Aller au contenu

Passer d'un iPhone 5 au Sony xperia Z1


Jackpote

Recommended Posts

J'ai penser juste que pour comparer les objectif photo du Z1 et du 5S cet article serai intéressant.

Sony communique énormément sur la qualité photo du Z1, et apparament Apple aussi. C'est une première qu'Apple autorise l'utilisation de son iPhone avant sa sortie mondial, pour en plus valoriser une fonctionnalité de son téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A ta place je ne me fierais pas a ces photos, pour un firmware 518, elles ont un "private" à la place dans les exifs, possible qu'il y ai eu des arrangements, ou au pire que ce soit un autre appareil, en tout cas c'est surement pas ce qu'on aura dans le commerce !  -_- 

Sinon, je me demande si le miens ne va pas arriver en avance, la semaine prochaine ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet les photos ne sont pas mal a voir quand ont aura le téléphone en main...

 

Pour la coque certes elle est protéger mais bon une rayure peut arriver tellement vite et une rayure sur un joliE dos en verre tremper comme celui du Z1 ca fait tache !

 

moi perso je pense que je vais prendre une coque car j'ai vraiment pas envie qu'il y est la moindre tache sur mon smartphone a ce propos je n'est pas vu

 

de topic sur ce sujet ^^ ni sur les accessoires d'ailleurs :P

 

j'ai noté que cette fois si Sony n'a pas mis de Smartags avec le téléphone...

Modifié par Kr0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPhone 5?

les Xperia Z et Z1 sont à tout moins supérieurs

 

+ plus puissant

+ Android libre comme l'air, iOS prison dorée

+ étanche

combien de fois j'entends '' mon iPhone est tombé dans les chiottes, il ne marche plus''

+ autonomie, j'ose espérer qu'avec une telle capacité de batterie, l'autonomie du Z1 explosera celui de l'iPhone 5, pour avoir eu des iPhones, du 4S au 5, franchement ils sont similaires à un HDG android, seul pour moi les Galaxy Note et le S4 les surpassent aisément

+ esthétique, je vais pas me cacher, c'est un critère de choix pour moi, Apple faisait les plus beaux smartphones, mais depuis que j'ai vu le Sony Xperia Z et donc par extension le Z1, y a pas match, plus classe, l'iPhone 5S est pour loin du design, presque parfait du Z1 (c'est personne mais j'attendais un smartphone aux bords carrés depuis un bail..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu parti pris ta réponse et surtout faux sur plusieurs points.

 

L'iPhone 5 est un peu plus puissant que le Xperia Z et l'iPhone 5s sera aussi un peu plus puissant. Regarde le deuxième graphique de cet article : http://psy4tech.com/les-premiers-benchmarks-de-liphone-5s/

Un processeur quad ne fait pas tout et pour avoir eu et fait un comparatif entre l'iPhone 5 et le Xperia Z, la différence de fluidité entre les 2 est quasi nulle, et plutôt en faveur de l'iPhone 5

Pour le fait qu'Android tu es libre comme l'air, oui et non tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. En contrepartie l'avantage d'iOS est d'avoir un store d'applications bien plus fourni.

Pour le côté étanche je suis d'accord que c'est un plus et comme tu l'as dit ça peut servir tous les jours.

Pour l'autonomie le Xperia Z est du niveau de l'iPhone 5 donc pas génial; j'espère bien que le Z1 va être meilleur.

Pour le côté design c'est une question de goût là aussi. Moi je n'ai pas beaucoup les bord carré. Je préfère les bords arrondis de mon S4. Sans compter que la prise en main du Xperia Z est moins bonne que celle d'un iPhone 5 ou un Galaxy S4 du fait de ces bords carrés qui gênent dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas ta logique "si le 5 est plus puissant que le Z, le 5s sera plus puissant que le Z1". Le Z a encore eu le défaut d'être légèrement à la ramasse côté caractéristiques par rapport aux autres haut de gamme de 2013 mais relève le niveau avec le Z1 qui est pour le coup, meilleur que le G2 et, en se basant sur le site que tu donne, meilleur que le 5s donc.

