Aller au contenu

Les mises à jour du Galaxy S4 mini.


Recommended Posts

Android 4.4.4 pour ce S4 Mini source ?

 

Pour moi mes sources sont : l'observation .

 

Va voir ce qui s'est passé pour le S3 mini et on en reparle.

 

Est ce que l'on peut avoir le raccourci rapide Appareil Photo sur l'écran de verrouillage ?

Si oui comment ?

Merci

Modifié par Android77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.4.4 pour ce S4 Mini source ?

 

Pour moi mes sources sont : l'observation .

 

Va voir ce qui s'est passé pour le S3 mini et on en reparle.

 

Est ce que l'on peut avoir le raccourci rapide Appareil Photo sur l'écran de verrouillage ?

Si oui comment ?

Merci

 

pour moi la source est Frandroid.com ( entre beaucoup d'autres )

 

https://www.frandroid.com/marques/samsung/246773_samsung-planning-deploiement-dandroid-4-4-4-sortie

 

on y voit que le S4 mini et S4 mini duo seront mis à jour vers 4.4.4 ( même si on ne parle que de i9190 et i9192, il est évident que le i9195 en fera partie aussi, à moins qu'il fasse l'impasse sur la 4.4.4 pour passer direct en 5.0 ) et que ces mises à jour sont planifiées par Samsung pour Novembre 2014, oui, c'est tout proche, donc, étant donné que lollipop est sortie, il ne me parait pas impossible qu'ils bossent déjà sur la mise à jour vers lollipop...

"autonomie" en 4.4.2 ??? :huh: qu'apelle-tu "bonne" ?

 

'tain ,par rapport aux customs ,j'ai trouvé moins endurant :wacko:

 

pour cela que j'ai toujours une CM11 sur le miens... :mellow:

j'attendais de pied ferme de voir les mises à jours proposés par SFR ,mais le soucis c'est qu'apparement se sera bien un firmware UCNH5 ,modem UCNH5 ...juste un CSC different , par rapport à la version XEF :mellow:

 

 

J'appelle "bonne" une autonomie que je trouve équivalente à ce que j'avais en 4.2.2 ( contrairement à ce que je pensais juste après avoir flashé la 4.4.2, mais ça venait surtout du fait que lorsque je venais de faire la mise à jour, j'ai constamment sollicité le phone pendant 2-3 jours, mais maintenant qu'il est bien paramétré, je trouve que l'autonomie vaut bien celle de la stock 4.2.2

 

sachant que j'ai quand même mis le kernel brisk V2, mais difficile de dire s'il apporte vraiment quelque chose, j'ai l'impression que c'est négligeable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android 4.4.4 pour ce S4 Mini source ?

 

Pour moi mes sources sont : l'observation .

 

Va voir ce qui s'est passé pour le S3 mini et on en reparle.

 

Est ce que l'on peut avoir le raccourci rapide Appareil Photo sur l'écran de verrouillage ?

Si oui comment ?

Merci

 

http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/android-l-5-0-release-date-when-can-i-get-it--1257804

 

Other Samsung handsets may have to wait a little longer, however we'd expect that most high profile devices released in the last 18 months to 2 years will get the update, including the Samsung Galaxy S4, the Galaxy S4 Mini and the Galaxy S5 Mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand j'ai vu le pu*** de retournement de situation sur le S3/S3-mini ,bah ça a jeté un sacré "froid" pour ceux qui l'attendait ! :wacko: :mad:

 

Mais je veut y croire au 4.4.4 ! ils ne peuvent as s'arreter à du 4.4.2 sinon se serait trop grave ,des nazes quoi ... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire elle semble mieux gérée, je dépasse rarement les 70% de ram utilisée.

 

Ce qui donne 30% de mémoire quasiment *jamais* utilisée. Ce n'est pas au contraire ce que je considère comme un indice de bonne gestion de la mémoire.

 

La RAM, faut *toujours* chercher à l'utiliser au maximum, ne serait-ce que sous forme de cache: sachant qu'il y a un ordre de grandeur de différence entre sa vitesse d’accès et celle de la mémoire flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de vérifier les MAJ et donc MAJ en cours pour samsung S4 mini "Orange" (i9595)

562.93 Mo en Wifi... ça doit être la 4.4.2, non ?

Pas de PB particulier en 4.2.2 donc j'espere que ça va continuer.

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de vérifier les MAJ et donc MAJ en cours pour samsung S4 mini "Orange" (i9595)

562.93 Mo en Wifi... ça doit être la 4.4.2, non ?

Mes collègues qui ont des S4 mini Orange viennent de le constater également. 

Ca ne peut être que ça

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui donne 30% de mémoire quasiment *jamais* utilisée. Ce n'est pas au contraire ce que je considère comme un indice de bonne gestion de la mémoire.

