Aller au contenu

[ROM] 4.2.2 Port for Fly 443/Wiko Cink Peax/Intex Aqua Wonder (Fully Working)


Recommended Posts

@BNZ25 : Oui je vois que tu t'active beaucoup sur le fofo et que tu fait pas mal de chose pour le peax :) C'est sur que le S3 a une communauté plus importante ^^ Mais on l'aime notre peax, ça me fait plaisir de voir de l'animation ici et que on est de plus en plus nombreux a faire nos retours et a essayer de proposer des solutions ;)

 

Je testerai pour tapatalk de le supprimé avec ses données et de le ré-installer, si ça se trouve c'est pour ça que j'ai un FC. (pourquoi l'ai-je pas fait avant ? xD) Bref je testerai une autre appli pour le backup la prochaine fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tu sais y a etre actif et etre actif... Jusqu'ici les plus atifs ont été Superdroid (qui a disparu des radars), et Spanish (qui nous a tjs porté les roms + vite que son ombre alors qu'il a pas de tel...

Perso j'ai fait 2/3 sujets, quelques tess, etc... mais comparé à certains c'est du flan...

 

 

D'ailleur ça me fait penser eu sujet sur le MégaPack, en Aroma, d'applis, de polices, etc.. que j'avais fait (repris d'XDA) :P

Ca devrait bien aller maintenant que le Peax est en 4.2... es anciens, vous vous rappelez? y aura surement quelques applis a mettre a jour, mais sinon tout le reste est encore bon, et n'aura jamais été aussi compatible avec notre joujou me semble t'il......

Je le recherche, je vérifies et vous redis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Petit retour de test de 24h sur la v6.

Aucun problème sauf sur l'onglet des favoris du dialer, les grosses photos s'affichent très lentement... mais pas de fc.

L'autonomie est nettement moins bonne qu'avec ics mais pas pire que jb il me semble.

J'utilise MyBackupRoot pour restaurer apps et datas et aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça interesse, voici le lien du sujet des bootanim':

 

https://forum.frandroid.com/topic/143216-bootanimation/

 

 

Et voici celui du MultiPack:

 

https://forum.frandroid.com/topic/145035-aroma-multipack-v30-applis-jb-42-via-recovery-et-bien-encore/

 

 

Vous devriez avoir de quoi faire... :P

 

 

@Mauropicotto:

 

Eh oui c'est comme ça... tout est consommation... avant tu gardais ta télé 10 voir 20 ans, maintenant tous les 5ans en moyenne... et encore si t'en a pas vu 1 mieux pour pas cher... mdr :P

C'est comme ça maintenant. Le marché de l'occaz a de beaux jours devant lui... et le recyclage aussi tu me diras... B)

 

 

MDR   :P

 

 

PS: @Asterix39:

Compare ce qui est comparable.

Niveau autonome, JB à tjs été loin derriere ICS avec toutes les "nouveautés" qui tournent en tâche de fond...

Si tu veux 1 vrai comparatif, fais le par rapport à JB 4.1.1, ce sera +... "juste"... Lol :P

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, petit passage pour vous signaler qu'il y a un FC de l'app Agenda lorsque l'on essaie d'ajouter un RDV.

Pour ma part aucun problème avec Titanium sûrement parce que je l'utilise seulement pour les apps ;)

Pour les bootanimation, j'utilise Rom Toolbox Pro car il dispose d'un grande base de données et surtout car l'installation est automatique même si je passais par un explorateur de fichier du temps de mes Desire et Nexus S.

 

Hi everyone, Calendar's app FC when I try to add an appointment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme Launcher? je sais que t'ame bien xpéria d'après mes souvenirs, c'est celui ci?

Et ton archive d'install, tu l'as faite exprès pouyr le Peax ou il est possible de l'utiliser pour 1 autre modèle ?

