Aller au contenu

[Tuto] Root détaillé du LG Optimus TOUTES VERSIONS


Tombek

Recommended Posts

Justement, j'ai utilisé Universal Androot, et j'ai voulu utilisé Titanium Backup et ce dernier m'a dit que mon téléphone n'était pas rooté, je me suis donc tourné vers la méthode traditionnelle.

EDIT : Pardon, effectivement on dirait qu'il est rooté en définitive ^^ mais Titanium Backup me demande BusyBow je vais donc chercher ça :)

Modifié par dockurt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je viens de lire cet article sur Gizmodo, concernant un logiciel (SuperOneClick) capable de rooter la plupart des androphones.

Il existe aussi un topic officiel, que je n'ai pas encore lu, donc j'ignore pour l'instant si le GT540 est compatible ou non.

Ca pourrait être un moyen simple et efficace de rooter son téléphone. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais rooter mon LG optimus GT540. Je suis donc aller dans les paramètres cachés et j'ai rentrer le mot de passe. Le message OK c'est afficher. Après ces étapes, je suis bloqué, je ne sais que faire.

Du coup je peux plus télécharger les applications du market : à chaque fois un message Échec de l'installation de (nom de l'apli) s'affiche.

Je voudrais savoir ce que je dois faire.

Je suis actuellement sous:

Version micrologiciel: 1.6

Version du noyau: 2.6.29 yongjin.jo@release 6

Software version GT540-V10d-APR-28-2010

J'aimerai à nouveau installer des applications depuis le market, et si possible ne pas rooter mon tel, comme j'avais commencer à le faire.

Merci d'avance pour votre aide,

Modifié par lUcBun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Louky : Utilise Universal Androot, c'est plus simple :)

@lUcBun : Pareil, passe par Universal Androot, ça va plus vite :) (pour rooter) après, je doute que ton problème vienne de ma procédure de root...

Je profite de ce post pour vous dire que j'ai maintenant un HTC Wildfire donc je continuerai à vous aider mais je ne saurai être forcément sûr et certain de toutes les manips etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette application simple, mais pour l'installer j'ai été obligé de la trouver sur le net, à cause du market qui ne fonctionne plus. Hier j'ai aussi essayé de télécharger des applications payantes via Appshop d'orange. Même problème!

Je précise qu'avant je pouvais installer depuis le market sans problème en passant par le 3G/3G+.

Aurais-tu une idée de ce que ça pourrait-être, car c'est assez embêtant, toutes les applications ne se trouve pas sur le net.....

Je suis assez novice sur les smartphones, mais j'ai lu qu'il y avait une histoire de goldcarte lorsqu'on change la rom. Peut être est-ce pareil lors d'un passage en root.

Merci de m'aider, car je galère (je vais échanger mon tel avec un ami, il faudrait qu'il fonctionne entièrement :P ).

Modifié par lUcBun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je me suis trompé. Je voulais parler des applications d'origine, que l'on peut désinstaller depuis le gestionnaire d'application, comme par exemple l'application youtube, l'appareil photo....

Le hard reset se trouve-t-il bien dans le menu caché => factory reset => Factory reset?

Sinon, dans le doute sur le fait de perdre des applications d'origine "utiles" (mais de pas perdre les futiles: sauvegarde contact, photo....), est-il possible de faire une sauvegarde afin de faire une restauration depuis cette sauvegarde en cas de "problèmes" avec le hard reset?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai enlever aucune application "d'origine", juste quelques unes téléchargées qui me plaisaient pas. Mais j'ai remarque sur le market, avant je pouvais voir toutes les applications téléchargées, puis installées depuis le market. Maintenant je vois plus qu'une application en téléchargement, mais lorsque je clique pour l'installer..... Echec téléchargement.

Pour le flashage, j'aimerai bien rester en 1.6, je sais ça sert à rien, mais c'est pas moi qui vais continuer a avoir ce portable, moi j'aurais un HTC Desire :). Mais pour se faire faut que je règle tout ça avant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Soldatcc : ou pas hein, faut se renseigner avant de dire des trucs comme ça, merci :)

@lUcBun : T'es sûr d'avoir rien touché de grave? T'as supprimé quoi comme applis? t'avais flashé en 2.1? tu l'a acheté où le portable? il est encore garantie? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je désinstallais depuis le menu directement (suis fainéant^^) donc sûr de pas avoir enlever une application importante.

Je n'ai rien flasher, je suis toujours en rom "orange" 1.6. J'ai acheter le portable depuis peu à orange. Mais la seule chose que j'ai fait comme dis c'est d'aller dans le menu caché et de faire module test => stability Test=> Enable Root Permission=> :SWIFT::GT540:

En plus c'est bizarre que je puisse naviguer sur le market et lancer le téléchargement. Le seul moment où ça coince c'est lors de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarnergun : Aucune embrouille, juste que flasher un mobile alors que la personne n'a rien fait dessus, s't'un poil bourrin :) Si il a rien fait sur le mobile, y'a pas besoin de faire tout ça :)

@lUcBun : appuie sur les touches augmentation de volume + Home + recherche pendant 5 secondes, comme ça :

lg_gt540_optimus_hard_reset.png

Par contre, fait des backup parce que ça va supprimer toutes les applis que tu as installé et ça va tout remettre à zéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...