Aller au contenu

ZTE V967s - 5" - 960 X 540 - WCDMA 900/2100 MHZ - OTG


danycmoi

Recommended Posts

regardes la version de bande de base 

si elle fini par MP.V6.P4, 2013/05/28 15:09, c'est la dernière.

Sinon tu peux la récupérer dans la rom brunoV3.

Il faut bien remettre les autorisations une fois que tu l'auras copié.

Par contre c'est le modem.img qui est dans la dernière rom To2c, et le GPS n'est pas top.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZTE ne sort que ses smartphones en Chinois et Anglais, donc chaque boutique adapte une rom multilingue, issue de l'originale.

Elles sont assez proche l'une de de l'autre.

C'est aussi pour cette raison qu'ils sont livré rootés.

EDIT :

J'ai testé le dernier modem.img en V6 P4 du v987, il fonctionne bien :

Téléchargement -> modem.img

- Avec Root Explorer renommer l'ancien modem.img dans system/etc/firmware

- Copier le nouveau et lui remettre les autorisations comme ci dessous (appui long sur le fichier) :

 

15950203-accept-icon.jpg15950203-accept-icon.jpg7547149-cl-e-l-39-ordinateur.jpg

15950203-accept-icon.jpg7547149-cl-e-l-39-ordinateur.jpg7547149-cl-e-l-39-ordinateur.jpg

15950203-accept-icon.jpg7547149-cl-e-l-39-ordinateur.jpg7547149-cl-e-l-39-ordinateur.jpg

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En blanc disponible ici aussi à 139 USD via la poste

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Original-5-0-ZTE-V967S-Quad-Core-MTK6589-3G-Smartphone-1GB-4GB-Android-4/993533698.html

Par contre trop cher pour livraison par EMS, 59 USD c'est beaucoup.

http://www.aliexpress.com/item/Latest-ZTE-V967S-Quad-Core-1-2G-5-Inch-QHD-IPS-Android-4-2-GSM-WCDMA/900144672.html

 

Enfin trouvé en blanc ! mais pour 50€ de plus ...(et pour moi trop tard,deja commandé en bleu, et apres tout je regrette pas, plastique chromé surement plus sympa, et je m'en moque car ...

 

 niveau housse : :D:D:D j'ai trouvé exactement ce que je cherchais (coque arriere changeabler + flip cover) happy!

 

http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.17.FSxy9L&id=20251890410

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que les rom officielles ne sont qu'en chinois et en anglais et que l'on ne peut pas, comme tout smartphone android, choisir sa langue dans les paramètres ?

 

Et un grand merci pour l"s mise à dispo en téléchargement, je suis en train de me créer mon petit dossier V967s : recovery, firmware, etc...

 

Et question, les drivers pour Windows, on les trouve ou ? :P

Modifié par CorsicaBia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers le plus simple c'est d'installer snapéa sur le PC, cocher debogage USB sur le phone et le raccorder au PC.

Laisser snapa démarrer et installer les drivers.

 

Je viens de lire un retour sur la rom S4UI N828 de Needrom :

"Bonjour, je vous fait part de mon expérience: 
j'ai installé la rom V967S S4UI ZTE N828, needrom et je dois vous dire que le téléphone est vraiment une bombe. 

Réactif, fluide, tout fonctionne, les deux sim, il suffit de faire le fix GPS, il est d'une beauté et a aussi un son précis et parfait, toutes les applications fonctionnent comme un charme et aussi du point de vue vidéo de bien meilleure qualité." 

 

Je la télécharge et je la teste dans la foulée

 

EDIT : 

Pour ceux qui veulent voir ce que donnent les photos, en voici : http://s1318.photobucket.com/user/bontek/library/ZTE%20v967s%20Sample%20Photos?sort=3&page=1

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Téléchargé à l'instant (snappéa) et aussi les drivers médiatec MTK6589.

 

Pour la ROM, je lance aussi le téléchargement et j'attendrais ton retour. Mais je ne suis pas fan des rom custom, sauf a avoir fait des quintuple sauvegardes de ma rom d'origine. :)

 

Sur des smartphones ultra connu, genre galaxy ou autre, c'est moins risqué.

 

Et là, encore, les forum sont plein de "geek" qui ont perdu leurs IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de faire un backup des imei avec MobileUncle, en cas de perte des imei , il suffit de les restaurer.

Mais en passant par le recovery pour installer les roms, pas trop de risque de perdre les imei.

Avec Flash tool là il faut faire attention.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que les rom officielles ne sont qu'en chinois et en anglais et que l'on ne peut pas, comme tout smartphone android, choisir sa langue dans les paramètres ?

