Aller au contenu

[ROM] 4.2.2 Port for Fly 443/Wiko Cink Peax/Intex Aqua Wonder (Fully Working)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu dans ce sujet.. J'ai comme une impression qu'il y a plusieurs développement de ROM à la fois

Sachant que j'ai pris un ROM Miui mais je constate que quand j'ai télécharger la derniere "BETA 9 de ( Qus1 )" 
Ce n'est pas du tout du Miui dans le dossier "App"

Sachez que j'ai lu ( à peu près toutes les pages du sujet ) mais je suis un peu perdu :P
si quelqu'un pourrais m'aiguiller au niveau de la dernière version de Miui je suis preneuse.

Merci d'avance

Hello everyone,

I'm a little lost in this .. I had a sense that there is more development of both ROM

Knowing that I had a ROM Miui but I find that when I download the latest "BETA 9 (Qus1)"
It is not at all the Miui in "App" folder

Know that I read (almost all pages of the topic), but I'm confused: P
if someone could steer me in the latest version of Miui I'm all ears.

Thank you in advance

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miui elle est faite par Pratikmore, QUS1 développe de l'AOSP, et Tamluu du Touchwizz (grosso modo). 

 

La dernière version de Miui est là (post 678): https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder/?p=2692414

 

C'est en anglais, il n'y a pas les Gapps, à flasher, postées ici (post 457): https://forum.frandroid.com/topic/162738-422-port-for-fly443wiko-cink-peaxintex-aqua-wonder/?p=2683654

 

C'est toujours de la bêta, tu as les différents retours utilisateurs sur les dernieres pages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse si rapide

Du coup, je penses me dirigé vers celle de Qus1, car Miui ( Moi et l'anglais ça fait 2 :P )


Beta 10 de Gus

Probleme en envoyant des SMS, mon correspondant reçois plein d'arobase


Beta 10 Gus

Problem in sending SMS, my correspondent get full at sign


738944IMG20130916183622.jpg

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beta 10

Very good work Qus1

Contacts are ok, no lags, good quality of photo, date of birthday in french

rest just lockscreen but it's not very important.

 

Beta 10

bon bas là je crois que c'est plus vraiment une beta, Qus1 à corrigé les lags dans les contacts favoris, les photos sont de bonne qualité, les date d'anniversaires sont en français. 

Reste que le lockscreen décentrer, mais pas méchant.

Pensez à activer l'itinérance chez free, les mms ne partaient pas chez moi sinon.

Maintenant reste à tester sur plus long terme, surtout pour voir l'autonomie.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de comprendre d’où vient mon problème dans mes messages
 

Ce sont du au accents du genre ( é,è,à,ù,ç ) ou même une apostrophe.. :( ( Enfin je viens de tester avec un autre personne tout fonctionne correctement, je penses que c'est le téléphone a ma collegue qui n'est pas si ressent qui a du mal avec mes messages )

Well I just understand where my problem in my posts

These are the kind of accents to (é, è, à, ù, ç) or even an apostrophe .. : (


 

Modifié par TisMy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de comprendre d’où vient mon problème dans mes messages

 

Ce sont du au accents du genre ( é,è,à,ù,ç ) ou même une apostrophe.. :( ( Enfin je viens de tester avec un autre personne tout fonctionne correctement, je penses que c'est le téléphone a ma collegue qui n'est pas si ressent qui a du mal avec mes messages )

Well I just understand where my problem in my posts

These are the kind of accents to (é, è, à, ù, ç) or even an apostrophe .. : (

 

Salut à tous,

Bizarre ton problème, tu utilise quel clavier ? Essaie de voir avec une autre app (Gosms, Handcent ...), ou un autre clavier. Mais je vois pas du tout d'où cela pourrait venir... Elle utilise quoi comme téléphone ta collègue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la beta 10 :

 

Parfaite ! Aucun problème sauf toujours le "nom d'artiste" dans l'appli sms/mms par moment sur la page de tous les messages, rien de bien grave. 


