Aller au contenu

Liste des ROMS pour Razr i XT 890

Recommended Posts

Bonjour :)

Je suis tout nouveau sur Android ( avec razr i donc ) et j'ai installé avec succés l'ATOM CFW après avoir test la Pillama et celle d'Omar.

Perso c'est jusqu'a présent celle qui me plais le plus ( j'avais des lags sur la Pillama, et un probleme de sms/appareil photo avec celle d'Omar , j'avoue que je n'ai pas eu le courage de chercher a régler tout ca... )

Donc jusqu'a maintenant cette Rom est super , mais je trouve que niveau autonomie c'est pas top de mon coté :/

Qu'en est il pour vous ?

Niveau autonomie il faut attendre d'avoir fait au moins 3 - 4 jours de charge et décharge du téléphone pour que la batterie se calibre bien sur le kernel 

Mais niveau Autonomie je pense qu'elle vaut la Pillama 1.6 donc bonne autonomie 

Pour moi le premier jour ou je l'ais installer la batterie c'est vider rapidement , et maintenant cela fait plus de 4 jours et j'ai la même autonomie que sur la Pillama 1.6 donc je suis très satisfait de cette ROM j'attend avec impatience le framework v2 de Max Choco compatible avec cette ATOM CFW 

• Like 1

bonjour,

je continue à bricoler sur mon razr i, bootloader deverrouillé, root, gel des applis si besoin avec titanium, surveillance du mode deep sleep, etc...

j'ai téléchargé la rom pilama, pas encore installé.. j'hésite un peu en fait, d'un part parce que je viens de lire les posts sur la rom ATOM CFW, et ça a l'air pas mal aussi, MAIS parce qu'il y a un MAIS : en cas d'insatisfaction (lag, beug etc. ) peut on revenir facilement sur une rom stock après l'install d'une rom custom (j'ai fait un backup sous CWM) ?

A vous lire merci d'avance

On peut facilement revenir sur une rom stock. (j'ai moi même fait stock-> omar-> pi llama-> stock-> aio mod

En revanche certains ont rencontré un problème pour passer de pi llama à leur Backup stock.

Au pire, Retour sur une stock "neutre" puis reinstall de ta Backup !

Envoyé depuis mon Razr i via l'application Tapatalk v12.7.3 HD Supra Plus X2

bonsoir,

franchement cette rom "ATOM CFW" c'est t'une merveillllllle !!!!!  :o

Jamais jai pensé avoir une rom meilleur que la Pi-Llama....  

sa seré vraiment une gros perte pour ns les "razrien" si Max Choco laisse ce razr i   :mad: 

PS: Merci a toi Renaf pour le bien que tu fait a nos RAZR i !!!

Modifié par EvaNo.OruVan

@EVANO.ORUVAN

Merci beaucoup

Au Risque de paraitre modeste je n'es pas fait grand chose à part mettre les liens dans un sujet regroupant toute les ROMS pour le Razr i .

:)

En tout cas çà me fais énormément plaisir ... snif :)

Sinon pour en revenir a cette ATOM CFW , je te rejoins complètement elle est vraiment au TOP (il est vrai qu'au début j'ai été hésitant croyant qu'il serais difficile de faire mieux que la Pillama 1.6 mais je n'étais qu'un pauvre fou au croyance naive et délurer ; now i know lol) Bref elle est chanmé j'attend avec impatience le framework v2 horloge centré + 1% batterie + lockscreen avec le M de Motorola + suppression de l'opérateur dans la barre de status compatible avec cette ROM que Max Choco est en train de préparer :) (je le sait de source sur puisque c'est max choco en personne qui me la dis sur argendroid  ^^)

Sinon pour ceux qui ne veulent pas s'embêter et avoir le français facilement sur ATOM CFW

çà se passe avec l'application  MORELOCAL 2 dispo sur le playstore

Modifié par Renaf

Bonjour,

Avant tout désoler si je me trompe de section, mais c'est en rapport avec presque toutes les rom.

Actuellement sous pillama 1.3 ,je n'est aucun probleme.

Mais j'ai envie de tester la rom ATOM

Donc je lance le .bat la rom s'installe, je suis le tuto, zero erreur.

Mais lorsque que je démare, on va dire que le tel redemare en boucle, on voi juste quelque micro seconde "preparing device" ou 'optimisation des application".

