Alriad Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai acheté mon Z1 sur la boutique Sony, j'ai le logo 4G et non LTE. Sony m'a refourgué un modèle verrouillé destiné à un opérateur ? Edit/ bon, le bootloader est déverrouillable et aucun lock, c'est l'essentiel j'imagine. +1 pour moi.. Mais j'ai pu y mettre une carte SFR/Free et Sosh.. Donc je ne sais pas pour le modéle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 J'ai la rom générique danoise et j'ai 4G. propulsé de mon Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayan210 Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Je posséde un Z1 acheté nu, chez Sony, le premier jour, avec logo 4G et toujours pas de mise a jour :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karimziani Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 ROM orange mis a jour hier ... Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 3 novembre 2013 Share Posté(e) 3 novembre 2013 Je posséde un Z1 acheté nu, chez Sony, le premier jour, avec logo 4G et toujours pas de mise a jour :( T'as essayé en le connectant à un pc avec le logiciel pc companion, le soft de synchro sony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerach Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 (modifié) Mais tu as eu droit à la mise à jour? Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk Oui oui, j'ai eu une mise à jour avec PC Companion. Comment connaître son numéro de version ? C'est 14.1.G.2.257 ? Modifié 4 novembre 2013 par Zerach Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bikerdu15 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 bonjour avez vous des nouvelles pour les mobiles bouygue ? sinon comment puis je installer cette mise a jour avec une rom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Euh biker tu es lourd à poser tous les jours la question pour les Z1 Bouygues, en toute honnêteté... il suffit de brancher ton tél à l'ordi et si MAJ il y a, il te le dira... Sinon section tuto pour flsaher une rom nue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bikerdu15 Posté(e) 4 novembre 2013 Share Posté(e) 4 novembre 2013 Hô je me renseigne juste il me semblait que ça servait à ça des forum non ? En tous cas merci pour ton renseignement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mise a jour OTA proposé mais ne s'installe pas Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly Van Dv Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Mise a jour OTA proposé mais ne s'installe pas Envoyé par avion Comme moi il y a une semaine,j'ai du attendre le lendemain et ça a été débloqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Visiblement c'est parce que j'ai viré des applis système comme google now Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 @JPAX : est-ce que t'as la ROM Sony d'origine ? C'est mon cas, en root, et toujours rien. je n'ai pas essayé avec PC Companion car ne veut pas perdre le root et ne me sens pas de flasher une autre ROM (je n'ai jamais fait ça) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Oui, j'ai rien modifié sauf root et viré les apk inutiles pour moi Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroStrut Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 OK. Merci. Tu pourras faire un retour pour dire si tu as finalement réussi à faire la mise à jour et si ça t'a bien gardé le root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Vous pensez que Sony va vraiment nous faire une mise a jour pour resoudre le probleme du bootloader et de la camera?Non parce que on a toujours pas de nouvelles et le Z1 n'est plus dans la liste des telephones deverrouillables alors qu'il me dit qu'il est deverrouillable... je me demande meme si c'est legale de faire ca lol.Bref je m'inquiete de plus en plus et me demande a quel moment je vais etre obligé d'utiliser mon plan de secours pour resoudre ce probleme... leboncoin + Nexus 5 :P Bootoader unlock allowed YES ... mais impossible a deverrouiller... legal ou pas? Je m’inquiète car depuis ce probleme deux mises a jour sont passée et toujours pas resolu... Modifié 6 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Widget, je te kif Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Lol pourquoi? Pour moi ca a toujours été NO=IMPOSSIBLE et YES=POSSIBLEMais ca dure depuis pas mal de temps maintenant donc je me pose des questions. Personnelement le bootloader deverrouillable est le critere le plus important pour moi dans l'achat d'un androphone. Je n'arrive a avoir aucune info sur ce sujet, a part que le Z1 n'est officiellement plus supporté pour le deverouillage... Modifié 6 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Le z1 est mon 6ème Android et j'ai jamais vu ça ! Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Vous pensez que Sony va vraiment nous faire une mise a jour pour resoudre le probleme du bootloader et de la camera? Non parce que on a toujours pas de nouvelles et le Z1 n'est plus dans la liste des telephones deverrouillables alors qu'il me dit qu'il est deverrouillable... je me demande meme si c'est legale de faire ca lol. Bref je m'inquiete de plus en plus et me demande a quel moment je vais etre obligé d'utiliser mon plan de secours pour resoudre ce probleme... leboncoin + Nexus 5 :P Bootoader unlock allowed YES ... mais impossible a deverrouiller... legal ou pas? Je m’inquiète car depuis ce probleme deux mises a jour sont passée et toujours pas resolu... Je suis également dans le même cas que toi, en général je passais assez rapidement sur Cyanogen. Sur XDA, il y a un thread sur un éventuel KEXEC (kernel pour flasher des roms customs sans déverouiller le bootloder) mais peu de dev semble s'y intéresser. Même DooMLoRD semble inexistant. A croire que Sony a sorti un firmware de m****. Je lorgne aussi vers le nexus 5. Notez bien que cet appareil est top, mais je passe mon temps à bidouiller, donc si ce n'est pas possible, je vais être frustré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Voilà les gars, on y vient ! J'avoue que j'avais flashé sur le Z1. Sur le papier, c'est une bête de course. Pour quelqu'un de lambda, c'est le top. Pour nous, les flasheurs fou, il y a trop de batons ds les roues je trouve et ça, je 'l' ai dis dès le debut. Je n'ai plus 20 ans, je ne percute plus comme avant, je dois relire les tutos 10x avant de me lancer. Le bootloader qui te supprime l'appareil photo... Non mais t'as vu ça ou ailleurs ? Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 selon vous bootloader réellement difficile à déverrouiller ou manque d'intérêt des dév pour le z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpax95 Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 Il a l'air simple a déverrouiller mais tu perds l'appareil photo ! C'est abusé Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ero-sennin Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 ah oui en effet très gênant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Widget Posté(e) 6 novembre 2013 Share Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Oui voila les Sony sont ultra simples a deverrouiller, flasher etc...Sauf que ceux qui ont deverrouiller le bootloader de leur Z1 (aucun probleme sur les autres Xperia) ont vu l'appareil photo cesser de fonctionner.Et en plus, maintenant le Z1 n'est tout simplement plus supporter pour le deblocage du bootloader sur le site de Sony.Du coup je pose la question comme plus haut...J'achete un Z1 nu, avec bootloader deverrouillable, et ce officiellement, meme dans les parametres du telephone il est ecrit sur l'ecran que je peux le faire... sauf qu'en fait quand je vais sur le site de Sony pour le faire ce n'est meme pas que cela va tuer mon APN mais ce n'est juste plus supporté! Donc pour moi c'est limite illegale ca... Donc on se dit OK ils sont donc dans l'illegalité de ventre un truc deblocable alors que non... c'est trop gros ils vont vite corriger ca...Mise a jour!>>>>>>>> Toujours pareilBon peut etre la prochaine alors...Mise a jour!>>>>>>>> Toujours pareil... Je commence a me demander si mon Z1 sera non seulement de nouveau deverrouillable un jour et ce sans tuer l'APN... Modifié 6 novembre 2013 par Widget Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.