Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

J'ai lancé VRoot, j'ai branché mon XZ1 et je suis en mode Débogage USB
L'application ne reconnait pas mon téléphone
J'ai téléchargé les drivers sur le site de Sony mais mon gestionnaire de périphérique m'indique que je dispose de la dernière version des pilotes

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le fait a ce moment mais aucun détection !!

Meme avec Kingo ca a téléchargé les drivers mais il me demande de mettre le téléphone en degogage usb alors que c'est déja le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja fait plusieurs fois :/
Je vais remettre d'usine

 

EDIT: Remis d'usine et aucune des deux méthodes ne semblent fonctionné pour moi :/

Modifié par Picks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

meme en téléchargeant "AdbDriverInstaller" c'est appli non plus ne voit pas mon téléphone 
mais pc companion" et le pc lui meme voient mon téléphone je n'y comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon xperia z1 je l'ais mis à jour direct par wifi ensuite j'ai suivi le tutos pour le rooter avec Vroot en chinois sur un pc ayant windaube xp :)

 

1) j'install Vroot 

 

2) j'ai installer les drivers donner plus haut car vroot ne reconnaissais pas mon tel 

 

3) Vroot reconnais mon xperia z1 

 

4) je lance le root comme indiquer mon tél redémarre je prie dieux que je l'ais acheter cher et qu'il faut qu'il redémarre sans soucis lol

 

5) Finished et hop j'ai la joie de vous annoncer que je suis rooter ;)

 

6) remplacement de l'applis super utilisateur chinois par supersu comme indiquer plus haut .

 

numéro du build 534 pour information

 

Enjoy ;)

 

Pour l'instant je ne vois aucun intérêt à débloquer le bootloader ni l'intérêt des ROM Custom pour la simple et bonne raison que le Xperia Z1 aura la mise à jour vers Android 4.3 donc je reste comme je suis sous ROM officiel rooter .

 

Grace au root j'ai supprimer les applis de m***de SFR ainsi que les applis suivante google musique , google play livre , google play film et il y en a surement d'autres très inutiles qui ont échappés à ma vigilance lool

 

 

Je n'es plus qu'à offrir ce bel objet rooter à ma compagne qui j'en suis sur sera très heureuse pour ma part malheureusement je reste avec mon vieux razr i sniffff :( 

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé le packet pour les mise à jour mais avec le gestionnaire de périphériques il me dit que les pilotes les plus récents sont déjà installés :/


Mon problème était tous con, il fallait aussi brancher le téléphone au PC en MODE MSC (et non MTP qui est son mode par défaut)
Xperia Z1 Rooté  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je tiens à attirer l'attention de ceux ayant déjà utilisé kingoRoot: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460745

Les Modérateurs de XDA ont fermé le sujet en attendant d'avoir des explications sur ces échanges de données non souhaité lors du lancement de l'exe.

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre qu'une solution simple pour rooter le nouveau firmware ne soit pas disponible.

Après le bootloader indebloquable en provenance des opérateurs, voici le firmware inrootable provenant de chez Sony.

ça cumule un peu trop à mon goût :-!

propulsé de mon Z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Bon voila je suis le nouveau propriétaire d'un Z1 depuis 5 h maintenant et je souhaiterais savoir quel méthode de root utilisé?

Apparemment  je doit éviter kingoroot?

Donc je doit prendre le truc chinois c'est sa?

 

pour info ma version est :14.1.G.2.257

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est en utilisateur inquiet que j'ecris ce post. j'ai rooté mon Z1 il y a quelque temps, en utlisant kingoroot, come suggéré par un des posts de cette thread. voilà que je m'aperçois sur les news de frandroid que ce soft est plus que probablement un malware. pouriez-vous me dire quelles sont les implications potentielles d'un tel usage ? qulles informations ont pu être récupérées de mon pc ou du Z1. j'ai un peu les boules... mais j'espère fortement m'inquiéter pour rien.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'avait vraiment réagi à mes questions sur kingo root, mais bon, je pense quand même que cette info peut en intéresser plus d'un : kingo root vient d'être réhabilité par XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2460745&page=8).

 

de mon côté, je ne préfère pas encore faire la mise à jour car je ne veux pas perdre le root.

 

est-ce que certains d'entre vous auraient testé OTA Rot Keeper (https://play.google.com/store/apps/details?id=org.projectvoodoo.otarootkeeper) ? Si oui, merci pour les retours.

Modifié par AndroStrut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...