Aller au contenu

Liste des ROMS pour Razr i XT 890


Recommended Posts

Ah Spoke le Sauveur le Saint Grall des Ames perdu :)

 

On ne peut que courber l'échine devant le Maître Spoke ;)

 

@Clothilde73

 

Fait se que Spoke te dis et tu aura un razr i fonctionnel (Spoke en a sauver plus d'un il m'a sauver moi aussi de la perdition total de la névrose dans laquel j'étais) 

 

Bon Courage à toi je te met tout de même le lien pour le backup de la ROM Pillama 0.6 au cas ou comme çà tu aura une Backup toute fraiche sous le coude  ici la backup : http://dfiles.eu/files/rfr3dam8v

Backup and restore --> restore

 

En espérant que tu te sortira de ce mauvais pas 

 

Redit :

Je suis Nomophobe : Séparé de mon portable , j'angoise !!! ^^

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/je-suis-nomophobe-separe-de-mon-portable-j-angoisse-ia0b0n1020903

Modifié par Renaf
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redit :

Je suis Nomophobe : Séparé de mon portable , j'angoise !!! ^^

http://www.lavoixdunord.fr/france-monde/je-suis-nomophobe-separe-de-mon-portable-j-angoisse-ia0b0n1020903

Idem... Cinq minutes sans, je suis pas bien du tout, c'est chaud... :(

 

Et voilà, problème résolu pour mademoiselle @Clotilde73. :)

Modifié par Spoke_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle !!! Elle repars sur de bonne base et va pouvoir reflasher pleins de ROM :)

 

Qu'est se qu'on ferais pas pour une demoiselle en détresse MDR ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un redémarrage interpersif sur ma pi llama , et oui il est presque 3h du matin , la rentrée dans quelque heures, j ai décidé de faire un tour sur facebook , ne réussissant pas a dormir , je regarde une vidéo d un pote et crash, le téléphone se fige et redémarre ! Ça m énerve de plus en plus, sinon voilà je raconte ma vie tranquille au passage :D

Envoyé depuis mon XT890 avec Tapatalk

Modifié par Couzben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es productif à cette heure ci ;)

 

Pour ton soucis sur ta Pillama 1.6  as tu installer le custom kernel d'Omar Avelar par dessus ?

Si c'est le cas réinstalle la ROM cela peut venir de la . Si ce n'es pas le cas réinstalle la ROM pour voir si une réinstallation résous ton problème et n'oublis pas les Wipes surtout tout les Wipes .

 

Moi je n'es aucun problème de ce genre sur la Pillama 1.6 elle tourne du feu de dieu  ... c'est bizarre cette histoire ;)

 

Sinon Ben Bonne Rentrée à toi et surtout bon courage j'espère que t'aura la chance d'avoir de belle fille dans ton école c'est toujours plus motivant :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur La ROM Jelly AOSP 4.5 :

 

Très Bonne Performance mais problème avec l'autonomie de la batterie apparement cela devrait se résoudre sur la prochaine mise à jour de cette ROM qui d'après ces utilisateurs est la Meilleur ROM du moment .

 

Je ne l'ais pas tester mais elle me tente bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ira de son grain de sel...

Perso : rom stock avec aio, debloatter, suppression du luncher.

J'ai une autonomie moyenne (5h d'asphalt 8 non stop 100% 0% ou presque 2 jours avec 1h de jeu, du push, du mail, 1h de phone et de la lecture.). Bref une autonomie d'une journée.

AUCUN reboot, bug, et très très rares lags.

Stockage de 32go pour mes jeux grâce à aio mod.

Que du bonheur.

Mais il n'y a pas de meilleur rom.

Toutes ont leur + et leurs-. Mais étant de natures subjectifs, essaye pour mieux juger.

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas de meilleur ROM enfaite :

 

Je m'explique chacun ces goûts et ces Couleurs comme on dis 

 

Je te fais un petit topo vite fait des ROMS dispo les plus populaires :

 

-ROM Stock + Custom Kernel d'Omar Avelar --> Bonne Performance et Autonomie

 

-ROM d'Omar Avelar (c'est la ROM Stock avec beaucoup d'amélioration sans le launcher de motorola) --> Bonne Performance et Autonomie

 

-ROM Pillama (la ROM est jolie il y a de la couleur dans le menus des paramètres le launcher motorola a disparu pour APEX et il y a beaucoup d'amélioration également) --> Bonne Performance et Autonomie (c'est ma rom actuel)

 

-ROM Jelly AOSP (un mixte de la ROM d'Omar Avelar et la Pillama pour faire court) ---> Très Bonne Performance mais pas très bonne autonomie on attend la prochaine mise a jour pour l'autonomie.

 

-ROM Mod AIO (donc enfaite se n'est pas une ROM mais un Mod qui peut être utiliser sur pratiquement toute les ROM) Le AIO Mod est un peu plus compliquer à installer vu qu'il faut flasher plusieurs fichier .zip pour être au top et surtout il te faut une carte Sd au minimum de 16GO sinon c'est pas la peine vu que ta carte sd deviens ta carte interne.

 

Pour conclure je te conseille la ROM Pillama facile à installer comme les autres d'ailleurs ;) moi c'est ma préférer. Mais sinon les ROM les plus apprécier sont la ROM d'Omar Avelar , Pillama et JellyAOSP.