Ce probleme apparait sur toutes les nouvelles rom "récente"

Donc je suis revenu sur mon backup ,

Et c'est en restaurant "data" que le probleme a disparu (cause du probleme?)

je solicite donc votre aide

Cdt

ENFIN ! ENFIN ! j'ai réussi a traduire la rom ATOMCFW !!!!! :D langue française complète, paramètre compris enfin bref c'est génial ! :P

Il y a juste quelques applications qui sont encore en anglais comme "phone" "downloads"... mais je les traduirais plus tard maintenant que j'ai compris comment faire ^^ 

Modifié par Slizz

C'est long et faut modifier les fichiers systèmes, tu sais bidouiller un peu ?

Sinon la j'ai modifier l'icone de la batterie pour mettre les pourcentages, traduit tout en français, il me reste plus que 4 applications systèmes a traduire et centrer l'heure et j'aurai enfin la rom nickel ! :P

J'avoue que cela m'intéresse également 

Tout est traduit sauf quelques trucs que je ne trouvent pas....

Le téléphone quand on appel, en bas il y a marqué "speakers" et autres .. ce n'est pas en français

L'application HORLOGE, quand on tourne il y a le chronomètre... c'est en anglais

Ainsi que l'application SIM Toolkit mais elle ne sert a rien ^^

Bon j'ai réussi à installer la ROM'. Je n'avais plus les drivers sur mon ordi d'où le problème avec le .bat

Apres je n'ai pas aimer les modifications du design, notamment le cercle "loading" trop flashy pour moi.

Retour sur la dernière version de la ROM d'Omar. Certe pas de Bluetooth mais la ROM tourne vraiment bien et offre une deep sleep totalement incroyable ( 2% sur une nuit de 9h sans wifi et 3g mais avec le réseau)

Envoyé de mon XT890 en utilisant Tapatalk

Bon et bien deux méthodes, ou je vous passe mes fichiers (fichiers d'origine de la rom sauf qu'ils ont la langue française intégré) avec icone batterie modifier

Ou alors :

--- Télécharger la rom Pi-llama sur son PC

--- Dézipper la rom Pi-llama

--- Récupérer le dossier APP et FRAMEWORK de la rom Pi-llama

Récupérez les fichiers SystemUI.apk et framework-res.apk de la rom Pi-llama

-- Décompiler SystemUI comme dans ce tuto: https://forum.frandroid.com/topic/152623-tuto-installer-pourcentage-batterie-sur-rom-jb/

---- Vous aurez le dossier de l'application avec pleins de sous dossier dans /res

------ Récupérer tout les dossier ayant dans leur nom un fr

-- Décompiler Framework-res comme dans le tuto

---- Vous aurez le dossier de l'application avec pleins de sous dossier dans /res

------ Récupérer tout les dossier ayant dans leur nom un fr

Récupérez les fichiers SystemUI.apk et framework-res.apk de la rom AtomCFW

-- Décompiler SystemUI comme dans le tuto

------ Copier les dossier fr récupérer de l'application de la pi-llama dans le dossier res

-- Décompiler Framework-res comme dans le tuto

------ Coper les dossier fr récupérer de l'application de la pi-llama dans le dossier res

Suivez le tuto du pourcentage batterie et vous voila avec une rom Française ! Mais quelques applications sont encore en anglais, j'en est traduit la pluspart...

je n'est pas le temps de bien tout expliquer, et désoler pour les fautes car je suis pressé ! Quand je rentrerais je remarquerais tout ça au propre, ou alors je vous enverrais les fichiers déjà modifiés...

Vous avez besoins de plus d'information concernant mon problème ?

Si j'ai bien compris il redémarre en boucle ? logo M intel inside... ?

Car si c'est ça, tu a du faire la même erreurs que moi, j'ai du remettre a zero la rom et en la réinstallant j'ai oublier de faire le Wipe data et Wipe cache, résultat elle redemarrais en boucle..

Installe la rom avec le .bat, vérifie que tu a biens les drivers et Débogage usb, une fois installer, go recovery flasher le fix.zip, puis faire les wipes !

Modifié par Slizz

C'est ce que j'apelle une réponce rapide ^^ Merci beaucoup.

Je regarde tout cela et je vous tient au courant.

concernant mon flash, j'en pratique depuis lontemps sur tablette et androphone,

J'ai bien suivie les indications/tutos mais avec n'importequel méthode, le résultat est le meme, sa acommencer à partir de Pi-llama 1.4 ou 1.5 il me semble

Euh, je pensse préférer la méthode n°1 ^^, clairement + rapide.

Mais sa dépend de votre connection en upload, c'est vous qui voyer

Modifié par Jacleredoudable

Oui si c'est possible je voudrais bien que tu nous upload ces petits fichiers modifier se serais vraiment cool

Merci d'avance 

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...