Aller au contenu

[TUTO] Le root en un click (enfin presque...) ! (MAJ 06/12/10)


Invité

Recommended Posts

Ca marche pas du tout. J'ai tout bien fait jusqu'à la mais le ReFlash m'indique toujours ce message " waiting for device. plug phone in now, and enable usb debugging" pendant au moins 10 minutes. J'en déduis que ça marche pas

Qqn pourrait m'aider svp ?

Config PC : Vista

HTC Desire SLCD, Froyo 2.2

HBOOT-0.93.0001

RADIO-5.11.05.27

BRAVO PVT4 SHIP S-ON

Merci bcp

Modifié par greg49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 714
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Très important à modifier dans le tuto. Pour éteindre depuis le menu HBOOT, ne pas faire 3x Volume Down.

Heureusement que je l'ai pas fait autrement ca aurait fait quoi.

Je suis tombé sur ce message qui m'a bcp aidé.

Merci à Cubito :)

C'est corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche pas du tout. J'ai tout bien fait jusqu'à la mais le ReFlash m'indique toujours ce message " waiting for device. plug phone in now, and enable usb debugging" pendant au moins 10 minutes. J'en déduis que ça marche pas

Qqn pourrait m'aider svp ?

Config PC : Vista

HTC Desire SLCD, Froyo 2.2

HBOOT-0.93.0001

RADIO-5.11.05.27

BRAVO PVT4 SHIP S-ON

Merci bcp

J'ai eu le même problème. Je n'avais juste pas installé les drivers HTC. C'est un pré requis.

J'ai résolu ça en installant HTC sync puis en le désinstallant.

Voir le messageKiteS, le 11 December 2010 - 17:55, dit :

Slt à vous !!!

Je viens de faire la manip en suivant les explications.

une fois le tel rebooter, j'ai ces messages dans le mode recovery :

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/command

E:Can't find MISC:

E:Can't mount CACHE:recovery/log

E:Can't fint MISC:

je ne trouve aucune solution a ce jour, quelqu'un a t-il le meme pb?

HBOOT-0.93.0001

clockworkmod recovery v2.5.0.7

desire 2.2 bouygtel

a ce jour impossible de passer en custom rom :(

dans l'attente impatiente de vous lire :)

pareil !!!

J'ai eu le même soucis, j'ai galéré et cherché mais pour le moment, le problème ne semble pas avoir de solution. J'ai donc utilisé l'outil de flashage Unrevoked pour installer le recovery Amon Ra.

J'ai pu changer ma rom du coup. Attention cependant, il semble qu'il y ait une incompatibilité entre Rom Manager et Amon Ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Root impossible pour moi, depuis la MAJ 2.29.405.5, faite avecc la méthode de bibi675:

https://forum.frandroid.com/topic/37728-tuto-effectuer-la-maj-2294055-sans-perdre-ses-donnees/

(Desire ex-Orange SLCD, débrandé en ROM HTC)

Message donné par Unrevoked: "Error: failed to get root. Is your firmware too new?"

Pourtant certains ont l'air de dire que cela fonctionne avec la MAJ 2.29.405.5...

Quelqu'un a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root impossible pour moi, depuis la MAJ 2.29.405.5, faite avecc la méthode de bibi675:

https://forum.frandroid.com/topic/37728-tuto-effectuer-la-maj-2294055-sans-perdre-ses-donnees/

(Desire ex-Orange SLCD, débrandé en ROM HTC)

Message donné par Unrevoked: "Error: failed to get root. Is your firmware too new?"

Pourtant certains ont l'air de dire que cela fonctionne avec la MAJ 2.29.405.5...

Quelqu'un a une solution?

J'ai le même message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message donné par Unrevoked: "Error: failed to get root. Is your firmware too new?"

Pourtant certains ont l'air de dire que cela fonctionne avec la MAJ 2.29.405.5...

Quelqu'un a une solution?

J'ai eu le même problème....

J'ai viré quelques applications pour faire de la place dans la mémoire du tel, et ensuite c'est passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, même problème.

