Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

A l'époque où je bidouillais mon S, on avait trouvé une façon de sauvegarder les fameuses clés du bootloader, et du coup pouvoir le déverrouiller et tout restaurer comme si de rien était si on devait passer par le SAV.

J'avais fais ça avec le S (bien qu'au final ça n'a servi à rien, car il s'est oxydé  -_-  )., mais ça m'a permis de le bidouiller encore plus sans crainte  :lol:

Cette technique marchait également pour quelques autres modèles Xperia. 

Du coup je me demande si quelqu'un d'autres n'a pas tenté de refaire la même chose pour le Z1  :emo_im_foot_in_mouth: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all !

pardon de faire mon boulet mais j'ai l'occasion d'avoir un z1 orange, donc si j'ai bien compris, je ne peux pas déverrouiller le bootloader, right ?

Mais perso je ne veux que flasher une rom stock puis le rooter, pour ces deux manips, pas besoin de déverrouiller le BL, non ? Je ne me trompe pas ?

Merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Américo Da Silva

Salut,

Apparemment les accords entre Sony et les opérateurs sont tellement obscurs, plusieurs opérateurs (free, bouygues et consorts) fournissent des appareils ouvrables et d'autres (sans prévenir leurs clients) refourguent des appareils bloqués, cette politique donc, n'est pas seulement incompressible pour les consommateurs mais aussi pour les opérateurs car les services SAV ou consommateurs, se retrouvent dans l'incapacité d'aider ou simplement orienter leurs clients lésés. C'est du grand n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

:mad:  :mad:  :mad:  :mad:  :mad: ALERTE :mad: :mad:  :mad:  :mad:  :mad:

J'ai suivie ces etapes et mon sony experia ne démarre pas correctement ... aprés avoire aficher  SONY et pui Experia il  redémarre et il reste comme ca Sony p[uis experia pui Re..

aidez moi s'il vous plais  :mad: :mad: :mad:
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir, Je débarque sur le forum du xperia Z1 :)

 

Je souhaite débloque mon bootloader ( pour profité des kernel custom ) , je suis root, j'ai installé le recovery, j'ai effectuer un backup de ma partition TA, ainsi qu'un backup complet de mon système actuelle ( KK 4.4.4 deodexed + mod 4k et timeshift + xposed )

 

Est ce que je peut débloquer mon bootloader sur mon système modifier ?

Si c'est impossible, est-ce que je peut flasher un FTF, débloquer le bootloader et restaurer mon backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plus besoin d'avoir un bootloader dévérouillable depuis quelque temps 

 

http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/

 

Merci sony, je vais surement faire changer ma batterie avant de faire ça pour être sur niveau garantie

 

EDIT : c'est pas pour les bootloader verrouillés apparemment .. mais je pense que du coup sony acceptera de rendre dé-verrouillable les tél avec opérateurs .. je verrais.

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un test avant de l'affirmer je pense.

 

Après avoir lu leur FAQ, rien n'est indiqué sur les bootloader non dé-verrouillable donc qui sait.

 

Au pire je me souviens que lorsqu'un membre ici avait demandé à son opérateur de lui dé-verrouiller, l'opérateur l'avait envoyé vers sony. Maintenant que Sony met ça officiel, il devrait plus y avoir de problème si on lui demande personnellement (au cas où le code ne fonctionne pas).

 

Après c'est pas pressé ^^ nous avons encore les dernières maj android sur notre z1 et ce pendant encore un an minimum. D'ici là, je trouve ça un peu inutile de le dé-verrouiller vu que les roms custom apportent rien de bien ouf.

 

Juste que vu que à part la batterie, je ne pense pas que j'aurais à me servir de la garantie, je commence à y penser (garantie batterie bientôt à terme).

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...