Aller au contenu

[Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS


Tombek

Recommended Posts

Bonjour,

Tous d'abord merci pour les explications, mais voilà j'ai un problème je suis sous Android 2.1 avec mon LG GT540. Je souhaite routé mon téléphone. donc je le branche en mode débug je lance le cmd qui est dans le dossier android-sdk-windows/tools. Je fais la commande adb shell qui s'effectue sans bug c'est à partir de cette que sa coince :

 adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage 

et voici l'erreur qui met donc retourné :

adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour toutes les réponses .

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pareil, impossible d'utiliser Universal Androot sur la 2.1 suisse, j'ai du passer par SuperOneClick pour rooter mon téléphone. C'est aussi simple qu'Universal Androot, mais ça s'utilise sur le PC directement, avec le téléphone connecté avec le câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Tous d'abord merci pour les explications, mais voilà j'ai un problème je suis sous Android 2.1 avec mon LG GT540. Je souhaite routé mon téléphone. donc je le branche en mode débug je lance le cmd qui est dans le dossier android-sdk-windows/tools. Je fais la commande adb shell qui s'effectue sans bug c'est à partir de cette que sa coince :

 adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage 

et voici l'erreur qui met donc retourné :

adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage

Que puis je faire pour résoudre ce problème ?

Merci pour toutes les réponses .

Cordialement.

salut a toi,

au debut tu tape adb shell

ensuite si tu a ceci " $ " c'est que tout va bien

ensuite tu ferme ta fenetre de commande et tu ouvre une nouvelle,

et tu tape la suite. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir,

Je viens vous demander votre aide. En effet, je viens de mettre la rom nue 2.1 sur mon LG. Cependant quand je veux le rooter par le biais de l'application Universal Androot (1.6.2) ça me met : "Failed ! No ~~~Fu goo~~~" Alors personnellement je ne sais pas ce que veux dire Fu goo, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un gt540 en 2.1 et je voudrait le rooter, donc j'ai fait la marche a suivre mais une fois cette commande marquer :

adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage

il me dit permission denied, pourquoi ?

J'ai tester aussi avec universal androot mais dans le même cas que Mirrah :s

Modifié par Asari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Merci à Tombek pour son beau boulot !

Malheureusement pour moi rien à faire ! Je n'arrive pas à rooter mon LG GT540 !

Je l'ai migré en V2.1, il y a pas longtemps, donc j'ai testé la méthode de rootage pour le LG optimus 2.1 (normal !). Mon problème c'est qu'à l'étape où il faut monter un lecteur (adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system), j'ai un message comme quoi je n'ai pas l'autorisation d'utiliser la commande mount ! :(

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour!

J'ai passé mon lg gt540 en 2.1 (J'en suis d'ailleurs très content =) et quand je suis ton tuto (traduction 2.1) j'ai comme message d'erreur "Permission denied".

Merci de votre aide!

PeaR

Edit: Problème résolut en utilisant la technique de jeromedu59 6 messages plus haut!

Modifié par simoes03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Au sujet de RageAgainstTheCage :

Je poste le lien vers un article qui explique l'attaque pour ceux que ça intéresse.

Il y a aussi dans l'article un lien vers la page du développeur et sur le code source du programme.

http://intrepidusgroup.com/insight/2010/09/android-root-source-code-looking-at-the-c-skills/

Code source de RageAgainstTheCage

Pour les grands paranos qui préfèrent comme moi compiler eux même le code avant de l'exécuter

rien de plus simple avec la toolchain du NDK en Stand-Alone (aller voir dans la doc pour plus d'infos)

arm-linux-androideabi-gcc rageagainstthecage.c

Voilà.

Bonne soirée !

P.S : Merci Tombek pour ce travail remarquable =)

Modifié par drgngui13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LamdaHL2

Bonjour,

J'ai passé mon gt540 en 2.1 et quand j'essaye de le rooter avec Universal Androot, il m'afiche ceci :

Failed ! No ~~~ Fu goo ~~~

je tiens a préciser que tout fonctionnais en 1.6 :(

Une idée ?

