "brandé + CSC" :)

Oui, j'ai un pote qui l'a acheté nu, en Suisse, et il est en 4.2.2... c'est pour ça que je trouve bizarre qu'avec la surcouche Swisscom il soit en Kitkat avant un appareil nu. Bref si quelqu'un trouve un réponse à cette histoire.

Y a un moyen tout simple d'avoir un Kit Kat "France" en attendant ! très facile ! ^_^

- flasher la "germany" DBT (nu) qui est une OXA (multi-CSC comprenant la France )

- ne pas personaliser la rom (temp perdu !) juste  : compte google + installer "CSC select" + rooter avec towelroot (à cause de knox ,il a tendance à se dérooter tout seul)

- installer Super-Su + installer "link2SD" et supprimer/desactiver/erradiquer......le foutu Knox de m**** !!!!qui empeche toutes intrusions dans les zones "sensible" ! :angry:

- avec "CSC select" choisir "XEF" et methode root ...... puis ça va redemarrer MAIS AVEC UN FULL RESET  !!! ( d'où l'avertissement de ne pas personaliser !)

==> Vous etes donc en KK "France XEF !!! :lol:

mais moi j'ai pas fait ça ... chuis resté sous DBT et juste rooté  ...vive l'Allemagne !!! ça marche tout aussi bien ... -_-

Y a un moyen tout simple d'avoir un Kit Kat "France" en attendant ! très facile ! 

Je serait curieux de voir quelqu'un tenter d'expliquer ces moyens "tout simples" à quelqu'un dont la maîtrise d'Android est du même tonneau que ma maman...  ^_^

Modifié par CoolRaoul

Je serait curieux de voir quelqu'un tenter d'expliquer ces moyens "tout simples" à quelqu'un dont la maîtrise d'Android est du même tonneau que ma maman...  ^_^

ça c'est constructif !  -_-

pour ma part , je remercie Tiger pour avoir pris le temps de nous l'expliquer...

Modifié par Ryu-X

:wacko: c'est vrai que présenté comme ça tel-quel, ça peut etre délicat pour un noob ,méa-culpa ...

"csc-select" , "link2Sd" et "superSu" se trouvent sur le playstore ......et towelroot => https://towelroot.com/ ( telecharger ,mettre sur le telephone ,installer ,aller dans l'appli et toucher pour rooter )

La seule et unique chose hyper-chiant qui irrite à un plus haut point ,c'est le nouveau knox 2.0 de m**** qu'il faut reduire au silence pour que cela marche ! <_<

@@Sbarot51

"etre ou ne pas etre ,tel est la question" ....... "les voies de Samsung sont impénétrable" ..... "la politique de Samsung est logique ,la logique que uniquement Samsung peut comprendre" ... -_-

Modifié par Tiger13

:wacko: c'est vrai que présenté comme ça tel-quel, ça peut etre délicat pour un noob ,méa-culpa ...

Je te sais gré de le reconnaître!  :)

Et même pour des pas forcément noobs d'ailleurs: je me suis abonné au fil parce que j'ai quelques potes qui ont ce téléphone et attendent cette mise à jour.

Et bien, alors que tous sont des ingénieurs expérimentés, je parie qu'aucun d'eux serait capable de tout comprendre. (c'est pourquoi je me garderai de leur proposer cette manip pour le moment, rien que le risque de perdre la garantie je vais me faire balader)

Mais c'est pas si compliquer que sa en à l'air faut juste se pencher sur la question bien lire la procédure décrite la suivre pas à pas et le tour est jouer ...

Sur Android même ma fille qui a 2 ans y arriverais les yeux fermés pieds et mains liés et immergé dans de l'eau .... :) Arrrg :)

c'est vrai que c'est vraiment "fingers in the noise" pour pas mal d'enfants aussi ... :mellow: Y a rien de compliqué à la manip-meme ... en soit  :huh:

Je l'ai expliqué tel-quel 1 fois sur XDA sur le thread principal + tel-quel plein d'autres fois à des contacts en mp sur XDA  ,ben je n'ai eu que des remerciements ,et joie du 1er coup, pas eu de soucis ...

