Aller au contenu

Passer d'un iPhone 5 au Sony xperia Z1


Jackpote

Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour installer une rom officielle ce sera possible dès que le root et le recovery seront disponibles par DooMLoRD. Il faudra peut-être attendre un peu comme pour le Xperia Z

Bonjour,

Ce n'est pas exact...

Nul besoin de ROOT pour installer/flasher une ROM OFFICIELLE.

Je vais créer ce soir les TUTO avec les explications pour ceux qui ne connaissent pas ou qui s'en mêlent les pinceaux ;)

Envoyé depuis mon C6603 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne raison d'acheter le Z1: il est étanche  -_-

 

Et c'est sûr que ce genre de comparatif est toujours à parti pris. J'ai vu un comparatif iOS6/Jelly Bean 4.1 et c'était iOS6 qui l'emportait sur toutes les manches, sauf la personnalisation où ils étaient à égalité. Et bien que ce genre de conclusions donne envie de s'arracher les cheveux tellement ça manque de logique, c'est un comparatif comme un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler vous pouvez fermer ce topic, je vais quitter mon iPhone 5 pour un 5S en abo orange 4G.

Les premiers test photo sont très très bon. Ce qui était pour moi l'argument principal. Les 20,7 mpx du sony ne suffiront pas a me faire oublier la simplicité d'utilisation de IOS ... 7 !!!

Dommage pour le côté étanche du Z1.

A bientôt ..., peut être ;-)

Ps : http://www.cnetfrance.fr/news/iphone-5s-le-capteur-photo-vient-de-chez-sony-39794178.htm

Modifié par Jackpote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, 

 

J'ai également décidé de switcher d'un iphone 5 à un xperia Z1 (commander chez sosh, très bon tarif au passage, je le reçoit sous 3 jours). 

 

J'aimerais bien avoir aussi vos retours sur la surcouche sony, prise en main d'un android, appli, etc.... 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau le forum et peut être futur utilisateur Xpéria Z1...


 


Je suis actuellement utilisateur d'un Iphone 4 qui a maintenant 3 ans et je souhaite le changer.


 


Apple me plait bien au niveau design mais trop fermé à mon gout


 


- impossible de récupérer les photos en USB


- pas de SD pour aussi mettre dans un lecteur SD pour récupérer les photos ou fichiers


- appareil photo pas de bonne qualité


 


Je suis chez Sosh avec un forfait 24/24, je penser acheter mon téléphone chez Boulanger, sans couche opérateur et ni logiciels opérateur rajouter... (si je fais pas d'erreur)....


 


Je me pose donc plein de question changement de système déjà iOS vers Android ....


Je connais déjà j'ai un galaxy s3 en téléphone professionnel mais je suis déçu par son autonomie et sa fuildité au niveau du système ainsi que son design extérieur....


 


les questions que je me pose sont les suivante pour le Z1


 


- peut-on récupérer les photos en USB ou en SD?


- la durée de batterie par rapport au S4 est meilleur ?


- Faut-il acheter une SD en plus ?


- j'ai une micro sim sur l'Iphone 4 c'est bon pour le Z1?


 


J'utilise aussi Icoyote sur mon Iphone j'ai vu qu'on pouvez très bien le transférer vers un autre téléphone sur Android mais certains téléphones pose des soucis de compatibilité... si certains l'utilise sur le Z1 je veux bien des retours  :)


 


 


Merci pour vos réponses, 


 


Toinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iphone a plus d'autonomie que le S3 ?

 

 

- peut-on récupérer les photos en USB ou en SD?  oui, un simple copier/coller suffit pour transférer n'importe quels fichiers ou utiliser l'appli airdroid gratos sur le playstore

- la durée de batterie par rapport au S4 est meilleur ? pas assez de retour d'utilisateur

- Faut-il acheter une SD en plus ? oui si tu veux plus de stockage, mais peut être utilisé sans, mais ça risque d'être juste

- j'ai une micro sim sur l'Iphone 4 c'est bon pour le Z1? oui, c'est également micro sim

 

pour boulanger il va falloir attendre car l'appareil n'est pas dispo encore. Juste chez Orange/sosh ou Sony. Mais oui, il vaut mieux éviter d'acheter chez un opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse...

 

Oui l'iphone à une meilleur autonomie, je le voie même en veille le samsung mange beaucoup de batterie, c'est peut être lier à la sur couche opérateur ....

 

D'après ce que j'ai pu lire le Z1 serai dispo ce vendredi chez Boulanger

Modifié par toinou879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- peut-on récupérer les photos en USB ou en SD?


oui c'est aussi simple que de brancher le cable puis copier tout ce qui est sur le tel sur le pc.


- la durée de batterie par rapport au S4 est meilleur ?


le S4 a une très bonne autonomie, dans les tests, apparement l'autonomie du Z1 n'est pas supérieur au S4 ce qui parait étonnant vu que la capacité de la batterie embarquée


en gros l'autonomie du Z1 est similaire au Z (meilleure autonomie je suppose) mais avec les mêmes qualités et défauts (excellente en veille et en communication, décevante sur le plan vidéo, web, jeux vidéo...)


- Faut-il acheter une SD en plus ?


oui y a pas de micro SD offerte mais le 16 go laisse pas mal de place, la micro SD c'est plutot pour stocker photos, vidéos, films...


- j'ai une micro sim sur l'Iphone 4 c'est bon pour le Z1?


oui c'est bon, c'est la micro sim et non la normale ou la nano sim d'un iPhone 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de commander l'Xperia Z1 , j'ai la chance de le recevoir avec la Smartwatch 2 offerte .

 

Mon hésitation fût énorme entre celui ci et le Z Ultra?

 

Pourriez vous me donner les impressions du Z1 ?

 

Est-ce vraiment "THE" Smartphone ?

 

Je me pose énormément de questions , même si il est déjà commandé , j'aimerais tout savoir sur ce "fameux" Z1

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- peut-on récupérer les photos en USB ou en SD?

oui c'est aussi simple que de brancher le cable puis copier tout ce qui est sur le tel sur le pc.

- la durée de batterie par rapport au S4 est meilleur ?

le S4 a une très bonne autonomie, dans les tests, apparement l'autonomie du Z1 n'est pas supérieur au S4 ce qui parait étonnant vu que la capacité de la batterie embarquée

en gros l'autonomie du Z1 est similaire au Z (meilleure autonomie je suppose) mais avec les mêmes qualités et défauts (excellente en veille et en communication, décevante sur le plan vidéo, web, jeux vidéo...)

- Faut-il acheter une SD en plus ?

oui y a pas de micro SD offerte mais le 16 go laisse pas mal de place, la micro SD c'est plutot pour stocker photos, vidéos, films...

- j'ai une micro sim sur l'Iphone 4 c'est bon pour le Z1?

oui c'est bon, c'est la micro sim et non la normale ou la nano sim d'un iPhone 5

 

 

Merci pour ton aide :)

 

je vais le chercher vendredi normalement, je vous dirai ce que j'en pense ? 

 

une marque de micro SD que vous conseillez avec le Z1 ?

 

Toinou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...