Aller au contenu

Passer d'un iPhone 5 au Sony xperia Z1


Jackpote

Recommended Posts

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Au final j'hésite encore entre de 5S et le z1.

Vous en pensez quoi de l'utilisation à 1 main de Z1 ? Pour le surf sur internet ? Rédiger un texto ?

à une main oublie clairement, pour le surf, c'est le jour et la nuit avec un iPhone

un texto, perso, je préfère taper les textos à une main et comme c'est pas possible sur un aussi grand tel, à deux mains ça passe mais la taille se fait un peu ressentir

le clavier de Sony j'aime moyen, le meilleur clavier tactile est celui des Galaxy, une tuerie, on tape sans faute et deux fois plus vite

Merci pour ton aide :)

 

je vais le chercher vendredi normalement, je vous dirai ce que j'en pense ? 

 

une marque de micro SD que vous conseillez avec le Z1 ?

 

Toinou

du Samsung 64 GB, class 10, à 49 euros sur Amazon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 questions:

- Quels sont les données qui peuvent être transférées de l'iPhone vers Xperia Z1 ?

Sachant que l'itunes synchronisé avec l'iPhone est sur un mac.

- Comment fait-on la sauvegarde des configs, donées... avec le Z1 ? (Tjs en utilisant un mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau ici :)

 

Tout d'abord je voudrais juste ajouter une petite précision:

 

Bonjour, je suis nouveau le forum et peut être futur utilisateur Xpéria Z1...

 

Je suis actuellement utilisateur d'un Iphone 4 qui a maintenant 3 ans et je souhaite le changer.

 

Apple me plait bien au niveau design mais trop fermé à mon gout

 

- impossible de récupérer les photos en USB

- pas de SD pour aussi mettre dans un lecteur SD pour récupérer les photos ou fichiers

- appareil photo pas de bonne qualité

 

Je suis chez Sosh avec un forfait 24/24, je penser acheter mon téléphone chez Boulanger, sans couche opérateur et ni logiciels opérateur rajouter... (si je fais pas d'erreur)....

 

Je me pose donc plein de question changement de système déjà iOS vers Android ....

Je connais déjà j'ai un galaxy s3 en téléphone professionnel mais je suis déçu par son autonomie et sa fuildité au niveau du système ainsi que son design extérieur....

 

les questions que je me pose sont les suivante pour le Z1

 

- peut-on récupérer les photos en USB ou en SD?

- la durée de batterie par rapport au S4 est meilleur ?

- Faut-il acheter une SD en plus ?

- j'ai une micro sim sur l'Iphone 4 c'est bon pour le Z1?

 

J'utilise aussi Icoyote sur mon Iphone j'ai vu qu'on pouvez très bien le transférer vers un autre téléphone sur Android mais certains téléphones pose des soucis de compatibilité... si certains l'utilise sur le Z1 je veux bien des retours  :)

 

 

Merci pour vos réponses, 

 

Toinou

 

Sur l'iphone je n'ai jamais eu de soucis a récupérer mes photos en USB, je branche mon cable et mon ordinateur detecte directement l'iphone ou je peux choper mes photos... uniquement les photos les transferts de musique, obligé de passé chez itunes...

 

Concernant le sujet j'avoue fortement hésiter car je suis actuellement chez SFR avec un forfait carré 2 Go que je paie 39€ par mois mais bientot 49 en décembre.

 

Donc je pensait migré vers une formule carré 3go toujours a 39 ce qui me permet de gardé mon forfait à 39€ et de prendre le Z1 que je peux avoir à un prix raisonnable.

 

Cependant j'avoue être un peu perdu, comme la plupart des possesseurs d'IPhone j'en ai un peu marre de la façon dont Apple se fout des gens en matière d'autonomie cela fait des années qu'ils aurait pu corriger ce problème et qui ne le font pas, il préfèrent ajouter des fonctions innutiles plutot que de s'orienter vers des évolutions utiles et pertinentes.

 

Cependant il fait reconnaitre que la simplicité d'IOS est géniale et je trouve le logiciel ergonomique et sympathique surtout sur le nouvel IOS.

 

Donc avant de faire mon choix j'aimerai bien avoir quelques avis (impartiales si possible) sur les points suivants.

 

-La reconnaice vocale, en voiture je diste pas mal de sms à l'aide d'un micro bluetooth, sera t'il possible de faire pareil avec le Z1 et sa reconnaissance est elle aussi bonne que l'iphone?

 

-Localisation et GPS, localiser mon iphone, application pratique qui ma permis de retrouvé mon tel que j'avait oublié dans le train... Disponible sur android? De plus j'utilise l'application runtastic pour courrir et le gps mappy free le GPS est il aussi bon que celui d'apple?

