Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)


alex971

Recommended Posts

un petit HS: quelqu'un sait où on peut récupérer le .apk du navigateur de Sony?

D'habitude j'utilise Dolphine, mais ces derniers temps il merdouille pour télécharger les fichiers... 

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2265727

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2343738

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2191695

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187973

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi le fil, mais une maj majeure m'a été proposée via PC Companion en connectant mon Z1.

 

La maj est en train de s'installer, j'espère une amélioration du mode auto de l'APN.

 

PS : le root pour le moment, j'en ai vraiment rien à faire. Il me servait sur mes anciens androphones qui n'étaient pas assez puissant pour faire tourner les dernieres apps du moment. Ainsi je pouvais installer des roms custom avec une version android supérieur et des perfs boostées.

 

Dans le cas du Z1, c'est le meilleur smartphone en terme de puissance et tout le reste, donc aucun intérêt de rooter / déverrouiller le bootloader pour le moment..

J'utilisais aussi beaucoup titanium backup en mode root car je faisait beaucoup de flash de nouvelle rom custom, mais maintenant, ça me serait d'aucune utilité.

 

Bref sur le Z1, à moins d'être un developpeur expert, le root est useless à mon sens.

 

Et ce tant que SONY mettra à jour le tél.

Modifié par TneCniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi le fil, mais une maj majeure m'a été proposée via PC Companion en connectant mon Z1.

 

La maj est en train de s'installer, j'espère une amélioration du mode auto de l'APN.

Visiblement de ce point de vue là c'est pas gagné.... Sur les forum XDA tous ceux qui ont utilisé la dernière version n'ont pas remarqué d'évolution.

Reste a espéré que pour la version 4.4 il y ait un vrai changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement de ce point de vue là c'est pas gagné.... Sur les forum XDA tous ceux qui ont utilisé la dernière version n'ont pas remarqué d'évolution.

Reste a espéré que pour la version 4.4 il y ait un vrai changement !

As quoi tu t'attendais? regarde les nexus 5 en 4.4, il n'y a pas beaucoup de difference

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop suivi le fil, mais une maj majeure m'a été proposée via PC Companion en connectant mon Z1.

 

La maj est en train de s'installer, j'espère une amélioration du mode auto de l'APN.

 

PS : le root pour le moment, j'en ai vraiment rien à faire. Il me servait sur mes anciens androphones qui n'étaient pas assez puissant pour faire tourner les dernieres apps du moment. Ainsi je pouvais installer des roms custom avec une version android supérieur et des perfs boostées.

 

Dans le cas du Z1, c'est le meilleur smartphone en terme de puissance et tout le reste, donc aucun intérêt de rooter / déverrouiller le bootloader pour le moment..

J'utilisais aussi beaucoup titanium backup en mode root car je faisait beaucoup de flash de nouvelle rom custom, mais maintenant, ça me serait d'aucune utilité.

 

Bref sur le Z1, à moins d'être un developpeur expert, le root est useless à mon sens.

 

Et ce tant que SONY mettra à jour le tél.

 

Tiens une question. En mettant à jour ton tél avec PC companion, est que tu as perdu les appli est les données des appli que tu avais installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As quoi tu t'attendais? regarde les nexus 5 en 4.4, il n'y a pas beaucoup de difference

Je sais pas la premiere maj a déja fait bouger les choses alors pourquoi pas celle là. Sony n'a pas juste fait un simple passage au 4.3 mais il a certainement ajouter des élements... Pour le nexus n'en n'ayant eu en main je ne saurais dire, mais il semble que l'apn à subit des évolutions...

Sinon on parle beaucoup de l'arrivé de la gestion des raw, et pour la place que souhaite donner Sony à son Z1, ça me semble une idée intéressante.

Modifié par ZeGabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce n'est qu'une question d'heures/jours pour que NUT puisse le mettre au point :)

Mais ce n'est qu'une ROM pré-rooté qui est flashable via l'ancien firmware...pas une vraie méthode de root direct ;)

Oui c'est pas une bonne méthode, c'est juste pour ce qu'il veulent conserver le root, mais ça ne fonctionne pas.

Je vais attendre le tuto de NUT;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire cette MAJ, assez sympa ces nouveaux thèmes ! La nouvelle appli mail est aussi bien plus agréable à utiliser !