Oh d'ailleurs j'avais une question, si quelqu'un peut me répondre svp. J'ai remarqué ça depuis ICS, il y a dans les options d'appels (autres réglages) : "Réduction du bruit micro double", celui-ci est coché, si on le décoche ça change quoi ? 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, micro double étais déjà présent sous ICS, et cela doit correspondre à l’amélioration du son micro lors d'un appel via haut parleur.(utilise le 2eme micro pour corriger l’écho)

Modifié par gasston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, micro double étais déjà présent sous ICS, et cela doit correspondre à l’amélioration du son micro lors d'un appel via haut parleur.(utilise le 2eme micro pour corriger l’écho)

 

Merci beaucoup  :) Tu sais pour ton problème de son j'ai peut être une piste... (je dis bien "peut-être").

 

ici : http://forum.jtgeek.com/les-tutos-android-4-xxx/ameliorer-le-son-des-communications-t7316.html

 

Il est question d'augmenter le son micro, peut-être que ça agit sur le son micro des enregistrements de vidéos etc. 

 

Augmenter le son du Micro

Si le résultat n'est toujours pas probant (ca varie selon les appareils), faites ce qui suit.

Installez Mobile Uncle Tools depuis le playstore. (ou tapez le mode ingénieur *#*#3646633#*#*)

Allez dans Engineer Mode/MTK/Hardware Testing/Audio/Normal Mode

Dans Type, selectionnez Mic à la place de SIP

Dessous vous avez 7 levels allant de 0 à 6. Pour chaque level, allez à la ligne Value is 0~255, et augmentez chaque valeur d'environ 20 ou 30 points, puis faites SET. Quand vous avez fini, rebootez le phone.

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais déjà testé ;)

Ma vidéo montre un plus lors de ce mod, mais le fait d’activer le mode "meeting" dans la camera sous 4.2.2 de Qus1 donne un bon son :)

 

Bon bah tant mieux alors. Et de rien ;) Sinon j'ai enfin trouvé comment augmenter le son lors d'une conversation, je me plantais depuis le début. Il faut modifier SPH et augmenter value au niveau des level ! Depuis le début je restais sur SIP et je mettais max vol à 160. Quel idiot... ^^ 

 

En tout cas cette ROM est vraiment une merveille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire, micro double étais déjà présent sous ICS, et cela doit correspondre à l’amélioration du son micro lors d'un appel via haut parleur.(utilise le 2eme micro pour corriger l’écho)

 

Quand tu es en voiture et que tu appelles via le bt le correspondant entend de l'echo si tu ne met pas le volume du tel à 0, car on utilise le micro de la voiture et du tel, c'est sans ça le micro double ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I install miui 3.9.13 Rom. Very nice rom and it works very fine ! Many thanks pratikmore !

Here is my report :

Wifi : OK

Data 3g : OK (seems to be faster than other Rom : new modem from Wiko ?)

Bt : OK

Gps : OK but fix is long (I don't find epo and agps menu as other Rom)

Camera (photo) : OK (auto focus works very fine)

Headphone : OK with google play music

Auto rotation : OK

Memory access with usb : OK

Antutu : 8236

SMS : even if I configure sound in audio menu (sms received/delivered sound), sound is not the right one when I receive a sms !

mobile networks localization : ko. I read on other forums that Baidunetworklocation.apk (working only in China) in system/app shall be replaced with networklocation.apk from google (I tried with es explorer but It refused : How to do this ?)

Fc with beautiful widget app (widget is OK but crash of app when configuring widget)

How to remove operator's name in status bar ? It takes too much space !

J'ai installé la Rom miui 3.9.13. Très jolie Rom et qui fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pratikmore !