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un dire qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec Android tiens. Moi-même, je suis complètement bloqué sur mon iPad ou iPod Touch rien que pour la gestion des fichiers, chose totalement absente dans un appareil android. Et justement, @Jackpote, inutile de chercher un logiciel de synchronisation pour téléphone Android, tout se fait nativement par l'ordinateur sans se casser la tête.

Et concernant le store, je trouve personnellement plus mon bonheur sur le Play Store que sur l'App Store, on trouve beaucoup de choses absentes de l'App Store car contre la politique d'Apple.

 

Concernant Walkman, c'est sans doute la meilleure application de lecteur de musique. Je n'en ai pas trouvé de meilleur pour le moment. Et concernant la photo, Sony est quand même celui qui fournit la plupart des capteurs des smartphones actuels, ils sont experts en la matière.

 

M'enfin, rien que l'étanchéité (LA grande révolution des téléphones de 2013 tout de même) et la résolution de l'écran exceptionnelle font que le Z1 surpasse l'iPhone 5s.

Modifié par SKMBlake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu parti pris ta réponse et surtout faux sur plusieurs points.

 

L'iPhone 5 est un peu plus puissant que le Xperia Z et l'iPhone 5s sera aussi un peu plus puissant. Regarde le deuxième graphique de cet article : http://psy4tech.com/les-premiers-benchmarks-de-liphone-5s/

Un processeur quad ne fait pas tout et pour avoir eu et fait un comparatif entre l'iPhone 5 et le Xperia Z, la différence de fluidité entre les 2 est quasi nulle, et plutôt en faveur de l'iPhone 5

Pour le fait qu'Android tu es libre comme l'air, oui et non tu ne peux pas faire tout ce que tu veux. En contrepartie l'avantage d'iOS est d'avoir un store d'applications bien plus fourni.

Pour le côté étanche je suis d'accord que c'est un plus et comme tu l'as dit ça peut servir tous les jours.

Pour l'autonomie le Xperia Z est du niveau de l'iPhone 5 donc pas génial; j'espère bien que le Z1 va être meilleur.

Pour le côté design c'est une question de goût là aussi. Moi je n'ai pas beaucoup les bord carré. Je préfère les bords arrondis de mon S4. Sans compter que la prise en main du Xperia Z est moins bonne que celle d'un iPhone 5 ou un Galaxy S4 du fait de ces bords carrés qui gênent dans la main.

 tu parles de fluidité, c'est plutôt que les applications sont mieux optimisées sur iOS et l'OS lui même est plus stable et réactif mais n'ayant pas d'oeil bionique comme 99,9% de la population mondiale, on voit pas la différence

pour le store, c'est quoi la diff? y a un million d'applis d'un store et de l'autre...

...un milion dans l'autre store

j'ai trouvé toutes mes applis, le seul souci c'est qu'iOS a la primeur des MAJ d'applications et qu'ils sont souvent servis les premiers mais de là à dire que le store d'Apple bien plus fourni...

le surplus de puissance du z sur l'iPhone 5, c'est la définition HD de l'écran, les 2 go embarqués, un CPU et un GPU plus récent

pour le design, y a rien à redire sur le Z1, c'est l'iPhone du riche en terme d’esthétique, n'oublie pas que Sony est le roi incontestable du design high tech et qu'Apple s'est largement inspiré de cet esprit design de Sony

par contre tu cites, l'ergonomie, oui ce qui est beau n'est pas forcément plus maniable, oui aussi je trouve que le Z / Z1 est moins ergonomique qu'un S4 et voir à la rigueur un iPhone qui est forcément plus petit donc plus maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le but n'est pas de faire un débat IOS Vs ANDROID.... ou Apple Vs Sony...

Donc les discussions sur le 5s plus puissant que le G2 ou le Xbidule...peu importe.

C'est avant tout une demande de renseignements afin de pouvoir passer au mieux le cap entre ces deux plate-forme :)

Retour au sujet s'il vous plaît ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec ce test. C'est fait n'importe comment, c'est le seul test qui dit que le Z1 a un apn moins bon que le Z. Le test est déjà fait en anglais et est aussi nul avec des erreurs flagrante.

