Aller au contenu

ZTE V987 - 5" - 720 x 1280 - WCDMA 900/2100 Mhz - OTG


danycmoi

Recommended Posts

Tu peux il installer la dernière version du 27/12, elle est multilingue, tu n'auras que les gapps à rajouter, ou installer cette application, la lancer et choisir les appli Google que tu veux : https://docs.google.com/file/d/0B1MstkwW0vJ7ZU9ORTg0c2lWalU/edit

Sinon tu as bien tout listé.

Mais ne restaures les applications avec TITANIUM qu'une à une, d'ailleurs tu auras certaines applications inutiles avec Miui, donc ne restaures que celles vraiment nécessaires.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou puis je trouver la derniere version du 27/12 ? Serait il possible de mettre le lien ici (ou sur la premiere page pour en faire bénéficier tout le monde ?).

Pourrais tu me dire quel style d'application risque de ne plus etre necessaire avec MIUI. LBE et une lampe torche d'apres ce que j'ai compris mais quoi d'autres ...

 

Voici celles que j'ai sur le téléphone pour le moment. Certaines sont elles inutiles (parce qu'integrée ou que les applications equivalente de MIUI sont tout aussi bonnes) ?

 

- Battery Calibtration

- Dolphin Browser

- Es explorer

- Gmail

- Handcent SMS

- MobileUncle Tools

- Maps

- Root Explorer

 

Si en plus vous voyez d'autres applications essentielles que je n'aurais pas, je suis preneur aussi evidemment :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien se trouve sur la 1èrer page, sur cette page : 

 

MISE A JOUR MIUI

Sur la page ci dessous vous trouverez les dernières rom et pack langue au fur et à mesure des sorties :
http://xiaomi.eu/com...m-releases.103/

 

Sinon voici le lien direct : http://files.miuiandroid.com/3.12.27/miuiandroid_multi_P188F04_3.12.27_jb-4.2.zip

 

Dans un 1er temps ne remet que Mobile Uncle Tools et root explorer.

Maps et Gmail sont  des  application google donc tu les réinstalleras avec l'applictaion que je t'ai donné au post précédent.

 

Avec Miui je n'utilise plus Gmail, l'email présent gérant très bien tous les comptes mail.

Mapps je ne l'utilise jamais ayant remarqué qu'il tourne toujours en fond et consomme des ressources pour rien, 

en plus je trouve ça complètement inutile.

Je te conseille plutôt d'utiliser un vrai soft GPS, Igo, Navigon, Copilot, Waze,.....

 

Réinstalles juste le play store, google search puis teste la rom miui comme ça, penses à bien lire le tuto d'utilisation le lien est en 1ère page, je te le remet ci dessous :

       ici.gif

TUTO UTILISATION DE MIUI V5

 

 

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi surveiller ce post la 1ère MàJ de 2014 devrait y être demain ou après demain :

http://xiaomi.eu/community/threads/4-1-3.23236/

 

ChangeLog Miui 4.1.3 en spoiler

MIUI ROM 4.1.3 complète des modifications 
[Messages]
Fix - Marquage tous les messages de notification comme lecture ne sera plus affecter ses messages privés (12-31)

[Galerie]
Nouvelle - Déplacer des photos vers d'autres albums (12-31) 
Correction - Quelques photos bmp avec le jpg. extension ne peut être réglé comme papier peint (12-31) 
Fix - Parfois, il n'y a aucune réponse lorsque télécharger des photos ou des vidéos originales (12-31)

[Musique]
Nouveau - Prise en utilisant MiCredits à acheter plus de musique en ligne de qualité (12-31)

[Météo]
Fix - widget Météo ne peut pas mettre à jour en temps opportun après la suppression des emplacements en application météo (12-31) 
Fix - Certains thèmes peuvent pas obtenir des données météorologiques (12-31)

[Téléchargements]
Nouveau - moteur Ajouté Xunlei, en augmentant la vitesse de téléchargement de 70% (12-31)

[Vidéo]
Fix - Lorsque vous regardez des vidéos en ligne, dispositif relier à l'ordinateur entraîne la vidéo à recharger (12-31) 
Correction-Parfois hors ligne les vidéos ne peuvent pas mettre en pause (12-31) 
Correction - Lors du téléchargement en ligne la vidéo, cliquez sur le nom de la vidéo sur barre d'état ne mènera pas à la bonne vidéo (12-31)

