Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Cette fois ci, c'est la bonne.. Notre bon vieux Xperia Z1 a un ROOT !

 

OH MY GOD !

 

Je vais sans doute faire un petit tuto. sur ça. Tu veux t'en charger alex971 (puisque c'est toi qui a trouvé ça), ou je le fais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour reprendre le topic. Je ne suis pas passé au Z2 mais resté au Z1 alors je veux bien prendre cette charge.

 

Par contre, tu avais épinglé mon sujet sur les ROM NUT (le seul vrai bon ROOT pour Android 4.4.2 il y a encore quelque chose). Tu peux peut-être le retirer des premiers sujets car celui-ci est plus plus important (dans le sens où on n'a pas besoin de tout réinstaller... Qu'en penses tu à ton tour ? ^^

 

J'oubliais : le dernier script (qui permet d'injecter wp_mod.ko finalement) en combinaison de l'exploit de Geohot.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour --

 

J'étais ravi de retrouver le root de manière simple sur mon Z1, donc un grand merci à lelinuxien52 pour son tuto super clair et détaillé !

 

Cependant, ça ne marche pas chez moi. Jai bien installé les derniers drivers disponibles ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2635830 et fait toutes les manip demandées mais une fois que je lance le fichier install.bat, je n'ai que des "accès refusé". Je maintien mon écran allumé : je ne ratte pas d'invite me demandant de permettre l'accès.

 

Une solution ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense avoir la solution. Les pilotes ADB que j'ai linké sont pour le Z1Compact je crois. Ca doit venir de la, j'avais la flemme d'uploader ceux du Z1.

 

Je corrige le lien et je te le donne =>

http://dl-developer.sonymobile.com/drivers/Xperia_Z1_ZUltra_driver.zip

 

Ce lien est celui de Sony, sur son propre site. Donc normalement, aucun problème.

 

Vérifies bien :

- que tu as activé l'USB Debugging

- que le téléphone est bien allumé (pas besoin de maintenir l'écran allumé)

- que tu as bien placé le fichier tr.apk dans le dossier files (extrait à l'étape d'avant).

 

Tiens nous au courant.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, avant de faire quoi que ce soit, j'ai réessayé et ça a marché. je pense qu'il fallait juste que je redémarre mon ordinateur une fois les drivers installés. sans doute pour ça que ça ne marchait pas. et après un root checker je peux confirmer que le root est bien là. je peux enfin réutiliser titanium backup

 

un énorme merci à  lelinuxien52 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, avant de faire quoi que ce soit, j'ai réessayé et ça a marché. je pense qu'il fallait juste que je redémarre mon ordinateur une fois les drivers installés. sans doute pour ça que ça ne marchait pas. et après un root checker je peux confirmer que le root est bien là. je peux enfin réutiliser titanium backup

 

un énorme merci à  lelinuxien52 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Content que ton root soit OK :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

 

Moi j'obtient ce message d'erreur dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur install.bat

 

 

Whoops: didn't find expected signature
read_central_directory_entry failed
file 'tr_signed.apk' is not a valid zip file
rm failed for /data/local/tmp/tr_signed.apk, No such file or directory
 
Avez vous une idée ?
Merci
Modifié par Jesus67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à vous!

 

Moi j'obtient ce message d'erreur dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur install.bat

 

 

Whoops: didn't find expected signature
read_central_directory_entry failed
file 'tr_signed.apk' is not a valid zip file
rm failed for /data/local/tmp/tr_signed.apk, No such file or directory
 
Avez vous une idée ?
Merci

 

 

A quel moment as-tu ce message ? Tu peux nous coller un peu ce qu'il y a au dessus également ?

 

Je pense que c'est simplement parceque ton fichier tr.apk n'est pas correct. Désactives quelques minutes ton antivirus le temps de télécharger le fichier tr.apk (contient un hack appeler Android.exploit, mais on s'en doute bien, c'est le but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis allé sur xda hier et enfin nos xperia peuvent être rootés à nouveau! Mes derniers backup titanium datent du 21 janvier dernier !

Mes appareils revivent, tellement content que j'ai refilé 15$ aux mecs pour leur taf!

 

Merci pour les réponses apportées ici aussi. 

 

C'est vrai que j'me suis précipité l'autre jour j'avais même pas percuté que c'etait pour le Z1s au début, trop spontané...