Unrevoked ne fonctionne pas. J'ai essayé avec carte sd et avec goldcard, aucune différence,

J'ai désinstallé des programmes pour arriver à 50 Mo de mémoire libre, pas de différence...

Est-ce que c'est du au fait qu'on ait suivi le tuto [Tuto] Effectuer la MAJ 2.29.405.5 sans perdre ses données ?

Est-ce d'autres rencontrent aussi ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nouvel essai après ménage dans les applications, et nouveau message d'erreur, mais sur le Desire, cette fois.

Cela m'a indiqué la fermeture du processus Zysploit, apparemment lié à Unrevoked...

Et puis même message d'erreur sur la fenetre Unrevoked...

Allez, j'insiste encore...

Edit:

Rien à faire, pas moyen d'obtenir le "done" avec unrevoked...

Modifié par Zebwest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour à tous. je viens de commander mon htc désire chez bouygues :emo_im_money_mouth: , et je prévoit de rooter mon mobile. vu que je veut pas bricker mon mobile je me renseigne bien avant de faire quoi que ce soit. normalement avec mon opérateur pas besoin de créer une goldcard. dans le tuto il y as plusieurs choses que je n'ai pas comprise:

le points numéro 2 pour rooter sous windows, Le fichier "reflash_package.exe" je le trouve ou et je le colle ou?

dans le point numéro 3 je ne comprend pas cette phrase: "(le fichier se nomme "Android usb driver") et décompressez le là ou vous voulez.", je le décompresse ou je veut ca veut dire ou sur la sd ou sur le bureau? :emo_im_lips_are_sealed:

je peut faire un back up de mon système pour revenir sur ma rom d'origine? avec un soft ou c'est déjà dans le téléphone?

désolé de poser des question qui peuvent paraitre naïves mais ces mobile coute trop chers pour qu'on les bricks en 2 jours et les opérateurs bloque le potentiel de ces bijoux donc le root est une étape forcé pour des personne comme moi qui veulent exploiter le potentiel des androphones. merci d'avance :lol: .

Modifié par serval80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous prendre la tête avec ce tuto...

utilisez unrevoked et en moins de 5minutes, c'est fait en un vrai click !

Heu... T'as lu le tuto ??

Nan parce qu'en fait c'est justement pour unrevoked quoi.....

@Doot : oui c'est sûr... Sinon ce ne serait pas écrit.

@serval80 : reflash_package.exe c'est le fichier que tu télécharge sur le site d'unrevoked...

C'est une bonne chose de vouloir bien comprendre avant de faire, mais des fois faut faire pour pouvoir comprendre ^^

Point 3, c'est décompresse le là où tu veux sur ton PC.

Non, tu ne peux pas faire de backup de ta ROM d'origine. Uniquement une fois que tu auras le nouveau recovery après la procédure.

Ceci dit, ton téléphone de chez Bouygues n'aura subit aucune modification de la part de ton opérateur hein. Donc si c'est ta seule raison de rooter, c'est pas vraiment la peine ;)

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... T'as lu le tuto ??

Nan parce qu'en fait c'est justement pour unrevoked quoi.....

@Doot : oui c'est sûr... Sinon ce ne serait pas écrit.

@serval80 : reflash_package.exe c'est le fichier que tu télécharge sur le site d'unrevoked...

C'est une bonne chose de vouloir bien comprendre avant de faire, mais des fois faut faire pour pouvoir comprendre ^^

Point 3, c'est décompresse le là où tu veux sur ton PC.

Non, tu ne peux pas faire de backup de ta ROM d'origine. Uniquement une fois que tu auras le nouveau recovery après la procédure.

