axel879 Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Je rédige actuellement le tuto sur Frandroid pour l'installation des ROM NUT. J'espère avoir fini demain : https://forum.frandroid.com/topic/193687-tuto-root-xperia-z1-42243442/ Très bonne idée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Je viens de lire un article sur le Z1 en 4.4.2 le mec dit et fait voir que le menu paramètre peut être passé en mode "sombre" Fond noir pour économiser la batterie Je ne trouve nulle part cette option Quelqu'un sais comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Non, j'ai jamais vu ça dans les paramètres du Z1. Mais je vais regarder vite fait quand même ! Sinon, effectivement, ça réduit un peu la conso. de l'écran, mais rien d'extra-ordinaire. C'est pas une technologie AMOLED comme Samsung qui n'est pas forcement idéal pour la gestion des couleurs mais les noirs sont profonds et peu consommateur d'energie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Les noirs sont profonds sur de l'amoled car pixels éteints :) by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel879 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Personnellement, je n'ai jamais vu une telle option sur le Z1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Les noirs sont profonds sur de l'amoled car pixels éteints :) by Z1 Eteints ? Mouai, vite fait. Si tu affiches une image noire sur un Galaxy S3 et que tu t'enfermes dans une pièce obscure, ça semble pas trop éteint tout ça. Enfin, je suis quand même d'accord avec toi, c'est ce que le constructeur raconte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Eteints ? Mouai, vite fait. Si tu affiches une image noire sur un Galaxy S3 et que tu t'enfermes dans une pièce obscure, ça semble pas trop éteint tout ça. Enfin, je suis quand même d'accord avec toi, c'est ce que le constructeur raconte. Je pense que les pixels de l'écran sont éteins mais pas le rétro-éclairage ?? Qu'en pense tu by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 12 juin 2014 Share Posté(e) 12 juin 2014 Je pense que les pixels de l'écran sont éteins mais pas le rétro-éclairage ?? Qu'en pense tu by Z1 Je ne suis pas convaincu : Les LCD nécessitent un rétroéclairage (tubes ou LED) alors que pour le PMOLED et l’AMOLED, ce sont les diodes qui produisent leur propre lumière. Source : https://www.frandroid.com/actualites-generales/206710_ips-amoled-igzo-flexibles-economie-denergie-on-decrypte-les-ecrans On peut lire au même endroit : L’AMOLED présente de nombreux avantages par rapport au LCD : un meilleur rendu des couleurs et un contraste pratiquement infini. En effet, le noir est obtenu en éteignant la diode. D'où ma question qui persiste : pourquoi voit-on de la lumière s'échapper ? PS : J'avais fait le test avec un noir vraiment noir (je veux dire, une image RAW uni #000000. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 (modifié) Voici l'article qui fait mention d'un mystérieux mode sombre que je trouve nul part ! Mais que je vois bien sur l'image http://www.androidpit.fr/comparatif-samsung-galaxy-s4-sony-xperia-z1 '> http://www.androidpit.fr/comparatif-samsung-galaxy-s4-sony-xperia-z1 Modifié 13 juin 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour, @ C'est n'importe quoi leur article... Ce screen noir est tiré d'une ancienne ROM sous 4.2 d'un Xperia Z À l'époque les menu était noir et pas d'onglet "Personnalisation" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelinuxien52 Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Oui on est bien d'accord qu'il n'y a pas ça... Après c'est tout à fait possible de personnaliser l'interface en sombre quand on est rooté (et peut-être même sans). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2014 @@Afisgood ton post étant hors sujet, je l'ai déplacé dans le sujet adéquat ici: https://forum.frandroid.com/topic/165989-quid-de-lautonomie/?view=getnewpost 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 13 juin 2014 Share Posté(e) 13 juin 2014 Merci @@alex971 Incroyable ces journalistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 (modifié) Retour de bug 4.4 761 SFR MicroApli Modifié 18 juin 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenoxito Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Moi aussi j'ai mon clavier qui fait n'importe quoi, impossible d'ecrire un sms , quand j'appuie sur une lettre ca appuie sur 2 autres lettres en meme temps, super chiant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 15 juin 2014 Share Posté(e) 15 juin 2014 Yep C'est bien galère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didierdu84 Posté(e) 16 juin 2014 Share Posté(e) 16 juin 2014 J'ai eu le soucis de clavier et écran qui réponds plus Je suis passé sur la rom Ihackers http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2716182 Depuis plus aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 17 juin 2014 Share Posté(e) 17 juin 2014 4.4 SFR Je n'es pas l'option pour killer toutes les tâches d'un coup dans le gestionnaire d'activité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeef Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Oui c'est un supplément sur le Z2 accessible en installant l'apk one close all je crois sur xda by Z1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Ok Je vais chercher ca Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Francois Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Appareil photo bloqué réglé (effacement donné et cache et suppression de tous les gadgets (réalité machin,social bidule,creatif truc,ect...) Résultat=l'appareil photo ne fait plus chauffer le tel et s'exécute en racourci très très rapidement(quasi instantané) un bonheur Testé et approuvé ;-) Chauffe anormal du telephoneréglé (deactivation complete de Facebook puis de XperiaSocial(twitter,fliker,facebook,picassa,ect) Aucune chauffe depuis ! (même en jeu) Le pied Ça j'avais déjà fait, et de plus ça m'a fait gagner environ 10-15% de batterie. Donc je le conseille aussi à tous ;-) En tout cas merci AXLGooD pour ce récapitulatif des opérations à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 20 juin 2014 Share Posté(e) 20 juin 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Après dernière mise à jour le Z1 de ma femme plante encore aléatoirement en mode photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabe93 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 (modifié) J'ai aussi les problèmes de chauffe, de tactile fou et de l'appareil photo, qui sont vraiment rédhibitoires ! C'est assez gênant en soi, sachant que cela se produit au moins une fois par jour... Par contre AXLGooD j'ai pas tout saisi pour régler la majeure partie de ces problèmes, ou tout du moins je ne suis pas sûr des manipulations à effectuer... Pour l'appareil photo tu préconises d'effacer le cache ainsi que les données, mais sur les deux applications ? Ensuite tu invites à supprimer les applications tierces de l'appareil photo (réalité augmentée, social machin et cie...), mais certaines ne se désinstallent pas étant d'office sur le téléphone, il faut désinstaller les mises à jour ? Pour ce qui est des applications "sociales", tu indiques qu'il vaut mieux les désactiver. Sans forcer l'arrêt ? Faut-il aussi désactiver les applications tierces de l'appareil photo ? Au final ce qui me fait marrer (sur le Z1 et non en ce qui concerne tes solutions) c'est qu'ils font des smartphones qui savent tout faire, mais si on ne veut pas de problèmes il faut seulement téléphoner avec (ou ne pas faire de mise à jour, si j'ai bien suivi ton concept lol) Merci d'avance pour ces petits éclaircissements. Moi qui attendais la dernière mise à jour en espérant qu'elle règle ces problèmes, apparemment c'est pas gagné ! Merci pour l'info KorNben. Modifié 22 juin 2014 par Fabe Zlatan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptimickey59 Posté(e) 22 juin 2014 Share Posté(e) 22 juin 2014 Bonjour. Jai également désactivé tout les accessoires de l'appareil photo, ne laissant possible que le passage en mode auto ou manuel. Il démarre plus vite en effet. J'ai aussi forcé l'arrêt, desinstallé les MAJ et désactivé toutes les applications tierce comme préconisé par axl... Moins de chauffe constaté. Le nec plus ultra serai qu'un courageux fasse un post avec tout ce qu'il y a à "faire taire" pout les novices ou les indécis. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.