Aller au contenu

[Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS


Tombek

Recommended Posts

Question idiote (mais je débute, alors pardonnez-moi), à quoi sert de rooter son tel ?

Rootage : nous vous rappelons en premier lieu que rooter son téléphone entraine la perte instantanée de la garantie et des risques de brick si vous ne savez pas dans quoi vous vous aventurez. Rooter permet d'accéder à des fonctionnalités normalement bloquées pour des questions de sécurité. Sur les téléphones Android, cela vous permet l'utilisation, entre autres, de thèmes, d'installer manuellement des applications achetées, de sélectionner manuellement quelles applications peuvent bénéficier d'un accès root, etc. En général les ROM customs (modifiées) bénéficient nativement du mode root.

Petite précision : tu peut aussi supprimer des applis d'origine ou encore supprimer le cache d'applications que tu télécharge. Pour savoir qu'est ce que tu peut faire de plus avec le root regarde ici wink.png : https://market.android.com/search?q=root&so=1&c=apps

Modifié par Quent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour,

Est-ce qu'en rootant mon gt540, je pourrait mettre une rom de gingerbread ou honeycomb? (je veux rooter mon téléphone principalement pour le thème COMPLET de ces versions, ou bien même c'est possible d'installer le thème complet WP7 je suis preneur ^^)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Voilà je suis sous 2.1 avec un GT540 de chez orange... ( V20C)

J'ai éssayé plein de methode de rootage: super onn click, Z4root, Universalandroot...

J'y arrive pas

pour UA il me dit failed ~~no Fu Goo~~

Pour Z4root il me le lance et revien au bout de qq minutes a mon bureau...

Enfin pour Super1click il me met failed ou if keeps looping disable debbuging. et plante.

Je commence a désèspérer... une alternative...

Sachant qu'en pensant que cela venait d'une apps, j'ai fait un resest d'usine... mais toujours rien. de plus le 3845#*540# ne me permet pas d'afficher enable root.

en deux mots: Au Secours

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me faisait exatement pareil, sa vient de la ROM qui est bloqué au root (je pense, pour les rom assez récentes de certains opérateurs, enfin bref), j'ai changé de ROM (cyanogen) et maintenant je suis rooté d'office donc plus de souci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Slt a tous ! Dsl d'arriver si en retard mais j'ai un prob !

Je tape 3845#*540#, je vais dans module test, ensuite stability test et après... y'a pas de enable root permission ni desable root permission !! ( mais y'a tout le reste, comme par hazard ! :mad: )

Comment je fais alors ?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour tout le monde ,

Moi aussi ayant de sacrées problèmes a rooter mon optimus j'avais trouvé un moyen sur XDA mais je me souviens plus exactement où ^_^

Malgrès tout j'ai toujours le fichier et je vous explique comment faire:

Bien entendu tout cela en mode débogage ,avec le stockage de masse désactivé et les pilotes du téléphone installé

1. dézipper Ce fichier

2. Cliquer sur le fichier de commande "root" situé a l'intérieur

3. Attendre que le cmd disparaisse et que votre téléphone redémarre

4. Et voila c'est aussi simple que sa :D

/!\ Si votre télephone ne redémarre pas ,réessayez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai testé superOneCLick, la méthode manuelle, la méthode à Manu33, universal androot... rien à faire, ça bloque au mounting read-write access avec SOC, ou avec l'invite de commande, il me dit "cannot stat rageagainstthecage_arm5.bin : no such file or directory"

à mon avis, ma ROM est bloquée au ROOT >_< (je hais Bouygues ^^)

Sinon, dans la console, j'ai tapé "root". Il a fait la procédure tout seul, j'ai pu constater que ça bloquait à plein d'endroits :(

Le "no such file or directory" apparaît après chaque commande adb ... /data/... et sinon "permission denied" pour le mount-o remount

Modifié par Thoto_TTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Merci, mais ça ne fonctionne pas. Je branche mon tel au PC, je désactive le stockage de masse, j'active le mode déboggage (j'ai la petite notification qui me le confirme), et pourtant que je clique sur "permanent root", z4root me demande d'activer le mode déboggage :(

J'ai essayé avec universal androot : Failed ! No ~~~ Fu goo ~~~

J'ai essayé avec superoneclick, le logiciel plante

Modifié par Ghuillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...