Ceci dit, ton téléphone de chez Bouygues n'aura subit aucune modification de la part de ton opérateur hein. Donc si c'est ta seule raison de rooter, c'est pas vraiment la peine ;)

merci pour ta réponse claire! :P je suis content de trouver un forum ou les gens prennent le temps de répondre sans vanner parce qu'on débute :angry:. je comprend pas cette phase dans le tuto: "Allez chercher manuellement et installez les hboot driver". j'ai download les fichier usb machin unrevocked mais dans le tuto notre amis dis d'installer les driver manuellement ca veut dire quoi vu que je vois pas de fichier exe? je vois que des DLL. merci d'avance ;) Modifié par serval80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi le tuto et j'ai un message d'erreur à la fin de la procédure: "Internal error: installing package failed". Retenté plusieurs fois, j'ai toujours le même souci... une idée de la cause ?

EDIT: mauvaise version de unrevoked apparement:

Modifié par jullebarge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

Comme beaucoup j'avais une 2.29.405.2 rootée avec unrevoked

Je suis sur un HTC desire de chez Bouygues (donc rom HTC non modifiée par l'opérateur)

Je suis passé en 2.29.405.5 (via la méthode manuelle sous clockmodrecovery, en allant chercher le zip de l'OTA dans download et en désactivant la vérif des signatures) tout marchait bien, sauf que par hasard je me suis rendu compte que je n'avais plus les droits root

Donc j'ai passé Unrevoked 3.22 sous windows, message d'erreur "error : firmware is to new?" etc

Après quelques recherches sur le forum j'ai retenté avec unrevoked 3.21 comme c'était conseillé par certains, ça passe, j'ai bien eu le "Done", comme avec les versions de rom précédentes

Voilou :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non sans peine, je suis arrivé à installer la fameuse MAJ 2.29.405.5.

J'ai un HTC Desire Orange (ORANG202) forfait Bougues et ROM alternative.

J'ai rooté mon tel pour installer cette MAJ, conformément au tuto proposé à la première page de ce forum.

(si tel non rooté, ca ne fonctionnera pas)

Après de nombreux essais infructueux, j'ai fini pas réussir en procédant ainsi :

- s'assurer de disposer d'assez de place sur la carte SD !!!!

- méthode "feignasse" avec le lien de la première page (car j'ai essayé les autres liens proposés dans le forum, sans succès)

- NE PAS télécharger la mise à jour officielle (Parametre >> a propos du tel >> MAJ logicelles système)

(donc lors du prochain lancement, il n'essaiera pas d'installer la MAJ officielle, il allume le tel comme "d'habitude"...)

- télécharger le fameux ZIP en mode feignasse et le copier dans le répertoire "download" de la SD card

- renommer le fichier en update.zip

- éteindre le tel

- l'allumer en mode recovery (volume bas + power)

- faire comme dans le tuto : install zip from sdcard' >> 'toggle signatures verification'

- puis "install from zip" puis aller rechercher download/update.zip

et ca a marché ainsi.

en espérant que cela vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour ce magnifique TUTO

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à Rooter mon HTC Desire.

Android 2.2 Froyo pas de blocage par un opérateur.

Je suis sous Windows 7 64bits, tout se passe bien j'installe le drivers android il est bien reconnu.

Je lance reflash connect mon HTC Desire il est bien reconnu.

Je clique sur OK et j'ai un message du style pushing.... puis quelques secondes plus tard Falied......

Pouvez-vous m'aider ?

D'avance je vous en remercie

Modifié par GeorgesH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur ;)

Failed to push Recovery. terminating

J'ai essayé au moins 20 fois LOL

Quand je lance pour installer le drivers il me dit bien que ces un boott...... mais après quand mon HTC se connect avec le reflash Windows 7 me dit MY HTC je ne sais pas si c'est normal ?

J'ai installé un Linux (enfin sous Ubuntu) mais je ne comprend pas comme il faut faire pour lancer le reflash sous Linux (je ne connais rien sur cet OS)

Encore merci pour votre aide

Modifié par GeorgesH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention j'ai une autre erreur maintenant

Internal Error : installing package failed

Je n'avais pas désinstallé le htc sync du Desire et j'ai remarqué aussi que j'avais deux HTV Sync sur mon PC.

La j'ai bien tout désinstallé sauf les deux drivers HTC USB sur mon pc

Encore merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...