 

 

edit : 

 

Le message d'erreur peut être il faut retélécharger le fichier, ce pourrait être dû à un fichier apk corrompu ce message d'erreur

 

http://stackoverflow.com/questions/12456037/install-apk-in-the-emulator-using-adb-in-centos

 

Et pour etre sur d'avoir les bons driver il suffit d'avoir pc compagnon installé sur son pc, il contient tout ce qu'il faut.

Modifié par babylonbwoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à vous!

 

Moi j'obtient ce message d'erreur dans la fenêtre qui s'ouvre en cliquant sur install.bat

 

 

Whoops: didn't find expected signature
read_central_directory_entry failed
file 'tr_signed.apk' is not a valid zip file
rm failed for /data/local/tmp/tr_signed.apk, No such file or directory
 
Avez vous une idée ?
Merci

 

YO ^^

 

Je me suis retrouvé avec ce problème. Ce que j'ai fait d'abord:

 

- J'ai tout effacé ( repartir de zéro)

-  après voir retéléchargé "Z1cRoot" je suis repartit sur le site http://towelroot.com/

- tu verras cette ligne " v2 is live with more support and no reboot

v1 is still here"

 

==> Donc j'ai pris la V1 et tu te retrouveras avec le fichier tr1.apk.  Tu enlèves le 1 et tu fais comme dans le tuto, càd tu replace le tr.apk dans le dossier Files

 

Normalement (j'ai bien dit normalement :huh: ) sa devrait fonctionner ^^

 

 

ps: Au passage, je ne sais pas pourquoi mais quand je voudrais télécharger l'app sur towelroot.com je ne peux pas (Avec Firefox). J'ai une page avec des caractères qui s'affiche la solution est de faire un clique droit sur l'image et faire enregistrer la cible du lien sous ...  Voila j’espère vous avoir aidé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. TowelRoot a été mis à jour. Il faut utiliser la première version.

 

EDIT 1 (20/06/2014) => Modification du post 1 - Utilisation de tr1.apk à la place de tr.apk.

 

EDIT 2 (21/06/2014) => Modification du post 2 - Ajout de l'utilitaire pour dérooter le Xperia Z1.

J'ai créé un petit script pour dérooter le Xperia Z1 et supprimer le XZDualRecovery.

Modifié par lelinuxien52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, j'ai le même souci :

 

==============================================
=                                            =
=    Easy Root Tool for Xperia Z1 Compact    =
=     (might work on other Xperia phones)    =
=            created by zxz0O0               =
=                                            =
=       Many thanks to:                      =
=       - [NUT]                              =
=       - geohot                             =
=       - MohammadAG                         =
=                                            =
==============================================

* daemon not running. starting it now on port 5037 *
* daemon started successfully *
=============================================
Waiting for Device, connect USB cable now...
=============================================
Device found!


=============================================
Sending files
=============================================
2164 KB/s (34630 bytes in 0.015s)
0 KB/s (138 bytes in 1.000s)
0 KB/s (267 bytes in 1.000s)

=============================================
Loading modified towelroot (by geohot)
=============================================
EOCD not found, not Zip
file 'tr_signed.apk' is not a valid zip file
rm failed for /data/local/tmp/tr_signed.apk, No such file or directory
=============================================
Check your phone and click "make it ra1n"

Press any key when the phone is rebooting

Appuyez sur une touche pour continuer...

 

J'ai desinstaller et réinstaller les drivers, désactivé l'antivirus, retélécharger les fichiers mais rien a faire... Avez vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on utilise le programme tr.apk de geohot pour exploiter la faille mais le Xperia Z1 nécessite une petite modification. C'est pour cela que pendant l'installation, le fichier est patché d'où le nouveau nom : tr-signed.apk

 

file 'tr_signed.apk' is not a valid zip file => Cela signifie que le fichier créé (patché) est corrompu. C'est souvent à cause de l'antivirus qui bloque le fichier ou ne permet pas de le télécharger correctement. (Avast le bloque alors les Norton, Kaspersky, NOD32.... surement également).

 

PS : je rappels que le tr.apk contient un hack appelé Android.exploit. Oui c'est un hack, mais ça ne craint rien pour le PC. Le but est bien de pirater en quelque sorte le mobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...