lelinuxien52 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Si tu fais une restauration via PC Companion par exemple (Sony), tu retrouveras 100% du contenu de ton téléphone avant manip, c'est à dire : root désinstallé / dualrecovery désinstallé / bootanimation désinstallé / Xposed désinstallé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Ok et via recovery?car actuellement il est au top et j'ai fais une sauvegarde,, vais je tout récupéré ? Xdualrecovery,, root,,bootanimation modifier ? Merci Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 22 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2015 Via la sauvegarde, tu récupères tout. Sauf que pour pouvoir utiliser la sauvegarde, il faut déjà un recovery fonctionnel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 (modifié) Oui j'ai installé le xdualrecovery qui est pour moi au top Merci d'ailleurs à tout ces développeurs que ça sois pour le root,,recovery,, ou autres ^^ PS: Pas de soucis niveau restauration le jours ou j'aurais besoin ? Quelque sois le recovery les backup restore fonctionne correctement ? Préfère être sûre de pas être surpris ce fameux jours lol Envoyé depuis mon Xperia Z1 Modifié 22 juillet 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Re désolé d'être si curieux je viens de faire une découverte intéressante de PRFCREATOR qui apparemment root ,,installe le recovery,, et d'autres zip au besoin,, j'ai donc télécharger cela et je télécharge la ROM customised via le logiciel xperiafirm car surcouche opérateur sur mon mobile mais desimloké Est ce que ce fameux PRFCREATOR est efficace sans encombre ? J'ai bien tout coché sur la droite et mis dans FTF le fichier customised télécharger,, dessous dans supersu.zip j'ai mis beta supersu 2.49 zip et recovery le xdualrecovery flashable bien sur pour Z1 pense tu que toutyest bon pour une ROM sans surcouche root et recovery installé ? Désolé pour ces questions mais je préfère toujours être assurée qu'il n'y as pas de risque quelconque surtout l'or d'un flash merci encore et mille excuses pour toute ces questions Si d'autres on testé hésité pas à me faire un retour merci d'avance Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 22 juillet 2015 Share Posté(e) 22 juillet 2015 Plutôt qu'un long discours voir pas tres compréhensible Quand pense tu de ce PRFCREATOR ? MERCI ENCORE PS Ces par contre super long ,,bon mon PC et bordélique faut dire aussi mais bon la configuration et plutôt pas mal bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) Bonjour, Je suis en 5.0.2 - xxx.270, et j'ai suivi la méthode en page 1 Kingroot pour rooter, j'ai pris l'app sur xda qui ne semblait pas etre la derniere car y'avait des trucs en chinois, l'app s'est mis à jour après avoir passé root et elle est en bien tout en anglais. Question : Pourquoi vouloir remplacer Kingroot par SuperSU ? Quelle est la différence entre les 2 ? Avec la derniere version de Kingroot, est-ce toujours interessant de remplacer Kingroot par SuperSU ? J'demande ça, car j'ai essayé de remplacer Kinguser par SuperSU mais j'ai des erreurs : root.sh[19]: cat: sdcard/mrw/busybox: No such file or directory override [...] '/system/xbin/ku.sud'? En regardant le fichier root.sh, je vois qu'il va dans /sdcard/mrw sauf que lorsqu'on passe root ce chemin n'existe plus, par contre il existe si on est en user u0_a270 dans mon cas. A croire que le profil du user mappe un chemin et pas lorsqu'on est root, donc le raccourci ne fonctionne plus, le chemin complet de mrw rosqu'on le copie à la racine est /storage/emulated/0/mrw/root.sh mais même si je lance cette commande sh /storage/emulated/0/mrw/root.sh vu que le root.sh contient des /sdcard/ ça ne marche pas... Bref, donc j'ai quand même fais entrée sur ces erreurs donc accepté l'override et là bim boom, un paquet d'erreur et Kinguser qui plante, SuperSU qui plante... Modifié 31 juillet 2015 par leon8121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 (modifié) quelle version de kingroot faut-il utiliser ? la v4.50 (icone d'une couronne blanche sur fond bleu) ou kingroot 4.1.0 (icone d'un éclair blanc sur fond bleu) ? c'est pareil ??? Modifié 31 juillet 2015 par leon8121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Met tu bien tout ce qu'il faut au bonne endroit ?sur la mémoire interne d'environ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 Oui, j'met le dossier mrw à la racine de la mémoire interne, y'a quoi c'est vraiment pas compliqué, et j'boss dans l'informatique j'me suis baladé avec le terminal dans le tel et ouvert le root.sh c'est comme ça que j'ai pu dire ce qui n'allait ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 31 juillet 2015 Share Posté(e) 31 juillet 2015 À oui étrange le problème tu me dira ces comme moi depuis je suis repassée sur KitKat dans NDRUTILS il m'ai plus possible de choisir sur quel recovery prioritaire démarré pourtant avec up ou down tout fonctionne pffff Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 2 août 2015 Share Posté(e) 2 août 2015 (modifié) Bon je crois avoir trouvé, c'était la version de "Replace_Kinguser_with_SuperSU-v1.2" que j'utilisais... surement une trop vielle version, là j'ai fais avec "Replace_Kinguser_with_SuperSU-v2.4" la dernière... bon ça a bien supprimé Kingroot mais pas "PURIFY" (de m**** !)