Invité Posté(e) 19 août 2014 Share Posté(e) 19 août 2014 En fait web' ,c'est surtout la faute à Samsung ... :( => http://smartphones.sfr.fr/android/une-mise-a-jour-pour-smartphone-chez-sfr-en-video/ on constate clairement qu'il y a eu des tas de soucis et que le firmware n'est pas encore "bon" d'après tests ... <_< Mais dans ce cas Swisscom aurait sorti une version foireuse? Ça doit faire un mois que j'ai fait la mise à jour et le téléphone tourne comme une horloge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat9422 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Quand je vois ce que ça donne sur le S4, nul besoin de 4.4 pour ce que ça apporte en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 @@Xtombtz t'as flashé celle de Swisscom ? mais elle est brandé + CSC unique celle-là ?! je croit ... @@pat9422 C'est clair que Samsung aurait dù faire les correctifs très rapidement sur tout ses appaerils sous 4.4 ... avec la version 4.4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 @@Xtombtz t'as flashé celle de Swisscom ? mais elle est brandé + CSC unique celle-là ?! je croit ... Pas eu besoin de flasher, je suis chez Swisscom et j'ai pu faire la mise à jour en OTA. Je ne comprends pas "brandé + CSC" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 ha ok ! t'es suisse .. :huh: CSC ,c'est le pays (ou la région ) du firmware ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Précision : je suis résident suisse, mais français ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Oui mais en Suisse seul swisscom à eu la mise à jour, bizarre ? Galaxy S Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Oui, j'ai un pote qui l'a acheté nu, en Suisse, et il est en 4.2.2... c'est pour ça que je trouve bizarre qu'avec la surcouche Swisscom il soit en Kitkat avant un appareil nu. Bref si quelqu'un trouve un réponse à cette histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 Oui bizarre à ce demander si on aura un jour kitkat Galaxy S Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Y a un moyen tout simple d'avoir un Kit Kat "France" en attendant ! très facile ! ^_^ - flasher la "germany" DBT (nu) qui est une OXA (multi-CSC comprenant la France ) - ne pas personaliser la rom (temp perdu !) juste : compte google + installer "CSC select" + rooter avec towelroot (à cause de knox ,il a tendance à se dérooter tout seul) - installer Super-Su + installer "link2SD" et supprimer/desactiver/erradiquer......le foutu Knox de m**** !!!!qui empeche toutes intrusions dans les zones "sensible" ! :angry: - avec "CSC select" choisir "XEF" et methode root ...... puis ça va redemarrer MAIS AVEC UN FULL RESET !!! ( d'où l'avertissement de ne pas personaliser !) ==> Vous etes donc en KK "France XEF !!! :lol: mais moi j'ai pas fait ça ... chuis resté sous DBT et juste rooté ...vive l'Allemagne !!! ça marche tout aussi bien ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Y a un moyen tout simple d'avoir un Kit Kat "France" en attendant ! très facile ! Je serait curieux de voir quelqu'un tenter d'expliquer ces moyens "tout simples" à quelqu'un dont la maîtrise d'Android est du même tonneau que ma maman... ^_^ Modifié 21 août 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 (modifié) Je serait curieux de voir quelqu'un tenter d'expliquer ces moyens "tout simples" à quelqu'un dont la maîtrise d'Android est du même tonneau que ma maman... ^_^ ça c'est constructif ! -_- pour ma part , je remercie Tiger pour avoir pris le temps de nous l'expliquer... Modifié 21 août 2014 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sbarot51 Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Bonjour à tous j'ai une question qui peut être idiote... [color=red]pkoi[/color] avoir lâché kitkat en Allemagne... En Suisse... Et d'autres à priori et pas en France ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 21 août 2014 Share Posté(e) 21 août 2014 Non en Suisse uniquement la version Swisscom... Galaxy S Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) :wacko: c'est vrai que présenté comme ça tel-quel, ça peut etre délicat pour un noob ,méa-culpa ... "csc-select" , "link2Sd" et "superSu" se trouvent sur le playstore ......et towelroot => https://towelroot.com/ ( telecharger ,mettre sur le telephone ,installer ,aller dans l'appli et toucher pour rooter ) La seule et unique chose hyper-chiant qui irrite à un plus haut point ,c'est le nouveau knox 2.0 de m**** qu'il faut reduire au silence pour que cela marche ! <_< @@Sbarot51 "etre ou ne pas etre ,tel est la question" ....... "les voies de Samsung sont impénétrable" ..... "la politique de Samsung est logique ,la logique que uniquement Samsung peut comprendre" ... -_- Modifié 22 août 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 :wacko: c'est vrai que présenté comme ça tel-quel, ça peut etre délicat pour un noob ,méa-culpa ... Je te sais gré de le reconnaître! :) Et même pour des pas forcément noobs d'ailleurs: je me suis abonné au fil parce que j'ai quelques potes qui ont ce téléphone et attendent cette mise à jour. Et bien, alors que tous sont des ingénieurs expérimentés, je parie qu'aucun d'eux serait capable de tout comprendre. (c'est