Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Fais nous un screenshot de ce que ça te fait. Sinon je peux aussi poster (même si c'est pas très bien) le fichier apk patché.

 

Sinon voici le changelog de EasyRootTool (traduit et simplifié au max.) :

 

Version 1 (z1cRootv1.zip) : Première version avec la nécessité de télécharger le fichier tr.apk depuis le site Towelroot et de le mettre dans le dossier files pour qu’il soit patché pendant l’installation du root.

 

Version 2 (EasyRootToolv2.zip) : Ajout de la compatibilité avec le Z2 et vérification du fichier tr.apk patché. EasyRootTool s’assure que le fichier est correct via une somme MD5.

 

Version 3 (EasyRootToolv3.zip) : Rien concernant le Z1

 

Version 4 (EasyRootToolv4.zip) : Récupération automatique de tr.apk depuis internet. Plus besoin de le faire manuellement. Mise à jour de la méthode pour désactiver la protection RIC de Sony (on ne touche plus au fichier /system/bin/chargemon avec un module modifié (wp_mod.ko) mais on modifie un emplacement mémoire pour désactiver RIC (via /system/bin/mount et /data/local/tmp/writekmem)

 

Version 5 (EasyRootToolv5.zip) : Utilisation de la version 2 de Towelroot à la place de la version 1 (mise à jour du patch)

 

Version 6 (EasyRootToolv6.zip) : Des correctifs généraux, rien de nouveau

 

Version 7 (EasyRootToolv7.zip) : Utilisation de la version 3 (la dernière) de Towelroot à la place de la version 2 (mise à jour du patch)

 

Version 8 (EasyRootToolv8.zip) : Des correctifs généraux, rien de nouveau.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ce tutoriel propre, clair, net et précis !

 

Je prévois d'installer CM11 (Par habitude) alors avec le risque de paraître lourd... Je pose quand même ces questions :

  • Auriez-vous quelque chose d'aussi simple pour déverrouiller proprement le Bootloader ? (J'ai bookmarké le tuto pour la sauvegarde du Bootloader  B) )
  • Et auriez-vous pareil, quelque chose de clair pour flash CWM (Compatible Kit Kat ?)

Ce que je cherche à faire (sans risque) c'est installer CM11 et être rooter... Donc voilà je cherche (Sauf erreur de ma part) à déverrouiller ce qu'il faut pour faire une sauvegarde propre (Nandroid), rooter, installer CM11 via CWM et pouvoir tout remettre d'origine si besoin.

 

Par avance merci.

Promis si j'ai les réponses, je ne reposerai pas les questions  :emo_im_lips_are_sealed: Je noterai tout bien proprement !

 

Lrnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre (une fois rooté, c'est le cas si j'ai bien suivi) :

 

(1) Tu fais une sauvegarde du bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/189983-tuto-sauvegarderrestaurer-son-bootloader/

Merci "moi-même" pour le tuto.

 

(2) Tu installes XZDualRecovery : https://forum.frandroid.com/topic/195518-recovery-xzdualrecovery-27130-twrp-cwm-philz-touch/

Merci "axel879" pour le tuto.

 

(3) Tu fais une sauvegarde via TWRP (TWRP est installé via le XZDualRecovery - Téléphone éteint, tu allumes et tu appuyes sur Volume-Down)

 

(4) Déverrouillage du bootloader : https://forum.frandroid.com/topic/165416-tuto-deverrouiller-votre-bootloaderofficielle-perte-de-la-garantie/

Merci "alex971" pour le tuto.

 

(5) Installation de la ROM CyanogenMod 11 : https://forum.frandroid.com/topic/195155-romubnightlycyanogenmod11/

Merci "bigyohann" pour le tuto.

 

Bref, tout est sur Frandroid !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un autre ordi et j'ai pu patcher le fichier

 

le tel est bien reconnu

 

par contre maintenant, je rencontre un autre problème, sur le nouvel ordi. j'ai le message suivant

 

ADB server didn't ACK

* failed to start deamon *

error : cannot connect to daemon

 

c'est à s'arracher les cheveux de la tête. en plus je ne peux pas poser de question sur le fil de discussion à ce sujet sur xda car il faut être utilisateur confirmé pour le faire. je deviens fou.