 

Si tu veux des tests, il y en a 2 valables pour l'instant, tous deux en anglais : http://www.hardwarezone.com.sg/review-sony-xperia-z1-next-frontier-mobile-imaging?utm_source=hwzsgforums&utm_campaign=Autopost%2BEdt%2Bin%2BForums&utm_content=[Review]-Sony%2BXperia%2BZ1%2B-%2BThe%2BNext%2BFrontier%2Bin%2BMobile%2BImaging&utm_medium=referral

http://www.tbreak.ae/reviews/sony-xperia-z1-review

 

Et pour le S800, regarde plus haut le lien que j'ai posté. Le 5s est plus puissant que le LG G2 pourtant avec un S800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces deux liens de test. J'espère que les médias français vos nous faire des test aussi poussés !

Pour ce qui est du topic que j'ai ouvert, je veux savoir si le passage iPhone 5 ( IOS7 ) était facile a tout point de vue vers un Z1. Depuis le 5S commence a faire parler de lui avec son islight nouvel generation.

Alors oui il la comparaison s'impose et aussi au niveau de l'OS et de l'ergonomie des deux appareils. Avoir eu tout les iPhones dans les mains et passer du jour au lendemain sur une machine, sa fait "peur" !

L'argument principal sera pour moi la qualité des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire avec le 5s ^_^  il est même très impressionnant! et un tel resultat avec 2 chœurs et les techno de l'apn ont l'air innovantes avec true tone flash, double flash led etc ^_^

 

Pour ce qui est du topic que j'ai ouvert, je veux savoir si le passage iPhone 5 ( IOS7 ) était facile a tout point de vue vers un Z1. Depuis le 5S commence a faire parler de lui avec son islight nouvel generation.

 

 

 

Je vais être clair...

Si vous souhaitez POSER des questions sur ce passage IPHONE--> Z1...avec les difficulté eventuellement rencontré, c'est bien ici :)

 

 

Pour tout le reste...discuter de manière général de IOS...IPHONE 5 S...etc c'est ici: https://forum.frandroid.com/topic/158058-android-vs-ios-7/

 

 

 

Tout message hors sujet sera transféré là bas ou supprimé

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai envie de tester l'expérience utilisateur de l'application Walkman et sa qualité audio.

Vous connaissez Sony bridge ? L'application osx pour synchro iTunes sur son sony.

Le verre du Z est résistant au rayure aussi ?

Je connais Sony Bridge car je l'utilisais quand j'avais mes vieux Sony Ericsson. Trés bonne application et elle m'a permis de récuperer mes contacts rentrés dans @me.com et de les mettre dans mon @gmail.com. 

Il récupére les musiques d'Itunes (mais il ne faut pas qu'elles aient un DRM sinon cela ne marchera que sur des produits de la pomme, et cela existe sur les achats d'il y a 2/3 ans d'itunes).

Modifié par Alriad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wooooooo woooooooo wOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Ont se calme les filles la ^^

 

les testes c'est comme tout il y en a des bons et des mauvais

 

attendons de voir avant de dire que c'est pourrit !!!

 

concernant les applications je sais que chaque jour qui passe Google Play s'approche un peu plus de l'Apple Store

 

je vous rappel que Android est sorti quelques années après IOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir mais ça n'a rien à voir avec le temps pour le Play Store. Les applications de qualité et donc payante ne sont pas mise sous Android parce qu'elles sont trop facilement piratable. De nombreux développeurs sont même passé d'Android à iOS, sans oublier l'aspect plus pratique du développement pour iOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour le S800, regarde plus haut le lien que j'ai posté. Le 5s est plus puissant que le LG G2 pourtant avec un S800

Et dans le même lien que tu as posté, le Z Ultra est plus puissant que le 5s et le Z Ultra a les mêmes caractéristiques que le Z1 en matière de puissance.

 

Et concernant le Play Store, encore une fois, chacun trouve son bonheur selon ses besoins. Moi je regrette qu'il n'y ai pas un seul émulateur de vieilles consoles sur iOS par exemple, je trouve que ça gâche une grande partie du plaisir qu'on peut avoir en jouant sur son mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader déverrouillé permet d'installer certaines roms. Les roms en 4.3 dont cyanogenmod nécessite obligatoirement un bootloader déverrouillé. Pour moi c'est indispensable notamment pour mon blog. Mais on peut très bien utiliser son téléphone sans le bootloader deverrouillable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...