Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG

danycmoi

Recommended Posts

Salut à tous,

Petit retour sur la Rom de Bruno V3.1MOD (02-11-2013).

Elle fonctionne super bien, je trouvais la rom de minideals bien, une fois que l'on virer les applications chinoise.

Mais la rom Bruno est vraiment très fluide, très optimiser, j'aime beaucoup gravity box, cela donne une possibilité de modifier des options sans avoir besoins d'installer d'autres soft.

Au niveau conso, rien à dire, elle me fait presque 2 jours.... je dis presque, car cela dépend surtout si j'utilise plus le wifi ou pas.

Pour le wifi, je suis agréable surpris, il marche encore mieux que sur le Zopo 810, il semble plus sensible et résultât accroche très vite.

Le gps est très bien optimisé dans cette rom. J'ai lancer mon soft de navigation direct, sans mettre à jour mes fichiers EPO, il a accrocher les satellites à une vitesse....

je fonctionne beaucoup avec Igo 2, j'ai fais des tests avec le soft de google, et je fus très surpris, moi qui aime pas leurs soft de navigation.

Je viens de faire la mise à jour avec la Pre-release V4.0B0MOD (18-12-2013)

C'est surtout la base bande et le kernel, c'est pas un gros fichier

Et il y a aussi la mise à jour de GravityBox qui est conseillé, que j'ai fais aussi

Tout cela sans faire de Wipe

Donc pour ceux qui cherche une bonne Rom, mais qui ne désire pas passer sous MUI, une très bonne alternative....

Salut j'hesite a franchir le pas d'une nouvelle rom,j'aime pas la mui parce que je sort d'un Iphone et je n'en vois pas l'interet.

la rom bruno me tente bien mais j'ai peur de faire une connerie :mellow:

aurais tu 5 min pour me faire un petit tuto de ta facon de faire et me le faire passer en MP stp.

merci d'avance :D

Tout est contenu (liens de téléchargement) et décrit dans le post http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2246874  mais pour résumé :

1) Sauvegarder avec titanium backup ou Snapea les applis et données,
2) Passer en mode recovery (via CWM) et faire un backup de la ROM actuelle (INDISPENSABLE),
3) Full wipe, factory, data, dalvick
4) en mode recovery (via CWM), install from zip le fichier de rom V3.1MOD "update_JB_V987_V3.1MOD.zip"

5) en mode recovery (via CWM), install from zip le fichier de rom mise à jour V4.0 "pre-update_JB_V987_V4.0B0MOD.zip"

6) en mode recovery (via CWM), install from zip le dernier fichier de GravityBox "update-gm2-gravitybox-2.9.4.zip"

Entre 4) 5) et 6) j'ai redémarré mon tel en mode normal pour voir si ok.

7) Reconfigurer compte google

8) Restaurer les applications nécessaires avec Titanium Backup.
Modifié par weboll

Bonjour.

j'aurais besoins de quelques conseils!

J'ai un ZTE V987 et impossible d'envoyer et de recevoir des MMS de plus je capte la 3G mais je ne peux pas me connecter. Parfois j'ai un message qui s'affiche: "code IHM non valide" j'ai configuré les APN rien a faire... je suis avec sosh.

Merci d'avance

Bon mon problème a été résolu ! c'est noël  :P .

Explications: les téléphones to2c sont livrés rooté avec la partition à 3g, du coup une mise à jour android en 4.2 entraîne ce blocage sur le logo.

Modification de la partition via SP flashtool et le problème est résolu. Du coup faut vraiment le vouloir pour bricker son tél...

@dany: les zte (987&967) étant devenu denrée rare à prix raisonnable, que conseillerait tu en remplacement ?

Salut persian je pense être dans le même cas que toi,réboot sans cesse sur logo Zte le problème c est que avant de pouvoir utiliser spflahtool le tel doit être reconnu sous Windows et la moi il ne cesse d'apparaître et de disparaître.

Comment as tu fait toi?

Eh ben j'ai fini par le récupérer,oufffffffff.

Sp flashtool avec le recovery de Bruno et reboot en recovery avec vol haut et power et flash de la ROM Bruno .

Et redémarrage du Zte .yessss

Bon ben toutes les applis perdues même en ayant fait une sauvegarde avec titanium allez savoir pourquoi!!!!

Donc reinstall une à une .

Enfin fini après trois heures,petite consolation SMS backup lui fonctionne bien c est la seule chose que j ai pu restaurer .

K9 mail ne fonctionne plus sous la ROM Bruno bizarre.

Par contre qu'est ce que c est fluide par rapport à la ROM to2c ,c est impressionnant.

Bref merci à ce forum ,sans vos posts je n aurais pas pu m en sortir.

Merci encore

• 2 weeks later...

Bonjour,

Quelqu'un a deja testé ce genre de batterie (apparement 4500Mah ?!) ?

http://www.aliexpress.com/item/Christmas-Gifts-Business-Mobile-Battery-Plate-3-7V-4500MAh-Li-ion-Battery-for-ZTE-V987-Radiance/1213091284.html

Qu'en pensez vous ? Et si vous avez d'autres bons plans pour une nouvelle batterie, merci de partager

Salut à tous

Je viens de tester le ZTE V987 en affichage d'écran sur la TV, en passant par Affichage sans fil, dans la rom Miui.

J'ai testé avec un Dongle MK809IV Mini TV RK3188, sous KitKat et une Box X5II TV box RK3188 sous android 4.2.

ça fonctionne parfaitement, j'ai même réussi à jouer à pocket rally sur la TV, c'est jouable.

C'est le principe miracast, avec une application préinstallée sur les smart TV.

Je ne pensais pas que cette fonction était présente sur les ZTE, pour le V967s je testerai ce soir ou demain.

Je vais aussi faire un post sur ces 2 modèles de smartTV RK3188 quadcore, score Antutu à plus de 15000, ça fonctionne vraiment bien.

Vu le prix c'est vraiment pas mal.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonjour,

Bon, je reviens avec mon probleme de phone qui plante completement :(

Un coup apres un appel, ecran bloqué.

Il freeze de plus en plus. Meme en le branchant sur le pc, il a planté.

Obligé de retirer la batterie et d'attendre entre 5 et 10 mm pour pouvoir redemarré le phone.

J'en viens a regrette mon inew v3 :mad:

Ba zte finie pour moi, j'attends les 4g.

Si vous avez des idées, elles seront bien venues :P

je suis sur la rom mui, bon ben le telephone viens de planté, il est branché sur le pc :(

Modifié par tonio93

Ou tout simplement d'une application, tu n'as rien installé, ou restauré, avant ce problème.

EDIT :

Je t'avais déjà posé la question, dsl.

C'est peut-être un composant qui a lâché, ça peut toujours arriver, quelque soit la marque.

De là à repasser sur iniew ??

Personnellement, je resterai sur des grosses marques, et avec rom miui.

Dany

Modifié par danycmoi

Bonsoir,

Le plantage est complément aléatoire.

Cela peut ce produire après un appel téléphonique, ou sur un surf.

Quelque fois c'est le système qui s'éteint et il faut attende une 10 de minutes pour rallumer.

Pour l'instant sur le inew ma fille n'a pas de probleme.

j'attends les nouveaux phones en 4G style one plus one, oppo find 7, Gionee E7L? Qui on l'air assez costaud a voir

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...