C'est pour pas perdre de tps avec 1 fail, et modif direct avant install, si y a besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y es je peut poster depuis tapatalk xD j'ai remarqué aussi un truc, mon peax à le nom d'un zte, je le modifie comment ça?

Envoyer depuis mon Cink Peax sous MIUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XXPUNKMETALXX:

 

-Pour modifier le nom que ton tel donne a l'ordi ou aux autres appareils apairés, il te faut 1 soft genre "7zip" ou "Winrar", tu ouvres l'archive depuis ton pc et tu vas dans le dossier "system".

-En second, tu prends soit 1 archive de la rom officielle, soit 1 autre dont tu sais qu'elle affiche le bon nom, et tu fais juste a coté, histoire de pouvoir comparer (on fait sans normalement, mais pour 1 premiere fois faut peut etre pas faire n'imp' car certaines erreurs peuvent empecher ton tel de démarrer :excl:) . Ca m'est déjà arrivé... :P

- 1 fois fait, tu regardes dans le "build.prop", en général en bas de la liste du dossier "system" (c'est 1 simple fichier texte, donc pas de panique, n'importe quel éditeur de texte te permettra de l'ouvrir et de le modifier)

 

Ensuite c'est on ne peut plus simple, puisqu'il te suffit de comparer le début du "build.prop", là où est noté la marque et le modèle du tel, de la board, etc... Et d'y remplacer par ce qu'il y a dans celui qui te sert à comparer ( comme tu as l'air de débuter, tout du moins je le suppose vu que tu ne sais pas ou modifier les noms, saches que les tinno, tinnoes_S9091B, et autres S9091, sont les noms du modèle de base qui est décliné par la suite en Cink Peax, Fly443 et Intex Aqua Wonder)...

 

Dernière petite précision, fais bien attention, ne cherches à modifier que ce qui est avant les "Build Properties", tout en sachant que même si ce n'est pas réellement bien précisé comme au début du "build.prop", il y a 1 ou 2 lignes un peu cachées à peine au dessus des "Build Properties", où il y a 2 ou 3 fois le nom a modifier au milieu d'1 longue ligne de texte (ne change surtout que le nom. Si tu n'es pas sûr, ne touches pas, même si c'est facilement "réparable" en cas d'erreur)

 

Voili Voilou, agis avec prudence pour toute modif touchant au systeme, mais petit a petit tout rentrera.

 

:excl: Le truc, quand tu modifies dans le systeme, c'est de bien te renseigner sur les problemes que tu peux rencontrer, afin, si possible, d'avoir déjà la solution sous les yeux au cas ou... :P

 

Allez je te laisse, t'as un peu de taf en perspective... Lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XXPUNKMETALXX:

 

-Pour modifier le nom que ton tel donne a l'ordi ou aux autres appareils apairés, il te faut 1 soft genre "7zip" ou "Winrar", tu ouvres l'archive depuis ton pc et tu vas dans le dossier "system".

-En second, tu prends soit 1 archive de la rom officielle, soit 1 autre dont tu sais qu'elle affiche le bon nom, et tu fais juste a coté, histoire de pouvoir comparer (on fait sans normalement, mais pour 1 premiere fois faut peut etre pas faire n'imp' car certaines erreurs peuvent empecher ton tel de démarrer :excl:) . Ca m'est déjà arrivé... :P

- 1 fois fait, tu regardes dans le "build.prop", en général en bas de la liste du dossier "system" (c'est 1 simple fichier texte, donc pas de panique, n'importe quel éditeur de texte te permettra de l'ouvrir et de le modifier)

 

Ensuite c'est on ne peut plus simple, puisqu'il te suffit de comparer le début du "build.prop", là où est noté la marque et le modèle du tel, de la board, etc... Et d'y remplacer par ce qu'il y a dans celui qui te sert à comparer ( comme tu as l'air de débuter, tout du moins je le suppose vu que tu ne sais pas ou modifier les noms, saches que les tinno, tinnoes_S9091B, et autres S9091, sont les noms du modèle de base qui est décliné par la suite en Cink Peax, Fly443 et Intex Aqua Wonder)...

