tereur Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Tous d'abord merci pour les explications, mais voilà j'ai un problème je suis sous Android 2.1 avec mon LG GT540. Je souhaite routé mon téléphone. donc je le branche en mode débug je lance le cmd qui est dans le dossier android-sdk-windows/tools. Je fais la commande adb shell qui s'effectue sans bug c'est à partir de cette que sa coince : adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage et voici l'erreur qui met donc retourné : adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage Que puis je faire pour résoudre ce problème ? Merci pour toutes les réponses . Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 20 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour, Télécharge l'appli Universal Androot, elle fonctionne désormais pour le GT540 sous 2.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tereur Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonsoir, Pareil cela ne marche pas j'ai mit en choix : Superuser for Android 2.0~2.2 Puis j'ai cliquer sur Go Root. Que faire ? Merci de la réponse précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tereur Posté(e) 21 octobre 2010 Share Posté(e) 21 octobre 2010 C'est bon j'ai trouvez comment faire, c'est l'application pour rooté qui buguer, je les désinstaller et remis et sa marche =) et aprés avec un autre programme j'ai pu tous virer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joice Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 dite moi a quoi sert un root svp merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tombek Posté(e) 25 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 octobre 2010 J'ai pas envie d'être méchant mais cherche par toi même quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarnergun Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Pour moi universal androot marche (dernier version beta) avec Rom 2.1 Sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Bizarre, chez moi universal androot ne fonctionne pas avec la rom 2.1 suisse (Universal Androot 1.6.2 b5) .... arghhh c'etait pourtant si simple ;) d'autres retours à ce sujet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBoon Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Pareil, impossible d'utiliser Universal Androot sur la 2.1 suisse, j'ai du passer par SuperOneClick pour rooter mon téléphone. C'est aussi simple qu'Universal Androot, mais ça s'utilise sur le PC directement, avec le téléphone connecté avec le câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 Merci, je vais essayer avec cette méthode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeromedu59 Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour, Tous d'abord merci pour les explications, mais voilà j'ai un problème je suis sous Android 2.1 avec mon LG GT540. Je souhaite routé mon téléphone. donc je le branche en mode débug je lance le cmd qui est dans le dossier android-sdk-windows/tools. Je fais la commande adb shell qui s'effectue sans bug c'est à partir de cette que sa coince : adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage et voici l'erreur qui met donc retourné : adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage Que puis je faire pour résoudre ce problème ? Merci pour toutes les réponses . Cordialement. salut a toi, au debut tu tape adb shell ensuite si tu a ceci " $ " c'est que tout va bien ensuite tu ferme ta fenetre de commande et tu ouvre une nouvelle, et tu tape la suite. voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrah Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 Bonsoir, bonsoir, Je viens vous demander votre aide. En effet, je viens de mettre la rom nue 2.1 sur mon LG. Cependant quand je veux le rooter par le biais de l'application Universal Androot (1.6.2) ça me met : "Failed ! No ~~~Fu goo~~~" Alors personnellement je ne sais pas ce que veux dire Fu goo, mais si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ! Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asari Posté(e) 13 novembre 2010 Share Posté(e) 13 novembre 2010 (modifié) Bonsoir, j'ai un gt540 en 2.1 et je voudrait le rooter, donc j'ai fait la marche a suivre mais une fois cette commande marquer : adb push rageagainstthecage-arm5.bin /data/local/tmp/rageagainstthecage il me dit permission denied, pourquoi ? J'ai tester aussi avec universal androot mais dans le même cas que Mirrah :s Modifié 13 novembre 2010 par Asari Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle Posté(e) 14 novembre 2010 Share Posté(e) 14 novembre 2010 (modifié) Bonjour, moi j'ai aussi un joli : Je sais bien quoi faire :/ et,j‘ai acheté un etui qui convient bien à mon portable ^^Voilà le site: étui LG GT540 :P Modifié 14 novembre 2010 par Duna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuckMyGt540 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Hello. Faut-il faire la manip' avec le telephone pour mon LG 2.1 ? :) Parce que je n'ai pas le "Enable RooT permission" donc je me demandais s'il on avait pas besoin de faire cette manip' :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peronico Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour, Merci à Tombek pour son beau boulot ! Malheureusement pour moi rien à faire ! Je n'arrive pas à rooter mon LG GT540 ! Je l'ai migré en V2.1, il y a pas longtemps, donc j'ai testé la méthode de rootage pour le LG optimus 2.1 (normal !). Mon problème c'est qu'à l'étape où il faut monter un lecteur (adb shell mount -o remount,rw -t yaffs2 /dev/block/mtdblock4 /system), j'ai un message comme quoi je n'ai pas l'autorisation d'utiliser la commande mount ! :( Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simoes03 Posté(e) 18 janvier 2011 Share Posté(e) 18 janvier 2011 (modifié) Re-bonjour! J'ai passé mon lg