 

La RAM, faut *toujours* chercher à l'utiliser au maximum, ne serait-ce que sous forme de cache: sachant qu'il y a un ordre de grandeur de différence entre sa vitesse d’accès et celle de la mémoire flash.

 

 

chuis à 1000% d'accord !!!

 

le telephone ,c'est comme un pc (sauf qu'on a pas une alim constante puissante ,mais une baterrie limité )

 

la ram doit pouvoir garder un maximum de choses ,et ne consomera pas plus (ou alors ça doit peut-etre se jouer à quelques malheureux micro-volt alors ) ! mais c'est le CPU qui bouffe à vouloir fermer/ouvrir des applis ,processus,services sans arret ...

pour cela que les "taskillers" sont naze et ne servent à rien ...

 

Grenify ,concept différent ,l'appli adulé par beaucoup ,un truc qui n'as d'interet uniquement sur appareils mal fournit en ram à la limite ... juste un interet à ne pas charger la ram de trucs qu'on n'utilise rarement afin de laisser la place à l'utilisation courante du telephone  (je l'utilisais sur mon precedent phone qui n'avait que 512 Mo d ram afin de garder une certaine fluidité générale sur la navigation dans la rom (rapidité sur les applis "principales" utilisé le plus frequement : appel,sms,playstore,internet ,contact...) et laisser une bonne place en ram en cas d'ouverture d'un jeux ou autres appli spécifique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, il faut de la ram libre pour que tout tourne correctement. Si la ram est blindée, le cpu va galèrer à gérer le tout et la batterie va morfler.

Sur un pc c'est pareil, plus il y a de ram et donc de ram libre mieux il tournera parce qu'il aura de la marge pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué à comprendre que la RAM libre (et donc *inutilisée*) ne sert à rien.

 

Un peu de lecture pour aider à comprendre l'autre point de vue: https://forum.frandroid.com/topic/18090-les-tueurs-de-t%C3%A2ches-arr%C3%AAtez-de-tuer-comme-des-sauvages/

 

Mais bof, j'insiste pas, y a qui ne comprendrons jamais et puis c'est hors sujet dans ce fil (mea culpa pour avoir amorcé la dérive)

 

NB: Je m'étais abonné au topic pour avoir des infos sur la mise à jour kitkat pour les S4 Mini Orange, maintenant que c'est confirmé dispo pas la peine de conserver les notifications. Ciao donc.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement ! tu as tout dit-toi-meme ! ^_^

 

le S4-mini a 1.5 Go ,c'est génial !

hé ben qu'il en bouffe 500 ou 1000 => ce sera "à peu près" pareil niveau fluidité/conso ! et encore à ce niveau-là plus il en utilise ,mieux c'est ... :P

mais par contre on aura forcément des ralentissements si on commence à voir 1.3 ,1.4 ...Go .....  car comme tu l'as dit ,ça va commencer à pedaler grave dans la semoule et le cpu va bosser de plus en plus dùr car plus trop de place en reserve :huh:

 

tout est dans le "juste milieux" ^_^

 

t'as jamais eu un 512 Mo toi ,ou alors t'as été traumatisé avec :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram libre sert en cas d'utilisation trop élevée du cpu afin qu'il est de la marge pour fonctionner le temps de la pointe d'utilisation.

Les applications qui crash d'un coup ou un pc ralenti c'est justement parce qu'il n'y a pas cette marge de libre.

Enfin je dis ça, c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, j'ai vu la différence de fluidité de suite lors du passage en 4.4 de par une marge plus importante de ram libre :)

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android gère maintenant la ram lui-meme pour eviter cela (on est plus sous eclair,froyo,GB ou c'était pas du tout bon ,mais les systemes étaient bien plus leger :ça compençait ...) et fait une "gestion"  à part entière (par certains scripts d'origne des firmwares et roms ,comme le fameux "minfree" par exemple ) ,contrairement à un PC qui ne se contente pricipalement que de charger à la demande de l'utilisateur ...

 

En gros ,le but actuel est que l'utilisateur doit se contenter d'utiliser simplement son appareil sans se préocuper du hardware ... après si les constructeurs (Samsung en est le champion ! ) surchargent leur rom , faudra aller dans le gestionnaire desactiver ce qu'i est desactivable ,et qui ne sert pas -_-

Et encore .....un firmware S4-mini utilisé nature avec toute la palette de conneries (bloat) fonctionne quand-meme bien avec 1.5 Go :huh:

 

 

EDIT !

 

@@pat9422

 

c'est plutot la conception de KK ,evolutions diverses et optimisations qui en fait la fluidité !!! et KK est plus leger que JB (connu pour sa gourmandise )

du coup ,la programmation de gestion KK de la ram sur S4-mini est le meme que sous JB (minfree) mais ce sera plus fluide ...