pourquoi je me garderai de leur proposer cette manip pour le moment, rien que le risque de perdre la garantie je vais me faire balader) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Mais c'est pas si compliquer que sa en à l'air faut juste se pencher sur la question bien lire la procédure décrite la suivre pas à pas et le tour est jouer ... Sur Android même ma fille qui a 2 ans y arriverais les yeux fermés pieds et mains liés et immergé dans de l'eau .... :) Arrrg :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 c'est vrai que c'est vraiment "fingers in the noise" pour pas mal d'enfants aussi ... :mellow: Y a rien de compliqué à la manip-meme ... en soit :huh: Je l'ai expliqué tel-quel 1 fois sur XDA sur le thread principal + tel-quel plein d'autres fois à des contacts en mp sur XDA ,ben je n'ai eu que des remerciements ,et joie du 1er coup, pas eu de soucis ... CoolRaoul M'aime pas ( ???) :wacko: :wacko: :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Sur Android même ma fille qui a 2 ans y arriverais les yeux fermés pieds et mains liés et immergé dans de l'eau .... :) Arrrg :) Chiche: on attend la video :P c'est vrai que c'est vraiment "fingers in the noise" pour pas mal d'enfants aussi ... :mellow: Y a rien de compliqué à la manip-meme ... en soit :huh: Je l'ai expliqué tel-quel 1 fois sur XDA sur le thread principal + tel-quel plein d'autres fois à des contacts en mp sur XDA ,ben je n'ai eu que des remerciements ,et joie du 1er coup, pas eu de soucis ... CoolRaoul M'aime pas ( ???) :wacko: :wacko: :wacko: ménonménon, bien sur que je t'aime :emo_im_kissing: Allez: viens faire un bisou :emo_im_angel: Je dis juste qu'il ne fait pas confondre la population de ce forum (et a fortiori de XDA), constituée en grande majorité de geeks et le pékin moyen (et même pas forcément très moyen) non plus. Des que je rentre de congé, si j'y pense, je ferai lire l'explication à mes collègues et je suis sur que tous feront des yeux ronds. Modifié 22 août 2014 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Voui !!! bisous ,bisous ..... :emo_im_kissing: :emo_im_angel: ;) en fait dans le truc ,j'ai juste profité que ce firmware soit une "OXA" multi-CSC ( Austria, France, Germany, Italy, Netherlands, Switzerland, United Kingdom ,vu ici par exemple => http://forum.gsmhosting.com/vbb/f200/guide-samsung-firmware-csc-letter-codes-check-firmware-compatibility-language-1621171/ ) Et vu les retours comme quoi la vielle appli "csc select" fonctionne bien pour le S4-mini , le tour est joué ! car le firmware est en DBT "germany" par default ... Et comme déjà dit plusieurs fois ,ce qui donne du fil à retordre ,c'est la sécurité Knox à "mettre sous silence" (ou meme la dernière version de supersu a du mal ! ) ... me suis pas trop emm***** ,avec "Link2Sd" j'ai gelé puis desactivé car recalcitrant TOUT , puis me suis assuré que le root était "bien" effectif ..... et j'ai changé lle CSC . ça c'était la 1ere fois ,après j'ai testé des roms ..... et là j'ai voulu retourner en stock car ça marche bien mais j'ai laissé en DBT cette fois ..... vu que le CSC n'apporte pas grand chose ,sert presque à rien ... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 :) Il est vrai qu'à force de discuter entre nous on peut parfois oublier qu'il y a des novices qui ne connaissent pas forcément les termes employé ainsi que les logiciels que l'on peut cité ou bien les mods du téléphones bref c'est vrai que sa peut parraitre être du chinois je l'avoue :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Oui, d'ailleurs, comment on le mets sous silence ce knox 2 svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 bah ,ne sachant pas comment ce systeme est fait , j'ai gelé ,puis desactivé (forcer arret ) tout les processus et apps ou il y a marqué "knox" avec link2SD ..puis demarrage de SuperSu pour constater car sous JB 4.2.2 si il y arrives tout seul,ben sous KK c'est pas trop l'cas ,il a du mal ( la desactivation tournait en boucle ) :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actarus Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 C'est bien joli tout ça mais kitkat est prévu en officiel ou pas lol Galaxy S Tapatalk ™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger13 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) hummm ...... bon , pour la 3eme fois ... :huh: on NE peut PAS savoir si il aura , ni QUAND !!! J'ai moi-même cherché si il y avais une "fuite" (comme cela s'est dejà produit ) de Samsung ,et je n'ai rien trouvé ! rien de chez rien ,nada , nichts ,nothing ,que dalle ......et je ne connais que ce que SFR fait . D’ailleurs ,vu le temps que Samsung met à pondre cette pu*** de mise à jour tant attendu :angry: je commence à peine à me poser la question si ils ne vont pas passer le S4-mini LTE à la trappe !!! surtout avec l'arrivé du nouveau chouchou "S5-mini" ! et quand on voit la tonne d'appareils qu'ils font à coté ..... <_< Samsung et les firmwares ,ça fait bel et bien 2 ! :angry: Avec CM11 et ses buggs recurents ,ses nightlies ...... on va TOUS finir par passer sous C-Rom ou autres ,à la fin ... Modifié 23 août 2014 par Tiger13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.