Aller au contenu

[INFO/ROOT] ROOT DU XPERIA Z1 (TUTO/RECHERCHE/AIDE)


lelinuxien52

Recommended Posts

Bonsoir, je me permets de vous contacter car j'ai un petit problème, je souhaite conserver mon root (j'étais en 257 via pc compagnon) j'ai donc téléchargé le firmware, via le lien ci dessus C6903 14.1.G.1.534 centrale Europe1276-4314_R2A, je l'ai installé via flashtool, mais impossible de la rooter, kingoroot me fait toujours une erreur

 

Il n'existe pas une 257 déjà root ? svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

Voilà je viens de rooter mon Z1 avec Kingo root et le root semble bien fonctionner (sauf GL to SD qui est instable et reboot le Z1..?) bref je suis en .534 (rom deja dans le tel et donc non dl et flashé par moi). Ai-je un intérêt à faire toutes les actions décrites (dl de la ROM central Europe, flash, root...) pour mettre à jour le Z1 par OTA ? car là effectivement je n'ai aucune maj proposé !

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

MAJ OTA en .257 arrivé aujourd'hui vers 12h et le root a été gardé , install sans souci.

Ce que j'ai marqué n'est pas nouveau sauf que je suis sous une ROM d'origine Bouygues et que j'ai jamais utilisé d'outil de flash et donc mis la rom central Europe par exemple...

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

En fait j'ai un souci, je ne sais pas quelles sont les roms actuellement "rootables". Est ce que les roms européennes nues (hors opérateurs) en France sont rootables ? Je voudrais me prendre un Z1 nu débloqué mais je voudrais être sûr de pouvoir le rooter...

J'ai essayé de suivre un peu le lien de xda mais mon anglais est trop faible.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait j'ai un souci, je ne sais pas quelles sont les roms actuellement "rootables". Est ce que les roms européennes nues (hors opérateurs) en France sont rootables ? Je voudrais me prendre un Z1 nu débloqué mais je voudrais être sûr de pouvoir le rooter...

J'ai essayé de suivre un peu le lien de xda mais mon anglais est trop faible.

Merci de votre aide.

Quand tu recevra ton tel, il sera en rom .534. Ne fait pas la maj de suite.

Tu le root, ensuite tu installe rootkeeper en sauvegardant ton root. et enfin tu met la maj en .257.

Tu sera a jour et rooté.

 

C'est ce que j'ai fait et ça marche.

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour prévenir qu'il faut éviter le root par ces trois logiciel cité sur xda... Certains dev on remarquer que ses logiciels 360root, vroot, et kingo root embarque les données sensible de votre Smartphone... Un nouvel outil est disponible... Je reviens avec le lien dans la journée...

@ plus tard;-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je viens d'utiliser Flashtool pour repasser en 14.1.G.1.534 pour pouvoir rooter mon Z1.


Mon problème est que maintenant mon appareil photo ne fonctionne plus... Ni aucune autre application de photo  :(


Pourtant quand je fais des tests pour voir si le bootloader est débridé je vois que non.


Pouvez vous m'aider svp ?


je voud[color=red]rai[/color] savoir si il m'est possible de faire une maj OTA en 14.1.G.2.257 ? Car j'ai lu dans le tuto root qu'il faut faire la maj en OTA pour conserver le root mais sur plusieurs sites j'ai vu que si le bootloader est débridé on a un brick assuré...


Merci de votre aide, je suis nouveau sur la sphère android... mais je voulais vraiment rooter mon téléphone (j'ai également posté dans la section flashtool au cas où ça viendrait du logiciel).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse.

Je l'ai trouvée sur le tuto de flashtool du forum : https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

C'est la version "commercial&journalist" apparemment.

J'ai oublié de préciser que mon Xperia Z1 a été acheté chez Orange.

Dois-je tenter avec la rom Central Europe ?