gt540 en 2.1 (J'en suis d'ailleurs très content =) et quand je suis ton tuto (traduction 2.1) j'ai comme message d'erreur "Permission denied". Merci de votre aide! PeaR Edit: Problème résolut en utilisant la technique de jeromedu59 6 messages plus haut! Modifié 18 janvier 2011 par simoes03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drgngui13 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Salut ! Au sujet de RageAgainstTheCage : Je poste le lien vers un article qui explique l'attaque pour ceux que ça intéresse. Il y a aussi dans l'article un lien vers la page du développeur et sur le code source du programme. http://intrepidusgroup.com/insight/2010/09/android-root-source-code-looking-at-the-c-skills/ Code source de RageAgainstTheCage Pour les grands paranos qui préfèrent comme moi compiler eux même le code avant de l'exécuter rien de plus simple avec la toolchain du NDK en Stand-Alone (aller voir dans la doc pour plus d'infos) arm-linux-androideabi-gcc rageagainstthecage.c Voilà. Bonne soirée ! P.S : Merci Tombek pour ce travail remarquable =) Modifié 28 janvier 2011 par drgngui13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LamdaHL2 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ai passé mon gt540 en 2.1 et quand j'essaye de le rooter avec Universal Androot, il m'afiche ceci : Failed ! No ~~~ Fu goo ~~~ je tiens a préciser que tout fonctionnais en 1.6 :( Une idée ? Modifié 30 janvier 2011 par Nadako-Mei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valouu83 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ai passé mon gt540 en 2.1 et quand j'essaye de le rooter avec Universal Androot, il m'afiche ceci : Failed ! No ~~~ Fu goo ~~~ je tiens a préciser que tout fonctionnais en 1.6 :( Une idée ? ouaip, universal androot ne marchait pas avec certaines des rom 2.1 si je me souviens bien... Si tu veux rooter, regarde le tuto que j'ai fait, ça marche nikel ;) Modifié 30 janvier 2011 par valouu83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobs Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Avec Z4 ça marche impec aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noucki Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 Bonjour, voilà un moment que je suis sur ce topic et je vois que personne ne mentionne SuperOneClick ! Ayant été très déçu par Universal Androot et z4Root, je me suis rabattu sur le rootage via l'USB. Je n'ai trouvé aucuns programmes capable de rooter mon GT540 2.1 VENDU NU ! (attention aux différents firmwares !) En cherchant un peu, j'ai trouvé ce logiciel qui me sauva ! Je vais vous faire une description brève de la page de l'auteur: Ce programme nécessite le framework Microsoft .NET 2.0 ou Mono v1.2.6: Les systèmes d'exploitations pour lesquels il a été prévu: Windows Vista Windows 7 Ubuntu Hardy (8.04 LTS) Ubuntu Jaunty (9.04) Ubuntu Karmic (9.10) Ubuntu Lucid (10.04 LTS) Ubuntu Maverick (10.10) Debian Lenny (5.0) Debian Squeeze (testing) Debian Sid (instable) Debian Experimental Commencer par télécharger l'application. L'installation sous Linux et Mac est un peu particulière, voici un lien pour le faire mais c'est en anglais: SuperOneClick en Linux Pour les Windows, installer le framework .NET (je fais confiance à Windows pour vous guider ;) ) Pour les Macusers et les Linuxiens, prenez Mono (n'étant pas sous Linux depuis quelques mois, je ne peux pas vous aider :( ) Une fois les frameworks d'installés, je vais exactement comme l'auteur en écrivant en gros et en rouge: Vous DEVEZ mettre votre portable en Deboggage par USB ! Vous DEVEZ être sur que les drivers de votre portable soient bien installer ! NE MONTER PAS VOTRE CARTE SD ! SURTOUT PAS ! En cas d'échec succesif, tester en mode recovery. (cela marchera pour votre GT540 2.1 ;) ) Lancer le programme une fois dézipper. Vous devez arriver sur une page comme ça: Vous avez le choix entre plusieurs méthode pour le root: -avec psneuter -avec rageagainstthecage Cela à marcher avec RageAgainstTheCage pour moi mais vous pouvez essayer avec Psneuter si vous voulez ;) . Vous remarquerez que vous pouvez le rooter de plusieurs façon: -Root (root permanent; ce que nous allons faire ici ... ) -Shell Root (lance l'invité de commande de votre terminal en mode root. Disparait une fois la console fermée) Et vous pouvez dérooter votre portable avec le bouton Unroot. Cocher rageagainstthecage par exemple puis cliquer sur le bouton Root. Si vous êtes chanceux, cela marche. Sinon, l'auteur à une solution: -Désactiver le Debug USB et cliquer sur Root -Réactiver le Debug USB tout de suite après avoir lu "Waiting for device ... " Logiquement tout devrait fonctionner (j'ai du utiliser cette technique). Le programme va installer SuperUSer (indispensable pour utiliser le root) et vous pourrez profiter de votre portable fraîchement rooter ;) . Voilà comment rooter votre Androphones sans applications tierces comme UniversalAndroot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rigs Posté(e) 30 mars 2011 Share Posté(e) 30 mars 2011 bonjour tout le monde, Pour moi y a pas moyen de rooter sur mon lg, j crois que c'est pas pour moi tout ca! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mols3 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Bonjour, j'ai démarré la procédure, mais je m'appercois maintenant que superutilisateur n'est pas dispo sur le market .... ou puis je le trouver ? merci d'avance ! edit: finalement j'ai installé superuser, mais comment puis je savoir si je suis bien rooté ? ( je suis en 2.1 .....) Modifié 9 avril 2011 par mols3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_panda Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 Question idiote (mais je débute, alors pardonnez-moi), à quoi sert de rooter son tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.