Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Help svp, j'ai bien suivi le tuto point par point mais ça bloque sur le script, j'ai le message d'erreur suivant :

"error patching tr.apk. MD5 does not match"

 

ça le fait 3 fois puis ça me demande de fermer la fenetre et de vérifier l'antivirus, qui est bien coupé y compris le firewall

 

ça me dit aussi "please download towelroot v3 manually"

 

j'ai directement téléchargé tr.apk depuis le lien du fichier bat, copié dans le tél, lancé l'install puis l'execution, ça me dit que c'est rooté, mais non :(

 

une solution svp ?

 

après avoir lu les 13 pages du tuto, j'ai trouvé p12 tout en bas la solution de luca1987 (MERCI !), testé, ça marche :D je vais pouvoir basculer la sauvegarde de mon ancien tél !

 

Linuxien, encore merci, si je peux me permettre, faudrait modifier le tuto avec la manip de luca

Modifié par nitrams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu soulèves n'existe plus avec Easy Root Tool v9. Mon tutoriel à être mis à jour.

Télécharges à nouveau le root tool depuis le post 1.

Ps: je ne peux pas indiquer la méthode de luca.

Raison 1: problème corrigé.

Raison 2: diffusion de tr.apk dans d'autre lieu que towelroot.com est interdite par son concepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai fait la methode et j'ai reussi le root. root cheecker me dit congratulation this devise is rooted...

 

toutes mes tentatives avaient echouées jusqu'a mtn...

 

mais c'etait avant de venir voir ce topic...j'utilisais ceux du net quand ca echouait....

 

merçi bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que tu soulèves n'existe plus avec Easy Root Tool v9. Mon tutoriel à être mis à jour.

Télécharges à nouveau le root tool depuis le post 1.

Ps: je ne peux pas indiquer la méthode de luca.

Raison 1: problème corrigé.

Raison 2: diffusion de tr.apk dans d'autre lieu que towelroot.com est interdite par son concepteur.

Une sauvegarde est nécéssaire avant de faire un root ? Quels apps je peux utiliser, pc companion suffit ?

Je peux faire le root carte sd démonté ?

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut chercher des gestionnaires de permission style app ops ou des trucs du genre, vérifie bien avant d'installer. Peut etre qu'avec Super SU c'est faisable.

EDIT : LBE privacy guard ça à l'air OK avec le root

Sent from my Aspire V3-771 using Tapatalk

Sent from my Aspire V3-771 using Tapatalk

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de spécial à sauvegarder.

Le root ne craint rien pour tes données. Tu ne perdras rien.

 

 

Root réussi merci bien, et effectivement rien de compliquer :) 

 

Auto hide softkeys et greenify automatique bonjour :D et bientot xposed framework et bien d'autres.

 

 

Mais je n'ai aucun gestionnaire d'application qui veut fonctionner à chaque fois j'ai : "réglages s'est arrété" Une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dans l'ordre, tu télécharges ta ROM : https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/

Ta Rom, c'est la dernière Générique FR [4.4.4] 14.4.A.0.108.

 

Ensuite tu te rends dans ce tuto pour le flashage : https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

 

La seule chose qui change (puisque tu veux juste virer le root, si tu ne veux pas perdre de données) :

- Dans "Exclude", tu coches tout sauf "System"

- Dans "Wipe", tu décoches tout

 

Normalement, ton écran doit ressembler à ça :

682010Unroot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le root est légal et même proposer par Sony, pourquoi le retirer ? D'ailleurs, vous trouvez ça normal que ce ne soit pas le cas par défaut ? C'est comme si l'ordi que vous achetez, il est à vous, hein, et bien, vous n’êtes pas administrateur !
 

Modifié par leon8121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

j'aimerai rooté mon Z1 compact (bootloader verrouillé, Android 4.4.4, sans opérateur).

 

Pour les drivers j'ai pris ceux là (est-ce bon?) :

http://developer.sonymobile.com/downloads/drivers/xperia-z1-compact-driver/

 

Par contre pour l'étape 1 :

1) Télécharger les scripts adaptés au Xperia Z1 et extraire l'archive dans un dossier (Easy Root Tool v11)

Que dois-je prendre? Le lien est mort.

 

En vous remerciant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci lelinuxien pour ton tuto.

J'ai une question, je souhaite rooter mon Z1 compact pour pouvoir accéder aux fonctions du Z2 à savoir slow motion, etc.. qui se fait par ce tuto http://psy4tech.com/comment-avoir-la-possibilite-de-filmer-en-4k-et-en-slow-motion-sur-votre-xperia-z1-ou-z1-compact/

 

Est-ce que si, une fois rooté et cette fonctionnalité installée, je unroot (??) mon Z1, je conserverais cette fonctionnalité ? En gros, dans quels cas je vais perdre cette fonctionnalité ? J'aime répéter "cette fonctionnalité" ;)


Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...