 

Elle se valent toute au niveau performance après au niveau de l'autonomie il y a quelque différence sachant que sur la ROM d'Omar tu peut paramétrer le CPU donc faire en sorte d'avoir de la performance au lieu d'avoir une bonne autonomie et vis et versa .... 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis sur la JellyAOSP et je trouve que c'est la plus équilibrée.

 

Je m'explique.

 

Sur toutes les roms que j'ai testé il y a avait au moins UN problème rédhibitoire qui faisait que je devais changer de rom.

 

Sur la ROM d'Omar c'était l'impossibilité de recevoir des sms, j'ai dû changer d'application pour les sms plusieurs fois mais bon, je recevais toujours mes sms de façon décalée dans le temps, ou alors je ne les recevais pas.

Sur la Pi Llama c'était des problemes avec la wifi et du lag intempestif. 

 

Sur la JellyAOSP je peux recevoir mes sms et je n'ai pas de lag. Après elle est moins autonome que les autres, en utilisation normale je peux tenir une journée mais j'aurais aimé avoir le même résultat que les autres (2, voire 3 jours) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

@RENAF un recalibrage batterie peut être ?

@CLOTHIDE reboot après installation ? ou peut être quand j'ai installé la PI LLama, je pouvais envoyer un appel, mais pas en recevoir. En fait c'était dnas le réglage APN

il y a ( pour moi en tout cas )

Orange buisness

Orange entreprise et:

Orange world, c'est ce dernier qui a fait que je puisse recevoir et envoyer des appels

 

PS: c'est juste une remarque de NON EXPERT, mais parfois les noobs ont un éclair de génie  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peut toujours essayer un recalibrage batterie .

 

Recovery ---> Advanced ----> Wipe battery stats

 

+ tu peux essayer les applis de recalibrage batterie en plus du wipe batterie stats il faut que tu recharge ton téléphone à fond aussi téléphone éteins qu'une fois recharger tu le débranche 3 minutes et tu le remette à charger si il recharge à ce moment la c'est qu'il était pas à fond sinon tu l'allume brancher et tu fais le calibrage batterie avec l'applis .

 

A ESSAYER 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi si on reste sur la rom par défaut, et qu'on rajoute le kernel ommar, les niveaux de luminositées sont modifiés? Sinon il y a moyen de configurer ça? 

Parce que je trouve que par défaut, c'est bien trop lumineux. (par exemple si on est dans une pièce totalement dans le noire, ça reste vachement trop lumineux, et l'écran se met à fond très rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour la luminosité j'utilise l'horloge centre + 1% batterie + nexus nav bar + custom autobrightnes

Ici :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2299991

Ce qui t'intéresse c'est le custom autobrightness qui faut mettre sur automatique et la ta luminosité s'adapte réellement bien a la lumière qu'il y a , ça m'a changer la vie ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

new Jelly AOSP 4.6 mais on ne peut pas encore la télécharger le lien est off pour le moment peut etre pour une correction suite à des problèmes des premiers utilisateurs . y a plus qu'à attendre que le lien soit de nouveau accessible .

 

voici quand même le changelog pour ceux que çà intéresse :

CHANGELOG :

Aucun mod audio et tous les problèmes d'égaliseurs sont fixés
-Tweaks est mise à jour, la ROM se sent beaucoup plus rapide
-Flash Player fixé
-Busybox dernière version (1.21.1)
Problèmes de compatibilité fixés (par exemple, Candy Crush)
-Galerie aménagée (espérons-le)
Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,petite question qui peut sembler idiote, quand on a dezippé la rom,on peut supprimer le fichier zip de la carte sd ainsi que le zip du kermel? ( pour gagner un minima de place )

Merci

Modifié par nyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à les mettre en blanc pour ma part...

Normalement c'est facile:

Backup sur systemui.apk

Extraction puis dans le dossier au "nom oublié" tu modifies la couleur avec un logiciel image (type gimp).

Sauvegarde, compression en zip puis changement de l'extension en .apk

Mais je ne maîtrise pas les calques et les nombreuses limitation de palette dans gimp. D'où mon abandon.

Si mon explication n'est pas claire, cherche via Google, il y a des informations à glaner ici et là.

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jelly AOSP 4.6 le lien est devenu dispo et le sujet est mis a jour ;)

 

ici : http://www.4shared.com/get/9z3teeDh/jellyaosp46.html

 

Enjoy ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester la JellyAOSP 4.6

Et cette ROM est vraiment très réactive fluide et rapide (plus que la Pillama 1.6 et la ROM d'Omar) .

Cette ROM est tout en puissance mais reste tout de même au niveau de l'autonomie correct (comme la ROM Stock je dirais même mieux , je vous en dirais plus avec le temps) elle reste tout de même plus énergivore que la Pillama 1.6 et la ROM d'Omar Avelar mais elle est vraiment fluide et réactive , l'expérience utilisateur n'es que du bonheur ...

on peut également paramétrer le cpu avec l'applis Trickster MOD installer de base, les choix sont pratiquement les mêmes que sur le kernel d'Omar.

 

Même si quelques aspects de la Pillama 1.6 me manque et que je l'avoue cette Pillama est ma petite préférer je vais rester sur ma JellyAOSP modifier avec le launcher motorola et circle widget + Framework v2 de max choco pour avoir la nav bar réduite ; elle me plait bien moi qui aime la performance (12535 sur Antutu Benchmark) 

 

l'applis pour redimensionner les images pour les mettres en fond d'écran est vraiment nul je trouve .... 

 

Voilà pour le retour 

 

Enjoy ;)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...