Modifié par Nadako-Mei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon gt540 en 2.1 et quand j'essaye de le rooter avec Universal Androot, il m'afiche ceci :

Failed ! No ~~~ Fu goo ~~~

je tiens a préciser que tout fonctionnais en 1.6 :(

Une idée ?

ouaip, universal androot ne marchait pas avec certaines des rom 2.1 si je me souviens bien... Si tu veux rooter, regarde le tuto que j'ai fait, ça marche nikel ;)

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour, voilà un moment que je suis sur ce topic et je vois que personne ne mentionne SuperOneClick ! Ayant été très déçu par Universal Androot et z4Root, je me suis rabattu sur le rootage via l'USB. Je n'ai trouvé aucuns programmes capable de rooter mon GT540 2.1 VENDU NU ! (attention aux différents firmwares !) En cherchant un peu, j'ai trouvé ce logiciel qui me sauva ! Je vais vous faire une description brève de la page de l'auteur:

Ce programme nécessite le framework Microsoft .NET 2.0 ou Mono v1.2.6:

Les systèmes d'exploitations pour lesquels il a été prévu:

Windows Vista

Windows 7

Ubuntu Hardy (8.04 LTS)

Ubuntu Jaunty (9.04)

Ubuntu Karmic (9.10)

Ubuntu Lucid (10.04 LTS)

Ubuntu Maverick (10.10)

Debian Lenny (5.0)

Debian Squeeze (testing)

Debian Sid (instable)

Debian Experimental

Commencer par télécharger l'application.

L'installation sous Linux et Mac est un peu particulière, voici un lien pour le faire mais c'est en anglais: SuperOneClick en Linux

Pour les Windows, installer le framework .NET (je fais confiance à Windows pour vous guider ;) )

Pour les Macusers et les Linuxiens, prenez Mono (n'étant pas sous Linux depuis quelques mois, je ne peux pas vous aider :( )

Une fois les frameworks d'installés, je vais exactement comme l'auteur en écrivant en gros et en rouge:

Vous DEVEZ mettre votre portable en Deboggage par USB !

Vous DEVEZ être sur que les drivers de votre portable soient bien installer !

NE MONTER PAS VOTRE CARTE SD ! SURTOUT PAS !

En cas d'échec succesif, tester en mode recovery. (cela marchera pour votre GT540 2.1 ;) )

Lancer le programme une fois dézipper. Vous devez arriver sur une page comme ça:

SuperOneClick-v15.png

Vous avez le choix entre plusieurs méthode pour le root:

-avec psneuter

-avec rageagainstthecage

Cela à marcher avec RageAgainstTheCage pour moi mais vous pouvez essayer avec Psneuter si vous voulez ;) .

Vous remarquerez que vous pouvez le rooter de plusieurs façon:

-Root (root permanent; ce que nous allons faire ici ... )

-Shell Root (lance l'invité de commande de votre terminal en mode root. Disparait une fois la console fermée)

Et vous pouvez dérooter votre portable avec le bouton Unroot.

Cocher rageagainstthecage par exemple puis cliquer sur le bouton Root. Si vous êtes chanceux, cela marche. Sinon, l'auteur à une solution:

-Désactiver le Debug USB et cliquer sur Root

-Réactiver le Debug USB tout de suite après avoir lu "Waiting for device ... "

Logiquement tout devrait fonctionner (j'ai du utiliser cette technique).

Le programme va installer SuperUSer (indispensable pour utiliser le root) et vous pourrez profiter de votre portable fraîchement rooter ;) .

Voilà comment rooter votre Androphones sans applications tierces comme UniversalAndroot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai démarré la procédure, mais je m'appercois maintenant que superutilisateur n'est pas dispo sur le market .... ou puis je le trouver ? merci d'avance !

edit:

finalement j'ai installé superuser, mais comment puis je savoir si je suis bien rooté ? ( je suis en 2.1 .....)

Modifié par mols3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...