 

-Ensuite pour le nombre d'applis je ne suis pas très regardant je pense que toutes les applis que j'utilise et serait succeptible d'utiliser sont présentes dans le store android.

 

 

Donc en gros ce qui me gène de lacher mon iphone c'est la simplicité et l'ergonomie physique de l'appareil, trois ans que j'ai un iphone 2 ans le 4 et bientot un an le 5, on s'habitue. Ergonomique simple mais les fonctions comme bloqué un ou plusieurs contacts on mis longtemps à venir...

 

Ce qui m'attire chez sony, l'autonomie, android plus "libre", pas besoin de faire moulte manipulations pour reussir a mettre LA sonnerique que l'on veut. Ce qui me fait appréhender c,'est l'appareil photos j'ai un pote qui a le Z et qui fait de tres bonnes photos avec surtout la nuit! Apple lui bof enfin de nuit... Bon apres c'est un telephone faut pas trop en demander certes... Mais d'ares ce que j'ai lu sur le Z1 en APN ça fait un peut peur. Et la prise en main aussi...

 

 

Voila si vous pouviez m'éclairer je suis un peu ignorant de ce qui se passe chez android et sony.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un iPhone 5 avant le Xperia Z et maintenant le Z1 (j'ai eu aussi le S4 entre temps).

 

La reconnaissance vocale tu n'as pas de Siri like sur Android. Seul S-Voice le permet. Donc il ne te sera pas possible d'envoyer tes sms par reconnaissance vocale.

 

Pour localiser ton téléphone, Sony a sa propre application. Je l'ai activé mais jamais essayé à vrai dire. Pour le GPS tu as la version intégré qui sera aussi bonne si ce n'est mieux que mappy avec en plus un plus grand écran.

 

Enfin pour l'appareil photo, j'ai fait un comparatif sur mon blog et je peux te confirmer que le Z1 est bien meilleur que le Z en mode photo. Si en plus tu trouve que les photos de nuit sur le Z sont bonnes (alors qu'il n'est pas excellent dans le domaine), le Z1 sera encore meilleur.

Pour la prise en main, si tu as testé le Z de ton ami, celle du Z1 est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que j'ai jouer avec z1 une demi heure ... Et j'étais bien heureux de reprendre mon iPhone 5 !

Impossible de passer de l'autre côté pour moi. IOS est juste, réponds a toute les attentes. Safari sur IOS 7 est génial !!!

Bref, si Apple sort l'iPhone 6 avec un écran de plus de 4 pouce l'année prochaine avec une ergonomie pensant pour une utilisation a une main, sa sera encore et encore le meilleur smartphone pour des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un iPhone 5 avant le Xperia Z et maintenant le Z1 (j'ai eu aussi le S4 entre temps).

 

La reconnaissance vocale tu n'as pas de Siri like sur Android. Seul S-Voice le permet. Donc il ne te sera pas possible d'envoyer tes sms par reconnaissance vocale.

 

Pour localiser ton téléphone, Sony a sa propre application. Je l'ai activé mais jamais essayé à vrai dire. Pour le GPS tu as la version intégré qui sera aussi bonne si ce n'est mieux que mappy avec en plus un plus grand écran.

 

Enfin pour l'appareil photo, j'ai fait un comparatif sur mon blog et je peux te confirmer que le Z1 est bien meilleur que le Z en mode photo. Si en plus tu trouve que les photos de nuit sur le Z sont bonnes (alors qu'il n'est pas excellent dans le domaine), le Z1 sera encore meilleur.

Pour la prise en main, si tu as testé le Z de ton ami, celle du Z1 est mieux.

Je ne suis pas d'accord avec toi, j'utilise régulièrement la reconnaissance vocale de la messagerie par défaut du tel qui fonctionne globalement bien.

Il est rare que j'ai à revenir dessus.

Par contre, il n'existe pas de pendant à Siri (à ma connaissance) mais un semblant avec google voice permettant de faire des recherches sur internet ou appeler un contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie. tout ne fonctionne pas parfaitement et il faut trouver les bons mots, mais vous pouvez tester en lançant google now.

commande vocale puis par exemple :

 

- appeler téléphone portable alain delon => ça fonctionne

- la météo sur paris => ça fonctionne 

 

alors bien sur, après tout dépend du réseau. Ne me dites pas que siri fonctionne sans réseau, comme apple tente de le faire croire dans ces pubs. Comment de personnes se disent "c'est génial" sans avoir connaissance qu'il faut une bonne connexion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...