Aller au contenu

[KERNEL-08/12/2013] ThunderzapLike-V2

DrShadow

Recommended Posts

Installer hier soir sur un Acer Liquid E1 Single et pas de soucis pour le moment, j'attendrai la fin de journée pour faire le moindre commentaire sur l'autonomie. Mais pour le moment très bonne réactivité, le seul hic c'est qu'il n'y a pas le driver de la puce NFC mais je pense que je vais devoir me faire une raison  -_- 
En tout cas bon boulot DrShadow!

Petite MaJ, la ROM recommandée est JellyBeNext en raison des scripts init.d par exemple qui sont présents dessus.

Dans la MaJ, je rajoute un script pour utiliser le nouveau générateur aléatoire de franco qui est inclus dans le kernel. Et je réactive les scripts init.d + kernel insecure.

Marche bien sous MIUIv5, je n'ai pas encore constaté de réel amélioration mais ça marche au moins ^^

EDIT: En fait, c'est une réelle augmentation de durée de vie ce kernel ! J'ai passé toute une journée avec 3G et/ou Bluetooth activé et j'ai fini la journée avec 59% de batterie ! Merci !

Modifié par Daestraz

Ok ce n'est pas grave que tu sois sous MIUI concernant les scripts init.d (il n'y en a pas en fait dans la MIUIv5)

Tu as au moins le script pour frandom dans mon V2.1 (si tu flashes le kernel APRES la rom car flasher la rom écrase le kernel)

Salut,

je suis en test depuis hier sur miui v5, et je dois dire que pour la batterie, c'est vraiment top ! J'ai perdu que 20% depuis ce matin (contre environ 30-35 habituellement), et je n'ais pas de soucis, mis à part le téléphone qui lag un peu plus longtemps après reboot (3-4 minutes au lieu de 1-2, rien de bien grave quoi ;) )

Merci bien :)

Modifié par raph_raph

C'est normal pour le lag au reboot et je devrais trouver un moyen un booster bientôt.

Pas de problèmes de stabilité ? J'ai eu des bootloops hier et ce matin sans trop comprendre pourquoi et je n'en ai plus, surement une MaJ d'une app foireuse mais bon....

Pas de problèmes de stabilité ? J'ai eu des bootloops hier et ce matin sans trop comprendre pourquoi et je n'en ai plus, surement une MaJ d'une app foireuse mais bon....

Pas de soucis de stabilité pour moi, aucun reboot ou bootloop. 

Avec ce kernel peut-on espérer avoir une version d'android plus récente genre 4.2 voir 4.3 ?

Sinon au niveau de la première page je pense que la liste des fonctionnalités n'est pas a jour, car il me semble que tu as retiré l'undervoltage non ?

Slt,

Installer depuis hier soir sur jellybeone, aucun soucis pour le moment, tous mes app sont stables, wifi, bluetooth etc, que du bonheur quoi !! ^^

Encore merci DrShadow de nous faire partager ton taff ;)

Edit: Tester aussi sur Quadrant, score total de 3089, meilleure que ce test avec rom d'origine: https://www.frandroid.com/test/137289_test-du-acer-liquid-e1-sous-android.

Modifié par Pix33

La caméra frontale comme tout le reste fonctionne nickel!

Par contre depuis la version 2.1 il me semble que la batterie se vide plus vite chez moi. Je suis à 80% après 2h de veille.

On ne peut toujours pas espérer une MAJ vers 4.2 voire 4.4?

Merci encore pour ton boulot!

Je ferais surement une dernière release du kernel en 3.4.67 cette fois-ci pour stopper définitivement le développement de ce kernel.

La raison est simple : Acer fournit de nouveaux kernel dans les dernières OTA et on ne sait pas quels sont les changements (sources non mises à jour depuis mai 2013 !).

De ce fait, je ne peux pas assurer un kernel qui corresponde aux dernières MaJ de la ROM par OTA.

• Like 1

Slt,

Un petit retour asser etrange. J'ai programmé mon telephone pour qui s'éteigne le soir et se rallume le matin pour éviter d'être dérangé la nuit et aussi pour economiser la batterie.

Hier soir ma batterie était à 22 % peu avant qu'il ne s'éteigne, et pour une raison j'ai dû le rallumer, et là ! la batterie était à 42 %. Je l'ai ensuite éteint pour la nuit et se matin il était à 48 %, étrange ... !

J'ai éssayé de le redémarrer manuellement et celle ci varie de quelques pourcents à chaque fois. C'est completement aléatoire.

;)

Surement mais nan, l'upgrade a la 3.4.67 a introduit un bug (freeze aléatoire avec chrome) et pour certaines raisons, je ne publierais finalement pas cette mise à jour.

Etant donné que je bouge vers Faea pour porter cyanogenmod vers le Faea F2S que j'ai commandé, je me vois dans le regret de suspendre le développement sur le kernel de l'acer liquid E1.

Je supporterais juste le kernel actuel, merci de signaler les bugs, je ferais mon possible pour les résoudre ;)

Pour le bug, es-tu certain que c'est une conséquence de l'upgrade kernel? Chrome m'a également fait des freeze (et scroll extrêmement saccadé) récemment. J'ai aussi pensé à la rom/kernel (vu que j'avais reflashé le jour avant).

J'ai quand même essayé une version antérieure et ça fonctionne parfaitement. C'était donc(je suppose) à cause d'une mise à jour de chrome.

Moi j'utilise celle-ci actuellement: https://dl.dropboxusercontent.com/u/2279027/Chrome_Browser_Google_29.0.1547.59.apk (date du mois d'août)

Modifié par Iulian

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...