Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

J'ai acheté mon Z1 sur la boutique Sony, j'ai le logo 4G et non LTE. Sony m'a refourgué un modèle verrouillé destiné à un opérateur ?

Edit/ bon, le bootloader est déverrouillable et aucun lock, c'est l'essentiel j'imagine. 

+1 pour moi.. Mais j'ai pu y mettre une carte SFR/Free et Sosh..

Donc je ne sais pas pour le modéle.

Mais tu as eu droit à la mise à jour?

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Oui oui, j'ai eu une mise à jour avec PC Companion. Comment connaître son numéro de version ? C'est 14.1.G.2.257 ?

Modifié par Zerach

Euh biker tu es lourd à poser tous les jours la question pour les Z1 Bouygues, en toute honnêteté... il suffit de brancher ton tél à l'ordi et si MAJ il y a, il te le dira...

Sinon section tuto pour flsaher une rom nue...

Vous pensez que Sony va vraiment nous faire une mise a jour pour resoudre le probleme du bootloader et de la camera?

Non parce que on a toujours pas de nouvelles et le Z1 n'est plus dans la liste des telephones deverrouillables alors qu'il me dit qu'il est deverrouillable... je me demande meme si c'est legale de faire ca lol.

Bref je m'inquiete de plus en plus et me demande a quel moment je vais etre obligé d'utiliser mon plan de secours pour resoudre ce probleme... leboncoin + Nexus 5  :P

Bootoader unlock allowed YES ... mais impossible a deverrouiller... legal ou pas?

Je m’inquiète  car depuis ce probleme deux mises a jour sont passée et toujours pas resolu...

Modifié par Widget

Lol pourquoi?

Pour moi ca a toujours été NO=IMPOSSIBLE et YES=POSSIBLE
Mais ca dure depuis pas mal de temps maintenant donc je me pose des questions. Personnelement le bootloader deverrouillable est le critere le plus important pour moi dans l'achat d'un androphone.

Je n'arrive a avoir aucune info sur ce sujet, a part que le Z1 n'est officiellement plus supporté pour le deverouillage...

Modifié par Widget

Vous pensez que Sony va vraiment nous faire une mise a jour pour resoudre le probleme du bootloader et de la camera?

Non parce que on a toujours pas de nouvelles et le Z1 n'est plus dans la liste des telephones deverrouillables alors qu'il me dit qu'il est deverrouillable... je me demande meme si c'est legale de faire ca lol.

Bref je m'inquiete de plus en plus et me demande a quel moment je vais etre obligé d'utiliser mon plan de secours pour resoudre ce probleme... leboncoin + Nexus 5  :P

Bootoader unlock allowed YES ... mais impossible a deverrouiller... legal ou pas?

Je m’inquiète  car depuis ce probleme deux mises a jour sont passée et toujours pas resolu...

Je suis également dans le même cas que toi, en général je passais assez rapidement sur Cyanogen.

Sur XDA, il y a un thread sur un éventuel KEXEC (kernel pour flasher des roms customs sans déverouiller le bootloder) mais peu de dev semble s'y intéresser. Même DooMLoRD semble inexistant. A croire que Sony a sorti un firmware de m****.

Je lorgne aussi vers le nexus 5.

Notez bien que cet appareil est top, mais je passe mon temps à bidouiller, donc si ce n'est pas possible, je vais être frustré.

Voilà les gars, on y vient ! J'avoue que j'avais flashé sur le Z1. Sur le papier, c'est une bête de course. Pour quelqu'un de lambda, c'est le top. Pour nous, les flasheurs fou, il y a trop de batons ds les roues je trouve et ça, je 'l' ai dis dès le debut. Je n'ai plus 20 ans, je ne percute plus comme avant, je dois relire les tutos 10x avant de me lancer. Le bootloader qui te supprime l'appareil photo... Non mais t'as vu ça ou ailleurs ?

Envoyé par avion

Oui voila les Sony sont ultra simples a deverrouiller, flasher etc...

Sauf que ceux qui ont deverrouiller le bootloader de leur Z1 (aucun probleme sur les autres Xperia) ont vu l'appareil photo cesser de fonctionner.
Et en plus, maintenant le Z1 n'est tout simplement plus supporter pour le deblocage du bootloader sur le site de Sony.

Du coup je pose la question comme plus haut...

J'achete un Z1 nu, avec bootloader deverrouillable, et ce officiellement, meme dans les parametres du telephone il est ecrit sur l'ecran que je peux le faire... sauf qu'en fait quand je vais sur le site de Sony pour le faire ce n'est meme pas que cela va tuer mon APN mais ce n'est juste plus supporté! Donc pour moi c'est limite illegale ca...

Donc on se dit OK ils sont donc dans l'illegalité de ventre un truc deblocable alors que non... c'est trop gros ils vont vite corriger ca...

Mise a jour!
>>>>>>>> Toujours pareil

Bon peut etre la prochaine alors...

Mise a jour!
>>>>>>>> Toujours pareil

... Je commence a me demander si mon Z1 sera non seulement de nouveau deverrouillable un jour et ce sans tuer l'APN...

Modifié par Widget

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...