... et j'ai eu quand même plusieurs erreurs dans le terminal Modifié 2 août 2015 par leon8121 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 3 août 2015 Auteur Share Posté(e) 3 août 2015 Ca a l'air bon pourtant, tu as un success au bon endroit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 3 août 2015 Share Posté(e) 3 août 2015 Ca a l'air bon pourtant, tu as un success au bon endroit !Enfin avoir plein d'erreur dans un script... c'est quand meme assez mal developpé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 4 août 2015 Auteur Share Posté(e) 4 août 2015 C'est même très mal développé. En fait, la méthode de mrw (pour remplacer Kinguser par SuperSu) a été développé pour plein de mobiles différents. Donc c'est normal si il y a plein de chose que le script ne peut pas faire sur le tiens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 4 octobre 2015 Share Posté(e) 4 octobre 2015 y'a un topic sur ce forum qui explique le root via Kingroot ? ne devrais-tu pas l'ajouter au topic qui est en 1ere page ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 (modifié) Slt à tous j'ai un soucis plutôt bizarre,, j'ai voulu installer la 368 en zip faites via PRFcreator pas de soucis la rom s'installe sauf que ça rame et j'ai des icônes en double?whats news et réglage ?aurai je oubliait quelques chose ? J'ai bien sûr ajouté SuperSU zip au Prfcreator et je veux garder le root,,, les applications encore pas trop un soucis Envoyé depuis mon Xperia Z1 Modifié 5 octobre 2015 par frederic40320 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 5 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2015 Je pense qu'un petit Wipe Cache/Wipe Dalvik pourra t'aider dans le recovery. Si tu n'en as pas, installes en un vite fait pour l'occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic40320 Posté(e) 5 octobre 2015 Share Posté(e) 5 octobre 2015 Merci lelinuxien si j'ai bien le xdualrecovery par contre je vais perdre toute les donné ? Carte sd à sortir avant ou comment ?merci Envoyé depuis mon Xperia Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 6 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2015 Non si tu fais bien un Wipe Cache/Dalvik, il n'y a pas de perte de données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 8 octobre 2015 Share Posté(e) 8 octobre 2015 Bonjour -- Echec à plusieurs reporises de la mise à jour 5.1.1 en OTA alors je suis passé par PC Compagnion. Bien sûr, j'ai perdu le root et la méthode pour 5.02 ne marche pas pour 5.1.1. Quelqu'un saurait comment s'y prendre ? -merci- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pyfrombzh Posté(e) 9 octobre 2015 Share Posté(e) 9 octobre 2015 +1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon8121 Posté(e) 10 octobre 2015 Share Posté(e) 10 octobre 2015 bah maintenant non... comme écrit, il fallait mettre à jour la rom officielle rooté via le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 11 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2015 Bonjour -- Echec à plusieurs reporises de la mise à jour 5.1.1 en OTA alors je suis passé par PC Compagnion. Bien sûr, j'ai perdu le root et la méthode pour 5.02 ne marche pas pour 5.1.1. Quelqu'un saurait comment s'y prendre ? -merci- 1) Tu downgrades ta version d'Android => Tu repasses en Android 5.0.2 (14.5.A.X.XXX) https://forum.frandroid.com/topic/191913-romc6903-centralisation-rom-officielles-xperia-z1/ & https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/ 2) Tu suis le tuto pour rooter ton téléphone https://forum.frandroid.com/topic/165417-inforoot-root-du-xperia-z1-tutorechercheaide/ 3) Tu installes un Recovery https://forum.frandroid.com/topic/195518-recovery-xzdualrecovery-27146-twrp-cwm-philz-touch/ 4) Tu créés ta ROM Android 5.1.1 pré-rooté https://forum.frandroid.com/topic/228040-tuto-creer-une-rom-pre-root-recovery-depuis-rom-officielle-sony/ 5) Tu réinstalles Android 5.1.1 à partir de ton recovery et de ta ROM créée en étape (4) Du travail, mais ça se fait bien. Bon courage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 11 octobre 2015 Share Posté(e) 11 octobre 2015 ah, ben %$@"' alors, c'est justement ce que je voulais éviter (car jamais encore fait tout ça). ça m'a toujours fait "peur" jusqu'à maintenant. @@lelinuxien52 : merci pour tou ces détails. est-ce que je pourrais abuser et te demander aussi quelques précusions sur le point 5) ? comment faire n'est pas très clair pour moi. Et est-ce que je vais peredre toutes les données pas sur la carte SD ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.