 

Dernière petite précision, fais bien attention, ne cherches à modifier que ce qui est avant les "Build Properties", tout en sachant que même si ce n'est pas réellement bien précisé comme au début du "build.prop", il y a 1 ou 2 lignes un peu cachées à peine au dessus des "Build Properties", où il y a 2 ou 3 fois le nom a modifier au milieu d'1 longue ligne de texte (ne change surtout que le nom. Si tu n'es pas sûr, ne touches pas, même si c'est facilement "réparable" en cas d'erreur)

 

Voili Voilou, agis avec prudence pour toute modif touchant au systeme, mais petit a petit tout rentrera.

 

:excl: Le truc, quand tu modifies dans le systeme, c'est de bien te renseigner sur les problemes que tu peux rencontrer, afin, si possible, d'avoir déjà la solution sous les yeux au cas ou... :P

 

Allez je te laisse, t'as un peu de taf en perspective... Lol :P

 

Merci beaucoup pour tes explications qui sont très précise :) Oui effectivement je débute totalement (faut bien un début à tout ^^), mais expliquer comme ça je pense que je vais y arriver sans trop de problème  :P Juste avant, je backup ma rom avant de la modifier, ou alors j'en fait juste une copie sur mon pc en gardant l'original pour la flasher en cas de pb ?

Je vais tester ça ce soir, merci Bnz25 ! :)

Modifié par xxpunkmetalxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver un nouveau bug. après un appel, je voyais toujours le capteur de proximité clignoter. J'ai appelé à nouveau puis raccroché immédiatement et il s'est éteint..

 

 

I just found a new bug. after a call, I saw the proximity sensor was always flashing. I called again and hung up immediately and he died .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute XXPUNKMETALXX, normalement, le backup doit etre 1 automatisme, une fois tes applis restaurées, voir mm juste apres l'install au cas où il y ai 1 souci pendant la restau... Du moins c'est ce que je fais car réinstaller toutes les applis 1 par 1 prends du tps, alors je fais les 2, et si je n'ai pas de pb après restau, je supprime le backup rom nue... et comme tu t'en doute en cas de pb, j'ai deja 1 backup avec tt mes reglages et comptes configurés...

Bon c'est sûr qu'il n'y a aucune obligation de faire comme cela, mais comme la plupart d'entre nous (utilisateurs android, que ce soit le Peax ou 1 autre modele), ont déjà eu plusieurs fois le coup d'un pb inopiné et oublié ce petit "rituel" qu'est le backup, chacun a trouvé sa petite technique pour plus se faire avoir...

 

Donc pour résumer, comme quasi tout le tps, le backup n'est pas obligé, MAIS TRES VIVEMENT CONSEILLE,, vu qu'a chaque fois que tu touches a la base mm du tel (dossier system, kernel, etc...) tu coures 1 risque!!!

C'est pour ça que c'est tjs précisé au début du tuto d'install de chaque rom...

 

:excl: Ca peut tout simplement SAUVER TON APPAREIL dans certaines situations !!! :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS est juste... waow! fix ultra rapide! Par contre la précision c'est toujours pas ça, mais c'est du à l'antenne du Peax...

Du coup j'ai obtenu une précision de fou furieux après une "légère" modification matérielle....

Détails :

https://forum.frandroid.com/topic/157401-gps-la-solution/?p=2688681

Mes anciens HTC n'ont jamais fait mieux que ça!

GPS is just ... wow! ultra fast fix! But the accuracy is still not good, but this is due to the peax's antenna ...

So I got a berserk precision after a "light" material change ....

details:

https://forum.frandroid.com/topic/157401-gps-la-solution/?p=2688681

My old HTC have never been better than this!

Modifié par DamComp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...