Aller au contenu

Test du Lg G2


Tony.G

Recommended Posts

Je suis très déçu que LG ait fini par céder au diktat de Google en plaçant les softkeys dans l'écran.

Le mobile est censé avoir un écran plus grand que l'Optimus G, et pourtant je suis presque sûr que si on enlève l'espace occupé par les softkeys, on doit arriver à un écran utile à peu près équivalent.

C'est bien dommage car LG fait plein d'efforts ces derniers temps et ce G2 était très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que c'est très bien comme ça, car quoiqu'il arrive il faut en mode paysage pouvoir le saisir et donc avoir des zones "blanches" sans interactions.

 

D'autant qu'ensuite il sera possible de retirer cette barre ou la réduire, et installer un système PIE ou autres ^^ Ce que des softkeys ne permettent absolument pas.

Modifié par Trollin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand j'ai eu le Nexus 4 je me suis emm... pour bidouiller, changer le rom et enfin supprimer ces fichues softkeys qui bouffent une partie de l'écran.

Ça aurait été tellement plus simple de les mettre directement dans la zone vide sous l'écran...

Et j'ai des mobiles avec les softkeys sous l'écran depuis une éternité et ça ne m'a jamais dérangé dans la préhension du mobile. En revanche la perte d'une partie non négligeable de l'écran, ainsi que le dècentrage de l'écran en mode paysage (décalage du clavier vers la gauche) à cause de la présence des softkeys, ça, ça me dérange vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis à quoi bon un système de Pie si on a les softkeys sous l'écran ? Pour les qques fonctions que propose en plus le Pie, fonctions un peu gadgets, ou disons pas de première utilité, je trouve qu'on peut s'en passer.

J'ai installé le Pie sur le Galaxy Nexus et sur le Nexus 4, et ça m'a suffit pour me convaincre par-rapport à l'Optimus G à quel point les softkeys en dehors de l'écran sont préférables.

J'ai encore placé l'Optimus G à côté de l'xperia Z et la surface utile de l'écran est identique ! Ça me fait de la peine pour le Z qui est plus grand pour rien !

Par contre, et malgré tout, il est probable que je me prenne le G2, qui a l'air d'une belle machine. LG a bien rattrappé son retard ces deux dernières annés...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Terminal est très bien mais faut arrêter de dire que le suivi des LG est super sous prétexte que le constructeur fabrique les "Nexus"...

Si les produits LG avaient un si bon suivi pourquoi ne sortent-ils jamais avec la dernière version d'Android?

Galaxy S4 (Printemps 2013) => 4.2.2

LG G2 (Automne 2013) => 4.2.2

Galaxy Note 3 (Automne 2013) => 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il sera pas aussi "exceptionnel" que sur Optimus 2x! :p (qui pour rappel était sorti en 2.2 et avait été MaJ en 2.4 puis 4.0. Seul problème, et pas des moindres, Gingerbread (qui existait déjà avant la sortie du téléphone) est arrivé au moment de l'annonce d'ics, et ics est arrivé vers la présentation de JB 4.2)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout misé sur le G2, et j'ai lu ça :

"Et elle m'assure que le suivi MAJ sera exceptionnel." En parlant du G2.

Elle dit ce qu'elle veut la réalité c'est qu'il sort en 4.2.2 qui a vu le jour en Janvier et qu'à partir de là il est bien difficile de penser que "le suivi MAJ sera exceptionnel"...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon et en quoi? J'ai mis en valeur Samsung à quel moment? T'es triste parce que je t'ai contredit sur une réalité? Au passage j'ai un Nexus 4...

Le LG G2 est une réussite il n'en demeure pas moins qu'au niveau du suivi le constructeur aurait du balancer la dernière version de l'OS pour être plus crédible...

Et là tu rentres automatiquement en comparaison avec Samsung vu qu'il arrive à la même période avec son Note 3 en 4.3...

Le LG Nexus 5 ne devrait pas tarder en 4.4 Kit Kat ce qui prouve que Google ne fait aucun privilège à LG pour sa propre gamme...

C'est cracher sur LG ça???

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faire 10 post parce que LG a mis la 4.2.2 et non la 4.3, chaud, sachant que rien ne change dans la 4.3 pour l'utilisateur.

Et en déduire un suivis des MAJ catastrophique à cause de ça... LG  été mauvais pour les MAJ dans le passé, il s'est rattrapé, c'est ça qu'il faut retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de te voiler la face... LG a toujours eu un très mauvais suivi, et là ils n'ont même pas pris la peine de mettre la dernière version, effectivement ce n'est pas grave car elle n'apporte que très peu de nouveautés, mais ça en dit long sur les mises à jour futures...

Et je ne sais pas d'où tu sors que LG s'est amélioré. En 2011 il y a eu l'Optimus 2x : suivi catastrophique. En 2012 il y a eu l'Optimus 4x et l'Optimus G. L'Optimus G est sorti sous 4.1 et il y est encore, certes il est possible que LG ait décidé, comme d'autres constructeurs, de zapper cette 4.2 et de passer directement à une version ultérieure mais il est alors impossible de juger d'une éventuelle amélioration. Et pour ce qui est de l'Optimus 4x, il a reçu Jelly Bean en avril 2013, effectivement il a eu 9 mois de retard au lieu d'un an, superbe amélioration !

Après je ne dis pas que ce LG G2 sera un mauvais téléphone, au contraire il est très intéressant, mais il faut le prendre en connaissance de cause.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test effectué par lesnumeriques.com : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g2-p15661/test.html

Ce nouveau LG a tout pour plaire ou presque.

Pourquoi aucun logiciel PC suite compatible OSX n'est-il ? Il serait temps que LG se bouge pour les Macusers ! Comme le font Samsung HTc Sony !

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...