 

C'est un peu ce que j'avais en tête, il me semblait qu'Android proposait par défaut toutes les langues et qu'il fallait choisir au 1er démarrage, c'ets pour ça que j'avais du mal a comprendre cette histoire de "language pack"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suivrait le tuto pour le recovery, ferais mes sauvegardes (rom et imei). Ensuite je verrais en fonction de tes retours si je me lance dans les rom custom.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une nette préférence pour les rom officielles :P  sauf si on me démontre que la custom est mieux (autonomie, qualité) et que tout fonctionne sans bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ZTE étaient sortis tout de suite en multilingue, je n'aurais pas hésité une seconde, ayant déjà eu un skate, je connaissais le sérieux de la marque.

Mais comme à priori ils ne sont pas intéressés par la vente en Europe, je pense qu'ils devaient attendre plus de leur 1ère tentative avec le Blade et le Skate, ils ne sortent leur rom qu'en Anglais et Chinois, comme c'est souvent le cas pour les grosses marques Chinoises d'ailleurs.

 

Il suffit de taper dans google pour trouver facilement un nombre impressionnant d'accessoires pour les ZTE, preuve qu'ils sont très répandus, contrairement à d'autres marques, ou il est difficile de trouver des accessoires.

 

Quelques revendeurs ont commencé à sortir une rom multilingue, et maintenant ils s'y mette presque tous, c'est aussi pour ça que les prix baissent, vu le nombre vendu, les 1er ZTE V987 étaient à plus de 240€..!!!

ZTE ne travaille avec MTK que depuis peu, mais ils continuent de travailler avec d'autres fabricants, ils ont une gamme de smartphones assez large, de 60€ à plus de 400€.

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que ZTE France n'est pas suivi, mais je pense que ça n'aurait pas été au même prix de toute façon.

 

Pour les rom custom, c'est vrai que sur certain modèles, j'ai trouvé ça vraiment utile, sur le H7500+ et le B92.

Je vais tester la rom S4UI, voir si elle apporte quelque chose, actuellement je suis revenu à la rom d'origine, avec remplacement du launcher par nova + thème glass, et la dernière version du modem.img.

Idem sur le V987.

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DANYCMOI,

juste quelques questions:

 

quand tu marques "Avec Root Explorer renommer l'ancien modem.img dans system/etc/firmware"

ok mais on le renomme quoi,et aprés une fois quoi à transferé le nouveau modem.img,on fais quoi de l'autre fichier?

 

Dans la rom S4UI N828 que tu testes,il y a t'il ce modem?

remarques tu des différences de qualité photos?

 

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précaution, je ne remplace jamais un fichier directement, je le renomme toujours pour pouvoir le restaurer au cas ou le besoin s'en ferait sentir.

Je les renomme en rajoutant .bak au fichier, ensuite je colle le nouveau et lui remet les autorisations.

Il faut toujours s'aménager une porte de secours.

 

Pour la rom S4Ui, je suis entrain de la télécharger, donc je vais la tester comme ça, je vérifierai le modem.img ensuite.

Par contre je sais déjà que je remettrai Nova Launcher, comme c'est une rom S4 il va y avoir TouchWizz, et je n'aime pas du tout, pour le reste je verrai.

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany

J'ai remarqué que tu connaissais bien LBE et que tu l'utilisais. J'adorais cette applic ! Pour la gestion des droits d'utilisation, des connexion, nettoyage, tueur de tâche... Une application vraiment complète ! J'ai testé avec la version fr 4.xxx et la version chinoise 5.xxx... Mais :

J'ai arrêté de l'utiliser. Quand je me suis rendu compte qu'elle me semblait très énergivore en ram et en batterie. Lorsqu'elle n'étais pas installé, je gagnais bien quelques heures d'autonomie sur une journée.

Qu'est ce que tu en pense toi ? Tu as remarqué une différence ? J'hésite à le reinstaller. Mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er retour sur la rom S4ui N828 de needrom.

Téléchargement ici -> http://www.needrom.com/mobile/zte-v967s-s4ui-n828/

Quelques applications en plus :

- Clean Master

- Task manager

- Nouvelle application Email

- TouchWizz, launcher samsung

- Nouvelle claculatrice

- Nouveau magnétophone

Les plus :

- Elle est très réussi niveau graphisme.

- Nouvelle app contact / SMS

- C'est fluide

- Appareil photo jusqu'à 12MP 

- La rom est rootée

- Dernier modem.img (P4)

- Le Loock Screen supporte les widget

- Dévérouillage par glissement

- N'affiche les sim que si il y a une carte SIM

- Fix GPS sans aucun rajout de fichier, juste la mise à jour EPO

- Bonne connexion WIFI

- Message à l'écran quand le smartphone est chargé à 100%

 

 Les moins :

- démarrage en Chinois, il faut juste la remettre en Français.