Niveau appli pour ceux qui sont chez Orange, pas trop de soucis, si ce n'est l'appli Messagerie Vocale Visuelle qui n'est pas compatible... 

Bon ça devrait vite être corrigé

Modifié par ZeGabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur (Lien interdit) on peut trouver un post qui récapitule les changements apportés par la màj (je peux savoir pourquoi les liens vers ce site sont interdits??  :rolleyes: )

Concurence.... lol :P

 

Un petit copier coller (il n y a pas de copyright... -_- )

 

  1. Bug de l'APN lors du déverrouillage du bootloader corrigé !
  2. Écran plus lumineux et blanc (nouvelle calibration)
  3. Possibilités de télécharger de nouveaux thèmes depuis Sony select
  4. L'interface de l'application téléphone, la barre de statut et les icônes de l'écran d'accueil sont désormais modifiées selon le thème
  5. Option "une main" pour le clavier
  6. Connexion par bluetooth facilitée pour Windows 8.1+
  7. Nouvelles applications multimédia et mail
  8. Application Sony Smart Camera intégrée
  9. Fluidité améliorée grâce au project butter
  10. Écran tactile plus sensible
  11. Photos améliorées (moins de bruit notamment)
  12. Possibilité de prendre des photos avec les touches volume
  13. Déclenchement par détection de sourire possible pour les vidéos
  14. Widget caméra personnalisable

 

Merci Joe... :P

sur xda :

"Xperia Thèmes": thème de bout en bout qui vous permet plus de 200 styles et éléments d'interface + de la barre de navigation  pour changer les boutons. Les packs de thème sont des packs téléchargeables de Sony Select (plus de thèmes et Sony  style thème à venir).

https://lh4.googleusercontent.com/-xsj--SgN-Q4/Uq8iNY5rGmI/AAAAAAABslc/ztaRp1DPfss/w346-h615/2013+-+1

2. - Déverrouillage bootloader, pas de beug de la caméra - victoire énorme pour les développeurs.

3. Albums, Films application:

- Albums:

plus de gestes, des animations,

meilleure lecture UPnP (correctifs)

- application Films:

Support des sous-titres,

toutes les vidéos de la caméra sont visibles maintenant.

4. relifting de toutes les applications : toute les application natives de Sony pour les versions les plus récentes - portant l'amélioration des expériences actuelles "tordu" / / pour (pour n'en citer que quelques-uns): Messagerie, MyXperia, Smart Connect, petites applications, TrackID, Sony Select et ...

Messages de l'application: Vous pouvez maintenant définir un fond d'écran de conversations.

application Mail: Puch support pour tous les comptes. Prend désormais en charge les comptes Gmail.

Réglages: une nouvelle option a été ajoutée dans la gestion de l'alimentation - case à cocher pour les applications en arrière-plan.

Accessibilité: clavier à une main

5. application Appareil photo:

- Un peu meilleur contrôle du bruit,

- Mise au point automatique légèrement plus rapide, moins de problèmes de mise au point du focus.

- Bruit de l'obturateur de l'appareil photo a changé.

6. Sonneries: quelques nouvelles sonneries / sons de notification.

7. mise à jour du baseband:

- La réception Wifi meilleur (confirmé)

- L'amélioration de la LTE (non confirmé)

8. Améliorations de l'interface:

- Black (translucide) Notification tiroir,

- Meilleure interface utilisateur contraste global.

9. OpenGL ES 3.0 (AOSP 4.3)

10. Divers:

- Option pour le mode de stockage de masse / MTP, sous la connectivité USB dans les paramètres.

- Moins de problèmes de surchauffe après de longue heures de jeu en continue.

- BLE (Bluetooth 4.0) support

- Luminosité automatique bascule dans le dialogue Luminosité

- Paramètres du téléphone: accessoires audio pour appeler

- Windows 8.1 tethering via bluetooth sans réglages supplémentaires

Merci taranfx (xda)

Modifié par tixperia
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Vu j'ai pas eu de réponse et que personne ne n'aime ;-))) , je repose ma question.

Est-ce que lorsque l'on fait la MAJ en 4.3 via PPC on perd les données liés au applications ( avancé dans les jeux, bitcoins, etc ....)

D'avance merci.

Non, tu ne perd rien.

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...