Je suis désolé ,mais quand j'étais sous JB et après avoir vu KK ==> la ram bouffé/libre est sensiblement la meme !!!! j'ai pas revé ... :huh:

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Chez Orange, j'ai fait une recherche de MAJ ce matin, et suis aussi passé en 4.4.2.

 

Le raccourci appareil photo intégré au Lockscreen s'est installé tout seul comme un grand. Pour l'y insérer s'il n'y est pas je dirais "paramètres" puis "mon appareil" puis "écran de verrouillage"  puis "raccourcis". A partir de là 3 choix: "aucun" ou "appareil photo" ou " personnalisé".

 

Y'a un seul truc qui me chagrine dès la MAJ, c'est que mes widgets ont tous disparu. J'ai pu en remettre certains en faisant un appui long puis "applications et widgets". Mais j'en ai qui ont disapru complètement de la liste. Du style celui de l'activation de la data rapide. Pas celle de la barre de notif, qui demande à chaque fois confirmation de l'activation data.

 

Je ne le retrouve nulle part... si quelqu'un a une idée, je suis preneur!

 

A voir comment se comporte le tel niveau réseau et batterie maintenant.

 

Merci d'avance.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram libre sert en cas d'utilisation trop élevée du cpu afin qu'il est de la marge pour fonctionner le temps de la pointe d'utilisation.

Les applications qui crash d'un coup ou un pc ralenti c'est justement parce qu'il n'y a pas cette marge de libre.

Enfin je dis ça, c'est logique.

 

la ram et le cpu sont deux choses bien distinctes : un process de 800mhz...

 

tu peux lui mettre 12go de ram si tu veux .ça reste un 800mhz , c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 500Mo de libre contre 300Mo avant et c'est très fluide partout notamment avec un autre launcher comme Apex pro ou avant je finissait toujours par revenir a celui d'origine car j'avais parfois quelques ralentissements. La aucun !

Grande constance en utilisation depuis le passage a KK il y a quelques mois avec une bonne autonomie, j'ai pas a m'en plaindre jusqu'à présent :)

Je regrette pas cette Maj malgré le bridage sur la Sd des applis tiers.

Modifié par pat9422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Chez Orange, j'ai fait une recherche de MAJ ce matin, et suis aussi passé en 4.4.2.

 

Le raccourci appareil photo intégré au Lockscreen s'est installé tout seul comme un grand. Pour l'y insérer s'il n'y est pas je dirais "paramètres" puis "mon appareil" puis "écran de verrouillage"  puis "raccourcis". A partir de là 3 choix: "aucun" ou "appareil photo" ou " personnalisé".

 

Merci a toi j'ai reussi a le faire appraitre

En fait ça n'est possible que si on n'a pas de sécurité pour déverrouiller : (

Donc pour moi c'est foutu !

Sur mon moto g on peut avoir les 2 : sécurité schéma + raccourci apn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Android77,

 

En effet, je viens de faire le test... impossible d'avoir le schéma de sécurité + afficher un ou des raccourcis sur l'écran de verrouillage... Dommage! Bon, on se dit que c'est une question de sécurité.

 

En testant, si j'utilise le raccourci apn et que je referme l'appli (par ex après avoir pris ma photo), le téléphone est déverrouillé, donc totalement accessible.

 

Sinon j'ai lu quelque part que pour activer les widgets en 4.4.2, il fallait aller dans "paramètres" puis "plus" puis "sécurité", et enfin cocher "activer les widgets"... je n'ai pas du tout ça! Peut être que je me trompe...

 

Quelqu'un sait ou je peux récupérer un max de widgets? Je recherche notemment des widgets pour activer/désactiver en un clic la data et le Wifi! Merci d'avance!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas beaucoup de différences constatées sur la 4.4.2.

Je peux maintenant supprimer des applications directement à partir de la liste des applis. Il me semble que ça ne marchait pas avant. Mais bon, c'est une fonction que j'avais de base sur mon htc qui a 3 ans...

La couleur de l'icone batterie a changé : Super !!! En esperant que les améliorations concerne davantage la fluidité et l'autonomie...

 

Sinon, j'ai un PB pour mettre "Mes parcours" en lock screen. On est censé pouvoir le faire mais pas de widget dispo. Je vais devoir réinstaller l'appli ?

 

Autre remarque par rapport au HTC, j'ai repris le widget météo des HTC qui en plus d'afficher l'heure et la méteo contient des raccourcis vers réveils (en cliquant sur l'heure), Agenda en cliquant sur la date et meteo en cliquant sur l'icone. Pas trouvé d'équivalent sur Samsung. ET je n'ai pas trouvé en gratuit la version plus récente que j'avais sur mon HTC.

 

Bref, mon S4 mini tourne bien mais je regrette HTC Sense qui me correspond mieux..

 

Dap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...