Aller au contenu

[Résolu] Services Google : consommation de données en arrière-plan


Recommended Posts

Ça à commencé aussi le 29 août, une date qui doit correspondre à un déploiement de L'OTA pour la 4.3. Je pense que les mecs d'Aokp, lorsqu'il ont compilé leur rom, ont oublié un détail qui nous coûte cher. Prinze B, suis mon topic, je donne quelques pistes sans être certain du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SlimBean ? ça tient vraiment la route, tout fonctionne au poil.

Avec le kernel fourni dans le zip.

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2394076

 

Tout fonctionne au poil, ou presque.

Moi j'ai un problème avec l'application Tasker. Il y a un bug entre cette appli et cette ROM. C'est dommage, ça m'empêche d'utiliser une tâche qui était très pratique.

(je ne suis pas en 4.3, mais en 4.2.2).

 

 

 

Oui, Disable Service. Alors que ceux qui n'ont pas tenté le coup le fasse... Télécharger l'application disable service sur le store. Cherchez le framework des servicesGoogle et décochez system update. J'attends vos retours dans quelques dizaines d'heures.

Edit : bienvenue aux derniers arrivants. Heureux de vous savoir parmi nous ! Éric, quant à toi, l'équipe de Cyano à mis à jour la rom sur laquelle tu tournes et un correctif semble avoir était apporté, chanceux. ;-)

 

J'ai mis en place cette solution depuis ce matin à 11h. 

Pour le moment, le vilain "Services Google" est passé de 2,81 à 2,84 Go.

Il semble donc s'être calmé.

 

On verra un peu pus tard, si la tendance se confirme.

 

 

Je pense que pour régler définitivement le problème, je vais bientôt passer en SlimBean 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et...la bienvenue à toi ! Tu tournes sur quelle rom ?

Faudrait que Frandroid publie une news pour inviter tous ceux qui tournent sous 4.2.2 en custom à vérifier leur consommation de data. Car là, ça va être l'hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann Swano, on 02 Sept 2013 - 13:53, said:

Oui, Disable Service. Alors que ceux qui n'ont pas tenté le coup le fasse... Télécharger l'application disable service sur le store. Cherchez le framework des servicesGoogle et décochez system update. J'attends vos retours dans quelques dizaines d'heures.

Edit : bienvenue aux derniers arrivants. Heureux de vous savoir parmi nous ! Éric, quant à toi, l'équipe de Cyano à mis à jour la rom sur laquelle tu tournes et un correctif semble avoir était apporté, chanceux. ;-)

Désolé mais pour moi je n ai vu aucun patch pour la cyno!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yann : très honnêtement, la 4.3 de SlimBean (je parle de l'officielle, pas de la build de El Liberator que je ne connais pas) a beau avoir le nom Beta dedans, on est vraiment très loin d'une béta au sens propre du terme.

 

Je tourne dessus depuis quelques jours et je n'ai rencontré aucun souci, aucun bug.

Tout fonctionne, wifi, bluetooth, H+, appareil photo, pareil aucun souci avec aucune appli, waze, deezer etc etc tout fonctionne.

Et le bonus : zéro lag, et une bonne tenue de batterie à partir du moment où on utilise le kernel fourni dans le zip de la rom.

 

M'est avis qu'on va passer du stade de béta à une version dite stable d'ici très très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greggy : je ne pense pas que ton histoire de multimédia ait quelque chose à voir avec notre problème. Regarde tes data et la consommation data, sinon c'est un wakelock ton problème.

Airone : merci. Tu peux me filer un zip flashable du truc de carbone ? En quoi est-ce différent du fotakill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même problème chez moi (AOKP 4.2.1 JOP40D - mr1 build 2).

Celà a commencé début aout, mais je ne m'en suis pas occupé car parti en vacances à l'etranger (data coupée).

C'est reparti de plus belle depuis quelques jours.

 

 

post-214165-0-40518000-1378141933_thumb.

post-214165-0-80279700-1378141946_thumb.

 

[Edit] Je suis joueur, et il me reste un peu de forfait. Je viens donc de tenter la manip avec Disable Service.

Modifié par fbndsprz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, celui-là "mon" topic ! Tente ça, pour moi, c'est réglé.

- Télécharger sur le playstore disable service et décochez system update dans le framework des services Google

- prenez l'apk de fotakill disponible sur XDA, copiez le system app puis retour vers le recovery et wipez le cache. Redémarrez et ça devrait être bon. Testez et donnez moi vos retours. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...