CoolRaoul M'aime pas ( ???) :wacko: :wacko: :wacko:

Sur Android même ma fille qui a 2 ans y arriverais les yeux fermés pieds et mains liés et immergé dans de l'eau .... :) Arrrg :)

Chiche: on attend la video  :P

c'est vrai que c'est vraiment "fingers in the noise" pour pas mal d'enfants aussi ... :mellow: Y a rien de compliqué à la manip-meme ... en soit  :huh:

Je l'ai expliqué tel-quel 1 fois sur XDA sur le thread principal + tel-quel plein d'autres fois à des contacts en mp sur XDA  ,ben je n'ai eu que des remerciements ,et joie du 1er coup, pas eu de soucis ...

CoolRaoul M'aime pas ( ???) :wacko: :wacko: :wacko:

ménonménon, bien sur que je t'aime  :emo_im_kissing:

Allez: viens faire un bisou    :emo_im_angel:

Je dis juste qu'il ne fait pas confondre la population de ce forum (et a fortiori de XDA), constituée en grande majorité de geeks et le pékin moyen (et même pas forcément très moyen) non plus.

Des que je rentre de congé, si j'y pense, je ferai lire l'explication à mes collègues et je suis sur que tous feront des yeux ronds.

Modifié par CoolRaoul

Voui !!! bisous ,bisous ..... :emo_im_kissing:  :emo_im_angel:  ;)

en fait dans le truc ,j'ai juste profité que ce firmware soit une "OXA" multi-CSC ( Austria, France, Germany, Italy, Netherlands, Switzerland, United Kingdom  ,vu ici par exemple => http://forum.gsmhosting.com/vbb/f200/guide-samsung-firmware-csc-letter-codes-check-firmware-compatibility-language-1621171/ )

Et vu les retours comme quoi la vielle appli "csc select" fonctionne bien pour le S4-mini , le tour est joué ! car le firmware est en DBT "germany" par default ...

Et comme déjà dit plusieurs fois ,ce qui donne du fil à retordre ,c'est la sécurité Knox à "mettre sous silence" (ou meme la dernière version de supersu a du mal ! ) ... grr.gif  me suis pas trop emm***** ,avec "Link2Sd" j'ai gelé puis desactivé car recalcitrant TOUT , puis me suis assuré que le root était "bien" effectif ..... et j'ai changé lle CSC .

ça c'était la 1ere fois ,après j'ai testé des roms ..... et là j'ai voulu retourner en stock car ça marche bien mais j'ai laissé en DBT cette fois ..... vu que le CSC n'apporte pas grand chose ,sert presque à rien ... -_-

:)

Il est vrai qu'à force de discuter entre nous on peut parfois oublier qu'il y a des novices qui ne connaissent pas forcément les termes employé ainsi que les logiciels que l'on peut cité ou bien les mods du téléphones bref c'est vrai que sa peut parraitre être du chinois je l'avoue :)

bah ,ne sachant pas comment ce systeme est fait , j'ai gelé ,puis desactivé (forcer arret ) tout les processus et apps ou il y a marqué "knox" avec link2SD ..puis demarrage de SuperSu pour constater car sous JB 4.2.2 si il y arrives tout seul,ben sous KK c'est pas trop l'cas ,il a du mal ( la desactivation tournait en boucle ) :huh:

hummm ...... bon , pour la 3eme fois ... :huh:

on NE peut PAS savoir si il aura , ni QUAND !!!

J'ai moi-même cherché si il y  avais une "fuite" (comme cela s'est dejà produit ) de Samsung ,et je n'ai rien trouvé ! rien de chez rien ,nada , nichts ,nothing ,que dalle ......et je ne connais que ce que SFR fait .

D’ailleurs ,vu le temps que Samsung met à pondre cette pu*** de mise à jour tant attendu  :angry:  je commence à peine à me poser la question si ils ne vont pas passer le S4-mini LTE à la trappe !!! surtout avec l'arrivé du nouveau chouchou "S5-mini" ! et quand on voit la tonne d'appareils qu'ils font à coté ..... <_<

Samsung et les firmwares ,ça fait bel et bien 2 ! :angry:

Avec CM11 et ses buggs recurents ,ses nightlies ...... on va TOUS finir par passer sous C-Rom ou autres ,à la fin ...

Modifié par Tiger13

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...