ericb01 Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 salut pas moyen de copier ou d installer le kill! soit installation echec soit permission denied!! pourtant root!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Pour moi, le seul fait de décocher "system update" grâce à Disable Service a réglé le problème. Enfin, la cause du problème, mais pas les conséquences, à savoir, un smartphone qui navigue à la vitesse WAP :wacko: pendant encore plus de 2 semaines... En revanche, "Services Google" me bouffe pas mal de batterie depuis que j'ai fait ça, je vais redémarrer pour voir (à moins que Fotakill solutionne ce problème ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Pour installer fotakill, il faut dans sécurité, autoriser l'installation de sources inconnues. Pour le déplacer ou copier dans system / application (préférable pour moi), il faut le monter en écriture / lecture via root explorer. Voilà. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SparcOM Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Slt a tous J'ai moi aussi ces services qui s'activent je suis en 4.2.2 avec la 4.3 en téléchargement donc pour l'instant c'est normal me direz vous mais généralement sa le fait même quand y a pas l'Ota d'activee donc je desctive la 3g et les donnés mobiles. Sinon je viens de trouver dans les consommation des donnes on peut limiter les donnees en arrière plan a essayer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Oui, limiter les données en arrière-plan, pourquoi pas (première chose que j'ai regardé). Mais je pense que les services Google déconnent pas mal ensuite. Personne ne sait exactement d'ailleurs l'incidence de limiter les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 J'avais mis cette limitation, et disons que ça limite pas mal. En gros, tout ce que tourne en silence est désactivé (synchro de tous les comptes (Google et autres). Il n'y a que la consommation à la demande qui reste active. C'est la solution d'urgence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Merci pour tes précisions. Qu'appelles tu synchronisation à la demande ? Forçage en manuel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greggy Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Oui, ce que j'appelle Consommation à la demande, c'est tout ce que tu provoques par une action manuelle : navigation, actualisation Gmail, etc., Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 OK... j'avais fait ça pour limiter l'hémorragie, mais à terme ce n'est pas une solution. Un smartphone sert tout de même à être synchro en automatique, du moins pour moi. Par contre, je suis surpris qu'aucune team (Aokp par exemple) ne communique sur le sujet. D'ailleurs, j'ai envoyé un message au boss de frandroid, aucune réponse, tant pis. À savoir que dans certains pays, certains opérateurs ne brident pas les consommations data, tout est compté hors-forfait. Certains ont du payer 50 ou 100 euros en plus. Je crois que c'est limite le bug de l'année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Prinz B : non, je pense que le problème sera réglé d'ici là. Il y a même plutôt intérêt. Et bon, si rien n'est précisé, je garderais les soft au chaud. Non, si t'es en stock et que t'as fait la MAJ Ota, aucun problème. Je suis en custom AOKP 4.2.2 Milestone 2.Comme tu dis, étonnant pas de news sur le site d'Aokp et nulle part ailleurs non-plus... :rolleyes: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 La majorité des gens touchés sont en M2 d'Aokp. Mais à mon avis, d'autres custom souffrent du même problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Ah OK... Et, ils font "les morts"... :unsure: Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhat Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Salut à tous Même pb pour moi... Depuis le 5 août c'est le bazar ! En 3 jours de septembre 600 moi bouffés... Je tente la méthode de Yonne... N4 4.2.2 Dirty Unicorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 C'est qui Yonne ? Bon, je m'en vais avertir les mecs d'AOKP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhat Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Ah désolé ! Défaut du clavier SwiftKey.... Je voulais dire Yann.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Sacré Swiftkey (le meilleur selon moi) ! Bon, par contre et je viens d'y penser, en décochant le system update, on risque de ne plus recevoir les maj plastore, google play service, etc. Ca doit passer par les mêmes "canaux". Allez, pas bien grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Breizhat Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Ok je vais tester ta méthode, je verrais bien. Je te tiendrai au courant. J'ai une mise à jour de la rom Dirty Unicorn à effectuer, et comme je suis un novice, j'attendrai ce week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 passez en 4.3 .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2013 Merci du conseil Flo, mais on y a pensé - enfin moi du moins. Je l'ai vu tourné et franchement, dans l'état actuel de développement, non merci. Breizhat : tu devrais faire cette mise à jour, ça se trouve, un correctif à notre problème a été apporté. T'as le changelog de la maj ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 3 septembre 2013 Share Posté(e) 3 septembre 2013 Merci du conseil Flo, mais on y a pensé - enfin moi du moins. Je l'ai vu tourné et franchement, dans l'état actuel de développement, non merci. ben tu n'as pas testé la bonne a mon avis ... vas voir là lol : https://forum.frandroid.com/topic/156356-romslimbean-43-build-beta-4-31-08-slimbean-422-build-75-builds-el-liberator/?p=2677180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 HS on : La célébrissime et incontournable slim bean made in El Liberator ! Je suis son développement d'un regard attentif depuis une dizaine de jours. Je ne doute aucune seconde que cette rom tourne aux petits oignons mais pour l'instant j'attends encore sur AOKP¨... quand on aime. Je leur laisse encore une vingtaine de jours et si rien arrive, la slim bean sera la première custom en 4.3 que je testerais. Hs Off. Retournons à nos moutons noirs... alors cette consommation data, ça se règle chez vous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) c'est pas trop du hs en vrai lol la solution pour ne plus avoir de data dans le vide , c'est bien là mise a jour en 4.3 mais , je comprend tout a fait qu'il y ai encore des personnes qui souhaite trouver une solution sur leur bonne vielle 4.2.2 après , il est vrai qu'il ny a pas encore beaucoup de 4.3 :D et en 4.1.2 il y a le même souci ? ... Modifié 4 septembre 2013 par flo07// Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Je sais presque depuis le début que la solution réside dans le passage en 4.3 mais je souffre d'un manque de temps et j'ai la flemme de tout reconfigurer ( surtout que je suis un obsessionnel / perfectionniste et même avec les back up qui vont bien, ça me prend pas loin de 5h). Après, très honnêtement, la 4.3 ne me fait pas rêver, les améliorations / changements sont si mineures que bof quoi. Et puis, le but de mon topic était d'avertir tout le monde, que le moins de personnes possibles se fasse baiser comme moi (3,6 GO en quatre jours quand même). J'attends encore un peu sur AOKP sinon je les quitte ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité flo// Posté(e) 4 septembre 2013 Share Posté(e) 4 septembre 2013 C'est vrai que c'est énorme 3.6Go en quatre jours :O perso , je changerais de suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2013 Oui, tu as raison Flo (il va bien réussir à me convaincre le sagouin !) mais comme j'ai trouvé la solution pour cette galère, la 4.3 m'attendra un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.