Aller au contenu

Le fil des mise à jour pour le Z1 (Android 4.4.4 en cours de déploiement)

alex971

Recommended Posts

Je viens de lire un article sur le Z1 en 4.4.2

le mec dit et fait voir que le menu paramètre peut être passé en mode "sombre"

Fond noir pour économiser la batterie

Je ne trouve nulle part cette option

Quelqu'un sais comment faire?

Non, j'ai jamais vu ça dans les paramètres du Z1. Mais je vais regarder vite fait quand même !

Sinon, effectivement, ça réduit un peu la conso. de l'écran, mais rien d'extra-ordinaire. C'est pas une technologie AMOLED comme Samsung qui n'est pas forcement idéal pour la gestion des couleurs mais les noirs sont profonds et peu consommateur d'energie.

Les noirs sont profonds sur de l'amoled car pixels éteints :)

by Z1

Eteints ? Mouai, vite fait. Si tu affiches une image noire sur un Galaxy S3 et que tu t'enfermes dans une pièce obscure, ça semble pas trop éteint tout ça.

Enfin, je suis quand même d'accord avec toi, c'est ce que le constructeur raconte.

Eteints ? Mouai, vite fait. Si tu affiches une image noire sur un Galaxy S3 et que tu t'enfermes dans une pièce obscure, ça semble pas trop éteint tout ça.

Enfin, je suis quand même d'accord avec toi, c'est ce que le constructeur raconte.

Je pense que les pixels de l'écran sont éteins mais pas le rétro-éclairage ?? Qu'en pense tu

by Z1

Je pense que les pixels de l'écran sont éteins mais pas le rétro-éclairage ?? Qu'en pense tu

by Z1

Je ne suis pas convaincu :

Les LCD nécessitent un rétroéclairage (tubes ou LED) alors que pour le PMOLED et l’AMOLED, ce sont les diodes qui produisent leur propre lumière.

Source : https://www.frandroid.com/actualites-generales/206710_ips-amoled-igzo-flexibles-economie-denergie-on-decrypte-les-ecrans

On peut lire au même endroit :

L’AMOLED présente de nombreux avantages par rapport au LCD : un meilleur rendu des couleurs et un contraste pratiquement infini. En effet, le noir est obtenu en éteignant la diode.

D'où ma question qui persiste : pourquoi voit-on de la lumière s'échapper ? 

PS : J'avais fait le test avec un noir vraiment noir (je veux dire, une image RAW uni #000000.

Voici l'article qui fait mention d'un mystérieux mode sombre que je trouve nul part !

Mais que je vois bien sur l'image

http://www.androidpit.fr/comparatif-samsung-galaxy-s4-sony-xperia-z1 '> http://www.androidpit.fr/comparatif-samsung-galaxy-s4-sony-xperia-z1

Modifié par AXLGooD

Appareil photo bloqué réglé

(effacement donné et cache et suppression de tous les gadgets

(réalité machin,social bidule,creatif truc,ect...)

Résultat=l'appareil photo ne fait plus chauffer le tel et s'exécute en racourci très très rapidement(quasi instantané)

un bonheur

Testé et approuvé ;-)

Chauffe anormal du telephoneréglé

(deactivation complete de Facebook puis de XperiaSocial(twitter,fliker,facebook,picassa,ect)

Aucune chauffe depuis !

(même en jeu) Le pied

Ça j'avais déjà fait, et de plus ça m'a fait gagner environ 10-15% de batterie. Donc je le conseille aussi à tous ;-)

En tout cas merci AXLGooD pour ce récapitulatif des opérations à faire.

J'ai aussi les problèmes de chauffe, de tactile fou et de l'appareil photo, qui sont vraiment rédhibitoires !

C'est assez gênant en soi, sachant que cela se produit au moins une fois par jour...

Par contre AXLGooD j'ai pas tout saisi pour régler la majeure partie de ces problèmes, ou tout du moins je ne suis pas sûr des manipulations à effectuer...

Pour l'appareil photo tu préconises d'effacer le cache ainsi que les données, mais sur les deux applications ? Ensuite tu invites à supprimer les applications tierces de l'appareil photo (réalité augmentée, social machin et cie...), mais certaines ne se désinstallent pas étant d'office sur le téléphone, il faut désinstaller les mises à jour ?

Pour ce qui est des applications "sociales", tu indiques qu'il vaut mieux les désactiver. Sans forcer l'arrêt ? Faut-il aussi désactiver les applications tierces de l'appareil photo ?

Au final ce qui me fait marrer (sur le Z1 et non en ce qui concerne tes solutions) c'est qu'ils font des smartphones qui savent tout faire, mais si on ne veut pas de problèmes il faut seulement téléphoner avec (ou ne pas faire de mise à jour, si j'ai bien suivi ton concept lol)

Merci d'avance pour ces petits éclaircissements.

Moi qui attendais la dernière mise à jour en espérant qu'elle règle ces problèmes, apparemment c'est pas gagné ! Merci pour l'info KorNben.

Modifié par Fabe Zlatan
  • Like 1

Bonjour.

Jai également désactivé tout les accessoires de l'appareil photo, ne laissant possible que le passage en mode auto ou manuel. Il démarre plus vite en effet.

J'ai aussi forcé l'arrêt, desinstallé les MAJ et désactivé toutes les applications tierce comme préconisé par axl...

Moins de chauffe constaté.

Le nec plus ultra serai qu'un courageux fasse un post avec tout ce qu'il y a à "faire taire" pout les novices ou les indécis.

Cordialement.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...