- J'ai réinstallé Swiftkey, car clavier qwerty

- Le super User est en Chinois, il faut cocher la case et valider sur le bouton gauche

- Boot animation samsung

- Il y a une 10aines d'applications Chinoises, à désinstaller avec titanium backup, ou avant l'installation voir ci dessous

Pour ne pas installer les app chinoises :

- ouvrez v967s-s4.zip sur votre PC

- Allez dans system / vendor / operator / app

- dans ce dossier app, ne conserver que SogouMall_2.2.1-0826_pid_240150012_20130911145954 (1).apk

et Supprimer toutes les autres apk

 

Pour  repasser en Français :

- Aller dans les paramètres et chercher l'icône de la langue, un carre blanc avec un A dedans.

- Cliquer dessus,

- Sur le menu suivant cliquer sur la 1ère ligne, ensuite choisir le Français.

Voilà ça prend moins de 5".

 

Une fois installée

*Après l'avoir mise en Français, redémarrer.

*Pas d'amélioration au Antutu.

*Agréable à utiliser

*Très fluide

Je vais la tester quelques jour pours voir comment se comporte la batterie, et la rom en général.

Après un peu de nettoyage, bonne impression générale.

 

J'ai viré le taskiller et installé LBE, qui est pour moi incontournable.

Je trouve au contraire qu'il m'aide au mieux à gérer les applications qui démarrent en fond, à gérer la ram, les applications qui cherchent à utiliser internet ou le GPS, et donc à économiser les ressources et la batterie.

Il faut passer 1/4 d'heure à le paramétrer au départ, mais après c'est tout bon.

J'ai environ 35% de ram utilisée, et je tiens 2 jours sans problème avec la batterie.

 

Dany

Modifié par danycmoi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dany, quand tu dis que tu as du changer la langue en Francais, tu as fait comment pour trouver le francais vu que tout est ecris en chinois? Je pense l'installer cet apres midi. J'ai deja fait un backup des imeis et un backup de ma rom toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là je n'en ai aucune idée.

Pour ce qui est du 12mp, là pas de soucis, c'est pratiquement tous par interpolation. 

C'est plutôt pour passer de 5 à 8, possible aussi que ce soit par interpolation, mais d'après le retour que j'avais trouvé, les photos étaient de meilleures qualités.

En plein écan c'est 6MP maxi, et en 4/3 2, 3, 5, 8 et 12 MP.

Je vous met quelques photos du v967s rom S4 et du V987 rom minideal, en spoiler, cliquez dessus pour les avoir en taille réelle :

           ici.gif

V967s Rom S4UI

3/4 - 12 MP

V967s_3.4_12-MP.jpg?psid=1

3/4 - 8MP

V967s_3.4_8-MP.jpg?psid=1

 

Plein écran - 6MP

V967s_PE_6-MP.jpg?psid=1

 

**************************************************************************************************************************************************

V987-Rom Minideal

3/4 - 8 MP

V987_3.4_8-MP.jpg?psid=1

 

3/4 - 5MP

V987_3.4_5-MP.jpg?psid=1

 

Plein écran - 6MP

V987_PE_6-MP.jpg?psid=1

 

 

Dany

Modifié par danycmoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany pour tous ces tests ainsi que ton retour sur la rom S4ui qui m'aident beaucoup,

 

les photos que tu as prises en exterieurs sont vraiment trés correctes en comparaison de certaines prises avec des Smarts annoncants du 12 MP qui sont moins jolies.

Je te relance un peu sur le Modem car je m'interroge encore.

Dans ton premier post,tu notes que le  Gps est Excellent, Fixe rapide et très bon signal.

Que c'est il passé depuis pour que tu soit obligé de changer de Modem pour helas avoir moins de qualités.Pourquoi n'as tu pas gardé ce premier Modem pour l'installer avec les nouvelles Roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modem je me suis rendu compte sur le V987, qu'il améliore la connectivité en GSM/3G, et que le GPS fonctionne aussi bien, voir légèrement mieux.

Donc je l'utilise avec toutes mes ROM, pour les ZTE, mais il est déjà installé sur la S4UI.

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour les photos.

Effectivement, les photos sont très proches même si on remarque un léger mieux pour le V987.

Maintenant, il faut que je me décide entre le V967S et le V987.

Vous me conseilleriez de commander où pour le prix et sérieux?

Moi,j'ai uniquement commandé sur mixeshop à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...