 

EDIT :

Re flashé avec rom Central Europe -> toujours pas d'appareil photo

Root avec Kingo

Mise à jour OTA vers 2.257 après quelques minutes d'attentes (au début on a 14.1.g.2.257 ordinateur requis puis on a la maj ota dispo)

Retour de l'appareil photo :)

Modifié par nonoandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, juste pour prévenir qu'il faut éviter le root par ces trois logiciel cité sur xda... Certains dev on remarquer que ses logiciels 360root, vroot, et kingo root embarque les données sensible de votre Smartphone... Un nouvel outil est disponible... Je reviens avec le lien dans la journée...

@ plus tard;-)

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

C'est de ça dont tu parle?

le lien pour le nouveau toolkit from XDA : https://www.dropbox.com/s/yidq59g1fkry6c0/rootkitZ1_14.1.G.1.534.zip

Si quelqu'un veut essayer? uniquement rom .534

1.) Télécharger le fichier ci-joint.

2.) Extraire.

3.) Double-cliquez sur Runme.bat et suivez les instructions!

Téléphones Xperia avec vieux firmware = mode normal

Sony Tablet et similaire = mode spécial

Téléphones Xperia avec JB firmare = mode 3 (mode Goroh_kun)<---- Z1

Tuto video en anglais : http://forum.xda-developers.com/show...6#post33470626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé week-end charger :D, oui effectivement c'est bien de ce toolkit que je parlais... Si vous avez déjà rooter votre tel, vos données on sûrement été récupérer lors du rootage... Donc plus aucune raison, de repasser par un autre logiciel, le mal étant déjà fait...

C'est à recommander pour le premier rootage on va dire ;)...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Merci de votre réponse.

Je l'ai trouvée sur le tuto de flashtool du forum : https://forum.frandroid.com/topic/166007-tuto-flashtool-z1-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus/

C'est la version "commercial&journalist" apparemment.

J'ai oublié de préciser que mon Xperia Z1 a été acheté chez Orange.

Dois-je tenter avec la rom Central Europe ?

EDIT :

Re flashé avec rom Central Europe -> toujours pas d'appareil photo

Root avec Kingo

Mise à jour OTA vers 2.257 après quelques minutes d'attentes (au début on a 14.1.g.2.257 ordinateur requis puis on a la maj ota dispo)

Retour de l'appareil photo :)

Pour ton appareil photos, je pense que cela venait de ton kernel... L'avais tu cocher dans exclude??? Si oui, c normal tu étais rester sur le kernel de la version .257 et le reste en .534 ce que tu venais de flasher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damien,

Bizarre il me semble que l'ordinateur est requis pour un changement de versions d'android, pas pour une maj évolutives dans la même versions android entre autres jellybean 4.2.2...

Tu est sur qu'elle versions??? Et quelle versions te propose t il???

@Alex971

Slt, Comment va tu;)??? Désolé chtit HS... Dit moi le pure locksreen est il en roote pour migré vers le Z1??? Je vais me remettre au boulot, pour proposer la JellySlim_FullPower sur Z1 et je voulais savoir si tu voulais y contribuer comme pour le Xperia S... J'avais kiffer ton taff...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par blondin69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai vraiment plus de temps pour la bidouille perso :(

Si tu souhaites je pourrais te dire comment j'ai fais certaines chose (si tu ne sais pas déjà) mais pas plus :/

@tous si quelqu'un est motivé pour reprendre le sujet et nous faire un petit tuto de root, merci de se faire connaître :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK OK normal, bin à vrais dire je m'en était pas soucier :D... Je regarderais ça, et si je bug je te demanderais ;)...

Pour le tuto fin de d'après-midi j'aurais un peut de temps libre, donc si personnes se lance je le reprendrais...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai essayé la méthode de tixperia et elle fonctionne très bien, j'ai eut un souci avec l'appareil photo, l'autofocus ne fonctionnait plus et freezait le z1 mais après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le mini tuto

Sent from my SGP311 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai essayé la méthode de tixperia et elle fonctionne très bien, j'ai eut un souci avec l'appareil photo, l'autofocus ne fonctionnait plus et freezait le z1 mais après un redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour le mini tuto

Sent from my SGP311 using Forum mobile app

coool...

Tu pourra essayer ça maintenant : https://forum.frandroid.com/topic/172625-tuto-personnaliser-votre-z1-avec-xposed-framework/

c'est super puissant pour personnalisé son z1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...