Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Invité Américo Da Silva

oui mais tout le monde n'a pas les moyens d'acheter l'appareil nu (et/ou restent fidèles à leurs opérateurs), le problème c'est que cet achat à crédit (évidemment plus cher) induit en plus et sans aucun avertissement, ce bloquage qui discrédite la marque, puisque pour vendre plus avec certains opérateurs, l'entreprise n'hésite pas se faire le complice de ce marché de dupes.

C'est quoi la prochaine étape, les états qui demandent l'installation de mouchards (si ce n'est déjà fait)?

Les opérateurs font cette demande de bloquage qui peut être considéré comme légitime, pour attacher et protéger leurs clients le temps du contrat mais une fois le simlockage et la garantie expirés, il serait logique que le fabricant (puisque c'est lui qui détient les clés, le numéro IMEI liés aux opérateurs, qui permet le désimlockage & le déverrouillage du boot) il faudrait qu'il permette l'ouverture du bootloader (des appareils de plus d'un an ou deux) pour être vraiment honnête.

C'est pour cela que la méthode la plus efficace (et réellement infaillible) reste de boycotter les enseignes qui ont ces pratiques de tromperie (les clients ne sont pas prévenus) et de non-suivis (le fabricant ne prends pas en considération l'obsolescence du contrat qui lie l'opérateur et les clients).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle du BUT pur et dur. Tout ce que je dis c'est:

Tu veux un Z1 (ou Xperia en general) deverrouillableSEULE SOLUTION >>> TELEPHONE NU.

 

Et non ce n'est pas une fixette, c'est meme mentionné sur ce topic epinglé, en GROS, GRAS, SOULIGNE et ROUGE:

https://forum.frandroid.com/topic/165638-info-tout-savoir-sur-le-xperia-z1/

Si pour certains ca n'est plus assez clair... on ne peut plus rien faire... (Meme moi j'ai pas osé une aussi grosse police + rouge vif XD )
 

Le reste n'est que debats philosophiques, petitions, considerations , etc... Ca n'avance a rien pour quelqu'un dont le but est: AVOIR UN Z1 DEVERROUILLABLE. Jamais ne pas acheter va donner a quelqu'un un Z1 debloqué lol...

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

  • ce n'est pas parce qu'un sujet est rédigé au gros rouge qu'il fait force de loi (l'auteur (et ceux qui s'en réfèrent) mettant juste l'accent sur sa méconnaissance de solution).
  • le forum peux prévenir des pratiques de certains opérateurs (mais ça ne dédouane pas ces derniers de prévenir ses clients).

(lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ici on traite plus de comment deverrouiller le Z1... pas de comment faire, avec quels moyen(s), pour faire changer telle ou telle pratique venant des operateurs etc etc... 

Desolé mais dans la section [TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE

Je suis plus tenté de dire les FAITS, operateurs = indeverrouillable...

 

Le reste n'est qu'espoir... si quelqu'un te demande des infos sur le bootloader du Z1 par pitié je lui souhaite que tu sois aussi clair et cash que moi, OPERATEURS > C'EST MORT!!! Plutot que tu lui fasse miroiter un espoir de changement de politique qui le fera venir pleurer ici un an plus tard...

 

Surtout que le bootloader unlock: NO est un cas meme connu sur XDA, c'est une politique MONDIALE de TOUS les opérateurs, pas que francaise, ce qui reduit encore plus l'espoir qui etait deja tres petit...

 

Et pour le coup je ne fais que dire ce que dit Alex dans ce tuto:

 

 

:excl: SI VOUS AVEZ bootloader unlock allowed: NO

IMPOSSIBLE à déverrouiller 

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu mon Xperia Z1 ce matin, commandé chez Virgin Mobile.

 

Il a un bootloader dévérrouillable et aucune surcouche.

Il est désimlocké.

 

Par contre, pas de dock.

 

Si sa peut aider.

 

J'en suis très contant, il charge en ce moment.

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour toi, au moins tu es tranquille si tu veux déverouiller. tu l'as eu à quel prix.

 

Pour ma part, c'était 588 euros chez SFR, surcouche et bootloader non déverouillable + 1 swartwatch 2 pour 1 euro.

Maintenant je me mets en quête pour obtenir le desimlock et que SFR demande à Sony de m'autoriser à déverouiller ce bootloader si c'est mon choix. Je n'ai pas eu cet appareil dans le cadre d'un renouvellement, donc selon moi ils n'ont pas à m'imposer cette restriction.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant mieux pour toi, au moins tu es tranquille si tu veux déverouiller. tu l'as eu à quel prix.

 

Pour ma part, c'était 588 euros chez SFR, surcouche et bootloader non déverouillable + 1 swartwatch 2 pour 1 euro.

Maintenant je me mets en quête pour obtenir le desimlock et que SFR demande à Sony de m'autoriser à déverouiller ce bootloader si c'est mon choix. Je n'ai pas eu cet appareil dans le cadre d'un renouvellement, donc selon moi ils n'ont pas à m'imposer cette restriction.

 

Je vous tiens au jus.

Je l'ai eu à 149€ mais avez un forfait de 39€

 

Pas de smart watch2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Américo Da Silva

Salut,

si quelqu'un te demande des infos sur le bootloader du Z1 par pitié je lui souhaite que tu sois aussi clair et cash que moi, OPERATEURS > C'EST MORT!!!

Oui merci, je saurais quoi répondre maintenant si quelqu'un me demande des infos pour ouvrir le bootloader (not allowed)...

Respect a Virgin! Proposer des forfaits avec telephones NUS!!!

changer d'opérateurs green.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je l'ai commandé à virgin aussi, 429€ forfait 15€ !

 

J'espere qu'il sera comme le tiens QUOLER !

 

 

Sinon je ne pense rien faire qui pourrait annuler la batterie au moins pendant un moment, sachant que la garantie constructeur est valable 2 ans ..

 

Mais à part ça il n'existe pas un moyen de supprimer la surcouche opérateur sans annuler la garantie ? (ça existe pour le sony xperia z donc je me dis que peut être..)

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@delewer, si tu repasses par ici, peux tu nous en dire plus sur le kernel "kexec" et ses fonctionnalités éventuelles à venir.

Peut être ouvrir un sujet ?

propulsé de mon Z1

Bof, pas grand chose a dire... Si on y arrive, plus besoin de deverrouiller le bootloader.

On surcharge le kernel stock avec un custom qui permet de lancer n'importe quoi dessus, du CM, du stock, du MIUI, du Paranoid, etc...

Et plus de perte de garanti ni brick si OTA

Ni perte de la caméra..

Mais c'est compliqué à faire... un outil, le kexec a adapter, et tout les kernels à patcher...

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Ô Grands détenteurs de XZ1,

 

Le débootloading ne fait plus perdre l'appareil photo depuis la maj 4.3

DooMLoRD a déjà commencé à travailler sur son kernel custom ;)

 

Enjoy

 

Sources : http://www.xperiablog.net/2013/12/16/xperia-z1-bootloader-camera-issue-resolved-in-android-4-3-update/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+XperiaBlog+%28Xperia+Blog%29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...