 

une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre tes problèmes quand même. Enfin, du moment que ça marche. De toute façon, ça ne vient pas de Easy Root Tool ou de tr.apk.

 

C'est un problème de droits (admin), d'antivirus, de chemin (absolu avec des caractères spéciaux...) ou des DLL manquants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

easy root tool v8 téléchargeais la v3 de tool root v3 mais ce fichier etais incompatible

les 3 dernières page ici parle que de ca, il y avait une erreur de patching

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2784900

 

il y a un fichier tool root v3 modifier qui fonctionne parfaitement et il faut le mettre dans le fichier files de l'archive de easy root tool v8

et ca fonctionne

 

le voici

 

http://mediafire.com/download/hath2562jyxipo3/tr.apk

Modifié par luca1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d'abord merci pour ce tuto que je testerais dès ce soir.

Hier j'ai testé sans succès les fameuses applis citées ci dessus, et comme je lis ci dessus ça a installé des merdes sur le tel et le pc, normalement c'est bon j'ai réussi à tout netoyer, j'ai utilisé pour le tél l'appi clean master qui m'a bien trouvé un truc dans les indésirables

 

petites questions supplémentaires :

-est ce que clean master suffit à netoyer les résidus de 360root et vroot ?

-est ce que cette méthode fonctionne bien avec un tél stock sans bootloader dévérouillé ?

-actuellement je suis en 14.3.a.0.757 (le tél a fait 2 mises à jour OTA quand je l'ai allumé), en branchant au PC ça me proposait une nouvelle mise à jour 14.4.a.0.108 il me semble, est ce que je peux faire la mise à jour avant ou est ce que je pourrais la faire après ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Clean Master, je ne connais pas... Mais il n'y a pas de résidus de 360root ou vroot. Le problème avec ces deux programmes, c'est le .exe du PC qui envoi des données vers des serveurs étrangers. Rien sur le téléphone.

 

2) La méthode fonctionne avec un bootloader verrouillé sans soucis.

 

3) Fais la mise à jour avant puis root. De toute. Le root est compatible avec les deux. Mais tu le perdras si tu fais une mise à jour via PC Companion. Donc ce sera à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, je te confirme que l'une de ces applis ont bien pollué mon tél car un raccourci n'arraitait pas de se créer tout seul, et rien dans les applis à désinstaller. Pour ce qui est du PC antimalwarebytes a fait le ménage.

 

je vais donc faire la mise à jour puis root, sais tu me dire si le root bloque les futures mises à jour auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Clean Master, je ne connais pas... Mais il n'y a pas de résidus de 360root ou vroot. Le problème avec ces deux programmes, c'est le .exe du PC qui envoi des données vers des serveurs étrangers. Rien sur le téléphone.

2) La méthode fonctionne avec un bootloader verrouillé sans soucis.

3) Fais la mise à jour avant puis root. De toute. Le root est compatible avec les deux. Mais tu le perdras si tu fais une mise à jour via PC Companion. Donc ce sera à refaire !

Et towelroot sur Z1 ça fonctionne ? Je cherche une méthode one click
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (n°2), il n'y a aucun One-Click qui fonctionne sur le Z1 depuis Android 4.3.

 

Sinon, j'ai édité le post 1 avec le lien vers Easy Root Tool v9.

Désormais, on peut rooter avec : 

- Xperia Z1

- Xperia Z2

- Xperia Z

- Xperia Z1C

- Xperia ZL

...

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info (n°2), il n'y a aucun One-Click qui fonctionne sur le Z1 depuis Android 4.3.

Sinon, j'ai édité le post 1 avec le lien vers Easy Root Tool v9.

Désormais, on peut rooter avec :

- Xperia Z1

- Xperia Z2

- Xperia Z

- Xperia Z1C

- Xperia ZL

...

OK

Je me lancerais probablement ce soir ou demain. Nécessité d'une sauvegarde préalable ? Pc compagnon suffit pour ça ?

Après j'aurai la possibilité de contrôler les accès des app sur le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...