Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)

lelinuxien52

Recommended Posts

Si tu fais une restauration via PC Companion par exemple (Sony), tu retrouveras 100% du contenu de ton téléphone avant manip, c'est à dire : root désinstallé / dualrecovery désinstallé / bootanimation désinstallé / Xposed désinstallé ...

Oui j'ai installé le xdualrecovery qui est pour moi au top

Merci d'ailleurs à tout ces développeurs que ça sois pour le root,,recovery,, ou autres ^^

PS: Pas de soucis niveau restauration le jours ou j'aurais besoin ?

Quelque sois le recovery les backup restore fonctionne correctement ?

Préfère être sûre de pas être surpris ce fameux jours lol

Envoyé depuis mon Xperia Z1

Modifié par frederic40320

Re désolé d'être si curieux je viens de faire une découverte intéressante de PRFCREATOR qui apparemment root ,,installe le recovery,, et d'autres zip au besoin,, j'ai donc télécharger cela et je télécharge la ROM customised via le logiciel xperiafirm car surcouche opérateur sur mon mobile mais desimloké

Est ce que ce fameux PRFCREATOR est efficace sans encombre ?

J'ai bien tout coché sur la droite et mis dans FTF le fichier customised télécharger,, dessous dans supersu.zip j'ai mis beta supersu 2.49 zip et recovery le xdualrecovery flashable bien sur pour Z1 pense tu que toutyest bon pour une ROM sans surcouche root et recovery installé ?

Désolé pour ces questions mais je préfère toujours être assurée qu'il n'y as pas de risque quelconque surtout l'or d'un flash merci encore et mille excuses pour toute ces questions

Si d'autres on testé hésité pas à me faire un retour merci d'avance

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis en 5.0.2 - xxx.270, et j'ai suivi la méthode en page 1 Kingroot pour rooter, j'ai pris l'app sur xda qui ne semblait pas etre la derniere car y'avait des trucs en chinois, l'app s'est mis à jour après avoir passé root et elle est en bien tout en anglais.

Question :

1. Pourquoi vouloir remplacer Kingroot par SuperSU ? Quelle est la différence entre les 2 ?
  2. Avec la derniere version de Kingroot, est-ce toujours interessant de remplacer Kingroot par SuperSU ?

J'demande ça, car j'ai essayé de remplacer Kinguser par SuperSU mais j'ai des erreurs :

root.sh[19]: cat: sdcard/mrw/busybox: No such file or directory
override  [...] '/system/xbin/ku.sud'?

En regardant le fichier root.sh, je vois qu'il va dans /sdcard/mrw sauf que lorsqu'on passe root ce chemin n'existe plus, par contre il existe si on est en user u0_a270 dans mon cas. A croire que le profil du user mappe un chemin et pas lorsqu'on est root, donc le raccourci ne fonctionne plus, le chemin complet de mrw rosqu'on le copie à la racine est /storage/emulated/0/mrw/root.sh

mais même si je lance cette commande sh /storage/emulated/0/mrw/root.sh vu que le root.sh contient des /sdcard/ ça ne marche pas...

Bref, donc j'ai quand même fais entrée sur ces erreurs donc accepté l'override et là bim boom, un paquet d'erreur et Kinguser qui plante, SuperSU qui plante...

Modifié par leon8121

quelle version de kingroot faut-il utiliser ? la v4.50 (icone d'une couronne blanche sur fond bleu) ou kingroot 4.1.0 (icone d'un éclair blanc sur fond bleu) ? c'est pareil ???

Modifié par leon8121

Oui, j'met le dossier mrw à la racine de la mémoire interne, y'a quoi c'est vraiment pas compliqué, et j'boss dans l'informatique j'me suis baladé avec le terminal dans le tel et ouvert le root.sh c'est comme ça que j'ai pu dire ce qui n'allait ou pas

À oui étrange le problème tu me dira ces comme moi depuis je suis repassée sur KitKat dans NDRUTILS il m'ai plus possible de choisir sur quel recovery prioritaire démarré pourtant avec up ou down tout fonctionne pffff

Bon je crois avoir trouvé, c'était la version de "Replace_Kinguser_with_SuperSU-v1.2" que j'utilisais... surement une trop vielle version, là j'ai fais avec "Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4" la dernière... bon ça a bien supprimé Kingroot mais pas "PURIFY" (de m**** !)... et j'ai eu quand même plusieurs erreurs dans le terminal

screen11.png

Modifié par leon8121

C'est même très mal développé. En fait, la méthode de mrw (pour remplacer Kinguser par SuperSu) a été développé pour plein de mobiles différents. Donc c'est normal si il y a plein de chose que le script ne peut pas faire sur le tiens !

• 2 months later...

Slt à tous j'ai un soucis plutôt bizarre,, j'ai voulu installer la 368 en zip faites via PRFcreator pas de soucis la rom s'installe sauf que ça rame et j'ai des icônes en double?whats news et réglage ?aurai je oubliait quelques chose ?

J'ai bien sûr ajouté SuperSU zip au Prfcreator et je veux garder le root,,, les applications encore pas trop un soucis

Modifié par frederic40320

Bonjour --

Echec à plusieurs reporises de la mise à jour 5.1.1 en OTA alors je suis passé par PC Compagnion. Bien sûr, j'ai perdu le root et la méthode pour 5.02 ne marche pas pour 5.1.1. Quelqu'un saurait comment s'y prendre ?

-merci-

1) Tu downgrades ta version d'Android => Tu repasses en Android 5.0.2 (14.5.A.X.XXX) https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/ & https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

2) Tu suis le tuto pour rooter ton téléphone https://forum.frandroid.com/topic/165417-inforoot-root-du-xperia-z1-tutorechercheaide/

3) Tu installes un Recovery https://forum.frandroid.com/topic/195518-recovery-xzdualrecovery-27146-twrp-cwm-philz-touch/

4) Tu créés ta ROM Android 5.1.1 pré-rooté https://forum.frandroid.com/topic/228040-tuto-creer-une-rom-pre-root-recovery-depuis-rom-officielle-sony/

5) Tu réinstalles Android 5.1.1 à partir de ton recovery et de ta ROM créée en étape (4)

Du travail, mais ça se fait bien. Bon courage.

• Like 1

ah, ben %$@"' alors, c'est justement ce que je voulais éviter (car jamais encore fait tout ça). ça m'a toujours fait "peur" jusqu'à maintenant.

@@lelinuxien52 : merci pour tou ces détails. est-ce que je pourrais abuser et te demander aussi quelques précusions sur le point 5) ? comment faire n'est pas très clair pour moi.

Et est-ce que je vais peredre toutes les données pas sur la carte SD ?

merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...