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même probleme que fitz03 ... impossible de demander qu'il installe les applications sur la carte SD :-( (cfr son screenshot)

 

J'ai installé la version du 7/12 et puis j'ai fais une mise à jour vers la version actuelle et cela semble avoir reglé le problème ... :-)

Modifié par l_sportif1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgh merci pour ton retour !_sportif mais je vi[color=red][b]ent[/b][/color][/b][/color] de tout réinstallér avec une autre ROM...je ne sait pas si j'aurai le courage de tt refaire après avoir passer le WE passer a ne fair que ça.


Fitz03

Tu n'as pas modifié le partitionnement, des fois que ça viendrait de là.
Au passage j'ai vérifié le 967 de Mme et l'option est bien présente aussi dans stockage.
Dany

Désolé pour cette réponse tardive mais non je n'ai pas touché au partionnement..tout du mois pas volontairement.

Modifié par fitz03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la version MIUI 4.1.4 corrige mon problème d'installation des application sur la carte SD (merci pour l'info i_sportif) . Par contre j'ai installé directement cette version sans passer par un version antérieur et miracle j'ai bien l'option.

 

fitz03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fichiers ??

 

Pour la mise à jour :

 

- Je télécharge le zip ( Puis je lui intègre mes sonneries, mon boot loader, ...)

- Une fois prêt je le copie sur la SD

- *Avec titanium je fais un backup des applications que j'ai transféré en appli système (afin de pouvoir les restaurer)

- Faire une sauvegarde du bureau avec l'application Sauvegarde de Miui

- Je redémarre en recovery pour faire un backup de la rom actuelle, et je reboot à la fin.

- Je vais dans l'application Mise à jour de Miui

-> bouton droit menu -> Sélectionner un pack d'installation je sélectionne le zip sur la SD et je valide.

Le smartphone va redémarrer en recovery installer la rom et redémarrer sur la nouvelle rom.

** à ce stade Pour ceux qui utilisent Link2SD, il faut le lancer, recréer le script et rebooter.

- *Ouvrir titanium et restaurer les applications à rajouter au système.

lancer play store et remettre son compte Gmail.

A ce stade chez moi  tout est fonctionnel, je retrouve mes 3 comptes email, mes contacts...mes anciens SMS, ect...

Voilà je pense n'avoir rien oublier, j'utilise TWRP, mais ça fonctionne aussi avec une recovery classique.

 

Pour info, dès que je lance le téléchargement de la MàJ, je fais mon backup de rom et des 5 applications que j'ai transféré en système, avec titanium.

Comme ça une fois le téléchargement terminé, je n'ai plus qu'à modifier mon ZIP, le copier sur la Sd et lancer la mise à jour.

Puis je relance toutes mes applications histoire de voir si toutes fonctionnent

L'installation complète, hors téléchargement, Link2SD, titatium et test des applications compris me prend moins de 30 mns.

 

 

Dany

 

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "mise a jour" qui se trouve dans dossier "Système et sécurité".

Une fois dans menu de mise a jour, il faut sélectionner le ZIP miui que tu as téléchargé.

Penser a faire un backup avant.

Coups, Dany a été plus rapide et complet.

Envoyé de mon ZTE V987 en utilisant Tapatalk

Modifié par weboll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est après la passage à Miui, essaies de restaurer ton dernier backup, si c'est vraiment matériel tu le sauras tout de suite.

Je rajoute toujours les 2 fichiers de configuration GPS du 1er post, directement dans la rom avant de l'installer dans :

system/etc

 

je te remet l'extrait et la méthode pour l'ajouter avec root explorer :

 

Mise en place des fichiers gps.

>>>> Fichier_GPS
1/ Copier dans etc/ gps.conf et SuplRootCert
2/ Une fois les fichiers mis en place, bien leurs mettre les autorisations rw-r--r--
sur les 2 fichiers gps.conf et SuplRootCert , comme ci-dessous (appui long sur les fichiers) :

droit%20fichier%20modem.jpg

3/ Redémarrer le smartphone

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...