Grigou Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Bonjour J'explore le marché en vue de remplacer mon pauvre LG Optimus Black. Le One tenait la corde jusqu'à maintenant, mais je viens de voir sur phonearena qu'il n'a pas de radio FM. Erreur du site, ou vérité ? Si c'est le cas il ne sera pas pour moi (dommage car sur tout le reste c'était parfait). edit : désolé mais le test de frandroid précisait bien qu'il y a une radio FM RDS (j'aurais dû commencer par là), donc erreur du site précité ... Le One reste donc en tête de ma shortlist ! (qui comporte le xperia SP et le Galaxy S3 en 2 ex-aequo, mais puisqu'il n'y a qu'un seul premier on va pas approfondir pour le moment ^_^ Modifié 23 août 2013 par Grigou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Cela m'étonnerait fort qu'un haut de gamme n'ai pas la radio... Mais je n'ai pas le One donc attend que quelqu'un le possède confirme ma pensé.Sinon d'après Frandroid y'a la radio FM: https://www.frandroid.com/marques/htc/133410_test-htc-one-smartphone-android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 Je ne pense pas que le One joue dans la même cour que les Xperia SP et SG3, à n'importe quel point de vue... Comparons ce qui est comparable :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvaninho Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 bonjour, je te confirme qu'il y a bien une radio fm sur le HTC One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 23 août 2013 Auteur Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Cela m'étonnerait fort qu'un haut de gamme n'ai pas la radio... Mais je n'ai pas le One donc attend que quelqu'un le possède confirme ma pensé. Sinon d'après Frandroid y'a la radio FM: https://www.frandroid.com/marques/htc/133410_test-htc-one-smartphone-android Il y a plein de hauts de gamme sans radio FM désormais, ça devient hélas la mode (exemple au hasard : le GS4 :emo_im_lips_are_sealed: ), alors que le GS3 l'a bien). C'est pourquoi je n'étais pas étonné (mais juste déçu) qu'un site ne me sorte pas le One quand j'avais coché ce critère. Je ne pense pas que le One joue dans la même cour que les Xperia SP et SG3, à n'importe quel point de vue... Comparons ce qui est comparable :P Bien sûr qu'ils ne jouent pas dans la même cour mais, où as-tu vu que je les comparais ? Une shortlist n'est pas forcément une liste de choses comparables :P Les 3 me conviendraient, chacun pour ses qualités que les 2 autres n'ont pas, voilà tout ... (par exemple le SP a principalement une taille qui me convient mieux que les 2 autres, comprendo ? :) ). Modifié 23 août 2013 par Grigou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halawak Posté(e) 23 août 2013 Share Posté(e) 23 août 2013 (modifié) Il y a plein de hauts de gamme sans radio FM désormais, ça devient hélas la mode (exemple au hasard : le GS4 :emo_im_lips_are_sealed: ), alors que le GS3 l'a bien). C'est pourquoi je n'étais pas étonné (mais juste déçu) qu'un site ne me sorte pas le One quand j'avais coché ce critère. Ah, je ne sais pas :) De toute façon je n'aime pas Samsung ^^ Modifié 23 août 2013 par Halawak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Oui je comprends :) Mais je disais ça car au final le One a vraiment beaucoup plus d'avantages à mes yeux que les deux autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbs13 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Le S4 est justement le seul haut de gamme sans radio FM. et je confirme qu'elle y est sur le One Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 24 août 2013 Auteur Share Posté(e) 24 août 2013 Après, chacun ses critères pour définir le terme "haut de gamme" :) Si c'est le flagship de chaque marque, tu as peut-être raison (encore que je ne suis pas sûr que le flagship de chez Huawei ait la FM, ni celui de Motorola !). Si c'est un cumul d'autres critères de type "quadruple-coeur + densité de pixels supérieure à X + etc ...", il faudrait voir aussi ... Mais bon, pas important tout ça : le One a la FM et est pour le moment au sommet de ma shortlist ! B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 24 août 2013 Share Posté(e) 24 août 2013 Comparée à la FM de mon lecteur MP3 Cowon, celle du One est bien décevante... Piètre réception en comparant aux mêmes endroits d'ecoute, évidemment... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael REMY Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) 0 Modifié 6 juillet 2015 par Michael REMY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Pour utiliser la radio il faut obligatoirement brancher un casque... La radio FM est bonne si tu es en statique et que la réception là où tu te trouves est correcte. En balade, ça varie pas mal. Sinon il faut l'écouter via une appli genre TuneIn mais ça consomme de la data sauf si tu es en wifi. Mais en wifi c'est souvent en statique ! Et j'ai souvent une meilleure réception en wifi+TuneIn qu'en radio FM pure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael REMY Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) 0 Modifié 6 juillet 2015 par Michael REMY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice91 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Le HTC semble avoir besoin de détecter que quelque chose est branché sur la prise casque... Un jack seul peut suffire ? Et sortir le son sur du bluetooth ? A tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.