Voici mon rapport :

Wifi : OK

Data 3g : OK (semble plus rapide que les autres Rom : nouveau modem de Wiko ? )

Bt : OK

Gps : OK mais le fix est long (je ne trouve pas le menu epo et agps comme sur les autres Rom)

Camera (photo) : OK (l'auto focus fonctionne très bien)

Casque : OK avec google play music

Auto rotation : OK

Accès mémoire par usb : OK

Antutu : 8236

SMS : même si je configure le son dans le menu audio (sms received/delivered sound), le son n'est pas le bon quand je reçois un sms !

Localisation par le réseau mobile : ko. J'ai lu sur d'autres forums que Baidunetworklocation.apk (fonctionnant seulement en Chine) dans system/app doit être remplacé par networklocation.apk de google (j'ai essayé sous es explorer mais il refuse : comment faire cela ?)

Fc avec beautiful widget app (le widget est OK mais crash de l'application quand je veux configurer le widget)

Comment enlever le nom des opérateurs dans la barre d'état ? Ça prend trop de place !

Envoyé depuis mon Aqua Wonder avec Tapatalk 4

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro double est le petit micro qui est situé vers l'objectif de l'apn, et qui sert a analyser les bruits ambiants pour les réduires et ainsi donner un meilleur confort d'ecoute pour toi et ton correspondant, même s'il y a du bruit autour de toi....

 

C'est le genre d'option dispo sur les tels haut de gamme depuis la sortie du S3. Ca marche plutot bien pour avoir fait l'essai en pleine rue a l'heure de la sortie du taf... Même si j'avais un peu de mal a entendre avec tout les camions qui passaient pendant mon essai, mon correspondant me comprenait très bien!

 

PS: Sinon oui l'option etait deja dispo sous ics, vu que le composant est d'origine sur le Peax depuis sa sortie...

Modifié par Bnz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

well but me need more information for fix translation fr

   <string name="zzzzz_global_action_power_reboot">Reboot</string>
    <string name="zzzzz_reboot_comfirm">Your phone will reboot</string>
    <string name="zzzzz_reboot_comfirm_request">Would you like to reboot?</string>
    <string name="zzzzz_global_action_power_recovery">Recovery Mode</string>
    <string name="zzzzz_recovery_comfirm">Your phone will reboot and enter Recovery</string>
or stay at eng? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro double est le petit micro qui est situé vers l'objectif de l'apn, et qui sert a analyser les bruits ambiants pour les réduires et ainsi donner un meilleur confort d'ecoute pour toi et ton correspondant, même s'il y a du bruit autour de toi....

 

C'est le genre d'option dispo sur les tels haut de gamme depuis la sortie du S3. Ca marche plutot bien pour avoir fait l'essai en pleine rue a l'heure de la sortie du taf... Même si j'avais un peu de mal a entendre avec tout les camions qui passaient pendant mon essai, mon correspondant me comprenait très bien!

 

PS: Sinon oui l'option etait deja dispo sous ics, vu que le composant est d'origine sur le Peax depuis sa sortie...

 

Mais du coup il faut que ce soit coché ou décoché ? 

 

"Réduction du bruit micro double", quand je coche il a écrit juste en dessous : micro double désactivé. Ça me semble pas logique... Si je le coche, ça devrait être activé justement soit "micro double activé". 

 

Par défaut d'ailleurs c'est coché...

 

EDIT : Ils en parlent ici : http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=1097

 

Et pareil, c'était pas clair pour eux... Il semble donc que quand c'est coché, le micro double est désactivé (ce qui ne semble pas logique mais bon). 

 

"À mon avis (mais je peux me tromper...) 

- décoché = micro double activé

- coché = micro double désactivé

J'ai constaté quelques phénomènes d'écho avec l'option activée (décoché) si le phone est posé sur une table en main libre...

En fait, cette fonctionnalité n'est vraiment utile que dans une ambiance bruyante. En voiture, au stade, au bar à la 3ème mi-temps.... icon_lol.gif"

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...